yes, therapy helps!
Having chills may be related to a personality trait

Having chills may be related to a personality trait

May 10, 2021

The chills are a type of sensation in which it is felt as if an electric current was born in the nape or the upper part of the back and traverse the entire spine and skull to end up fusing with the rest of the body.

Although its description seems to be a process that contains some violence, the truth is that the chills often lead to a state of well-being and calm that is often accompanied by the appearance of goose bumps.

The chills and the personality

What causes the chills? Many things, but, specifically, situations that have to do with the aesthetic appreciation of an image, sound or idea.


However, some research indicates that the chills are something more than the fruit of being in the right place and time. Their appearance and frequency could be related to the personality type of the person experiencing them. In fact, a study recently published in Psychology of Music has found a link between the chills that you have listening to music and a personality dimension related to the personality trait of Openness to Experience.

Investigation

In this research the cases of a hundred students who were given to listen to the same recording, which contained five pieces potentially generating chills of more or less intensity, were studied. The appearance or not of chills was measured by placing electricity sensors on the skin of the participants and asking them to press a button at the time they felt a chill.


In addition, the components of the group of participants also filled out personality questionnaires that included items that measured the 5 major personality traits: Extraversion, Openness to Experience, Neuroticism, Responsibility and Friendliness .

Crossing the data obtained through the personality tests and the stage in which the chills were measured, the researchers went on to see what interactions took place between the personality of the volunteers and these pleasant sensations produced by listening to music.

The results

As expected (judging from the results obtained in similar studies carried out previously) the frequency with which chills occurred showed a correlation with the score in Open Experience.

But the most curious of the results was that within the indicators used to give an Openness to Experience score, there was a facet of his that reflected especially well the correlation. It is a factor called Fantasy, What is it the tendency to pay attention to the subjective experiences imagined by oneself .


How are these findings explained?

Although the appearance of chills seems somewhat bland, this study (added to several others like that) shows that the degree to which they appear gives indications about the type of personality one has, at least those that are generated while listening to music .

Does this make sense? Actually, yes. Among other things, the chills are a symptom of the way you experience the moments when you listen to music , and provide information about how to react to certain stimuli.

In turn, these reactions may be modulated by the personality traits that are most prevalent in the person. In fact, not all people are capable of having chills, and some are more likely to have especially intense chills: it is not automatic and stereotyped responses that are activated in us in a predictable way. Personal characteristics play a role.

Specifically, the Feature of Opening to Experience and the Fantasy face measure the way in which stimulating, immersive situations are lived and that direct all the attention towards stimuli related to a strong emotional activation or a feeling of satisfaction.

So you already know. The chills are not just pleasant: they also say things about you .


If You Have Moles on One of These Places, It Has Surprising Meaning (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Avoir des frissons peut être lié à un trait de personnalité

Avoir des frissons peut être lié à un trait de personnalité

Mai 22, 2019

Les frissons sont un type de sensation dans lequel on ressent un courant électrique dans la nuque ou la partie supérieure du dos. et traversez toute la colonne vertébrale et le crâne pour finir par fusionner avec le reste du corps.

Bien que sa description semble être un processus contenant de la violence, la vérité est que les frissons conduisent souvent à un état de bien-être et de calme qui s'accompagne souvent de l'apparition de la chair de poule.

Les frissons et la personnalité

Qu'est-ce qui cause les frissons? Beaucoup de choses, mais en particulier des situations liées à l'appréciation esthétique d'une image, d'un son ou d'une idée.


Cependant, certaines recherches indiquent que les frissons sont quelque chose de plus que le fruit d'être au bon endroit et au bon moment. Leur apparence et leur fréquence pourraient être liées au type de personnalité de la personne qui les vit. En fait, une étude récemment publiée dans Psychology of Music a établi un lien entre les frissons que vous écoutez de la musique et une dimension de la personnalité liée au trait de personnalité de l’ouverture à l’expérience.

Enquête

Dans cette recherche, les cas d'une centaine d'étudiants ayant écouté le même enregistrement, qui contenait cinq morceaux pouvant potentiellement générer des frissons plus ou moins intenses, ont été étudiés. L'apparence ou non de frissons a été mesurée en plaçant des capteurs électriques sur la peau des participants et en leur demandant d'appuyer sur un bouton au moment où ils ressentaient un frisson.


En outre, les composantes du groupe de participants ont également rempli des questionnaires sur la personnalité comprenant des éléments mesurant les 5 traits de personnalité principaux: Extraversion, ouverture à l'expérience, neuroticisme, responsabilité et convivialité .

En croisant les données obtenues grâce aux tests de personnalité et au stade de mesure du frisson, les chercheurs ont ensuite examiné les interactions entre la personnalité des volontaires et ces sensations agréables produites par l'écoute de musique.

Les résultats

Comme on pouvait s'y attendre (à en juger par les résultats obtenus dans le cadre d’études similaires menées précédemment), la fréquence des frissons a montré une corrélation avec le score dans Open Experience.

Mais le plus curieux des résultats était que parmi les indicateurs utilisés pour attribuer un score d’ouverture à l’expérience, il y avait une facette de son aspect qui reflétait particulièrement bien la corrélation. C'est un facteur appelé Fantaisie, Qu'est que c'est la tendance à prêter attention aux expériences subjectives imaginées par soi-même .


Comment ces résultats sont-ils expliqués?

Bien que l’apparence de frissons semble un peu fade, cette étude (ajoutée à plusieurs autres comme celle-ci) montre que leur degré de parution donne des indications sur le type de personnalité qu’on a, du moins sur celles qui sont générées en écoutant de la musique. .

Est-ce que cela a du sens? En fait, oui. Entre autres choses, les frissons sont un symptôme de la façon dont vous vivez les moments où vous écoutez de la musique et fournissent des informations sur la manière de réagir à certains stimuli.

À leur tour, ces réactions peuvent être modulées par les traits de personnalité les plus répandus chez la personne. En fait, toutes les personnes ne sont pas capables d’avoir des frissons, et certaines sont plus susceptibles d’avoir des frissons particulièrement intenses: ce ne sont pas des réponses automatiques et stéréotypées qui sont activées en nous de manière prévisible. Les caractéristiques personnelles jouent un rôle.

Plus précisément, le trait d'ouverture à l'expérience et le visage imaginaire mesurent la façon dont des situations immersives stimulantes sont vécues et qui dirigent toute l'attention sur des stimuli liés à une forte activation émotionnelle ou à un sentiment de satisfaction.

Donc vous savez. Les frissons ne sont pas seulement agréables: ils disent aussi des choses sur vous .


5 informations non verbales que révèle votre visage (Mai 2019).


Articles Connexes