yes, therapy helps!
Feeding: before, during and after physical exercise

Feeding: before, during and after physical exercise

October 1, 2022

Many athletes ask themselves: what should I eat before training? And during the exercise? And after training?

Obviously, to answer all these questions will have to be analyzed case by case, but ... good news! There are some general patterns that you can follow without fear of being wrong .

Keep in mind that there are many factors that can influence what is best to eat, such as the sport you practice or your health and physical situation. So, do not take this text at face value! In any case, reading this article will allow you to have several basic ideas about what to eat, when and how.

Once this is clarified, let's start.


What-and how-to eat before training?

Before doing sports we will need to have a nourished body, in a situation where our cells and muscles are able to perform well and thus minimize the risk of injury . For this purpose, the nutrients that we ingest (carbohydrates or sugars, fats and proteins) must be in optimal amounts and proportions.

Fat

We must know that lipids are the last element of obtaining energy, a very effective energy but very slow: it takes more time to get going to nourish our muscle cells. Oxidation of fatty acids is activated 20-40 minutes after starting sports and ... it is almost impossible to exhaust the lipid reserves of our body.


On the one hand, fats are already distributed throughout the body, and this means that we have virtually inexhaustible stores. If we eat fats before training, we will only have to put the stomach to work and we will decrease the mobilization of blood to where we want it to be transported: the muscles . Therefore, the intake of fats before exercising is not recommended as it slows down our digestion. Apart from that, our lipid stores already provide us with this nutrient constantly, so you should not have any fear of it running out.

Sugars

Speaking of sugars, the truth is that we have small reserves in the liver and muscle level. But nevertheless, these stores of glucose are not large enough to cover the needs of our body in a training day or physical, so we should ingest a carbohydrate of slow absorption to charge our cells with energy and not feel tired or have a lipotimia during exercise.


Examples of sugars of slow absorption are many, but the most recommended are pasta, rice and bread. If they are integral, much better! Because whole foods are absorbed more slowly by our digestive system, therefore our energy reserves will cover more and better our needs during (and after) sports practice, thanks in part to its fiber content.

As regards the fiber , we must know that it has two basic functions: to lower the glycemic index of foods (this is related to the speed of absorption of a food and with the activation of the insulin of our body) and to clean our intestines.

A little-known example of perfect pre-workout food: "10 benefits of chia seeds in your body and mind"

Proteins

Last but not least, we have the proteins . These play a fundamental role during exercise to prevent or slow down the processes of muscle destruction. In the protein section we must take into account that the reserves only last from 3 to 4 hours, regardless of whether we are talking about vegetable proteins (lentils, for example) or animals (a veal fillet).

The only thing we will look at when deciding whether to bet on vegetable or animal proteins will be in our blood group, since according to the types of blood we will be more tolerant or less to one type protein or another, therefore digestion will occur more quickly or less. This point of blood groups and the assimilation of proteins I will explain in another article in more detail, I do not want to entertain in this.

Once we have seen what and how we should eat before the exercise, let's move on to the next phase: during sports activity


What-and how-to eat during physical exercise?

At this point of the training in which we begin to sweat and to notice how our muscles pump blood we will need to ingest certain nutrients that allow us to maintain a good level of hydration and energy. It is during sweating that our body expels water and mineral components. This loss can be easily overcome by ingesting a isotonic drink . The bottles of isotonic water contain sugars of fast absorption necessary to restore the levels of water and glucose that our body demands when exercising. If it is the case that the isotonic drink does not carry sugars, do not worry: you can add a couple of tablespoons of white sugar.

As regards proteins during training, our body can only assimilate the already decomposed protein in amino acids . The amino acid is the smallest unit in which a protein can be broken down, a chain of amino acids forms a protein. Two types of amino acids are responsible for repairing the microscopic muscle fibers of our body that are degraded when we play sports. On the one hand we have glutamine (which is the most important amino acid for the subject that concerns us) and which has a fundamental role in the repair processes of muscle fibers.

