yes, therapy helps!
Guide to meet new people: sites, skills and advice

Guide to meet new people: sites, skills and advice

December 5, 2021

It is not a question of being more or less spontaneous, more or less shy or more or less extroverted. Meeting new people is not an easy task .

The art of communicating and enjoying the sympathy of other people is complex. Many of us want to have more friends, more people to trust, but the truth is that we rarely get to work to achieve it, because we believe it is a way of recognizing that we are quite alone in this life. Further, it seems that when we have reached a certain age the "normal" is that we already enjoy our gang of friends , but...

The definitive guide to meet new people

The truth is that all (or almost all) have this feeling that our social life is a bit stagnant . The circumstances by which we can notice that we do not have as many friends as we would like are varied: we have gone to live in a new city, we have had love relationships that have changed the landscape of our social life, we are too immersed in our work, we have used to having a minimum repertoire of colleagues, or simply because we enjoy hobbies a little lonely


You can have a thousand motivations to want to know more people. The key is to look for environments and situations in which you can engage in spontaneous and natural conversations with people who, for some reason, call you attention.

Sometimes, this type of social situations where everything plays to our advantage to meet people are not so easy to find. Not to mention that, every year we meet, it can be a little more complicated for us to make new friendships and open ourselves to the world. We need to put on our part: you must remove the shame, jump to the fore and leave your comfort zone.


To help you in this company to meet new people and give new colors to your vinea, we wanted to elaborate this practical guide . Here you will find places where you can make new friends, and also tips and communication techniques to make it much easier.

Take a look at this post: "The 6 psychological keys to fall well to others"

Suitable places to meet people

When you look for places to meet new people, it is best to focus on those places where it is likely that you will meet the same people recurrently . Valid examples: a sports club, a gym or a cafeteria with a faithful parish. In this way, going frequently to a site will have more possibilities to interact with people who are familiar, and it will be easier to meet new people.

Anyway, never forget these tips:


  • Create sympathetic and natural interactions . Think that it is not necessary (or recommended) that you act with stridency. It is much more advisable that you be prudent and pleasant, since you are going to see these people again on a daily basis.
  • It's a good idea that the sites you choose are places to meet potential friends with hobbies, ideas and jobs with which you feel comfortable and identified . If, for example, you do not like football, it is a bad idea that you frequent a football club, because you will feel like an octopus in a garage.
  • If you go to a birthday or an event, try to arrive a little before it starts , and so you can start to meet the attendees. If you arrive late, people will already have met and they will be talking in small groups, and it may be harder for you to introduce yourself to someone.
  • Keep in mind that familiarity likes ; the more you know a person, the easier it is for you to like them. That is why it is important that you are habitual of some sites that allow you to be in contact with other people.

In short, everything is a matter of time and to open up a little to others. Not all interactions will come out as you expect, but little by little you will encourage good harmony with the people around you.

Recommended reading: "The 10 basic communication skills"


More interesting places and places to meet people They are the following:

1. Attend a cooking course for beginners (or a course in English, or salsa ...)

If you sign up for something that you're passionate about, it's more than likely that you make new friends . Be careful, it is not convenient that you attend these classes with the sole intention of making new friends. Simply choose an activity that attracts you by itself, and once you're there it will be easier to connect with other people who like the same thing. Dance classes, languages, cooking, painting, crafts ... there are many facets in this life that are waiting for you to give them a chance.

If you sign up, let's say, to German classes, keep in mind that the other assistants can be very dedicated to the task and to the books, and not so much to engage in conversations with other assistants. To combat this, it is a good idea to introduce yourself a few minutes before each class, so you will have time to interact with other students and get to know them a little better.

2. Organize a party and invite friends and acquaintances

If you already have some friends near where you live, It's a great idea to organize a party in your own home . You can ask your friends to invite several of their co-workers or people with whom they get along, and it is very easy for you to connect with new people. Being the host is an added point!

3. Your neighbors also exist

Yes, at first glance it may seem unappetizing, but think again. If you know the people who live near you, you can start expanding your circle of friends easily . You just need to be nice and introduce yourself politely. Sure you will like them and, if you have more or less similar ages or hobbies, they will invite you any day to have a beer in your flat, or to go out to party ... who knows!

4. Sign up with an entity with which to develop your hobbies

We all have hobbies and activities that we would like to devote more time to. If you have a hobby, it is very likely that you are not alone in the world . Your job is to find an entity or organization with that same interest, and attend meetings that are made. If you are a fan of video games, pottery, climbing archery or diving, you will surely find people with that same passion and it will be very easy to start conversations and make plans with them.

