yes, therapy helps!
How to cite a web page with APA regulations, in 4 steps

How to cite a web page with APA regulations, in 4 steps

July 23, 2024

When we do a job or we draw up a scientific document , we often have to use concepts, terms and definitions that have been developed by other people, or we find that work done by others supports research or own theories.

In order to reflect the authorship of these concepts, provide the vision of a specific author about a reality and validate the information we provide we must cite the sources from which we have extracted the information .

There are numerous formats that can be applied when making citations. One of the most known and used, especially in the world of psychology, is the APA format .


  • Related article: "Psychology gives you 6 tips to write better"

What does it mean to quote?

The word quote has numerous meanings, such as warning, making a judicial notice or summoning someone to go at a certain time to a specific place. But nevertheless when we refer to making a citation at bibliographic level we are referring to explicitly mentioning a source from which certain information has been extracted.

Citations can be made both at the time of literally employing the same words as the original author or author of an idea or to support with their works the arguments that have been used throughout the document that is being created. Sometimes it can also be used to show the opinion of a specific author regarding a specific topic. The citations are usually done both inside the text and in a section at the end of the document, the bibliographical references.


  • Maybe you are interested: "12 professional outings of Psychology"

The APA regulation

One of the best known formats when making citations is the APA format, which was created in 1929 by different professionals from different branches, especially from the world of psychology. This style receives its name from the American Psychological Association, an association that developed it .

The purpose of this format is to forge a model that allows the expression of ideas and concepts in a precise and clear manner, without major complications for the reader when it comes to identify and understand both the concepts and their origin .

Since its conception, the APA format has evolved over time, introducing small modifications that have taken it to its current version. It is one of the most used formats when quoting and not only in the different branches of psychology but also many other scientific disciplines.


How to cite webs in APA format

Making a citation in APA format is easy or , since it is based on having clear the format to use and apply it. However for this you have to know how to do it.

Below you can see a few basic steps to quote correctly in APA format, specifically when it comes to resorting to a web page as a source of information (although the differences with other types of sources are minimal).

1. Extract the basic information from the original text

When we consult a text and we take it as reference or we use an author or his theory we must extract different information if we intend to quote it and correctly reference it. The surname and initial of the author or authors, the year of publication, the title of the latter, if it belongs to any manual, journal, thesis or web and the name of these, the publisher if there is one, the city and if the case, from which page to which page the information can be found.

In a web page we will usually find only a part of this data , but sometimes you can find books and magazines published on the web that may have them.

If we do not have a name or date, can be specified by indicating Unknown or Anonymous instead of the first or s.f. (undated) if we do not have the second one.

2. Keep in mind the web address and the date

In the case that concerns us, the one of a web page, we will have to extract the URL or web address in addition to the previous thing so that possible readers can go to it if they want to consult it, as well as the date on which we have collected the information from her . This last one is more important than it can appear, especially if we consider that it is possible that the authors of a page decide to close it or delete content for a specific reason.

3. Appointment in the text

If throughout the text we want to refer to an idea of ​​a specific author or support our argument with the work done by other people, we have to make a citation.

When making an appointment throughout the text, it is sufficient to place in parentheses the author's first surname and the year of publication, separating both data with a comma. If there is more than one author, the surnames of all the authors separated by commas should be placed at first (except in the case of the last and penultimate, which are separated by a "and" or "&").

If you cite several times , from the first one, only the surname of the principal can be used and add "et al." or "et al." to refer to the existence of more collaborators. This aspect is done in the same way for both citations of articles and books as for web pages.

The basic structure is the following: (Author's last name, year of publication). For example, to quote this article throughout a text would suffice to put: (Castillero, 2017).

It is also valid to put the author's last name in the text if we make a literal or paraphrased quote, placing the year in parentheses. Using another different example we could put: "As indicated by Einstein in his theory of relativity (1915) ..."

4. Bibliographic references

Once the text is written It is necessary to make a section with the bibliographical references that have been used, at which time we will use all the information previously collected in the first two points. It is necessary to take into account that if there is more than one they have to be ordered alphabetically.