On the other hand we find the amino acids BCAA (Branch Chain Amino Acids), formed by the valina , leucine and isoleucine , three essential components in muscle metabolism. These amino acids can be purchased in specialized stores, and they come in shake form, which you can prepare at home and drink it quietly during training. Important !: We have to monitor the origin of these products, since not all have the same quality.

Low quality products can be dangerous to our health, be very careful! This will also be a topic that I keep for another article, because it deserves to be explained well. In any case, a lot of prudence when choosing nutritional supplements: it is better not to take them than to take one that could harm your health.

Once explained what and how to eat during training, let's continue: let's know how to feed after to sweat the fat drop.

What-and how-to eat after training?

Immediately after the exercise we have a time lapse of between 90 and 120 minutes during which our body is highly receptive with all the nutrients that we ingest. This special time is called an anabolic window, and it also happens in the morning when we wake up. Therefore, pay attention to what follows because it is very important.

The best option for after the exercise will be to take a shake of fast absorption carbohydrates , in order to cut the process of muscle destruction. This is produced by the continued stress on the muscle, which slowly damages the fibers during physical exercise to create micro muscle breaks. In order to achieve an improvement in muscle quality (and therefore in sports performance), we must pass through this process of destruction. Of course, it is not convenient that the muscle fibers remain degraded and without food to be repaired for a long time, hence the need for this first shake that I recommend.

Shortly after this first shake and before the end of the anabolic window, it is best to take a second shake, this time proteins , to be able to recover the muscular structure. You must bear in mind that it will depend on the quality of the protein that absorption occurs more quickly and that we feel better at the digestive level. This is because at the moment right after the exercise we do not have much blood in the organs that intervene in the digestion process.

The blood stays in the muscles to oxygenate them and repair the fibers, leaving the rest of the body a little unsupplied, as happens with the stomach, which must make an effort to assimilate correctly the food it receives and thus be able to repair the muscle fibers. As a result of this process, the quality of our muscles increases, which leads to progress in our general physical condition.

Later, before the anabolic window ends, we must ingest a fast carbohydrate to fill muscle glucose stores. My personal recommendation is the one that contains the boiled potato or the sweet potato. As a protein source, we will follow the same pattern as before, looking at a food that suits us according to our blood group.

Food and training: conclusions

As we have seen, feeding before, during and after sports training is key to optimizing physical performance, and recovery and muscle overcompensation. I hope this mini-guide will help you improve the quality of your workouts and thus achieve your personal goals.

Now, the most important thing: to train!


Fasted Training vs Eating Before Workouts: Study Compares the Difference (October 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Alimentation: avant, pendant et après l'exercice physique

Alimentation: avant, pendant et après l'exercice physique

Mai 25, 2022

Beaucoup d'athlètes se demandent: que dois-je manger avant l'entraînement? Et pendant l'exercice? Et après l'entraînement?

Évidemment, pour répondre à toutes ces questions, il faudra analyser au cas par cas, mais… bonne nouvelle! Il existe certains schémas généraux que vous pouvez suivre sans craindre de vous tromper. .

N'oubliez pas que de nombreux facteurs peuvent influer sur les meilleurs aliments, tels que le sport que vous pratiquez ou votre santé et votre condition physique. Alors, ne prenez pas ce texte pour argent comptant! Dans tous les cas, la lecture de cet article vous permettra d’avoir plusieurs idées de base sur ce qu’il faut manger, quand et comment.

Une fois que cela est clarifié, commençons.


Quoi et comment manger avant l'entraînement?

Avant de faire du sport nous aurons besoin d'un corps nourri, dans une situation où nos cellules et nos muscles sont capables de bien fonctionner et ainsi minimiser le risque de blessure . À cette fin, les nutriments que nous ingérons (glucides ou sucres, lipides et protéines) doivent être en quantité et en proportions optimales.

La graisse

Il faut savoir que les lipides sont le dernier élément pour obtenir de l’énergie, une énergie très efficace mais très lente: il faut plus de temps pour aller nourrir nos cellules musculaires. L'oxydation des acides gras est activée 20 à 40 minutes après le début du sport et ... il est presque impossible d'épuiser les réserves lipidiques de notre corps.


