yes, therapy helps!
How to know when to let your partner go, in 5 keys

How to know when to let your partner go, in 5 keys

May 23, 2022

Ending a relationship is always something complicated, but it is not only at the moment of cutting. The simple fact of considering whether we should terminate that stage of our lives that we have shared with another person can be just as hard. And is that indecision is a real source of stress and anxiety.

In this article we will see several things that you should keep in mind for know if it's time to let your partner go and return to singleness.

  • Related article: "Why is it so difficult for us to overcome a sentimental break?"

The art of knowing when to let your partner go

In most cases, when marital or couple crises appear, they do not appear suddenly and clearly. If this were so, the situation would be very hard, but at least everything would be clearer. What happens, on the other hand, is that Problems and conflicts gradually accumulate , making the malaise clogged and increasingly difficult to manage.


It is not strange that this is the norm. In situations that are uncomfortable but not well defined and complex to understand, we tend to cling to the hope that everything will be solved by itself; that is, an avoidant situation is adopted before the problem.

Close your eyes and show that nothing happens may seem unreasonable, but when we have to live these cases in our own flesh, it is usually a very attractive option. If the present gives us the possibility of not going through a very bad time, we often choose that, even though we know that this can lead us to suffer more in the future. And this, of course, It also happens with love relationships .

But if we sharpen our ability to detect those points of the relationship in which there is no going back and everything indicates that the chances of everything improving are very low, we will favor that we make the right decision in that case: terminate the relationship to not suffer more . Let's see some clues to know if this situation has been reached.


1. Signs of abuse

Obviously, this is the most important aspect when evaluating the minimum quality requirements of a relationship . If insults, physical aggressions or other forms of psychological abuse (such as gaslighting) become the norm, the couple relationship has no reason to be, since in fact it is not such, but a link based on denigration of the other or even the threat to their own integrity. Love and this kind of dealings are incompatible.

Although centuries of normalization of violence against women and of romantic love based on sacrifice have meant that in certain cases it is not "automatic" to recognize abuse when suffering, it is possible if certain red lines are taken into account. they can not be surpassed, like constant contempt, ridicule, insulus or the threat of injury or physical pain.


In this case, then, it is not about letting the couple go, but acting in consequence of the fact that you do not have a de facto partner, but rather an abuser or abuser.

2. You only fear what they will say about the rupture

If thinking about the breakup of a couple the first concern that comes to mind is what they will say, that is a symptom that effectively there are solid reasons to terminate that engagement or marriage . After all, the wrapping of a relationship does not make it exist or make sense.

3. You have been feeling bad for a while

When a part of us feels that we are still in the relationship out of sheer inertia, it is normal for feelings of guilt to arise, especially when establishing future plans, given that as time goes by, more commitments are adopted, on the one hand, and for the other is faking to appear normal, deceiving the other person .

In this case it can be considered that there is manipulation, and the fact that of fear breaking the heart to the other person exposing the situation does not justify that he is deceived, an option that ends up causing a lot of pain to both parties.

4. There is a domain situation

Relationships in which there is a clear asymmetry of powers in the roles that each person adopts do not have to be a form of abuse, but they remain toxic relationships.

This is so because the habit of always being the person who decides and the same person who adapts to these situations can quickly lead to abuse. At the end of the day, the idea is normalized that one is the one who has the criterion and the other the one who has to comply with orders (although at first he simply accepted to have a passive role so as not to have to try too hard).

5. The other person makes it clear

It does not matter how much it hurts; If the other person wants to end the relationship, we must be clear that there is nothing to discuss or negotiate. The obsessive ideas about what can be done to recover the couple They are frequent in some cases, but we must not let them dominate us.


Accept It - The Key to Letting Go - Teal Swan - (May 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Comment savoir quand laisser votre partenaire partir, en 5 touches

Comment savoir quand laisser votre partenaire partir, en 5 touches

Février 5, 2023

Mettre fin à une relation est toujours quelque chose de compliqué, mais ce n’est pas seulement au moment de la rupture. Le simple fait de déterminer si nous devons mettre fin à cette étape de notre vie que nous avons partagée avec une autre personne peut être tout aussi difficile. Et est-ce que l'indécision est une véritable source de stress et d'anxiété.

Dans cet article, nous verrons plusieurs choses à garder à l’esprit pour savoir s'il est temps de laisser votre partenaire partir et retourner à l'unicité.

  • Article connexe: "Pourquoi est-il si difficile pour nous de surmonter une rupture sentimentale?"