To correctly reference a web page , must proceed by first placing the author's last name, followed by a comma and after it the initial of his or her names followed by a period. If there is more than one author, they are separated from each other with a comma or semicolon. In this case, all authors of the source itself should not appear.

The year of publication is then placed in parentheses, followed by the parenthesis by a period. Subsequently, the title of the article in question is put in italics, followed by brackets of the type of publication that it is.

After that, it is detailed which web page has been collected, a URL that will be introduced by a particle such as "Recovered from", "Available in" or "Consulate in" and then the URL in question. After that, between brackets, the date of consultation will be available.

The basic structure would be the following: Surname, Initial name. (Year). Title in italics. [Type of publication] Available at: URL [date].


Using APA style for references and citations (July 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Comment citer une page Web avec la réglementation APA, en 4 étapes

Comment citer une page Web avec la réglementation APA, en 4 étapes

Juillet 23, 2019

Quand on fait un travail ou qu'on rédige un document scientifique , nous devons souvent utiliser des concepts, des termes et des définitions qui ont été développés par d’autres personnes, ou nous constatons que le travail effectué par d’autres soutient la recherche ou nos propres théories.

Afin de refléter la paternité de ces concepts, donnez la vision d'un auteur spécifique sur une réalité et validez les informations fournies nous devons citer les sources dont nous avons extrait les informations .

Il existe de nombreux formats pouvant être appliqués lors de la création de citations. L’un des plus connus et utilisés, en particulier dans le monde de la psychologie, est le format APA. .


  • Article connexe: "La psychologie vous donne 6 conseils pour mieux écrire"

Que veut dire citer?

Le mot citation a de nombreuses significations, telles que mettre en garde, émettre un avis judiciaire ou convoquer quelqu'un à une heure donnée pour se rendre à un endroit spécifique. Cependant quand on parle de faire une citation au niveau bibliographique nous nous référons à mentionner explicitement une source à partir de laquelle certaines informations ont été extraites.

Les citations peuvent être faites à la fois au moment d'employer littéralement les mêmes mots que l'auteur original ou l'auteur d'une idée ou pour soutenir avec leurs travaux les arguments qui ont été utilisés dans le document en cours de création. Parfois, il peut également être utilisé pour montrer l'opinion d'un auteur spécifique sur un sujet spécifique. Les citations sont généralement faites à la fois dans le texte et dans une section à la fin du document, les références bibliographiques.


  • Peut-être vous êtes intéressé: "12 sorties professionnelles de psychologie"

Le règlement APA

L'un des formats les plus connus pour les citations est le format APA, créé en 1929 par différents professionnels de différentes branches, notamment du monde de la psychologie. Ce style reçoit son nom de l'American Psychological Association, une association qui l'a développé .

Le but de ce format est de forger un modèle qui permette d’exprimer des idées et des concepts de manière précise et claire, sans complication majeure pour le lecteur. identifier et comprendre les concepts et leur origine .

Depuis sa conception, le format APA a évolué au fil du temps, introduisant de petites modifications qui l'ont amené à sa version actuelle. C’est l’un des formats les plus utilisés pour citer et non seulement dans les différentes branches de la psychologie, mais aussi dans de nombreuses autres disciplines scientifiques.


Comment citer des sites Web au format APA

Faire une citation au format APA est facile o , car il est basé sur la clarification du format à utiliser et à appliquer. Cependant, pour cela, vous devez savoir comment le faire.

Ci-dessous, vous pouvez voir quelques étapes de base pour citer correctement au format APA, en particulier en ce qui concerne le recours à une page Web en tant que source d'informations (bien que les différences avec les autres types de sources soient minimes).

