yes, therapy helps!
How to maintain a friendship, in 6 tips

How to maintain a friendship, in 6 tips

July 18, 2024

Maintaining a friendship is a task that many people overlook . Especially if these affective bonds are asymmetrical, that is, one part gives a lot and does not receive as much, it is easy for one of the friends to get used to having the advantages that being "friend of ..." gives.

So, it never hurts to remember that it is necessary to maintain a friendship through small acts of everyday life. Friendship is demonstrated by facts.

  • Related article: "The 12 types of friends: how are yours?"

How to maintain a healthy and functional friendship

Some people assume that friendships are like a noble title: a label that, unless something goes terribly wrong, will be conserved for life. However, this belief is totally false for a very simple reason: maintaining a friendship is not something that depends on ourselves and our existence. It is an emotional and affective bond that must be fed from its two extremes and that, if it is not taken care of, with time it withers.


Unfortunately, not everyone takes this idea into account, and they assume that they will always have the friendship of those who today laugh with their jokes, share the special moments and lend their help when necessary.

For this class of friends, friendship perpetuates itself in time, as if it did not depend on the acts of the people and had its own entity . When they realize that time has worn away this link, it is already too late, and their attempts to rebuild that union seem fruit of interest and opportunism.

On the other hand, knowing that friendships should be maintained is not something that starts from the defense of morals, but rather part of the most basic knowledge of psychology. Beyond what we think or what we think is good or bad, the fact is that who stops having incentives to be friends with someone, simply devote less time and effort to that person , unless the whole relationship is based on a dependency bond and therefore it is not a friendship but a toxic relational dynamic. Considering this ... what can we do? Next we will review several tips to maintain a friendship.


1. Periodically dedicate time to that person.

Whatever happens, a friendship is demonstrated by dedicating moments to share experiences with that person. It is a necessary but not sufficient measure, because everything else must be built on it. Otherwise, it is very likely that there will not be an event that confronts both people, but the fact that the months have gone by and no one has spoken It will make you, however much you have a good memory of that friend, arrive at a point where you can not count on your friendship.

Therefore, it is good to reserve certain moments to talk with that friend. Although it is not close, the new technologies allow to speak in a similar way to what would happen in a dialogue in person. There is no excuse for not having a regular contact.


  • Related article: "The 10 benefits of having friends, according to science"

2. Remember the symbolic dates

This is another one of those examples that with little you can obtain an emotional impact of gain. Remember a significant date, especially if it has to do with a shared experience , shows clearly that for us that person is important. Beyond the birthday there are many other memorable days: the day on which we started a trip, the day on which the first conversation took place, etc.


3. Lend your help

If you know that the other person is going through a bad time, do not look for any excuse not to offer your help. There are those who try to avoid this kind of situations simply because they do not know how to deal with them and they are afraid of hurting the other person, making them think about what worries them, but in any case leaving the comfort zone is recommended , because what can be lost (experiencing an uncomfortable moment) is nothing compared to what can be gained.


  • Maybe you're interested: "How to get out of your comfort zone? 7 keys to achieve it"

4. Expand your social circle if you wish

This is another way to strengthen a friendship. Make him come into contact with other people in your social circle It not only enriches your life and is a gift in itself . Also, it is useful for your friend to know you better, through those who also know you.

5. Invest in honesty

Friendship is a space in which we can afford to be very honest. If you make honesty define you in this type of social relations, you will be demonstrating that you can expect almost direct access to your thoughts and opinions , and that they will not be establishing a friendship with a facade.

6. Use humor

Friendship relationships are those in which humor has more value, since you can joke with many more things, whenever it is done making it clear that they are to laugh together . Therefore, some laughter helps to relativize the importance of problems, which makes the dialogues based on this sense of genuine humor become a safe space in which everyone can act as it is without fear of being judged.



Guide to Maintaining Friendships (July 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Comment entretenir une amitié, en 6 conseils

Comment entretenir une amitié, en 6 conseils

Juillet 16, 2024

Entretenir une amitié est une tâche que beaucoup de gens négligent . Surtout si ces liens affectifs sont asymétriques, c’est-à-dire qu’une partie donne beaucoup et ne reçoit pas autant, il est facile pour l’un des amis de s’habituer aux avantages d’être "ami de ...".

Il n’est donc jamais inutile de rappeler qu’il est nécessaire de maintenir une amitié par le biais de petits gestes de la vie quotidienne. L'amitié est démontrée par les faits.

  • Article connexe: "Les 12 types d’amis: comment sont les vôtres?"

Comment entretenir une amitié saine et fonctionnelle

Certaines personnes pensent que les amitiés sont comme un titre noble: une étiquette qui, à moins que quelque chose ne se passe très mal, sera conservée à vie. Cependant, cette croyance est totalement fausse pour une raison très simple: maintenir une amitié n'est pas quelque chose qui dépend de nous-mêmes et de notre existence. C'est un lien affectif et affectif qui doit être nourri de ses deux extrêmes et que, si on ne s'en occupe pas, avec le temps, il se fane.


