yes, therapy helps!
How to get out of the routine: 16 tips

How to get out of the routine: 16 tips

October 1, 2022

We wake up, we shower, we have breakfast, we go to work, we eat, we go back to work, we go back home, we talk a little with our loved ones, we do various tasks, we watch television or do sports, we have dinner, we sleep ... and we start again. A large number of people will feel identified with this succession of actions, being in reality their daily or almost daily routine. Many of them will have sighed with some weariness.

And it is that the routine is monotonous, being for many something boring or limited and generating the desire to introduce some other variation. But the question is ... how to do it ?, How to get out of the routine? In this article we will try to give some guidelines or indications to try to introduce modifications that allow us to live our lives as something a little less monotonous.


  • Related article: "Types of motivation: the 8 motivational sources"

What is routine?

For better or for worse, most people know what routine is: it defines itself as the presence of a series of customs and habits which are repeated continuously over time and whose achievement is often carried out automatically.

The routine implies the existence of an operating scheme of which the subject does not move, and on which as a general rule the idea of ​​introducing modifications is not . And the constant repetition and the lack of novelties can generate that, at the end of the day, we come to think that our life does not stop being a concatenation of the same actions, coming to appear a certain boredom. That is why most people with a fixed routine usually want to modify it from time to time.


But the routine also has good things: it provides security in how things are going to be and makes it difficult for us to face unexpected situations that are alien to what has already been planned. In fact, this is one of the main reasons why, although it may be monotonous, there is resistance to change. The novelty supposes a risk, a risk that can give certain fear and have different consequences.

Likewise, Many people justify not changing their routine due to the fact that they have no alternative . And it is true that in a society like the present we usually need to have a job, pay bills and maintain our home. However, this does not imply that there is also an excuse: although it is possible and even recommended in some cases it is not necessary to make a radical change of life to introduce modifications that make life more exciting.


  • Maybe you're interested: "How to increase our serotonin level naturally: 8 tips"

Guidelines to get out of the routine

Getting out of the routine involves carrying out actions that are different from what we normally do, something that may well be easy, but actually has some complexity. That is why in this article we will see different guidelines for introduce changes in our day to day and get out of our routine .

1. Identify your routine

The first step to be able to get out of the routine is to recognize that it exists, and be able to identify it. If you consider that you have a very routine life, you should take into account what you do on a day-to-day basis and that is repeated on a continuous basis.

2. Rate that makes it unpleasant

Once the routine that we follow is identified, it is necessary to assess which of all this displeases us, rejects us or makes us feel stuck. It may be useful to make a self-registration or a schedule of our day to day in which we also value what each performance makes us feel.

3. Think about what changes you want

What do I want to achieve? How far am I from it? What can I do to get closer? These three questions are fundamental. It is about asking what is wanted and what aspects of the routine bring us closer and which distance us. We also have to value what we are willing to do to change. Sometimes it may be necessary break completely with the previous schemes (For example change a job that does not satisfy us or cease a relationship that does not fill us).

4. Eat and sleep properly

Food and sleep are some of the elements that are less often taken into account and yet are the most important when explaining our well-being. It also influences the perception of life as routine. It is important that eating and sleeping are acts in which we are focused on what we do and that we do it well: getting enough sleep and eating in a balanced way is essential for maintain our health both physically and mentally .

5. Separate spaces

One of the things that can make us see our day to day as routine is the fact that we do everything at any time and place. It is not uncommon for spaces and actions to intermingle, making it difficult to separate the different moments and resulting in a simple sense of continuity that we find difficult to disconnect.We must separate spaces and moments, having each thing its moment and its place and generating a break between the different tasks: do not work stretched out in bed or in the same place where you eat.

6. What do you like or want?

One of the aspects that will allow us to change our routine is to begin to value elements that we do not practice in our routine and that however we would like to implement. Ask yourself what your hobbies are or what calls your attention. Maybe we like to crochet, climb a climbing wall or go to the opera. Leisure is important , and often we do not take advantage of the moments that we have free. It is important to generate moments in which we can cultivate our tastes.

7. Set new goals

Perhaps one of the most important ways and that greater change can generate is the idea of ​​forming a goal or goal, something that we can focus on and that we find highly motivating .

