yes, therapy helps!
How to decipher the hidden meaning of your dreams?

How to decipher the hidden meaning of your dreams?

January 22, 2023

Are you one of the people who usually have repetitive dreams but does not he understand its meaning? If your answer is affirmative, perhaps this reading may help you.

Interpretation of dreams: a world to discover

The analysis of dreams is an important tool when you want to understand some problem of the current situation of a person, because through dreams, the brain sends clues that, knowing how to interpret and can join together, as if it were a puzzle, can lead us to to understand the reason for a discomfort present in our life and of which perhaps we are still not aware or do not finish understanding.


It may interest you: "10 curiosities about the dreams revealed by science"

Recurring dreams: analyzing their characteristics

Do you usually dream with some frequency about a particular situation? I remember a patient who often used to dream that she felt the urgent need to urinate, but when looking for the toilets, they were not available, or they were dirty; other times I saw them ruined, and others with water overflowing and in total disrepair being impossible to use them. Sometimes the urgency was so great, that even so he used them, but most of the time, he left with the desire. This constant repetition of his dream began to disturb him because he did not understand the reason for these.


Dreams that evoke images, textures, colors and flavors

Think for a moment of a dream you have had that would disturb you : Have you noticed the colors in your dreams? Have you felt smells (pleasant or unpleasant, as in the case of dirty toilets) or flavors, or perhaps you have played something that seemed very smooth or maybe you even heard your favorite song? ...

In dreams, in addition to our senses come into play, also play an important role emotions, which are fundamental to understand the message. And this is where the key to understanding dreams lies: to know how to understand emotions that, among the interaction with objects or people, awaken in our being.

What elements are present in your dream? In the case of the person of the toilets, there were several elements that, although they were not the same, were repeated: as the desire to urinate, the dirty toilets, the inability to use them and to stay with the desire, were elements that were always present, even if the scene was in different places.


Can you identify some of those elements that repeat themselves in your dreams? Try to do it, and if you succeed, you are on the right track in analyzing your recurring dreams . How do those elements that you have identified interact in your dreams? Let's go back to the patient's case: she wanted to use the toilets but there was something, outside of it, that prevented it (they were in bad condition).

Now, an important question: how do you feel about the interaction of those elements in your dream? Possibly it makes him feel afraid, or angry or perhaps it produces him happiness ... The person that I mentioned was frustrated when seeing that there was a personal need (desire to go to urinate) that he could not satisfy.

When dreams give us problems: "The 7 main sleep disorders"

Emotions and dreams

If you managed to identify your emotions and name them, the next step will be simpler: Is there any situation in your current life that is producing this same emotion?

Bring the emotions of your dreams to real life, compare them with what you are currently experiencing. Do you find any similarity between what you feel in your dream and what you feel in this situation that you are living in particular? My patient discovered that He was having a lot of anger with his boss, but was unable to tell him for fear of losing his job , this situation made her feel frustrated because "there was a personal need (to express her anger and her discomfort) that she could not satisfy." When she finally discovered the message of her dream, it did not happen again, because with a little help, He found how to express to his boss situations that did not seem like him and, as far as I know, he still keeps his job.

Find the message that hide our dreams is not easy , and maybe even need the support of someone else to find its meaning, but if we take the time to look for it, the result can be very useful to our lives, because, only knowing where exactly the shoe squeezes us, is when We will do something to solve it.


What Do Dreams Mean? - The Hidden Meaning of Dreams (January 2023).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Comment déchiffrer le sens caché de vos rêves?

Comment déchiffrer le sens caché de vos rêves?

Septembre 2, 2022

Êtes-vous une des personnes qui ont généralement rêves répétitifs mais ne comprend-il pas sa signification? Si votre réponse est affirmative, cette lecture pourrait peut-être vous aider.

Interprétation des rêves: un monde à découvrir

Le analyse des rêves est un outil important lorsque vous voulez comprendre un problème de la situation actuelle d’une personne, car à travers les rêves, le cerveau envoie des indices qui, sachant interpréter et pouvant se réunir, comme s’il s’agissait d’une énigme, peut nous conduire à pour comprendre la raison d'un malaise présent dans notre vie et dont nous ne sommes peut-être toujours pas conscients ou que nous ne finissons pas de comprendre.