L'art de savoir quand laisser votre partenaire partir

Dans la plupart des cas, lorsque des crises conjugales ou de couple apparaissent, elles n'apparaissent pas soudainement et clairement. Si tel était le cas, la situation serait très difficile, mais au moins tout serait plus clair. Qu'est-ce qui se passe, d'autre part, est que Les problèmes et les conflits s'accumulent progressivement , rendant le malaise obstrué et de plus en plus difficile à gérer.


Ce n'est pas étrange que ce soit la norme. Dans des situations inconfortables mais difficiles à définir et à comprendre, nous avons tendance à nous accrocher à l’espoir que tout sera résolu par lui-même; c'est-à-dire qu'une situation d'évitement est adoptée avant le problème.

Fermez les yeux et montrez que rien ne se passe peut sembler déraisonnable, mais quand nous devons vivre ces cas dans notre propre chair, c'est généralement une option très attrayante. Si le présent nous donne la possibilité de ne pas traverser une période très difficile, nous le choisissons souvent, même si nous savons que cela peut nous amener à souffrir davantage à l'avenir. Et cela, bien sûr, Cela arrive aussi avec les relations amoureuses .

Mais si nous affinons notre capacité à détecter les points de la relation dans lesquels il n’ya pas de retour en arrière et que tout indique que les chances d’amélioration sont très faibles, nous préférerons que nous prenions la bonne décision dans ce cas: mettre fin à la relation pour ne pas souffrir plus . Voyons quelques indices pour savoir si cette situation a été atteinte.


1. Signes d'abus

De toute évidence, c’est l’aspect le plus important lors de l’évaluation les exigences de qualité minimales d'une relation . Si les insultes, les agressions physiques ou d'autres formes de maltraitance psychologique (comme l'éclairage au gaz) deviennent la norme, la relation de couple n'a aucune raison d'être, puisqu'elle ne l'est pas, mais un lien basé sur le dénigrement. de l'autre ou même la menace à leur propre intégrité. L'amour et ce genre de transactions sont incompatibles.

Bien que des siècles de normalisation de la violence à l'égard des femmes et d'un amour romantique fondé sur le sacrifice aient signifié que, dans certains cas, il n'est pas "automatique" de reconnaître les abus lorsqu'ils souffrent, il est possible de prendre en compte certaines lignes rouges. ils ne peuvent pas être dépassés, comme le mépris constant, le ridicule, l'insulus ou la menace de blessure ou de douleur physique.


Dans ce cas, il ne s'agit donc pas de laisser le couple partir, mais d'agir en conséquence du fait que vous n'avez pas de partenaire de facto, mais plutôt un agresseur ou un agresseur.

2. Vous ne craignez que ce qu'ils vont dire à propos de la rupture

Si l’on pense à la rupture d’un couple, la première préoccupation qui vient à l’esprit est ce qu’ils vont dire, c’est un symptôme qui il y a de bonnes raisons de mettre fin à cet engagement ou à ce mariage . Après tout, l’encapsulation d’une relation ne la fait pas exister, elle n’a pas de sens.

3. Vous vous sentez mal depuis un moment

Lorsqu'une partie de nous-mêmes sent que nous sommes toujours dans la relation par pure inertie, il est normal que des sentiments de culpabilité se manifestent, en particulier lors de l'établissement des plans futurs, étant donné qu'au fil du temps, de plus en plus d'engagements sont adoptés et de l'autre fait semblant de paraître normal, trompant l'autre personne .

Dans ce cas, on peut considérer qu'il y a manipulation et que le fait que la peur brise le cœur à l'autre personne exposant la situation ne justifie pas qu'il soit trompé, une option qui finit par causer beaucoup de douleur aux deux parties.

4. Il y a une situation de domaine

Les relations dans lesquelles il existe une nette asymétrie des pouvoirs dans les rôles que chaque personne assume ne doivent pas nécessairement constituer une forme de violence, mais elles restent des relations toxiques.

En effet, l'habitude de toujours être la personne qui décide et la même personne qui s'adapte à ces situations peut rapidement conduire à des abus. En fin de compte, l’idée est normalisée que l’un est celui qui a le critère et l’autre celui qui doit se conformer aux ordres (bien qu’il ait tout d’abord accepté d’avoir un rôle passif pour ne pas avoir à s’efforcer de trop).

5. L'autre personne dit clairement

Peu importe combien ça fait mal; Si l'autre personne veut mettre fin à la relation, il faut bien préciser qu'il n'y a rien à discuter ou à négocier. Le idées obsessionnelles sur ce qui peut être fait pour récupérer le couple Ils sont fréquents dans certains cas, mais nous ne devons pas les laisser nous dominer.


Infidélité : Quels sont les signes qui ne trompent pas ? (Février 2023).


Articles Connexes