5. NGOs and volunteering

If you want to help people with few resources, you can go to a volunteer center and carry out solidarity actions to improve the community. Not only is it a good thing to contribute to these altruistic causes, but it will allow you to meet people with good values, people willing to reach out and enjoy making new friendships. From there you can make friends for life.

6. Any place is good

Okay, we've talked about especially good places to meet people, but let's be clear: any place is conducive so that you can meet nice people and with whom to share good moments . The most important thing is that you are open to that possibility.

The skills that will allow you to meet new people

We've already been talking about where to meet people, but we have not had time yet to explain how our attitude should be if we want to open our social circle. We can all be more sociable, fun and launched, you just need to keep reading and apply these principles to your daily life.

1. It's okay to be nervous

Social skills experts often advise that when you address someone you do not know, you should look like a confident person. Let's start to destroy this myth. If for whatever reason you are not an ax of communication, you are not alone: 80 or 90% of the world's population also feel nervous when we talk to someone we do not know for the first time .

Absolutely nothing happens to be a little more nervous than normal. Keep in mind that your interlocutor is more likely to empathize with you if you notice that you are a little nervous, since it has all happened to us, and you will give the image of being honest and not wearing masks or impostures. Although good, that does not mean that you should speak dead of fear: go with ease, show yourself as you are and try to connect with the person with whom you are talking. A trick to dissipate the nervousness is to focus on what the other person says and does, so you will not be so aware of yourself.

Let's delve into this: "The 10 tips to make a good first impression"

2. How to start? present yourself

Well, of course, you're not going to sing a couplet at the first moment of the interaction, right? Introducing jovial and carefree is a good way to break the ice . You can take advantage of this to politely ask the name of the person with whom you are speaking. At that time you will have a little confidence, but you need to try to be open and ask about what has encouraged you to engage in a conversation: "I love your dress, where did you buy it?", "You have very nice, am I wrong if I say you're from another city? "or even something more bland like" How was your day? "or" Why are you at this party? ".

The important thing is not the what, but the how. If you are nice and polite, any question is good to break the ice and continue to promote good weather . Of course, it is not a good idea to say that you want to make friends, because you can put the other person in a compromise, and you will be transmitting enough need. Just be nice and creative and the other person will want to keep getting to know you.

Compulsory reading: "10 tricks to be more sociable and fun"

3.Some questions and ideas to build the conversation

But, how to keep interacting; What to say to that person you just met? It is best to opt for contextual comments, that refer to things that are happening in the environment in which you find yourself (how bad is the music of the party, how fun is the teacher of the next class, the opinion you both have about the place ...).

Some studies have shown that one of the best questions to start talking to someone is to ask their origin. That can trigger a lot of interest and comments. Think about it: we all want to explain our story to someone who wants to listen to it.

More tricks and proposals: "25 questions to get to know a person better"

4. Be a good "listener"

Do you know what active listening is? It is important that you show that you are interested in the person with whom you are having a conversation , and that is done listening attentively.

Also, do not forget that we all like to be reinforced by our beliefs and flattered. Without going over and without being false, it is good to remind your interlocutor what you like about him or her. It is the simplest way to feel valued and comfortable.

5. What is it that connects you with your interlocutor?

If your objective is to have a pleasant and fruitful conversation, it is normal to ask questions and answer the answers of your interlocutor. At some point you will realize that you have something in common: a hobby, the soccer team that you follow, a television series that you both love, a television program that you can not stop laughing ... That is positive, and you can rely on these common points to deepen the conversation .

It is not necessary that you persist in looking for things in common at all costs, it is something that will arise quite naturally.

6. Say goodbye politely and keep in touch

If you have connected with the person you have met, you will feel good and notice that the words flow and good feelings. Take the opportunity to request the contact (mobile number, e-mail ...) and so you can contact him to see you another time.

Keep in mind that you are not friends yet and it is better that the "second meeting" be in a public place and to carry out some activity that motivates you both, or simply to drink something on a sunny terrace. So the other person will not feel pressured and will almost certainly accept.


How To Make New Friends | 9 New Friend Finding Tips (December 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Guide pour rencontrer de nouvelles personnes: sites, compétences et conseils

Guide pour rencontrer de nouvelles personnes: sites, compétences et conseils

Mai 22, 2019

Il ne s'agit pas d'être plus ou moins spontané, plus ou moins timide ou plus ou moins extraverti. Rencontrer de nouvelles personnes n'est pas une tâche facile .