D'un côté, les graisses sont déjà réparties dans tout le corps, ce qui signifie que nous avons des réserves pratiquement inépuisables. Si nous mangeons des graisses avant l'entraînement, nous n'aurons plus qu'à mettre l'estomac au travail et nous diminuerons la mobilisation du sang là où nous voulons le transporter: les muscles . Par conséquent, la consommation de graisses avant l'exercice n'est pas recommandée, car elle ralentit notre digestion. En dehors de cela, nos réserves de lipides nous fournissent déjà ce nutriment à tout moment, vous ne devriez donc pas avoir peur de le manquer.

Les sucres

En parlant de sucres, la vérité est que nous avons de petites réserves au niveau du foie et des muscles. Cependant, ces réserves de glucose ne sont pas assez grandes pour couvrir les besoins de notre corps en une journée d'entraînement o physique, nous devrions donc ingérer un glucide d’absorption lente pour charger nos cellules d’énergie et ne pas nous sentir fatigué ni avoir une lipotimie pendant l’exercice.


Les exemples de sucres à absorption lente sont nombreux, mais les plus recommandés sont les pâtes, le riz et le pain. Si elles sont intégrales, c'est beaucoup mieux! Parce que les aliments entiers sont absorbés plus lentement par notre système digestif, nos réserves d’énergie couvriront donc davantage et mieux nos besoins pendant et après la pratique sportive, en partie grâce à sa teneur en fibres.

En ce qui concerne fibre , il faut savoir qu’il a deux fonctions de base: abaisser l’indice glycémique des aliments (lié à la vitesse d’absorption d’un aliment et à l’activation de l’insuline de notre corps) et nettoyer nos intestins.

Exemple peu connu de nourriture parfaite avant l'entraînement: "10 avantages des graines de chia dans votre corps et votre esprit"

Protéines

Dernier point mais non le moindre, nous avons le les protéines . Celles-ci jouent un rôle fondamental pendant l'exercice pour prévenir ou ralentir les processus de destruction musculaire. Dans la section des protéines, nous devons tenir compte du fait que les réserves ne durent que 3 à 4 heures, qu’il s’agisse de protéines végétales (lentilles, par exemple) ou d’animaux (filet de veau).

La seule chose que nous examinerons lorsque nous déciderons de miser sur des protéines végétales ou animales sera dans notre groupe sanguin, car selon les types de sang, nous serons plus tolérants ou moins à un type de protéine ou à un autre, donc la digestion se déroulera davantage. rapidement ou moins. Ce point des groupes sanguins et de l'assimilation des protéines, je vais expliquer dans un autre article plus en détail, je ne veux pas divertir en cela.

Une fois que nous avons vu quoi et comment manger avant l'exercice, passons à la phase suivante: pendant activité sportive


Quoi et comment manger pendant l'exercice physique?

À ce stade de la formation pendant lequel nous commençons à transpirer et à remarquer comment nos muscles pompent le sang, nous devrons ingérer certains nutriments qui nous permettent de maintenir un bon niveau d'hydratation et d'énergie. C'est au cours de la transpiration que notre corps expulse les composants minéraux et de l'eau. Cette perte peut être facilement surmontée en ingérant un boisson isotonique . Les bouteilles d’eau isotonique contiennent les sucres d’absorption rapide nécessaires pour rétablir les niveaux d’eau et de glucose requis par notre corps au cours de l’exercice. Si la boisson isotonique ne contient pas de sucres, ne vous inquiétez pas: vous pouvez ajouter quelques cuillerées à soupe de sucre blanc.

En ce qui concerne les protéines pendant l’entraînement, notre corps ne peut assimiler que la protéine déjà décomposée. acides aminés . L'acide aminé est la plus petite unité dans laquelle une protéine peut être décomposée, une chaîne d'acides aminés forme une protéine. Deux types d'acides aminés sont responsables de la réparation des fibres musculaires microscopiques de notre corps qui se dégradent lorsque nous faisons du sport. D'une part, nous avons la glutamine (qui est l'acide aminé le plus important pour le sujet qui nous concerne) et qui joue un rôle fondamental dans les processus de réparation des fibres musculaires.