1. Extraire les informations de base du texte original

Lorsque nous consultons un texte et que nous le prenons comme référence ou que nous utilisons un auteur ou sa théorie, nous devons extraire des informations différentes si nous avons l’intention de le citer et de le référencer correctement. Le nom de famille et l’initiale de l’auteur ou des auteurs, l’année de publication, le titre de ce dernier, s’il fait partie d’un manuel, journal, thèse ou site internet et le nom de celui-ci, l'éditeur s'il en existe un, la ville et le cas, de quelle page à quelle page les informations peuvent être trouvées.

Dans une page Web, nous ne trouvons généralement qu'une partie de ces données. , mais vous pouvez parfois trouver des livres et des magazines publiés sur le Web qui en contiennent.

Si nous n'avons pas de nom ou de date, peut être spécifié en indiquant Unknown ou Anonymous au lieu du premier ou du s. (non daté) si nous n’avons pas le second.

2. Gardez à l'esprit l'adresse Web et la date

Dans le cas qui nous concerne, celui d'une page Web, nous devrons extraire l'URL ou l'adresse Web en plus de l'élément précédent pour que les lecteurs éventuels puissent y accéder s'ils le souhaitent, ainsi que la date à laquelle nous avons recueilli les informations auprès d'elle . Ce dernier point est plus important qu'il n'y paraît, surtout si l'on considère qu'il est possible que les auteurs d'une page décident de la fermer ou de supprimer du contenu pour une raison spécifique.

3. Rendez-vous dans le texte

Si, tout au long du texte, nous voulons faire référence à une idée d'un auteur spécifique ou soutenir notre argumentation avec le travail effectué par d'autres personnes, nous devons faire une citation.

Lorsque vous prenez rendez-vous dans l'ensemble du texte, il suffit de mettre entre parenthèses le nom de famille de l'auteur et l'année de publication, en séparant les deux données par une virgule. S'il y a plus d'un auteur, les noms de tous les auteurs séparés par des virgules doivent être placés en premier (sauf dans le cas du dernier et de l'avant-dernier, qui sont séparés par un "et" ou par "&").

Si vous citez plusieurs fois , à partir du premier, seul le nom de famille du commettant peut être utilisé et ajouter "et autres" ou "et autres" pour indiquer l'existence de plusieurs collaborateurs. Cet aspect est fait de la même manière pour les citations d’articles et de livres que pour les pages Web.

La structure de base est la suivante: (Nom de l'auteur, année de publication). Par exemple, pour citer cet article tout au long d'un texte, il suffirait de formuler: (Castillero, 2017).

Il est également valide de mettre le nom de famille de l'auteur dans le texte si nous faisons une citation littérale ou paraphrasée en plaçant l'année entre parenthèses. En utilisant un autre exemple différent, nous pourrions dire: "Comme l'indique Einstein dans sa théorie de la relativité (1915) ..."

4. Références bibliographiques

Une fois le texte écrit Il est nécessaire de faire une section avec les références bibliographiques qui ont été utilisés, nous utiliserons alors toutes les informations précédemment rassemblées dans les deux premiers points. Il faut tenir compte du fait que s’il y en a plusieurs, il faut les classer par ordre alphabétique.

Pour référencer correctement une page Web , doit d'abord placer le nom de famille de l'auteur, suivi d'une virgule, puis l'initiale de ses noms suivie d'un point. S'il y a plus d'un auteur, ils sont séparés les uns des autres par une virgule ou un point-virgule. Dans ce cas, tous les auteurs de la source elle-même ne doivent pas apparaître.

L'année de publication est ensuite placée entre parenthèses, suivie d'une parenthèse par un point. Par la suite, le titre de l'article en question est mis en italique, suivi de crochets indiquant le type de publication qu'il s'agit.

Après cela, il est détaillé quelle page Web a été collectée, une URL qui sera introduite par une particule telle que "Récupéré de", "Disponible dans" ou "Consulat dans", puis l'URL en question. Après cela, entre parenthèses, la date de la consultation sera disponible.

La structure de base serait la suivante: Nom de famille, Nom initial. (Année) Titre en italique. [Type de publication] Disponible à: URL [date].


Zeitgeist Addendum (Juillet 2019).


Articles Connexes