Cela peut vous intéresser: "10 curiosités sur les rêves révélés par la science"

Rêves récurrents: analyser leurs caractéristiques

Rêvez-vous habituellement avec une certaine fréquence d'une situation particulière? Je me souviens d'une patiente qui rêvait souvent de ressentir le besoin urgent d'uriner, mais lors de la recherche des toilettes, elles n'étaient pas disponibles ou étaient sales. d'autres fois, je les ai vus ruinés, et d'autres avec de l'eau débordant et en mauvais état étant impossible à utiliser. Parfois, l'urgence était si grande qu'il les utilisait malgré tout, mais la plupart du temps, il partait avec le désir. Cette répétition constante de son rêve a commencé à le perturber car il n'en comprenait pas la raison.


Des rêves qui évoquent des images, des textures, des couleurs et des saveurs

Pensez pendant un instant à un rêve qui vous dérangerait : Avez-vous remarqué les couleurs dans vos rêves? Avez-vous senti des odeurs (agréables ou désagréables, comme dans le cas de toilettes sales) ou des saveurs, ou peut-être avez-vous joué quelque chose qui vous semblait très lisse ou avez-vous même entendu votre chanson préférée? ...

Dans les rêves, en plus de nos sens entrent en jeu, jouent également un rôle important les émotions, qui sont fondamentaux pour comprendre le message. Et c'est là que réside la clé de la compréhension des rêves: savoir comprendre les émotions qui, parmi les interactions avec des objets ou des personnes, se réveillent dans notre être.

Quels éléments sont présents dans votre rêve? Dans le cas de la personne des toilettes, il y avait plusieurs éléments qui, bien qu’ils ne soient pas identiques, se répètent: comme le désir d’uriner, les toilettes sales, l’incapacité de les utiliser et de rester avec le désir, étaient des éléments toujours présent, même si la scène était dans des endroits différents.


Pouvez-vous identifier certains de ces éléments qui se répètent dans vos rêves? Essayez de le faire, et si vous réussissez, vous êtes sur la bonne voie pour analyser votre rêves récurrents . Comment ces éléments que vous avez identifiés interagissent-ils dans vos rêves? Revenons au cas de la patiente: elle souhaitait utiliser les toilettes mais il y avait quelque chose en dehors de celle-ci qui l'empêchait (elles étaient en mauvais état).

Maintenant, une question importante: que pensez-vous de l’interaction de ces éléments dans votre rêve? Peut-être cela lui fait-il peur, est-il en colère ou peut-être lui procure-t-il du bonheur… La personne que j'ai mentionnée était frustrée de voir qu'il y avait un besoin personnel (envie d'aller uriner) qu'il ne pouvait pas satisfaire.

Quand les rêves nous posent des problèmes: "Les 7 principaux troubles du sommeil"

Émotions et rêves

Si vous parvenez à identifier vos émotions et à les nommer, la prochaine étape sera plus simple: y a-t-il une situation dans votre vie actuelle qui produit cette même émotion?

Amenez les émotions de vos rêves dans la vie réelle, comparez-les avec ce que vous vivez actuellement. Trouvez-vous une similitude entre ce que vous ressentez dans votre rêve et ce que vous ressentez dans cette situation que vous vivez en particulier? Mon patient a découvert que Il avait beaucoup de colère contre son patron, mais était incapable de lui dire de peur de perdre son emploi. , cette situation la frustrait parce qu’elle avait un besoin personnel (exprimer sa colère et son malaise) qu’elle ne pouvait pas satisfaire. «Quand elle a finalement découvert le message de son rêve, cela n’est plus jamais arrivé, car avec un peu d’aide, Il a trouvé comment exprimer à son patron des situations qui ne lui semblaient pas et, autant que je sache, il garde toujours son travail.

Trouver le message qui cache nos rêves n'est pas facile , et peut-être même besoin du soutien de quelqu'un d'autre pour trouver sa signification, mais si nous prenons le temps de le chercher, le résultat peut être très utile pour nos vies, car il suffit de savoir où exactement la chaussure nous serre, Nous ferons quelque chose pour le résoudre.


14 CHOSES QUE VOUS NE SAVEZ PAS SUR VOS RÊVES | Lama Faché (Septembre 2022).


Articles Connexes