yes, therapy helps!
How many people should we sleep with throughout our lives? A study responds

How many people should we sleep with throughout our lives? A study responds

October 28, 2020

Psychology is a science that tries to explain the functioning of the mind and the brain and the behavior of people , and scientific studies in this discipline are often curious and, therefore, the conclusions of many investigations are also curious.

One of the issues that arouses more interest in behavioral science is how we relate to others. In this article we echo an investigation that reveals how many people should have intimate relationships, either within a relationship or as something sporadic.

  • Related article: "10 curious investigations on Psychology that will surprise you"

Intimate relationships, a human need

Human beings are social beings and we are characterized by being born, reproducing ourselves and dying. To be able to reproduce, human beings enjoy pleasant moments and with the person that attracts us, and although reproduction is a vital necessity for the survival of human beings, intimate relationships are not a cold or mechanical act, there is an emotional component that turns this moment into something incredible, a unique and special moment .


Having sex, in addition, is health. There are many benefits of this practice: greater emotional well-being, less stress, helps to lose weight, has a positive effect on our heart, etc.

How many people should we have sex with?

As you can see, the benefits for health are many, but not everyone has the same opinion about intimate relationships. While some people think of sex with a liberal mentality, others prefer to get virgins to marriage. Surely some people find it hard to believe that there are people who do not have sex, but ... what happens when we do not have intimate relationships? You can find out in this article: "What happens in our body and mind when we have sex?"


Thus, there seems to be variety in the opinions of people regarding how many individuals we should share a bed with at some point in our lives. Regarding the question "How many people should we sleep with throughout our lives?" , a recent investigation seems to have sought the answer to this question.

The ideal number of people we should sleep with is 10

According Illicit Encounters, a British portal to find a partner, the number of people we should sleep with is 10 . To conclude this, the company analyzed the responses of more than 1000 people who carried out a survey.

This data is an intermediate number between what people consider to be too promiscuous and loose and what it is not to have enough experience in terms of intimate relationships. 38% of the female participants and 37% of the male subjects affirmed that the ideal number at bedtime with someone is between 8 and 12. Therefore, there seems to be no difference of opinion between women and men.


Additionally, only 3% of women and 4% of men thought that more than 20 people is the correct number of people with whom to share our moments of maximum intimacy.

We are becoming more tolerant and adventurous

But these are not the only data provided by the subjects of this survey. But they were also asked what their interest was when it came to knowing the number of people their partner had slept with. 35% of women and 30% of men answered that they like to know when they start a relationship .

This data varies between generations, the least current being those that show more interest and curiosity about the number of conquests of her boyfriend or husband.

Regarding this, Cristian Grant, spokesman for the company, explains: "Every time we think more freely about intimate relationships and who we sleep with, as the years go by, the generations are increasingly tolerant and adventurous."

Recommended article: "Sex between friends consolidates friendship"

And ... what about the frequency of intimate relationships?

The data from this survey conclude that the number of people we should sleep with is 10, but it does not say anything about the frequency of intimate relationships.

How many times should we do it per week to be happy? This is what a group of researchers from the University of Toronto Mississauga in Canada asked. To test their hypothesis, they analyzed the sample of 30,000 subjects.

As the results showed, having an active sexual life favors happiness and well-being in the couple, but the increase in sexual frequency in a relationship has a positive effect to a limit.In other words, having sex with a partner is important, however, more is not always better.

  • If you want to read more about this research, you can read our article: "Does having much sex make couples happier?"

9 Unbelievable Social Media Features You’ll See Before 2025 (October 2020).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Avec combien de personnes devrions-nous dormir toute notre vie? Une étude répond

Avec combien de personnes devrions-nous dormir toute notre vie? Une étude répond

Décembre 5, 2022

La psychologie est une science qui tente d'expliquer le fonctionnement de l'esprit et du cerveau et le comportement des gens. et les études scientifiques dans cette discipline sont souvent curieuses et, par conséquent, les conclusions de nombreuses enquêtes sont également curieuses.

L’un des problèmes qui suscite le plus d’intérêt pour la science du comportement est la façon dont nous nous rapportons aux autres. Dans cet article, nous faisons écho à une enquête qui révèle combien de personnes devraient avoir des relations intimes, que ce soit dans le cadre d’une relation ou comme quelque chose de sporadique.

