yes, therapy helps!
How to know if your partner uses you (in 10 keys)

How to know if your partner uses you (in 10 keys)

March 15, 2023

Psychologists and sociologists have tried to understand human behavior about love for decades, a feeling or human motivation that can change a person's life.

Happiness and consummate love are almost synonymous; However, being together is not always easy, and conflicts between members can appear at any time.

  • Recommended article: "The 14 types of couple: what are they?"

Does our partner want us or use us?

But in spite of the specific disputes that can arise in a couple relationship and that have to do many times with the differences in the deep values, the way of thinking or the beliefs and opinions that a person wants, sometimes, one can not feel loved by your lover and doubt the love of this or this "Does our partner want us or is it simple interest?", We can even ask ourselves .


Although there are no exact rules to determine this, if we can observe certain indications that can lead us to believe that what really feels for us our partner is pure and hard interest. Of course, these signals are not 100% accurate, and may be manifested for other reasons.

What are these keys? In the following lines you can find 10 keys that will help you to detect if your partner uses you.

1. It does not support you in important decisions or when you need it

Our partner is one of the most important people in your life, so you should show support in difficult times and important decisions. If, for example, you are in an examination period or you are in opposition, you should be by your side and understand the situation instead of continually demanding things that he or she is interested in.


If it does not support you in important decisions or is there when you need it , you may really want something that you have. Unfortunately, what you have among you may not be true love.

  • To learn more about true love, you can read our article: "True love should meet these 40 requirements"

2. It does not make you feel good with your comments and does not respect you

If in authentic love your partner is by your side and lends your support, you must also show respect and not damage your dignity. Logically, differences can arise in a relationship and conflicts can appear at specific moments when each defends their position.

Now, when the person is continually discrediting you, insulting you, treating you badly or humiliating you, it is possible that he will use you, because he does not take you into account as a person, nor does he take into account your needs. Someone who damages his partner continuously, does not want it .


3. Do not consider your opinion

Again, respect is basic in any relationship and manifests itself in mature love, that love that is rational and that favors the well-being of the couple.

Coexistence with someone is a constant negotiation and, therefore, there must be a balance between the needs of both members . Therefore, a person who loves you will take your opinion into account, even though it does not coincide with it. When this does not happen and the other person is constantly imposing their criteria, it may not be love but interest. .

4. You are not your priority

When we are in love we want to be with someone in body and mind, and that person becomes our priority. That does not mean you have to be with that person 24 hours a day, but there is an interest in being together .

Now, when interest is the reason why the other person is with you, he will only look for you at specific moments and make many plans if you. He will only want to be with you when he wants to take advantage of something.

5. It is not congruent with the love that says you feel

Surely you have heard the phrase "the words are blown by the wind". This phrase, very popular and has a lot of truth.

When a person loves you, it is congruent with what he says and his actions agree with his words . People speak through their actions, so if your behavior and what you verbalize is not consistent, maybe the reason your partner is with you is not love. In these cases, you can promise a lot but not fulfill your words.

6. Just looking to have intimate relationships

One of the most obvious signs that your partner uses you is when you only want to have sex with you , that is, that is their only interest for which to spend time with you. When you do not make plans together or all you want is to stay to have intimate relationships instead of going out to dinner and being seen in public, you can begin to doubt their love.

7. It does not do things for you if it does not benefit from it

The truth is that when you want to be with someone, sometimes you do things that you do not want just to make your partner feel good.Accompanying him to a concert or taking him to the university because his car has been damaged (when you had stayed with your friends) are some examples.

It's not about continually giving in to your wishes without considering your own, but your partner, if he loves you, will also make sacrifices for you. Is that why you have decided that it is the person that accompanies you for the rest of your life, no?

8. It is always you who pay

Perhaps you have a lot of economic capital and doubts about the love your partner feels towards you, because one of the biggest interests in life is money. Does your partner never pay anything when you go out with him or her? Does he continually ask you to buy him things? I may just want that from you, so watch how he behaves in these situations.

9. Much of your environment tells you

Sometimes, you may be so in love with your partner that, despite observing the previous signs, you want to deceive yourself to not recognize that your partner uses you.