L'art de communiquer et de profiter de la sympathie des autres est complexe. Beaucoup d'entre nous veulent avoir plus d'amis, plus de personnes en qui avoir confiance, mais la vérité est que nous travaillons rarement pour atteindre cet objectif, car nous croyons que c'est une façon de reconnaître que nous sommes assez seuls dans cette vie. En outre, il semble que lorsque nous avons atteint un certain âge, la "normale" est que nous profitons déjà de notre bande de copains , mais ...

Le guide idéal pour rencontrer de nouvelles personnes

La vérité est que tous (ou presque tous) ont le sentiment que notre vie sociale est un peu stagnante . Les circonstances dans lesquelles nous pouvons remarquer que nous n’avons pas autant d’amis que nous le voudrions sont variées: nous sommes allés vivre dans une nouvelle ville, nous avons eu des relations amoureuses qui ont changé le paysage de notre vie sociale, nous sommes trop plongés dans notre travail, nous avons habitué à avoir un répertoire minimum de collègues, ou tout simplement parce que nous aimons les loisirs un peu seul


Vous pouvez avoir mille motivations pour vouloir connaître plus de personnes. La clé est de rechercher des environnements et des situations dans lesquels vous pouvez engager des conversations spontanées et naturelles avec des gens qui, pour une raison quelconque, attirent votre attention.

Parfois, ce type de situations sociales où tout joue à notre avantage pour rencontrer des gens n’est pas si facile à trouver. Sans compter que chaque année que nous nous rencontrons, il peut être un peu plus compliqué pour nous de nouer de nouvelles amitiés et de nous ouvrir au monde. Nous devons mettre de notre côté: vous devez supprimer la honte, sauter au premier plan et quitter votre zone de confort.


Pour vous aider dans cette entreprise à rencontrer de nouvelles personnes et à donner de nouvelles couleurs à votre vignea, nous voulions élaborer ce guide pratique . Vous trouverez ici des endroits où vous pouvez vous faire de nouveaux amis, ainsi que des astuces et des techniques de communication pour vous simplifier la vie.

Jetez un coup d'œil à cet article: "Les 6 clés psychologiques pour bien tomber aux autres"

Endroits appropriés pour rencontrer des gens

Quand vous cherchez des endroits pour rencontrer de nouvelles personnes, il est préférable de se concentrer sur les endroits où il est probable que vous rencontrerez les mêmes personnes régulièrement . Exemples valables: un club de sport, un gymnase ou une cafétéria avec une paroisse fidèle. De cette manière, aller fréquemment sur un site aura plus de possibilités d’interagir avec des personnes familières et il sera plus facile de rencontrer de nouvelles personnes.

Quoi qu'il en soit, n'oubliez jamais ces conseils:


  • Créer des interactions sympathiques et naturelles . Pensez qu'il n'est pas nécessaire (ni recommandé) que vous agissiez avec stridence. Il est beaucoup plus judicieux que vous soyez prudent et agréable, car vous allez revoir ces personnes au quotidien.
  • C'est une bonne idée que les sites que vous choisissez soient des endroits pour rencontrer des amis potentiels. loisirs, idées et emplois avec lesquels vous vous sentez à l'aise et identifiés . Si, par exemple, vous n'aimez pas le football, il est déconseillé de fréquenter un club de football, car vous aurez l'impression d'être une pieuvre dans un garage.
  • Si vous assistez à un anniversaire ou à un événement, essayez d'arriver un peu avant le début. et vous pourrez ainsi commencer à rencontrer les participants. Si vous arrivez en retard, les gens se sont déjà rencontrés et ils vont parler en petits groupes, et il sera peut-être plus difficile pour vous de vous présenter à quelqu'un.
  • Gardez à l'esprit que la familiarité aime ; plus vous connaissez une personne, plus il vous est facile de les aimer. C'est pourquoi il est important que vous soyez habitué de certains sites qui vous permettent d'être en contact avec d'autres personnes.

En bref, tout est une question de temps et d’ouverture un peu aux autres. Toutes les interactions ne se dérouleront pas comme prévu, mais peu à peu, vous favoriserez une bonne harmonie avec votre entourage.

