yes, therapy helps!
How to achieve your dreams in life and succeed

How to achieve your dreams in life and succeed

May 9, 2021

There are many people who think that dreaming about one thing is enough to make it happen. Nothing is further from reality, dreams do not cease to be thoughts and only the achievement of actions usually comes to bear fruit.

One of the most famous Spanish actors left us a few months ago a really interesting message that many people overlook: Dreams are not fulfilled, they are persecuted.

The famous Antonio Banderas He reflected on the most important lesson he had learned in all those years in Hollywood:

Perhaps having killed many myths, realizing that there are no impossible dreams, that is a message that I always try to transfer to young people. If I have achieved it, anyone can get it, it is about working and dreaming very hard. Above all of dreaming very hard, of having the ability to sacrifice, to pawn and work, always get up, there is no total failure. [...]

In this way Antonio Banderas sums up a bit his vision of success, something that many yearn for but at the moment of truth, few get.


Recommended article: "Successful people vs failed people: 7 differences"

What is the formula for success?

There is no formula, nor the same version of success . For your father it may be to have a 4x4 car, for your neighbor to have a collection of figurines finished and for another to be an entrepreneur and have their own company. Actually, in the absence of the same conception, it is difficult to generalize.

In one of the definitions that the Royal Spanish Academy gives for the concept of 'success', it is conceived as the "Happy result of a business, performance". In short, the same RAE tells us that we must take action and act. Only in this way can we achieve the objectives.

And we must not confuse success with luck, there is a very small percentage of society that perhaps one day wakes up and has won the lottery, this possibility being statistically improbable, it is better to focus our efforts on a goal that can be achieved , because if we spend our lives buying 'La Primitiva' waiting to see if it touches.


The harsh reality: if you want something, go for it

Antonio Banderas also mentioned in his appearance for the program that according to 75% of young people want to be officials when finishing college. Probably, this problem comes from afar . Maybe it's because of the fear that Spaniards have of failure, of pointing fingers and telling you that you have failed in life, perhaps the problem is the high level of unemployment that exists, and that's why young people want security and stability.

Anyways, it is bad to know that we have a youth so little enthusiastic, with little desire to fail to learn To take risks and make decisions, even if they do not achieve their goal the first time, we must not be discouraged. We can always think that Thomas Alva Edison failed 1,000 times before hitting the light bulb that illuminates our homes today, so it is normal for us do not hit the first one.


The important thing is to know how to change your goals as you progress along the way . Maybe what you marked at the beginning is no longer interesting or really difficult to reach. Psychology often reminds us that the importance of things is not inherent to each event, but depends on the relevance that we want to give.

It is also important that you plan, Austrian lawyer Peter Drucker once said that "Long-term planning is not about future decisions but about the future with current decisions", so if we plan well we will save ourselves losing many hours in tasks that do not contribute to the final result .

Having your priorities clear is one of the keys to success

One of the reasons why we often fail to fulfill what we propose is that we do not have our priorities clear. Unfortunately the day has 24 hours, and we can not extend it anymore . We must optimize our time to be productive and have time to do the different tasks.

Sometimes we have to know how to say no to things that we would like to do, but that will harm us in the long term in our efforts to achieve our goal. If you are invited to go to a barbecue but you have to deliver a job that depends on passing the subject, maybe it's worth it to stay at home finishing it, there will be other opportunities to make a barbecue in your life.

To conclude, we must also remember that it is totally respectable that people are more comfortable and do not want to risk, not all have the same ambitions and as we know, in democracy any opinion is respectable.

So if you want to fulfill your goals, remember to plan well, prioritize your efforts and above all, work with ambition to achieve your goal.


Why It's Never Too Late For You To Succeed | Achieving Your Dreams - Dhar Mann (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Comment réaliser ses rêves dans la vie et réussir

Comment réaliser ses rêves dans la vie et réussir

Mars 2, 2021

Il y a beaucoup de gens qui pensent que rêver d'une chose est suffisant pour y arriver. Rien n’est plus éloigné de la réalité, les rêves ne cessent d’être des pensées et seule la réalisation d’actions aboutit habituellement à porter ses fruits.

Un des acteurs espagnols les plus célèbres nous a laissé il y a quelques mois un message très intéressant que beaucoup de gens oublient: les rêves ne sont pas réalisés, ils sont persécutés.

