yes, therapy helps!
How to know if my partner loves me? 10 keys to discover it

How to know if my partner loves me? 10 keys to discover it

November 29, 2021

Today, relationships are complicated, and being with someone requires constant negotiation . It is important that there is an equitable balance between giving and receiving (but on the part of the two, because we can not demand what we do not give) because, after all, we all want a partner that respects us and want. Unfortunately, not all of the couples we have are our great love nor do we end up on the altar with them.

Sometimes, relationships are broken, and that must be accepted. But when do we know that we must put an end to a relationship? How do we know if our partner really loves us and wants to spend the rest of his life with us? In this article We have made a list with 10 ways to know if your partner still loves you . It is likely that this will help you reflect on the direction your relationship is taking.


And ... what happens if the relationship breaks down?

If the relationship breaks down, you must know that you are not alone in this world . We have all been through this situation at some time in our lives and it is not easy to overcome it. But to accept that couples break up and that there is life beyond that people is one of those situations that make us grow and that make us stronger emotionally.

Also, if for some reason you are not comfortable in your relationship but you are still there for fear of leaving the comfort zone, you should know that you may find a person who treats you better and fills you more. On the other hand, if you have been left and you can not forget your ex, you may be interested in reading this article: "Why can not I stop thinking about my ex? 4 keys to understand it".


10 keys to know if your partner loves you

What are the keys to know if your partner loves you? Here we present the list of ten ways to know if your partner loves you, or if on the contrary the flame is already fading.

1. It is congruent between the love that says it feels and what it shows

The person who loves you not only tells you, but shows it daily . The words alone are blown by the wind, and it is very easy to say "I love you" but it takes effort to express love and take care of the day to day details. If he tells you that he loves you but does not show it (for example, spending time with you, taking care of you, etc.), and if, in addition, you do not feel wanted for this reason, the first thing you should do is let him know your position . Therefore, believe your actions before your words.


Now, you must also be sincere or sincere and recognize if you also show your love, because it is very easy to ask and expect from others without giving us.

2. Not only does he look for you to have intimate relationships

If the other person spends little time with you to perform activities and whenever you see them is to have intimate relationships, perhaps you should ask yourself if that is what you want. A couple is there to add and to make you feel lucky or lucky . Better to say what you think assertively, because if you want something more than a little dog in the air, let them know.

3. It does not harm your dignity

Someone who loves you does not harm your dignity . It is possible that you get angry and have arguments because each one defends his position. In some cases, even discussions can be strong, because when you live with someone your deepest values ​​can be in conflict. Now, if that person treats you badly and humiliates you in public, he does not love you or respect you.

4. Take your opinion into account

You may have received a job offer or a change opportunity, or simply plan to take advantage of your two weeks of vacation to spend in Thailand with your friends. If you include yourself in your plans and take into account your opinion, you can be sure or certain that that person loves you .

If, instead, instead of spending that time with you, you decide to go on vacation to Ibiza with your friends without even consulting you if you want to spend some time with him, maybe you should reflect on his position. Now, there's nothing wrong with wanting to spend time with your friends, it's normal and understandable. But if you only have one vacation and decide to spend it with other people ... maybe you should rethink things.

5. ... Are you your priority?

The previous example shows that you are not your priority . A person who loves you will strive to make your relationship work. If in everything you do never count on you, you may not be their priority, and if you are not, does the relationship make sense?

6. You feel happy for your achievements

A united couple will never be defeated . So if you're doing well, it's also your triumph. If you are with a person who loves you, they will be very happy for what you achieve in your personal and professional life because they want the best for you.

7. It is available to you

The person who loves you will want to spend time with you . If you are always more concerned about work, the gym or spending time with your friends, you may not care much. As already said, you are the priority of the person who loves you, and that is demonstrated by acts not only expressed in words.

8. He defends you

If your partner loves you, he will defend you before criticism or when someone attacks you personally . If, on the other hand, your partner becomes the first person who, instead of defending you, criticizes you continuously and does not lend your help, it can be an obvious signal that things are not going well.