Now, in addition to what you think, Do others (family, friends, etc.) tell you continuously? Do the people in your life alert you that your partner's behavior may indicate that he or she uses you? Better than reflections on the matter and use your most rational side.

10. He does not tell you anything too personal he does not care about your life

Is not your interpersonal relationship intimate and does not trust each other? Do you find it hard to talk about your life with you and rarely care about yours? Maybe you are not interested in your achievements or successes or in your goals or concerns in your life. When someone gives himself to another person, one feels loved. Is not that true with your partner? Well, think objectively about the type of relationship you have with your lover.


5 Keys To Know If Your Partner Lies To You (March 2023).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Comment savoir si votre partenaire vous utilise (en 10 clés)

Comment savoir si votre partenaire vous utilise (en 10 clés)

Août 8, 2022

Les psychologues et les sociologues tentent de comprendre le comportement humain face à l'amour, depuis des décennies, un sentiment ou une motivation humaine qui peut changer la vie d'une personne.

Bonheur et amour consommé sont presque synonymes; Cependant, être ensemble n'est pas toujours facile et des conflits entre membres peuvent apparaître à tout moment.

  • Article recommandé: "Les 14 types de couple: de quoi s'agit-il?"

Est-ce que notre partenaire nous veut ou nous utilise?

Mais malgré les conflits spécifiques qui peuvent survenir dans une relation de couple et qui doivent souvent être liés aux différences de valeurs profondes, de modes de pensée ou de croyances et d'opinions qu'une personne souhaite, parfois, on ne peut pas se sentir aimé par son amoureux et douter de l'amour de tel ou tel "Notre partenaire nous veut-il ou s'agit-il d'un simple intérêt?", Nous pouvons même nous demander .


Bien qu'il n'y ait pas de règles précises pour le déterminer, si nous pouvons observer certaines indications qui peuvent nous amener à croire que ce que ressent réellement notre partenaire, c'est un intérêt pur et dur. Bien entendu, ces signaux ne sont pas précis à 100% et peuvent se manifester pour d'autres raisons.

Quelles sont ces clés? Dans les lignes suivantes, vous pouvez trouver 10 clés qui vous aideront à détecter si votre partenaire vous utilise.

1. Il ne vous soutient pas dans les décisions importantes ou lorsque vous en avez besoin

Notre partenaire est l’une des personnes les plus importantes de votre vie. Vous devez donc faire preuve de soutien dans les moments difficiles et lors de décisions importantes. Si, par exemple, vous êtes dans une période d’examen ou si vous êtes dans l’opposition, vous devriez être à vos côtés et comprendre la situation au lieu d’exiger sans cesse des choses qui l’intéressent.


Si cela ne vous aide pas dans les décisions importantes ou existe-t-il quand vous en avez besoin , vous pouvez vraiment vouloir quelque chose que vous avez. Malheureusement, ce que vous avez parmi vous n'est peut-être pas le véritable amour.

  • Pour en savoir plus sur le véritable amour, vous pouvez lire notre article: "Le véritable amour devrait répondre à ces 40 exigences"

2. Cela ne vous fait pas sentir bien avec vos commentaires et ne vous respecte pas

Si, dans l'amour authentique, votre partenaire est à vos côtés et apporte votre soutien, vous devez également faire preuve de respect et ne pas porter atteinte à votre dignité. Logiquement, des différences peuvent survenir dans une relation et des conflits peuvent apparaître à des moments spécifiques où chacun défend sa position.

Maintenant, lorsque la personne vous discrédite continuellement, vous insulte, vous traite mal ou vous humilie, il est possible qu'elle vous utilise, car il ne vous prend pas en compte en tant que personne, pas plus qu'il ne prend en compte vos besoins. Quelqu'un qui blesse continuellement son partenaire, n'en veut pas .


3. Ne considérez pas votre opinion

Encore une fois, le respect est fondamental dans toute relation et se manifeste dans un amour mature, cet amour qui est rationnel et qui favorise le bien-être du couple.

La coexistence avec quelqu'un est une négociation constante et, par conséquent, il doit y avoir un équilibre entre les besoins des deux membres . Par conséquent, une personne qui vous aime tiendra compte de votre opinion, même si elle ne coïncide pas avec elle. Lorsque cela ne se produit pas et que l'autre personne impose constamment ses critères, il se peut que ce ne soit pas de l'amour mais de l'intérêt. .

