yes, therapy helps!
Gay psychology: about what is not sexual diversity and its relationship with psychology

Gay psychology: about what is not sexual diversity and its relationship with psychology

September 24, 2022

On what is not sexual diversity and its relationship with psychology

In general terms, psychology is responsible for the study of human behavior for the understanding of it and its prediction. This can pigeonhole it into conditioning processes and a premise that is well based on scientific evidence, but without reaching reductionism , which in any of its areas is not very suitable.

The concept of Gay Psychology

Psychology is as broad as the complexity of the human being, not to mention sexuality. Here we find sexual diversity, framed in a very varied range full of nuances. Therefore, beyond impositions, whether by culture, society and religion especially. Possibly when we hear about sexual diversity let's think vaguely or exclusively homosexuality , but there are many other aspects involved. In what refers to homosexuality, much is said about what people think they know they are, but very little is said about what is not.


So, what exactly do we mean: gay psychology or psychology related to sexual diversity? Sexual diversity, therefore, contemplates affective and sexual orientation beyond heterosexuality, which is given by the parameters built by our society according to gender and its direct correspondence. All this, as if it were a dogma, without taking into account its possible variants. Denying any option that opposes heteronormativity.

We find a lack of flexibility that does not take into account components such as the biological, which is feasible along with the environment in the person, but those imposed by man in his opinion. Affection is another point, since we all feel the need to love and be loved, this in relation to a couple's relationship. Then the inclination happens to be denominated as the affective-sexual orientation, they can go together or separately, which is expressed with the attraction.


Homosexuality, therefore, will be affective and / or sexual inclination by people of the same sex, regardless of gender, identity, role and corresponding expression. We can often find ourselves with the acronym LGBTI (Lesbian, Gay, Bisexual, Transsexual and Intersex). These initials encompass sexual diversity or the so-called sexual minority, which is why it is given a connotation of stigma, but it does not have to be that way at all. Curiously, many accuse the people who identify themselves as such, responsible for the patent rejection of discrimination, but it occurs due to the misconception of the environment .

The labels give a name and classify Although they do not define the person as a whole, they make them visible. Being the testimony, the labels, that we are different but with equal rights. There are many aspects to deal with in this broad topic and its direct relationship with psychology lies in understanding the person in their individuality. Realize how it is built, develops and becomes aware of who it is. Offering support and help. Because all of us are fully entitled to be how we feel, even if what has been imposed on us by different conventions contradicts it.


Psychology then, opens a field of possibilities available to all to understand and understand, this improves the quality of life and well-being. At some point we can act, think, feel and speak in a way that expresses homophobia or rejection of different "options" or variants of sexuality that are not, precisely the heterosexual, since we have grown up in environments where somehow it is implicitly encouraged , but it is up to each one to be aware of whether or not it is right. First of all we are people worthy of respect, be as we are or define ourselves. It's okay that you can not demand that everyone "understand", but more than tolerance we should offer respect for the different ways of being and feeling about sexuality and affectivity.


Ep 3 - What causes sexual orientation? (September 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Psychologie gay: à propos de ce qui n’est pas la diversité sexuelle et sa relation avec la psychologie

Psychologie gay: à propos de ce qui n’est pas la diversité sexuelle et sa relation avec la psychologie

Septembre 19, 2022

Sur ce qui n’est pas la diversité sexuelle et sa relation avec la psychologie

De manière générale, la psychologie est chargée d’étudier le comportement humain pour en comprendre et prédire le comportement. Cela peut le transformer en processus de conditionnement et en une prémisse qui s’appuie bien sur des preuves scientifiques, mais sans atteindre réductionnisme , qui dans aucun de ses domaines n'est pas très approprié.

Le concept de psychologie gay

La psychologie est aussi large que la complexité de l'être humain, sans parler de la sexualité. Nous retrouvons ici la diversité sexuelle, encadrée dans une gamme très variée et nuancée. Par conséquent, au-delà des impositions, que ce soit par culture, société ou religion en particulier. Peut-être quand on entend parler de diversité sexuelle pensons vaguement ou exclusivement l'homosexualité , mais il y a beaucoup d'autres aspects impliqués. En ce qui concerne l'homosexualité, on parle beaucoup de ce que les gens pensent savoir qu'ils sont, mais très peu de choses sur ce qui ne l'est pas.


Alors, que veut-on dire exactement par: psychologie gay ou psychologie liée à la diversité sexuelle? La diversité sexuelle, par conséquent, envisage l'orientation sexuelle et affective au-delà de l'hétérosexualité, qui est donnée par les paramètres construits par notre société en fonction du sexe et de sa correspondance directe. Tout cela, comme s'il s'agissait d'un dogme, sans tenir compte de ses variantes possibles. Refuser toute option qui s'oppose à l'hétéronormativité.

Nous trouvons un manque de flexibilité cela ne prend pas en compte des composants tels que le biologique, ce qui est réalisable avec l'environnement dans la personne, mais ceux imposés par l'homme à son avis. L'affection est un autre point, puisque nous ressentons tous le besoin d'aimer et d'être aimés, ceci en relation avec la relation de couple. Ensuite, l'inclination se trouve être appelée orientation affective-sexuelle, elles peuvent aller ensemble ou séparément, ce qui est exprimé par l'attraction.


L'homosexualité sera donc une inclination affective et / ou sexuelle de personnes du même sexe, sans distinction de sexe, d'identité, de rôle et d'expression correspondante. Nous pouvons souvent nous retrouver avec l’acronyme LGBTI (lesbienne, gay, bisexuel, transsexuel et intersexe). Ces initiales englobent la diversité sexuelle ou la soi-disant minorité sexuelle, raison pour laquelle on lui attribue une connotation de stigmatisation, mais cela ne doit pas forcément être ainsi. Curieusement, beaucoup accusent les personnes qui s’identifient comme telles, responsables du rejet manifeste de la discrimination par le brevet, mais cela est dû à la conception erronée de l'environnement .

Les étiquettes donnent un nom et classent Bien qu'ils ne définissent pas la personne dans son ensemble, ils les rendent visibles. Étant le témoignage, les étiquettes, nous sommes différents mais avec des droits égaux. Il existe de nombreux aspects à traiter dans ce vaste sujet et sa relation directe avec la psychologie réside dans la compréhension de la personne dans son individualité. Réalisez comment il est construit, se développe et prend conscience de qui il est. Offrir du soutien et de l'aide. Parce que nous avons tous le droit d’être ce que nous ressentons, même si ce qui nous a été imposé par différentes conventions le contredit.


La psychologie ouvre alors un champ de possibilités accessible à tous pour comprendre, ce qui améliore la qualité de vie et le bien-être. À un moment donné, nous pouvons agir, penser, ressentir et parler de manière à exprimer l'homophobie ou le rejet de différentes "options" ou variantes de la sexualité qui ne sont pas, précisément l'hétérosexuel, puisque nous avons grandi dans des environnements où, d'une manière ou d'une autre, elles sont implicitement encouragées. , mais il appartient à chacun de savoir si cela est juste ou non. Tout d’abord, nous sommes des personnes dignes de respect, nous sommes ou nous définissons nous-mêmes. C’est bien que vous ne puissiez exiger que tout le monde "comprenne", mais il faut plus que de la tolérance offrir le respect pour les différentes façons d’être et de ressentir la sexualité et l’affectivité.


La sexualité comme système de contrôle social ! Jeffrey Weeks (Septembre 2022).


Articles Connexes