yes, therapy helps!
How to cut diarrhea: 7 effective remedies

How to cut diarrhea: 7 effective remedies

June 17, 2024

Diarrhea is a form that our body has to attack any microorganism that has lodged in the digestive system.

Through diarrhea the body tries to get rid of this invader, and for this reason completely eliminate diarrhea can be counterproductive because the harmful agent does not leave the system and the infection could worsen.

For this reason it is preferable to ingest some home remedy or antidiarrheal medication after the second day that this alteration of the digestion has appeared. In this case, We will see several tips on how to cut diarrhea .

  • Related article: "Astringent diet: how to carry it out and benefits"

How to cut diarrhea

Although this problem can last up to 4 days, it can lessen discomfort and cut diarrhea with over the counter medications or some home remedies . If the diarrhea lasts more days or is accompanied by abdominal pain, fever, vomit or traces of blood in the stool, you should see the doctor immediately.


However, in less severe cases, cutting diarrhea can be relatively simple. Let's see how.

1. Astringent diet

An effective way to eliminate diarrhea is to consume foods that contribute to contract intestinal tissues and reduce inflammation. These astringent foods can be guava, potato, pumpkin, rice and apple cooked . A fruit that also has this ability is the banana.

A jelly, vegetable soup and coconut water are also foods that can help us and also hydrate the body to stop diarrhea.

You should also consume lots of fluids and preferably a serum. You can make one home or buy one at any store. It can be a drink for athletes, but a serum will be more effective.


Another food that will help you eliminate diarrhea is a dish of cornstarch. Or you can combine the potato with rice and cooked chicken to satiate yourself and not attack your stomach anymore, It is important that you do not consume foods high in fat, let alone irritants .

  • Maybe you're interested: "Psychology of food: definition and applications"

2. Orange peel

The peel of the orange has phytonutrients and flavonoids, even more than the orange itself, so helps to reduce inflammation, helps digestion and also has the ability to relieve intestinal problems like acidity, heartburn and even gas.

In addition, this home remedy to eliminate diarrhea, is very delicious and even relaxing. To do this you just have to boil the orange peel in water for about 5 minutes, let it cool and add honey to taste. You can take it as many times as you want throughout the day.


3. Garlic

Although its flavor is strong, its bactericidal and depurative properties will help you cut diarrhea and eliminate the infection. Remove the skin to two cloves of garlic and add brown sugar to boil in half a cup and drink two or three times a day.

Maybe the taste is not the most pleasant but it is a very effective remedy to relieve diarrhea.

4. Boiled carrots

This home remedy is undoubtedly the most complete to combat diarrhea and help eliminate the infection. A carrot soup provides water, sodium, potassium, phosphorus, calcium and other minerals that fight dehydration, but also restore the balance of intestinal flora .

You only have to boil carrots, either in slices or cubes and eat them with everything and the broth where you have put them to cook.

5. Chamomile tea with guava

Chamomile is an excellent desinflamante and also has antispasmodic properties. Guava is an astringent food and helps reduce contractions of the intestine. The combination of this tea will help you fight diarrhea.

Boil for 15 minutes, a handful of chamomile and 10 leaves of guava together, let cool and then strain it. It is advisable to take around 250 ml throughout the day. Maybe you like the taste and want to drink a little more.

6. Probiotics

A recently discovered remedy is probiotics. Probiotics are live microorganisms that can help restore bacterial balance of the digestive system when it has been altered.

They are found in some medications such as yogurt, kefir, and soy drinks; however, there are those whose milk is worse in a diarrhea crisis. It is better to use over-the-counter probiotics that you can easily find in pharmacies. There are various brands and all are safe.

7. Antidiarrheal medicine

There is medication very effective to reduce bowel movements which causes the intestine to absorb the water in the feces and thereby decreases diarrhea.

Loperamide and Racecadotril are compounds found in over-the-counter medicine to eliminate diarrhea; However, consuming any of these medications without the supervision of a doctor carries a risk, as diarrhea due to infection should not be treated with these products and may even make it worse.

When in doubt, it is best to go to the doctor so that it is he who verifies the cause of the diarrhea and indicates the safe medication to treat it.

Bibliographic references:

  • Slattery, S.A .; Niaz, O .; Aziz, Q .; Ford, A.C. and Farmer, A.D. (2015). "Systematic review with meta-analysis: the prevalence of bile acid malabsorption in the irritable bowel syndrome with diarrhea". Alimentary Pharmacology & Therapeutics. 42 (1): pp. 3 - 11.

Herbal Remedies for Diarrhea (June 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Comment réduire la diarrhée: 7 remèdes efficaces

Comment réduire la diarrhée: 7 remèdes efficaces

Décembre 7, 2022

La diarrhée est une forme que notre corps doit prendre pour s'attaquer à tout microorganisme qui s'est logé dans le système digestif.

Par le biais de la diarrhée, le corps tente de se débarrasser de cet envahisseur, et pour cette raison, éliminer complètement la diarrhée peut être contre-productif car l'agent nocif ne quitte pas le système et l'infection pourrait s'aggraver.

Pour cette raison, il est préférable d'ingérer des remèdes maison ou des médicaments antidiarrhéiques après le deuxième jour d'apparition de cette modification de la digestion. Dans ce cas, Nous verrons plusieurs conseils sur la façon de réduire la diarrhée .