9. Trust in you

Confidence in the other member of the relationship is one of the greatest predictors of well-being in the couple , because if the other person loves you, instead of putting obstacles in your way, he will trust you. That does not mean that at specific moments I may have some jealousy and let you know. In fact, it is quite normal when someone loves a person.

10. Do things for you even if you do not like them

And, sometimes, the person who loves you does not have to enjoy everything you like. But, even, the activities that are not to your liking for love are supported . For example, if you have an important competition the same day your soccer team plays, if your partner loves you, they will go to see you and support you. Or if you like salsa dancing a lot and he detests it, surely make that sacrifice to be with you.

This does not mean that one must adopt all the tastes and likings of the other member of the couple. It means, in reality, that one can be flexible and attentive to have a good time with that special person.


10 Signs Your Relationship Will Last Forever (November 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Comment savoir si mon partenaire m'aime? 10 clés pour le découvrir

Comment savoir si mon partenaire m'aime? 10 clés pour le découvrir

Février 21, 2019

Aujourd'hui, les relations sont compliquées et être avec quelqu'un nécessite une négociation constante . Il est important de trouver un juste équilibre entre donner et recevoir (mais de part et d'autre, car nous ne pouvons pas exiger ce que nous ne donnons pas) car, après tout, nous voulons tous un partenaire qui nous respecte et vouloir Malheureusement, tous les couples que nous avons ne sont pas notre grand amour et nous ne nous retrouvons pas sur l'autel avec eux.

Parfois, les relations sont brisées et cela doit être accepté. Mais quand savons-nous qu'il faut mettre fin à une relation? Comment savons-nous si notre partenaire nous aime vraiment et veut passer le reste de sa vie avec nous? Dans cet article Nous avons dressé une liste de 10 façons de savoir si votre partenaire vous aime toujours . Cela vous aidera probablement à réfléchir sur la direction que prend votre relation.


Et ... que se passe-t-il si la relation se brise?

Si la relation se brise, vous devez savoir que vous n'êtes pas seul dans ce monde . Nous avons tous vécu cette situation à un moment de notre vie et il n’est pas facile de la surmonter. Mais accepter que les couples se séparent et qu'il existe une vie au-delà de celle des personnes est l'une de ces situations qui nous font grandir et nous rend plus forts émotionnellement.

De plus, si pour une raison quelconque vous n'êtes pas à l'aise dans votre relation mais que vous y êtes toujours par peur de quitter la zone de confort, sachez que vous pouvez trouver une personne qui vous traite mieux et qui vous comble davantage. D'autre part, si vous avez été laissé et que vous ne pouvez pas oublier votre ex, vous pouvez être intéressé par la lecture de cet article: "Pourquoi ne puis-je pas arrêter de penser à mon ex? 4 clés pour le comprendre".


10 clés pour savoir si votre partenaire vous aime

Quelles sont les clés pour savoir si votre partenaire vous aime? Nous présentons ici la liste des dix façons de savoir si votre partenaire vous aime ou si, au contraire, la flamme s'est déjà estompée.

1. Il est congruent entre l'amour qui dit qu'il ressent et ce qu'il montre

La personne qui vous aime non seulement vous le dit, mais le montre tous les jours . Les mots seuls sont emportés par le vent, et il est très facile de dire «je t'aime», mais il faut déployer des efforts pour exprimer l'amour et prendre soin des détails quotidiens. S'il vous dit qu'il vous aime mais ne le montre pas (par exemple, passer du temps avec vous, prendre soin de vous, etc.), et si, en outre, vous ne vous sentez pas recherché pour cette raison, la première chose à faire est de lui faire connaître votre position. . Par conséquent, croyez vos actions avant vos mots.


Maintenant, vous devez aussi être sincère ou sincère et reconnaître si vous montrez aussi votre amour, car il est très facile de demander et d’attendre des autres sans nous donner.

2. Non seulement il vous cherche à avoir des relations intimes

Si l'autre personne passe peu de temps avec vous pour effectuer des activités et que chaque fois que vous la voyez, vous devez entretenir des relations intimes, vous devriez peut-être vous demander si c'est ce que vous voulez. Un couple est là pour vous aider et vous faire sentir chanceux ou chanceux . Mieux vaut dire ce que vous pensez avec assurance, car si vous voulez quelque chose de plus qu’un petit chien en l'air, faites-le savoir.