Lecture recommandée: "Les 10 compétences de base en communication"


Plus de lieux intéressants et de lieux de rencontre Ils sont les suivants:

1. Assistez à un cours de cuisine pour débutants (ou à un cours d'anglais ou de salsa ...)

Si vous vous inscrivez à quelque chose qui vous passionne, il est plus que probable que vous vous fassiez de nouveaux amis. . Attention, il n’est pas pratique que vous assistiez à ces cours dans le seul but de vous faire de nouveaux amis. Choisissez simplement une activité qui vous attire par elle-même, et une fois que vous y serez, il sera plus facile de vous connecter avec d'autres personnes qui aiment la même chose. Cours de danse, langues, cuisine, peinture, bricolage… de nombreuses facettes de cette vie n'attendent que vous leur donniez une chance.

Si vous vous inscrivez, par exemple, à des cours d'allemand, gardez à l'esprit que les autres assistants peuvent être très dévoués à la tâche et aux livres, et pas tellement à engager des conversations avec d'autres assistants. Pour lutter contre cela, il est judicieux de vous présenter quelques minutes avant chaque cours afin d'avoir le temps d'interagir avec les autres étudiants et de mieux les connaître.

2. Organisez une fête et invitez des amis et des connaissances

Si vous avez déjà des amis près de chez vous, C'est une bonne idée d'organiser une fête chez vous . Vous pouvez demander à vos amis d'inviter plusieurs de leurs collègues ou des personnes avec qui ils s'entendent. Il vous sera très facile de vous connecter avec de nouvelles personnes. Être l'hôte est un atout supplémentaire!

3. Vos voisins existent aussi

Oui, à première vue, cela peut sembler peu appétissant, mais détrompez-vous. Si vous connaissez les habitants de votre voisinage, vous pouvez facilement élargir votre cercle d'amis. . Vous devez juste être gentil et vous présenter poliment. Bien sûr, vous les aimerez et, si votre âge ou vos loisirs sont plus ou moins similaires, ils vous inviteront tous les jours pour prendre une bière dans votre appartement ou pour faire la fête ... qui sait!

4. Inscrivez-vous avec une entité avec laquelle développer vos passe-temps

Nous avons tous des loisirs et des activités auxquels nous aimerions consacrer plus de temps. Si vous avez un passe-temps, il est fort probable que vous ne soyez pas seul au monde . Votre travail consiste à trouver une entité ou une organisation ayant le même intérêt et à participer aux réunions organisées. Si vous êtes amateur de jeux vidéo, de poterie, de tir à l'arc d'escalade ou de plongée, vous trouverez sûrement des personnes partageant la même passion et il sera très facile d'entamer des conversations et de faire des projets avec elles.

5. ONG et volontariat

Si vous souhaitez aider les personnes disposant de peu de ressources, vous pouvez vous rendre dans un centre de volontaires et mener des actions de solidarité pour améliorer la communauté. C'est non seulement une bonne chose de contribuer à ces causes altruistes, mais cela vous permettra également de rencontrer des gens qui ont de bonnes valeurs, les personnes désireuses de tendre la main et de faire de nouvelles amitiés De là, vous pouvez faire des amis pour la vie.

6. N'importe quel endroit est bon

D'accord, nous avons parlé d'excellents endroits pour rencontrer des gens, mais soyons clairs: tout lieu est propice pour que vous puissiez rencontrer des gens sympas et avec qui partager de bons moments . La chose la plus importante est que vous soyez ouvert à cette possibilité.

Les compétences qui vous permettront de rencontrer de nouvelles personnes

Nous avons déjà parlé de l'endroit où rencontrer des gens, mais nous n'avons pas encore eu le temps d'expliquer comment notre attitude devrait être si nous voulons ouvrir notre cercle social. Nous pouvons tous être plus sociable, amusant et lancé, il vous suffit de lire et d’appliquer ces principes à votre vie quotidienne.

1. C'est bon d'être nerveux

Les experts en aptitudes sociales conseillent souvent que lorsque vous vous adressez à une personne que vous ne connaissez pas, vous devriez ressembler à une personne confiante. Commençons à détruire ce mythe. Si pour une raison quelconque vous n'êtes pas un axe de communication, vous n'êtes pas seul: 80 ou 90% de la population mondiale est également nerveuse lorsque nous parlons à quelqu'un que nous ne connaissons pas pour la première fois. .