D'autre part, nous trouvons les acides aminés BCAA (Acides aminés à chaîne ramifiée), formés par le valina , leucine e isoleucine , trois composants essentiels du métabolisme musculaire. Ces acides aminés peuvent être achetés dans des magasins spécialisés. Ils se présentent sous forme de boisson tremblante que vous pouvez préparer à la maison et en boire tranquillement pendant l'entraînement. Important!: Nous devons contrôler l'origine de ces produits, car ils n'ont pas tous la même qualité.

Les produits de qualité médiocre peuvent être dangereux pour la santé, soyez très prudent! Ce sera également un sujet que je garderai pour un autre article, car il mérite d'être bien expliqué. Dans tous les cas, faites preuve de prudence lorsque vous choisissez des compléments nutritionnels: il est préférable de ne pas les prendre que d'en prendre un qui pourrait nuire à votre santé.

Une fois expliqué quoi et comment manger pendant l’entraînement, continuons: sachons comment nous nourrir après transpirer la goutte de graisse.

Quoi et comment manger après l'entraînement?

Immédiatement après l'exercice, nous avons un intervalle de temps compris entre 90 et 120 minutes au cours duquel notre corps est très réceptif à tous les nutriments que nous ingérons. Ce moment privilégié s'appelle une fenêtre anabolique et se produit également le matin au réveil. Faites donc attention à ce qui suit car c'est très important.

La meilleure option après l’exercice sera de secouer glucides d'absorption rapide , afin de couper le processus de destruction musculaire. Ceci est produit par le stress continu exercé sur le muscle, qui endommage lentement les fibres pendant l'exercice physique pour créer des micro-cassures musculaires. Afin de parvenir à une amélioration de la qualité musculaire (et donc des performances sportives), nous devons traverser ce processus de destruction. Bien sûr, il n’est pas commode que les fibres musculaires restent dégradées et sans nourriture à réparer pendant une longue période, d’où la nécessité de ce premier shake que je recommande.

Peu de temps après ce premier shake et avant la fin de la fenêtre anabolique, il est préférable de prendre un second shake, cette fois. les protéines , pour pouvoir récupérer la structure musculaire. Vous devez garder à l'esprit que la qualité de la protéine absorbée plus rapidement dépend de la qualité de la protéine et que nous nous sentons mieux au niveau digestif. En effet, à la fin de l'exercice, nous n'avons pas beaucoup de sang dans les organes qui interviennent dans le processus de digestion.

Le sang reste dans les muscles pour les oxygéner et réparer les fibres, laissant le reste du corps un peu non alimenté, comme c'est le cas pour l'estomac, qui doit faire un effort pour assimiler correctement les aliments qu'il reçoit et ainsi pouvoir réparer les fibres musculaires. À la suite de ce processus, la qualité de nos muscles augmente, ce qui conduit à des progrès dans notre condition physique générale.

Plus tard, avant la fin de la fenêtre anabolique, nous devons ingérer un glucides rapides remplir les réserves de glucose musculaire. Ma recommandation personnelle est celle qui contient la pomme de terre bouillie ou la patate douce. En tant que source de protéines, nous suivrons le même schéma qu'auparavant, en regardant un aliment qui nous convient en fonction de notre groupe sanguin.

Alimentation et formation: conclusions

Comme nous l'avons vu, l'alimentation avant, pendant et après l'entraînement sportif est essentielle pour optimiser les performances physiques, ainsi que la récupération et la surcompensation musculaire. J'espère que ce mini-guide vous aidera à améliorer la qualité de vos entraînements et à atteindre ainsi vos objectifs personnels.

Maintenant, la chose la plus importante: à entraîner!


Que manger avant, pendant et après le sport ? - La minute coaching Fitnext.com (Mai 2022).


Articles Connexes