These goals can be virtually anything, but the point is that they are something far from our daily activity. For example, learning to play an instrument, speaking a language, studying a career, losing weight, taking a trip or volunteering or playing sports can be somewhat different goals than usual. It is even possible that the goal is to change jobs or find a partner. Of course, they have to be realistic goals

8. Generate small intermediate steps to reach the new goal

Our original goals can be complex to carry out if the goal is very ambitious. However, this does not mean that we should not try. We must establish small intermediate goals that allow us to get closer to the final goal little by little, and these goals are also somewhat stimulating in themselves.

9. Commit yourself and persevere with the change

It is very good to make plans, but they are useless if there is no firm commitment to carry them out. We need to keep in mind that difficulties and obstacles may appear , but we must be able to be decisive and confront that a change requires an effort.

One thing is clear: in most situations, changes will not occur spontaneously but require involvement and effort on one's part. As Einstein said: if you want new results do not always do the same. Sitting on the sofa and lamenting is understandable at some point, but in practice it is useless and it will be necessary for us to commit ourselves to change.

10. Change stimuli in your environment

In addition to the above changes, it may be useful to try to modify small aspects of your environment. Enter new items in your office, redecorate your house , change your clothes between work and your leisure moments or play music that activates or relaxes you (depending on your needs).

11. Meet people and keep an open mind

Meeting new people will push us to see new vital perspectives, to learn from others and to give ourselves. It is important to share and be open to try to understand the way others understand the world .

12. Get in touch with nature

Most people who live in a city have little or no contact with nature. And the truth is that such contact has been shown beneficial for a large number of conditions such as stress, depression or anxiety. Going from time to time to make trips in natural places can help us to better withstand the usual routine and can generate changes.

13. Do sport

Sport is always something positive in order to reduce the level of stress and increase endorphins, besides being one of the possible modifications in our day to day (if we did not previously) that can generate a big change. Of course, it is important that it does not represent a new routine, but a challenge or challenge that we really want to carry out (although at the beginning it will probably be necessary to force yourself a bit)

14. Allow yourself to improvise

One of the great problems of routine is, precisely, that it is tremendously predictable. In this way, we must leave a space for improvisation in our lives : it is good that we leave a certain time without planning, in which we can do whatever we want at the moment or that arises.

15. Get out of your comfort zone: explore new possibilities

Something fundamental if we want to break with the routine is the fact of leaving aside our comfort zone. It is important to dare to experience new things, even if we do not know if they are going to like us or not. Maybe it's enough to explore a new neighborhood in your city, a type of activity that you had never considered trying or visiting other cultures and countries . And very important: do something you want to do even if it scares you.

16. Meditate or make mindfulness

Another way of proceeding may be to do some kind of meditation or mindfulness, through which we begin to experience with full awareness the moment in which we are, leaving aside thoughts and judgments and letting these flow without altering us.


My Nail Care Routine! 16 Tips to Healthy Beautiful Strong Long Nails & How To Manicure (October 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Comment sortir de la routine: 16 conseils

Comment sortir de la routine: 16 conseils

Juillet 25, 2022

Nous nous levons, nous prenons une douche, nous prenons le petit déjeuner, nous allons au travail, nous mangeons, nous retournons au travail, nous rentrons à la maison, nous discutons un peu avec nos proches, nous accomplissons diverses tâches, nous regardons la télévision ou faisons du sport, nous dînons, nous dormons ... et nous recommençons. Un grand nombre de personnes se sentiront identifiées à cette succession d'actions, devenant en réalité leur routine quotidienne ou quasi quotidienne. Beaucoup d'entre eux auront soupiré de fatigue.

Et c’est que la routine est monotone, constituant pour beaucoup quelque chose d’ennuyeux ou de limité et suscitant le désir d’introduire une autre variante. Mais la question est ... comment le faire?, Comment sortir de la routine? Dans cet article, nous essaierons de donner quelques directives ou indications pour essayer d’apporter des modifications nous permettant de vivre notre vie de façon un peu moins monotone.


  • Article connexe: "Types de motivation: les 8 sources de motivation"

Quelle est la routine?

Pour le meilleur ou pour le pire, la plupart des gens savent ce qu'est la routine: elle se définit comme la présence de une série de coutumes et d'habitudes qui se répètent continuellement dans le temps et dont la réalisation est souvent automatique.

La routine implique l’existence d’un schéma de fonctionnement dont le sujet ne bouge pas et sur lequel, en règle générale, l'idée d'introduire des modifications n'est pas . Et la répétition constante et le manque de nouveautés peuvent générer qu’au bout du compte, nous en venons à penser que notre vie ne cesse pas d’être une concaténation des mêmes actions, en apparaissant comme un certain ennui. C'est pourquoi la plupart des personnes ayant une routine fixe veulent généralement la modifier de temps en temps.


