yes, therapy helps!
How can I know if they lie to me on WhatsApp?

How can I know if they lie to me on WhatsApp?

July 14, 2024

It seems that we lie more than we thought, and it does not take a compulsive liar to do it. According to Pamela Meyer, author of Liespotting: Proven Techniques to Detect Deception, people We tend to lie between 10 and 200 times a day , because we only say parts of the truth that are considered socially acceptable or phrases that people want to hear.

Why are we like this? Why do we have the trigger so easy when it comes to telling a milonga to someone? The truth is that many factors come into play when explaining why we lie so often.

We lie between 10 and 200 times a day

Robert Feldman, professor of Psychology at the University of Massachusetts, explains in his book The liar in your life, what we lie between two and three times in a first 10-minute conversation with a new acquaintance . The cause? Lies are an automatic defense mechanism that is activated when someone feels their self-esteem threatened.


How to know if they lie to us on WhatsApp?

In the article 'The Pinocchio Effect' we talked about the thermography , a technique that detects body temperature, and that can be useful to reveal that we are lying. We might think that a liar is caught before a lame, but according to researchers at Brigham Young University in the United States, humans we are very bad detectors of lies . In a face-to-face interaction, we only realize that another is cheating us between 54% and 56% of the time (and that we can observe the non-verbal messages, the tone of his voice, the movement of the hands, the gestures or the look of the person with whom we are talking).


Although when talking about WhatsApp the chances of catching a liar diminish, the same study affirms that it is possible to recognize a liar by several indicators: the liar by WhatsApp it takes longer to respond , edit more while writing (deleting and rewriting) and their messages are shorter than usual. From now on you can take it into account, but beware, it is not good that you fall into the paranoia of thinking that everyone wants to cheat you.

Experiment: how to detect when they lie to us on WhatsApp?

The experiment consisted in that the participants, university students, not only had to answer quickly to dozens of random questions that their computer made them; they also had to lie in at least half of the answers that were presented. "Digital conversations are a ground that encourages deception because people can hide and make their messages seem credible," he explains. Tom Meservy , Professor of Information Systems and author of the study collected by the magazine ACM Transactions on Management Information Systems.


False answers are written "more slowly"

In addition, Meservi comments: "It was found that it takes 10% more time to write answers when they are false, since they are edited many more times and, almost always, are shorter than usual."


6 Signs That He Lies Through WhatsApp Or Text (July 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Comment puis-je savoir s'ils me mentent sur WhatsApp?

Comment puis-je savoir s'ils me mentent sur WhatsApp?

Juin 21, 2022

Il semble que nous mentions plus que nous le pensions, et il ne faut pas un menteur compulsif pour le faire. Selon Pamela Meyer, auteure de Liespotting: Techniques éprouvées pour détecter la tromperie, les personnes Nous avons tendance à mentir entre 10 et 200 fois par jour , parce que nous ne disons que des parties de la vérité considérées comme socialement acceptables ou des expressions que les gens veulent entendre.

Pourquoi sommes-nous comme ça? Pourquoi avons-nous la gâchette si facile quand il s'agit de dire une milonga à quelqu'un? La vérité est que de nombreux facteurs entrent en jeu pour expliquer pourquoi nous mentons si souvent.

Nous nous couchons entre 10 et 200 fois par jour

Robert Feldman, professeur de psychologie à l'Université du Massachusetts, explique dans son livre Le menteur dans ta vie, Quoi nous nous mentons entre deux et trois fois dans une première conversation de 10 minutes avec une nouvelle connaissance . La cause? Les mensonges sont un mécanisme de défense automatique qui s'active lorsque quelqu'un se sent menacé par l'estime de soi.


Comment savoir s'ils nous mentent sur WhatsApp?

Dans l'article "L'effet Pinocchio", nous avons parlé de la thermographie , une technique qui détecte la température corporelle et qui peut être utile pour révéler que nous mentons. On pourrait penser qu’un menteur est pris avant un boiteux, mais selon des chercheurs de l’Université Brigham Young aux États-Unis, les humains nous sommes de très mauvais détecteurs de mensonges . Dans une interaction face à face, nous réalisons seulement qu'un autre nous trompe entre 54% et 56% du temps (et que nous puissions observer les messages non-verbaux, le ton de sa voix, le mouvement des mains, les gestes ou le regard de la personne avec qui nous parlons).


Bien que, lorsque l'on parle de WhatsApp, les chances d'attraper un menteur diminuent, la même étude affirme qu'il est possible de reconnaître un menteur à l'aide de plusieurs indicateurs: le menteur de WhatsApp il faut plus de temps pour répondre , modifiez davantage lors de l’écriture (suppression et réécriture) et leurs messages sont plus courts que d’habitude. À partir de maintenant, vous pourrez en tenir compte, mais attention, il n’est pas bon que vous tombiez dans la paranoïa de penser que tout le monde veut vous tromper.

Expérience: comment détecter quand ils nous mentent sur WhatsApp?

L'expérience consistait en ce que les participants, les étudiants universitaires, devaient non seulement répondre rapidement à des dizaines de questions aléatoires posées par leur ordinateur; ils devaient également mentir dans au moins la moitié des réponses présentées. "Les conversations numériques sont un motif qui encourage la déception, car les gens peuvent se cacher et rendre leurs messages crédibles", explique-t-il. Tom Meservy , Professeur de systèmes d'information et auteur de l'étude recueillie par le magazine Transactions ACM sur les systèmes d'information de gestion.


Les fausses réponses sont écrites "plus lentement"

En outre, Meservi commente: "Il a été constaté qu'il fallait 10% de temps supplémentaire pour rédiger les réponses quand elles étaient fausses, car elles étaient éditées de nombreuses fois et, presque toujours, étaient plus courtes que d'habitude."


20 SIGNES QUI PROUVENT QU'IL T'AIME ♥️ COMMENT SAVOIR SI IL M'AIME (Juin 2022).


Articles Connexes