Le fameux Antonio Banderas Il a réfléchi à la plus importante leçon qu'il avait apprise durant toutes ces années à Hollywood:

Peut-être avoir tué de nombreux mythes, réalisant qu'il n'y a pas de rêves impossibles, c'est un message que j'essaie toujours de transmettre aux jeunes. Si je l’ai atteint, tout le monde peut l’obtenir, c’est travailler et rêver très fort. Par-dessus tout, rêver très fort, avoir la capacité de se sacrifier, de mettre en gage et de travailler, de se lever toujours, il n’ya pas d’échec total. [...]

C'est ainsi qu'Antonio Banderas résume un peu sa vision du succès, ce qui plairait à beaucoup de personnes, mais au moment de la vérité, peu de gens le comprennent.


Article recommandé: "Succès vs échecs: 7 différences"

Quelle est la formule du succès?

Il n'y a pas de formule, ni la même version du succès . Pour votre père, il peut s'agir d'une voiture 4x4, pour votre voisin de finaliser une collection de figurines et pour un autre d'être entrepreneur et de créer sa propre entreprise. En réalité, en l’absence de la même conception, il est difficile de généraliser.

Dans l’une des définitions que donne l’Académie royale d’Espagne à la notion de «succès», celle-ci est conçue comme le «résultat heureux d’une entreprise, de la performance». En bref, le même RAE nous dit que nous devons agir et agir. Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons atteindre les objectifs.

Et il ne faut pas confondre succès et chance: il existe un très petit pourcentage de la société qui se réveille peut-être un jour et a gagné à la loterie, cette possibilité étant statistiquement improbable, il est préférable de concentrer nos efforts sur un objectif réalisable , parce que si nous passons notre vie à acheter «La Primitiva», nous attendons de voir si ça touche.


La dure réalité: si vous voulez quelque chose, foncez

Antonio Banderas a également mentionné lors de sa participation au programme que, selon 75% des jeunes, veulent être officiels à la fin de leurs études. Probablement, ce problème vient de loin . C’est peut-être à cause de la peur des Espagnols d’avoir échoué, de vous pointer du doigt et de vous dire que vous avez échoué, peut-être que le problème est le taux de chômage élevé qui existe, et c’est pourquoi les jeunes veulent la sécurité et la sécurité. la stabilité

Dans aucun des cas, c’est dommage de savoir que nous avons une jeunesse si peu enthousiaste, peu désireuse de ne pas apprendre Pour prendre des risques et prendre des décisions, même s’ils n’atteignent pas leur objectif la première fois, il ne faut pas se décourager: on peut toujours penser que Thomas Alva Edison a échoué 1 000 fois avant de frapper l’ampoule qui illumine nos maisons aujourd’hui, c’est donc normal ne frappe pas le premier.


L'important est de savoir comment changer vos objectifs au fur et à mesure de votre progression. . Peut-être que ce que vous avez marqué au début n’est plus intéressant ou vraiment difficile à atteindre. La psychologie nous rappelle souvent que l'importance des choses n'est pas inhérente à chaque événement, mais dépend de la pertinence que nous voulons donner.

Il est également important de planifier, a déclaré l'avocat autrichien Peter Drucker: "La planification à long terme ne consiste pas à prendre des décisions futures, mais à prendre des décisions futures", alors si nous planifions bien, nous éviterons de perdre de nombreuses heures dans des tâches qui ne contribuent pas au résultat final .

Avoir ses priorités claires est l'une des clés du succès

L'une des raisons pour lesquelles nous échouons souvent à ce que nous proposons est que nos priorités ne sont pas claires. Malheureusement, la journée a 24 heures et nous ne pouvons plus la prolonger . Nous devons optimiser notre temps pour être productif et avoir le temps de faire les différentes tâches.

Nous devons parfois savoir refuser les choses que nous aimerions faire, mais cela nous nuira à long terme dans nos efforts pour atteindre notre objectif. Si vous êtes invité à un barbecue mais que vous devez exécuter un travail qui dépend de la réussite du sujet, peut-être vaut-il la peine de rester à la maison pour le finir, il y aura d'autres possibilités de faire un barbecue dans votre vie.

Pour conclure, nous devons également nous rappeler qu’il est tout à fait respectable que les gens soient plus à l’aise et ne veuillent pas risquer, n’ont pas tous les mêmes ambitions et, comme nous le savons, en démocratie, toute opinion est respectable.

Donc, si vous voulez atteindre vos objectifs, n'oubliez pas de bien planifier, hiérarchisez vos efforts et, par-dessus tout, travaillez avec ambition pour atteindre votre objectif.


Réussir sa vie et réaliser ses rêves (Mars 2021).


Articles Connexes