3. Cela ne nuit pas à votre dignité

Quelqu'un qui t'aime ne nuit pas à ta dignité . Il est possible que vous soyez en colère et que vous ayez des arguments parce que chacun défend sa position. Dans certains cas, même les discussions peuvent être intenses, car lorsque vous vivez avec quelqu'un, vos valeurs les plus profondes peuvent être en conflit. Maintenant, si cette personne vous traite mal et vous humilie en public, elle ne vous aime pas et ne vous respecte pas.

4. Prenez votre avis en compte

Vous avez peut-être reçu une offre d'emploi ou une opportunité de changement, ou vous avez simplement l'intention de profiter de vos deux semaines de vacances à passer en Thaïlande avec vos amis. Si vous vous incluez dans vos projets et que vous tenez compte de votre opinion, vous pouvez être sûr que cette personne vous aime. .

Si, au lieu de passer ce temps avec vous, vous décidez de partir en vacances à Ibiza avec vos amis sans même vous consulter si vous souhaitez passer un peu de temps avec lui, vous devriez peut-être réfléchir à sa position. Maintenant, il n'y a rien de mal à vouloir passer du temps avec vos amis, c'est normal et compréhensible. Mais si vous n’avez qu’une seule vacance et décidez de la partager avec d’autres personnes ... vous devriez peut-être repenser les choses.

5. ... êtes-vous votre priorité?

L'exemple précédent montre que vous n'êtes pas votre priorité . Une personne qui vous aime s'efforcera de faire fonctionner votre relation. Si dans tout vous ne comptez jamais sur vous, vous pouvez ne pas être leur priorité, et si vous ne l'êtes pas, la relation a-t-elle un sens?

6. Vous vous sentez heureux pour vos réalisations

Un couple ne sera jamais vaincu . Donc, si tu vas bien, c'est aussi ton triomphe. Si vous êtes avec une personne qui vous aime, elle sera très heureuse de ce que vous avez accompli dans votre vie personnelle et professionnelle, car elle veut le meilleur pour vous.

7. Il est à votre disposition

La personne qui vous aime voudra passer du temps avec vous . Si vous êtes toujours plus préoccupé par le travail, la salle de sport ou passez du temps avec vos amis, vous ne vous en souciez peut-être pas beaucoup. Comme déjà dit, vous êtes la priorité de la personne qui vous aime, et cela est démontré par des actes non seulement exprimés avec des mots.

8. il te défend

Si votre partenaire vous aime, il vous défendra avant les critiques ou lorsque quelqu'un vous attaque personnellement . Si, au contraire, votre partenaire devient la première personne qui, au lieu de vous défendre, vous critique continuellement et ne prête pas votre aide, cela peut être un signe évident que les choses ne vont pas bien.

9. confiance en toi

La confiance dans l'autre membre de la relation est l'un des plus grands prédicteurs du bien-être dans le couple parce que si l’autre personne vous aime, au lieu de mettre des obstacles sur votre chemin, il vous fera confiance. Cela ne signifie pas que, à des moments spécifiques, je puisse avoir une certaine jalousie et vous en informer. En fait, il est tout à fait normal que quelqu'un aime une personne.

10. Faites les choses pour vous même si vous ne les aimez pas

Et, parfois, la personne qui vous aime n'a pas besoin de profiter de tout ce que vous aimez. Mais même les activités qui ne vous plaisent pas sont soutenues . Par exemple, si vous avez une compétition importante le même jour que votre équipe de football joue, si votre partenaire vous aime, elle ira vous voir et vous soutiendra. Ou si vous aimez beaucoup la salsa et qu'il la déteste, faites ce sacrifice pour être avec vous.

Cela ne signifie pas qu'il faille adopter tous les goûts et les goûts de l'autre membre du couple. Cela signifie, en réalité, que l'on peut être flexible et attentif pour passer du bon temps avec cette personne spéciale.


Comment savoir si il me ment : Les 3 clés à connaître ! (Février 2019).


Articles Connexes