yes, therapy helps!
Guide to know how to provide emotional first aid

Guide to know how to provide emotional first aid

May 15, 2024

There are frequent situations in which people in our environment are having a bad time and it's hard for us to know how to react to lend support .

In these cases there are moments of uncertainty, in part, because we do not know if the initiatives we are undertaking to help these people are paying off or if, on the contrary, they place a greater burden on those who are living through a bad time.

Guide to know how to provide emotional first aid

Then you can read Some fundamental ideas that will help you guide your emotional support initiatives in the best possible way.

1. Ask what they want from you

Before a sad person, one of the first questions you should ask is: What can I do for you? It is at that moment when the emotional support of truth begins, rather than in the investigation of what has happened to him. Prioritize your well-being to your curiosity to know what might happen to you.


2. Listen to what you are told

Providing support is, among other things, know how to listen and make it easier for the other to vent release tensions. That is why you should not take such an active role to clearly lead the relationship that you and the sad person have. Support is just that: be willing to help the other person , pay attention to their needs, and not saturate it with advice or imposed activities. Therefore, the most important thing you can do is to practice active listening , that is, speak less than the other person and do it so that she is the one who, if she wants, can express herself.

3. Do not underestimate the silences

You do not have to feel uncomfortable if the time you spend giving company to the other person is plagued by silences : its normal. Accompanying this person physically and you can be helping them, and the words are something secondary usually. Try, also, that the other person notices that for you there is no problem in remaining long periods without saying anything. That way you will not have to act by compromise.


4. Crying is not bad

It seems absurd to have to say it, but it is never wrong to remember this. Today cry is badly seen , especially in the case of men, and yet it is a mechanism present in all cultures that serves to relieve tension, exhaust the body and, in a certain way, alleviate it. It is also a good time to strengthen ties through the embrace , since this physical contact can cause that from that moment on the person who is sad feels more sheltered and freer to externalize the thoughts and feelings that afflict her.

You can complement this point by reading the following article: "How to give bad news? 12 emotional keys"

5. Respect your privacy

Provide emotional support to someone It does not mean that we are sealing a pact with that person according to which you offer company in exchange for revealing all the reasons for your sadness. One side of this feeling of affliction is verbalizable, but there is another that irremediably remains in the intimacy and is subjective, or the person prefers not to reveal it. It is important to respect that.


6. Look at the important details

Someone who is going through a bad time is able to spend a lot of time pondering what is happening or focusing on their emotions and, therefore, is able to forget important things of his day to day . If you can, try to be there to see if this person is overlooking important things both in their day-to-day planning and in the small gestures and movements that they can do.

7. Respect your desire for loneliness

There are many people who prefer to be alone when they are sad Therefore, do not insist on being next to them, whatever they say and do what they do. By leaving a space you can be helping them to recover and, in any case, you can always make it clear that they can count on your company at any time if at any time they feel like it.


Guide to provide emotional first aid (May 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Guide pour savoir comment fournir les premiers secours émotionnels

Guide pour savoir comment fournir les premiers secours émotionnels

Octobre 19, 2020

Il y a souvent des situations dans lesquelles les gens de notre environnement passent un mauvais moment et il est difficile pour nous de savoir comment réagir apporter son soutien .

Dans ces cas, il y a des moments d'incertitude, en partie, parce que nous ne savons pas si les initiatives que nous prenons pour aider ces personnes portent leurs fruits ou si, au contraire, elles pèsent davantage sur ceux qui traversent une période difficile.

Guide pour savoir comment fournir les premiers secours émotionnels

Alors vous pouvez lire Quelques idées fondamentales qui vous aideront à guider vos initiatives de soutien émotionnel de la meilleure façon possible.

1. Demandez ce qu'ils veulent de vous

Avant une personne triste, une des premières questions à poser est la suivante: Que puis-je faire pour vous? C'est à ce moment-là que commence le soutien émotionnel de la vérité, plutôt que dans la recherche de ce qui lui est arrivé. Donnez la priorité à votre bien-être à votre curiosité pour savoir ce qui pourrait vous arriver.


2. Écoutez ce qu'on vous dit

Fournir un soutien est, entre autres, savoir écouter et faciliter l'évacuation de l'autre relâcher les tensions. C'est pourquoi vous ne devriez pas jouer un rôle aussi actif pour diriger clairement la relation que vous et la personne triste entretenez. Le support est juste que: être disposé à aider l'autre personne , faites attention à leurs besoins et ne le saturez pas avec des conseils ou des activités imposées. Par conséquent, la chose la plus importante à faire est de pratiquer écoute active c'est-à-dire parle moins que l'autre personne et fais-le pour qu'elle soit celle qui, si elle le souhaite, peut s'exprimer.

3. Ne sous-estimez pas les silences

Vous ne devez pas vous sentir mal à l'aise si le temps que vous passez à donner de la compagnie à une autre personne est en proie à les silences : c'est normal. Accompagner physiquement cette personne et vous pouvez l’aider, et les mots sont quelque chose de secondaire presque toujours. Essayez aussi que l'autre personne remarque qu'il n'y a aucun problème à rester longtemps sans rien dire. De cette façon, vous ne devrez pas agir par compromis.


4. Pleurer n'est pas mauvais

Cela semble absurde d'avoir à le dire, mais il n'est jamais mauvais de s'en souvenir. Aujourd'hui pleurer est mal vu , surtout dans le cas des hommes, et pourtant c’est un mécanisme présent dans toutes les cultures qui sert à soulager les tensions, à épuiser le corps et, d’une certaine manière, à le soulager. C'est aussi le bon moment pour renforcer les liens par l'étreinte , puisque ce contact physique peut causer à partir de ce moment-là, la personne triste se sent plus protégée et plus libre d’extérioriser les pensées et les sentiments qui l’affligent.

Vous pouvez compléter ce point en lisant l'article suivant: "Comment donner une mauvaise nouvelle? 12 clés émotionnelles"

5. Respectez votre vie privée

Fournir un soutien émotionnel à quelqu'un Cela ne signifie pas que nous scellons un pacte avec cette personne selon lequel vous offrez une entreprise en échange de révéler toutes les raisons de votre tristesse. Un côté de ce sentiment d’affliction est verbalisable, mais il en existe un autre qui reste irrémédiablement dans l’intimité et qui est subjectif, sinon la personne préfère ne pas le révéler. Il est important de respecter cela.


6. Regardez les détails importants

Une personne qui traverse une période difficile peut passer beaucoup de temps à réfléchir à ce qui se passe ou à se concentrer sur ses émotions et, par conséquent, est capable d'oublier des choses importantes de son quotidien . Si vous le pouvez, essayez d’être présent pour voir si cette personne néglige des choses importantes à la fois dans sa planification quotidienne et dans les petits gestes et mouvements qu’elle peut faire.

7. Respectez votre désir de solitude

Il y a beaucoup de gens qui préfère être seul quand ils sont tristes Par conséquent, n'insistez pas pour être à côté d'eux, quoi qu'ils disent et fassiez ce qu'ils font. En laissant un espace, vous pouvez les aider à récupérer et, dans tous les cas, vous pouvez toujours indiquer clairement qu'ils peuvent compter sur votre entreprise à tout moment, s'ils le souhaitent.


12 Erreurs d’hygiène personnelle que les gens commettent tous les jours (Octobre 2020).


Articles Connexes