Mais la routine a aussi de bonnes choses: elle sécurise le déroulement des choses et nous empêche de faire face à des situations inattendues, étrangères à ce qui a déjà été planifié. En fait, c’est l’une des principales raisons pour lesquelles, même si elle est monotone, il existe une résistance au changement. La nouveauté suppose un risque, un risque qui peut donner une certaine peur et avoir des conséquences différentes.

De même Beaucoup de gens justifient de ne pas changer de routine parce qu’ils n’ont pas d’autre solution . Et il est vrai que dans une société comme celle d’aujourd’hui, nous avons généralement besoin d’avoir un emploi, de payer des factures et d’entretenir notre maison. Cependant, cela ne signifie pas qu’il existe également une excuse: bien que cela soit possible et même recommandé dans certains cas, il n’est pas nécessaire de changer radicalement la vie pour introduire des modifications qui rendent la vie plus excitante.


  • Peut-être que cela vous intéresse: "Comment augmenter notre taux de sérotonine naturellement: 8 astuces"

Directives pour sortir de la routine

Sortir de la routine implique de mener des actions différentes de ce que nous faisons normalement, ce qui peut être facile, mais qui présente en réalité une certaine complexité. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons voir différentes directives pour introduire des changements dans notre quotidien et sortir de notre routine .

1. Identifiez votre routine

La première étape pour pouvoir sortir de la routine est de reconnaître son existence et de l’identifier. Si vous considérez que vous avez une vie très routinière, vous devez tenir compte de ce que vous faites au quotidien, et cela se répète de manière continue.

2. Taux qui le rend désagréable

Une fois que la routine que nous suivons est identifiée, il est nécessaire de déterminer lequel de tout cela nous déplaît, nous rejette ou nous fait sentir coincé. Il peut être utile de faire une auto-inscription ou un emploi du temps de notre journée dans lequel nous valorisons également ce que chaque performance nous fait ressentir.

3. Pensez aux changements que vous souhaitez

Qu'est-ce que je veux réaliser, à quelle distance en suis-je, que puis-je faire pour me rapprocher? Ces trois questions sont fondamentales. Il s’agit de demander ce qui est souhaité et quels aspects de la routine nous rapprochent et quelle distance nous sépare. Nous devons également valoriser ce que nous sommes disposés à faire pour changer. Parfois, il peut être nécessaire rompre complètement avec les régimes précédents (Par exemple, changez un travail qui ne nous satisfait pas ou ne mettez pas fin à une relation qui ne nous remplit pas).

4. Manger et dormir correctement

La nourriture et le sommeil sont quelques-uns des éléments les moins souvent pris en compte et pourtant les plus importants pour expliquer notre bien-être. Cela influence également la perception de la vie en tant que routine. Il est important que manger et dormir soient des actes dans lesquels nous nous concentrons sur ce que nous faisons et que nous le faisons bien: il est essentiel de bien dormir et de manger de manière équilibrée. maintenir notre santé à la fois physiquement et mentalement .

5. Espaces séparés

Une des choses qui peut nous faire voir notre quotidien comme une routine est le fait que nous faisons tout à n'importe quel moment et à n'importe quel endroit. Il n’est pas rare que des espaces et des actions s’entremêlent, ce qui rend difficile la séparation des différents moments et donne lieu à un simple sentiment de continuité difficile à dissocier.Nous devons séparer les espaces et les moments, en attribuant à chaque chose son moment et sa place et en créant une rupture entre les différentes tâches: ne travaillez pas au lit ou au même endroit que vous mangez.

6. Qu'est-ce que vous aimez ou voulez?

Un des aspects qui nous permettra de changer notre routine est de commencer à valoriser des éléments que nous ne pratiquons pas dans notre routine et que nous voudrions toutefois mettre en œuvre. Demandez-vous quels sont vos passe-temps ou ce qui attire votre attention. Peut-être aimons-nous crocheter, escalader un mur d'escalade ou aller à l'opéra. Le loisir est important et souvent nous ne profitons pas des moments libres. Il est important de générer des moments dans lesquels nous pouvons cultiver nos goûts.

7. Fixer de nouveaux objectifs

L’un des moyens les plus importants et qu’un changement plus important peut générer est peut-être l’idée de former un but ou un but, quelque chose que nous pouvons nous concentrer et que nous trouvons très motivant .