  • Article connexe: "Régime astringent: comment l'exercer et ses bienfaits"

Comment réduire la diarrhée

Bien que ce problème puisse durer jusqu'à 4 jours, il peut atténuer la gêne et atténuer la diarrhée avec des médicaments en vente libre ou des remèdes maison . Si la diarrhée dure plus de jours ou est accompagnée de douleurs abdominales, de fièvre, de vomissures ou de traces de sang dans les selles, consultez immédiatement votre médecin.


Cependant, dans les cas moins graves, réduire la diarrhée peut être relativement simple. Voyons comment.

1. régime astringent

Un moyen efficace d'éliminer la diarrhée est de consommer des aliments qui contribuent à contracter les tissus intestinaux et à réduire l'inflammation. Ces aliments astringents peuvent être goyave, pomme de terre, potiron, riz et pomme cuits . Un fruit qui a aussi cette capacité est la banane.

Une gelée, une soupe de légumes et de l'eau de coco sont également des aliments qui peuvent nous aider et hydrater le corps pour enrayer la diarrhée.

Vous devez également consommer beaucoup de liquides et de préférence un sérum. Vous pouvez en faire une maison ou en acheter une dans n'importe quel magasin. Cela peut être une boisson pour les athlètes, mais un sérum sera plus efficace.


Un plat de fécule de maïs est un autre aliment qui vous aidera à éliminer la diarrhée. Ou vous pouvez combiner la pomme de terre avec du riz et du poulet cuit pour vous rassasier et ne plus attaquer votre estomac, Il est important que vous ne consommiez pas d'aliments riches en matières grasses, sans parler des irritants .

  • Peut-être êtes-vous intéressé par: "Psychologie de l'alimentation: définition et applications"

2. peau d'orange

L’écorce de l’orange contient des phytonutriments et des flavonoïdes, encore plus que l’orange elle-même. aide à réduire l'inflammation, aide à la digestion et a également la capacité de soulager les problèmes intestinaux comme l'acidité, les brûlures d'estomac et même les gaz.

En outre, ce remède à la maison pour éliminer la diarrhée est très délicieux et même relaxant. Pour ce faire, il suffit de faire bouillir l’écorce d’orange dans de l’eau pendant environ 5 minutes, de la laisser refroidir et d’ajouter du miel au goût. Vous pouvez le prendre autant de fois que vous le souhaitez tout au long de la journée.


3. ail

Bien que sa saveur soit forte, ses propriétés bactéricides et dépuratives vous aideront à réduire la diarrhée et éliminer l'infection. Enlevez la peau de deux gousses d'ail et ajoutez le sucre brun à ébullition dans une demi-tasse et buvez deux ou trois fois par jour.

Le goût n’est peut-être pas le plus agréable, mais c’est un remède très efficace pour soulager la diarrhée.

4. Carottes bouillies

Ce remède à la maison est sans aucun doute le plus complet pour lutter contre la diarrhée et aider à éliminer l’infection. Une soupe de carottes fournit de l’eau, du sodium, du potassium, du phosphore, du calcium et d’autres minéraux qui combattent la déshydratation, mais aussi rétablir l'équilibre de la flore intestinale .

Il suffit de faire bouillir les carottes, en tranches ou en cubes, et de les manger avec le tout et le bouillon où vous les avez mis à cuire.

5. thé à la camomille avec goyave

La camomille est un excellent desinflamante et a également des propriétés antispasmodiques. La goyave est un aliment astringent et aide à réduire les contractions de l'intestin. La combinaison de ce thé vous aidera à combattre la diarrhée.

Faites bouillir pendant 15 minutes, une poignée de camomille et 10 feuilles de goyave, laissez refroidir, puis égouttez-le. Il est conseillé de prendre environ 250 ml par jour. Peut-être que vous aimez le goût et que vous voulez boire un peu plus.

6. Probiotiques

Les probiotiques sont un remède récemment découvert. Les probiotiques sont des microorganismes vivants qui peuvent aider à rétablir l'équilibre bactérien. du système digestif quand il a été modifié.

On les trouve dans certains médicaments tels que le yogourt, le kéfir et les boissons au soja; Cependant, il y a ceux dont le lait est pire lors d'une crise de diarrhée. Il est préférable d’utiliser des probiotiques en vente libre que vous pouvez facilement trouver dans les pharmacies. Il existe différentes marques et toutes sont sûres.

7. médicament antidiarrhéique

Il y a des médicaments très efficace pour réduire les selles ce qui provoque l'intestin absorber l'eau dans les fèces et diminue ainsi la diarrhée.

Le lopéramide et le racécadotril sont des composés que l'on trouve dans les médicaments en vente libre pour éliminer la diarrhée; Cependant, la consommation de ces médicaments sans la supervision d'un médecin comporte un risque, car les diarrhées dues à une infection ne doivent pas être traitées avec ces produits et peuvent même aggraver les choses.

En cas de doute, il est préférable de consulter un médecin afin que ce soit lui qui vérifie la cause de la diarrhée et lui indique le médicament sans danger pour le traiter.

Références bibliographiques:

  • Slattery, S.A .; Niaz, O .; Aziz, Q.; Ford, A.C. et Farmer, A.D. (2015). "Revue systématique avec méta-analyse: la prévalence de la malabsorption des acides biliaires dans le syndrome du côlon irritable avec diarrhée". Pharmacologie et Thérapeutiques Alimentaires. 42 (1): pp. 3 - 11.

7 Conseils et remèdes naturels contre les gaz et les flatulences (Décembre 2022).


Articles Connexes