  • Article connexe: "10 enquêtes curieuses sur la psychologie qui vont vous surprendre"

Des relations intimes, un besoin humain

Les êtres humains sont des êtres sociaux et nous sommes caractérisés par la naissance, la reproduction et la mort. Pour pouvoir se reproduire, les êtres humains passent des moments agréables avec la personne qui nous attire et, bien que la reproduction soit une nécessité vitale pour la survie des êtres humains, les relations intimes ne sont pas un acte froid ou mécanique, il y a une composante émotionnelle qui transforme ce moment en quelque chose d'incroyable, un moment unique et spécial .


Avoir des relations sexuelles, en plus, c'est la santé. Cette pratique présente de nombreux avantages: un plus grand bien-être émotionnel, moins de stress, une perte de poids, un effet positif sur notre cœur, etc.

Avec combien de personnes devrions-nous avoir des relations sexuelles?

Comme vous pouvez le constater, les avantages pour la santé sont nombreux, mais tout le monde n’a pas le même avis sur les relations intimes. Alors que certaines personnes pensent que les relations sexuelles ont une mentalité libérale, d'autres préfèrent obtenir des vierges au mariage. Certaines personnes ont sûrement du mal à croire qu'il existe des personnes qui n'ont pas de relations sexuelles, mais ... que se passe-t-il quand nous n'avons pas de relations intimes? Vous pouvez trouver dans cet article: "Que se passe-t-il dans notre corps et notre esprit lorsque nous avons des relations sexuelles?"


Ainsi, les opinions des gens sur le nombre de personnes avec lesquelles nous devrions partager un lit à un moment de notre vie semblent être variées. En ce qui concerne la question "Avec combien de personnes devrions-nous dormir toute notre vie?" , une enquête récente semble avoir cherché la réponse à cette question.

Le nombre idéal de personnes avec qui nous devrions dormir est 10

Selon Rencontres illicites, un portail britannique pour trouver un partenaire, le nombre de personnes avec lesquelles nous devrions dormir est de 10 . Pour conclure, la société a analysé les réponses de plus de 1000 personnes ayant mené une enquête.

Ces données constituent un nombre intermédiaire entre ce que les gens considèrent comme trop promiscuité et trop relâché et ce qu’il ne faut pas avoir assez d’expérience en termes de relations intimes. 38% des participantes et 37% des sujets masculins ont affirmé que le nombre idéal au coucher avec une personne se situait entre 8 et 12 ans. Par conséquent, il ne semble pas exister de différence d'opinion entre les femmes et les hommes.


De plus, seulement 3% des femmes et 4% des hommes pensent que plus de 20 personnes constituent le nombre correct de personnes avec qui partager nos moments d'intimité maximale.

Nous devenons plus tolérants et aventureux

Mais ce ne sont pas les seules données fournies par les sujets de cette enquête. Mais on leur a également demandé quel était leur intérêt quand il s'agissait de connaître le nombre de personnes avec lesquelles leur partenaire avait couché. 35% des femmes et 30% des hommes ont répondu qu'ils aimaient savoir quand ils entamaient une relation .

Ces données varient d'une génération à l'autre, les moins récentes étant celles qui montrent plus d'intérêt et de curiosité pour le nombre de conquêtes de son petit ami ou de son mari.

Cristian Grant, porte-parole de la société, explique à ce propos: "Chaque fois que nous pensons plus librement aux relations intimes et avec qui nous couchons, au fil des années, les générations sont de plus en plus tolérantes et aventureuses."

Article recommandé: "Le sexe entre amis consolide l'amitié"

Et ... qu'en est-il de la fréquence des relations intimes?

Les données de cette enquête concluent que nous devrions dormir avec 10 personnes, mais cela ne dit rien sur la fréquence des relations intimes.

Combien de fois devrions-nous le faire par semaine pour être heureux? C'est ce qu'a demandé un groupe de chercheurs de l'Université de Toronto à Mississauga au Canada. Pour tester leur hypothèse, ils ont analysé l'échantillon de 30 000 sujets.

Comme le montrent les résultats, une vie sexuelle active favorise le bonheur et le bien-être dans le couple, mais l'augmentation de la fréquence sexuelle dans une relation a un effet positif maximal.En d'autres termes, avoir des relations sexuelles avec un partenaire est important, cependant, plus n'est pas toujours meilleur.

  • Si vous voulez en savoir plus sur cette recherche, vous pouvez lire notre article: "Est-ce que beaucoup de relations sexuelles rendent les couples plus heureux?"

3 raisons PASSIONNANTES pour dormir MIEUX et PLUS ! (Zen et Heureux) (Décembre 2022).


Articles Connexes