4. Vous n'êtes pas votre priorité

Quand nous sommes amoureux, nous voulons être avec quelqu'un de corps et d'esprit, et cette personne devient notre priorité. Cela ne signifie pas que vous devez être avec cette personne 24 heures par jour, mais il y a un intérêt à être ensemble .

Maintenant, lorsque l'intérêt est la raison pour laquelle l'autre personne est avec vous, il ne vous cherchera qu'à des moments spécifiques et fera de nombreux projets si vous le souhaitez. Il voudra seulement être avec vous quand il voudra profiter de quelque chose.

5. Ce n'est pas en accord avec l'amour qui dit que vous ressentez

Vous avez sûrement entendu la phrase "les mots sont emportés par le vent". Cette phrase, très populaire et a beaucoup de vérité.

Quand une personne vous aime, elle est en accord avec ce qu’elle dit et ses actions sont en accord avec ses paroles. . Les gens parlent par leurs actions. Si votre comportement et ce que vous dites ne sont pas cohérents, la raison pour laquelle votre partenaire est avec vous n'est peut-être pas l'amour. Dans ces cas, vous pouvez promettre beaucoup mais ne pas satisfaire vos paroles.

6. Je cherche juste à avoir des relations intimes

L'un des signes les plus évidents que votre partenaire vous utilise est lorsque vous ne voulez avoir que des relations sexuelles avec vous , c’est-à-dire que c’est leur seul intérêt pour lequel ils peuvent passer du temps avec vous. Lorsque vous ne faites pas de projets ensemble ou que tout ce que vous voulez, c’est de rester pour avoir des relations intimes au lieu de sortir dîner et d’être vus en public, vous pouvez commencer à douter de leur amour.

7. Il ne fait pas les choses pour vous s'il n'en profite pas

La vérité est que lorsque vous voulez être avec quelqu'un, vous faites parfois des choses que vous ne voulez pas seulement pour que votre partenaire se sente bien.L’accompagner à un concert ou l’emmener à l’université parce que sa voiture a été endommagée (quand vous étiez resté chez vos amis) en sont quelques exemples.

Il ne s'agit pas de céder continuellement à vos souhaits sans tenir compte des vôtres, mais votre partenaire, s'il vous aime, fera également des sacrifices pour vous. Est-ce pour cela que vous avez décidé que c'est la personne qui vous accompagne pour le reste de votre vie, non?

8. C'est toujours toi qui paye

Vous avez peut-être beaucoup de capital économique et des doutes sur l'amour que votre partenaire éprouve pour vous, car l'un des plus grands intérêts de la vie est l'argent. Votre partenaire ne paie-t-il jamais rien lorsque vous sortez avec lui? Vous demande-t-il continuellement de lui acheter des choses? Je peux juste vouloir cela de toi, alors regarde comment il se comporte dans ces situations.

9. Une grande partie de votre environnement vous dit

Parfois, vous êtes tellement amoureux de votre partenaire que, malgré les signes précédents, vous voulez vous leurrer pour ne pas reconnaître que votre partenaire vous utilise.

Maintenant, en plus de ce que vous pensez, Est-ce que d'autres personnes (famille, amis, etc.) vous le disent en permanence? Les gens de votre vie vous avertissent-ils que le comportement de votre partenaire peut indiquer qu'il vous utilise? Mieux que des réflexions sur le sujet et utilisez votre côté le plus rationnel.

10. Il ne vous dit rien de trop personnel, il ne se soucie pas de votre vie

Votre relation interpersonnelle n’est-elle pas intime et ne se fait-elle pas confiance? Avez-vous du mal à parler de votre vie avec vous et vous souciez rarement de la vôtre? Peut-être que vous n'êtes pas intéressé par vos réalisations ou vos réussites, ni par vos objectifs ou vos préoccupations dans votre vie. Quand quelqu'un se donne à une autre personne, on se sent aimé. N'est-ce pas vrai avec votre partenaire? Eh bien, réfléchissez objectivement au type de relation que vous entretenez avec votre amoureux.


Comment savoir si il me ment : Les 3 clés à connaître ! (Août 2022).


Articles Connexes