Ces objectifs peuvent être pratiquement n'importe quoi, mais le fait est qu'ils sont quelque chose de très éloigné de notre activité quotidienne. Par exemple, apprendre à jouer d'un instrument, parler une langue, étudier une carrière, perdre du poids, partir en voyage, faire du bénévolat ou faire du sport peuvent être des objectifs quelque peu différents de ceux habituels. Il est même possible que l'objectif soit de changer de travail ou de trouver un partenaire. Bien sûr, ils doivent être des objectifs réalistes

8. Générez de petites étapes intermédiaires pour atteindre le nouvel objectif

Nos objectifs initiaux peuvent être complexes à réaliser si l'objectif est très ambitieux. Cependant, cela ne signifie pas que nous ne devrions pas essayer. Nous devons établir de petits objectifs intermédiaires qui nous permettent de nous rapprocher progressivement de l'objectif final. Ces objectifs sont également quelque peu stimulants en eux-mêmes.

9. Engagez-vous et persévérez avec le changement

C'est très bien de faire des plans, mais ils sont inutiles s'il n'y a pas d'engagement ferme pour les réaliser. Nous devons garder à l'esprit que des difficultés et des obstacles peuvent apparaître , mais nous devons être capables de décider et d’affronter le fait qu’un changement requiert un effort.

Une chose est claire: dans la plupart des situations, les changements ne se produiront pas spontanément mais nécessiteront une implication et des efforts de la part de chacun. Comme le disait Einstein: si vous voulez de nouveaux résultats, ne faites pas toujours la même chose. Assis sur le canapé et se lamenter est compréhensible à un moment donné, mais dans la pratique, il est inutile et il nous faudra nous engager à changer.

10. Changer les stimuli dans votre environnement

Outre les modifications ci-dessus, il peut être utile d'essayer de modifier de petits aspects de votre environnement. Entrez de nouveaux articles dans votre bureau, redécorez votre maison , changez de vêtements entre le travail et vos loisirs ou jouez une musique qui vous active ou vous détend (selon vos besoins).

11. Rencontrer des gens et garder l'esprit ouvert

Rencontrer de nouvelles personnes nous poussera à voir de nouvelles perspectives vitales, à apprendre des autres et à nous donner nous-mêmes. Il est important de partager et d’être ouvert à essayez de comprendre comment les autres comprennent le monde .

12. Entrez en contact avec la nature

La plupart des habitants d'une ville ont peu ou pas de contact avec la nature. Et la vérité est que ce contact a été montré bénéfique pour un grand nombre de conditions telles que le stress, la dépression ou l'anxiété. Aller de temps en temps faire des excursions dans des endroits naturels peut nous aider à mieux supporter la routine habituelle et peut générer des changements.

13. faire du sport

Le sport est toujours quelque chose de positif pour réduire le niveau de stress et augmenter les endorphines, en plus d'être l'une des modifications possibles dans notre quotidien (si nous ne l’avions pas fait auparavant) qui peut générer un grand changement. Bien sûr, il est important que cela ne représente pas une nouvelle routine, mais un défi ou un défi que nous voulons vraiment réaliser (bien qu'au début, il sera probablement nécessaire de vous forcer un peu)

14. Permettez-vous d'improviser

L’un des grands problèmes de la routine est justement qu’il est extrêmement prévisible. De cette façon, nous devons laisser un espace pour l'improvisation dans nos vies : il est bon que nous laissions un certain temps sans planification, dans lequel nous pouvons faire ce que nous voulons en ce moment ou ce qui se présente.

15. Sortez de votre zone de confort: explorez de nouvelles possibilités

Le fait de laisser de côté notre zone de confort est un élément fondamental si nous voulons rompre avec la routine. Il est important d'oser faire l'expérience de nouvelles choses, même si nous ne savons pas s'ils vont nous aimer ou non. Peut-être que c'est suffisant pour explorer un nouveau quartier dans votre ville, un type d'activité que vous n'aviez jamais envisagé d'essayer ou de visiter d'autres cultures et pays . Et très important: faites ce que vous voulez faire même si cela vous fait peur.

16. Méditer ou faire de la pleine conscience

Une autre façon de procéder peut être de faire une sorte de méditation ou de prise de conscience, à travers laquelle nous commençons à vivre en pleine conscience le moment où nous sommes, en laissant de côté nos pensées et nos jugements et en les laissant passer sans nous altérer.


???????? 15 ERREURS A NE PAS FAIRE EN COUPLE || CeriseDaily ???? (Juillet 2022).


Articles Connexes