Absolument rien n’est un peu plus nerveux que la normale. N'oubliez pas que votre interlocuteur est plus susceptible de faire preuve d'empathie avec vous si vous remarquez que vous êtes un peu nerveux, puisque tout cela nous est arrivé et que vous donnerez l'image d'être honnête et de ne pas porter de masque ou d'imposture. Bien que ce soit bien, cela ne signifie pas que vous devriez parler sans peur: allez-y avec facilité, montrez-vous tel que vous êtes et essayez de vous connecter avec la personne avec laquelle vous parlez. Une astuce pour dissiper la nervosité consiste à se concentrer sur ce que l’autre dit et fait, afin que vous ne soyez pas si conscient de vous-même.

Explorons ceci: "Les 10 conseils pour faire une bonne première impression"

2. Comment commencer? Présentez-vous

Bien sûr, vous n'allez pas chanter un couplet au premier moment de l'interaction, n'est-ce pas? L'introduction de jovial et insouciant est un bon moyen de briser la glace . Vous pouvez en profiter pour demander poliment le nom de la personne avec qui vous parlez. A ce moment-là, vous aurez un peu confiance en vous, mais vous devez essayer d'être ouvert et poser des questions sur ce qui vous a encouragé à engager une conversation: "J'aime ta robe, où l'as-tu acheté?", "Tu as très gentil, est-ce que je me trompe si je dis que tu viens d'une autre ville? "ou même quelque chose de plus fade comme" Comment s'est passée ta journée? "ou" Pourquoi es-tu à cette fête? ".

L'important n'est pas le Quoi, mais le Comment. Si vous êtes gentil et poli, toute question est bonne pour briser la glace et continuer à promouvoir le beau temps . Bien sûr, ce n’est pas une bonne idée de dire que vous voulez vous faire des amis, car vous pouvez mettre l’autre personne en compromis, et vous transmettrez suffisamment de besoins. Soyez simplement gentil et créatif et l’autre personne voudra continuer à vous connaître.

Lecture obligatoire: "10 astuces pour être plus sociable et amusant"

3Quelques questions et idées pour construire la conversation

Mais comment continuer à interagir? Que dire à la personne que vous venez de rencontrer? Il vaut mieux opter pour les commentaires contextuels, qui font référence à des choses qui se passent dans l'environnement dans lequel vous vous trouvez (Quelle est la qualité de la musique de la fête, le professeur de la classe suivante est amusant, l'opinion que vous avez tous les deux sur l'endroit ...).

Certaines études ont montré que l'une des meilleures questions pour commencer à parler à quelqu'un est de demander leur origine. Cela peut susciter beaucoup d’intérêt et de commentaires. Pensez-y: nous voulons tous expliquer notre histoire à quelqu'un qui veut l'écouter.

Autres astuces et propositions: "25 questions pour mieux connaître une personne"

4. Soyez un bon "auditeur"

Savez-vous ce qu'est l'écoute active? Il est important que vous montriez que vous êtes intéressé par la personne avec qui vous avez une conversation. et cela se fait en écoutant attentivement.

De plus, n'oubliez pas que nous aimons tous être renforcés par nos croyances et flattés. Sans aller au-delà et sans être faux, il est bon de rappeler à votre interlocuteur ce que vous aimez chez lui. C'est le moyen le plus simple de se sentir valorisé et à l'aise.

5. Qu'est-ce qui vous relie à votre interlocuteur?

Si votre objectif est d'avoir une conversation agréable et fructueuse, il est normal de poser des questions et de répondre aux réponses de votre interlocuteur. À un moment donné, vous vous rendrez compte que vous avez quelque chose en commun: un passe-temps, l'équipe de football que vous suivez, une série télévisée que vous aimez tous les deux, une émission télévisée que vous ne pouvez pas arrêter de rire ... C’est positif, et vous pouvez compter sur ces points communs pour approfondir la discussion. .

Il n'est pas nécessaire que vous persistiez à rechercher des points communs à tout prix, c'est quelque chose qui se produira tout naturellement.

6. Dites au revoir poliment et restez en contact

Si vous avez connecté avec la personne que vous avez rencontrée, vous vous sentirez bien et remarquerez que les mots coulent et bons sentiments. Profitez de l'occasion pour demander le contact (numéro de téléphone mobile, e-mail ...) et ainsi vous pourrez le contacter pour vous voir une autre fois.

N'oubliez pas que vous n'êtes pas encore amis et qu'il vaut mieux que la "deuxième réunion" se déroule dans un lieu public et organise une activité qui vous motive, ou tout simplement pour boire quelque chose sur une terrasse ensoleillée. Donc, l'autre personne ne se sentira pas sous pression et acceptera presque certainement.


Comment faire de nouvelles connaissances ? (Mai 2019).


Articles Connexes