Malheureusement, tout le monde ne prend pas cette idée en compte et suppose qu’ils auront toujours l’amitié de ceux qui rient aujourd’hui avec leurs blagues, partagent les moments privilégiés et prêtent leur aide si nécessaire.

Pour cette classe d'amis, l'amitié se perpétue dans le temps, comme si elle ne dépendait pas des actes du peuple et avait sa propre entité . Quand ils se rendent compte que le temps a usé ce lien, il est déjà trop tard et leurs tentatives de reconstruire cette union semblent être le fruit de l'intérêt et de l'opportunisme.

D'autre part, savoir qu'il faut entretenir des amitiés ne part pas de la défense de la morale, mais fait partie des connaissances de base en psychologie. Au-delà de ce que nous pensons ou de ce que nous pensons être bon ou mauvais, le fait est que celui qui cesse d’inciter à être ami avec quelqu'un, simplement consacrer moins de temps et d'efforts à cette personne , à moins que la relation ne repose sur un lien de dépendance et qu’il ne s’agisse donc pas d’une amitié, mais d’une dynamique relationnelle toxique. Considérant ceci ... que pouvons-nous faire? Ensuite, nous passerons en revue plusieurs astuces pour maintenir une amitié.


1. Consacrez périodiquement du temps à cette personne.

Quoi qu'il en soit, une amitié est démontrée en consacrant des moments pour partager des expériences avec cette personne. C'est une mesure nécessaire mais non suffisante, car tout le reste doit être construit sur elle. Sinon, il est fort probable qu’il n’y aura pas d’événement auquel les deux personnes seront confrontées, mais le fait que les mois se soient écoulés et que personne n'ait parlé Cela vous fera arriver, même si vous avez un bon souvenir de cet ami, à un point où vous ne pouvez pas compter sur votre amitié.

Par conséquent, il est bon de réserver certains moments pour parler avec cet ami. Bien que ce ne soit pas proche, les nouvelles technologies permettent de parler de la même manière que ce qui se passerait dans un dialogue en personne. Il n'y a aucune excuse pour ne pas avoir un contact régulier.


  • Article connexe: "Les 10 avantages d'avoir des amis, selon la science"

2. Rappelez-vous les dates symboliques

C’est un autre exemple parmi lesquels, avec peu de choses, vous pouvez obtenir un impact émotionnel de gain. Rappelez-vous une date significative, surtout s'il s'agit d'une expérience partagée , montre clairement que pour nous cette personne est importante. Au-delà de l'anniversaire, il y a de nombreux autres jours mémorables: le jour où nous avons commencé un voyage, le jour où la première conversation a eu lieu, etc.


3. Prêtez votre aide

Si vous savez que l'autre personne traverse une mauvaise passe, ne cherchez aucune excuse pour ne pas offrir votre aide. Il y a ceux qui essaient d'éviter ce genre de situation simplement parce qu'ils ne savent pas comment les gérer et qu'ils ont peur de blesser l'autre personne en lui faisant penser à ce qui les inquiète, mais dans tous les cas quitter la zone de confort est recommandé , parce que ce qui peut être perdu (vivre un moment inconfortable) n’est rien comparé à ce que l’on peut gagner.


  • Peut-être êtes-vous intéressé: "Comment sortir de votre zone de confort? 7 clés pour y parvenir"

4. Développez votre cercle social si vous le souhaitez

C'est un autre moyen de renforcer une amitié. Faites-le entrer en contact avec d'autres personnes de votre cercle social Il enrichit non seulement votre vie et est un cadeau en soi . En outre, il est utile que votre ami vous connaisse mieux, par l'intermédiaire de ceux qui vous connaissent également.

5. Investissez dans l'honnêteté

L'amitié est un espace dans lequel nous pouvons nous permettre d'être très honnête. Si vous faites que l’honnêteté vous définisse dans ce type de relations sociales, vous montrerez que vous pouvez vous attendre à un accès presque direct à vos pensées et à vos opinions et qu’ils ne créeront pas d’amitié avec une façade.

6. Utilisez l'humour

Les relations d’amitié sont celles dans lesquelles l’humour a plus de valeur, puisqu’on peut plaisanter avec beaucoup plus de choses, chaque fois que cela est fait, il est clair qu'ils doivent rire ensemble . Par conséquent, certains rires aident à relativiser l’importance des problèmes, ce qui permet aux dialogues basés sur ce sens de l’humour authentique de devenir un espace sûr dans lequel chacun peut agir tel quel sans craindre d’être jugé.



Comment GARDER une amitié ? (Juillet 2024).


Articles Connexes