yes, therapy helps!
How to recover from failures in 8 keys

How to recover from failures in 8 keys

July 14, 2024

To think that our life is going to be perfect is to live in a utopia, especially if we have goals and objectives to pursue and if we are ambitious. On the way to triumph there are always obstacles to be overcome , so you have to be ready to get up when we have some setback.

But obstacles or obstacles that may arise along the way are not the main problem; what will determine if we achieve success or not is how we face those obstacles . Perseverance, positive attitude and, above all, getting up despite the falls is what will allow us to achieve what we have put ourselves through resilience. At all costs.


The winners have also failed at some time

There is a type of person who, despite the fact that things do not work out as he wishes, is always there, fighting for what he thinks he deserves. It is a type of individual that although at a certain time things do not go well, he knows that better times will come and that you have to have patience. The achievements come with time, with work and commitment.

A few months ago, I saw in a television program the famous actor Antonio Banderas who had been invited, and he commented an anecdote that caught my attention. It turns out that the guy was enjoying quietly the party of the Oscars, when suddenly a man approached him to congratulate him.


Banderas, not knowing him, asked him who he was. He was the founder of "Uber", one of the most successful companies in recent times, and speaking among them, he confessed that before things went well and he became a successful character, he had tried to triumph many times with others projects and owed a lot of money because things did not go well. Banderas spoke of him as a clear example of a person who never loses hope and keeps going despite the failures . A great example to follow.

  • Related article: "The 10 keys to motivate oneself"

How to recover from failures

Undoubtedly, that way of thinking, what is known as a mentally strong person, is worthy of admiration. Mentally strong people carry out a series of habits that make them who they are. But ... what is it that makes them so special? What habits or behaviors do they have when they fail? Below you can find the 8 keys to recover from failures :


1. Acceptance

The first thing to do when you fall and want to get up is to accept that failures are part of life and that they happen to everyone. The case of the founder of Uber is just an example, but there are many more. One should not be hard on himself when things do not go as planned, and he should know how to take advantage of these falls to learn and grow. In other words, to do not make the same mistakes .

2. Look for the errors

Once failure has been accepted as normal, then it is necessary to look for the errors: What made the situation end like this? Maybe it was the bad planning or maybe the result is due to causes beyond the person's control. Whatever the reason, it is necessary to detect it in order to learn from the error.

3. Positive mind

It is clear that it can be unmotivating when things do not go well, and it is normal that at first we feel a bit disheveled and even sad. But after this period of adjustment, it is necessary to adopt a positive and optimistic mentality. You have to look to the future with optimism , because the positive attitude can determine the triumph or not, because if we think in negative, everything will seem worse than it is.

4. Have an action plan

If you have carried out point two, you will have detected the error or the mistakes you have made so that things have not gone well for you. If failure has not been your fault, there is no reason to change. Now, if the fault has been yours, now is the time to plan the new situation until you reach the goal you want to achieve . This will make you have a clearer vision of what you have to do and it will serve you as feedback and motivation as you progress along the way.

5. Do not complain, act

Therefore, to have a positive mentality, it is necessary not to assume the role of victim and draw strength from weakness. It's okay to think that you want to change, but If you do not take action, you will hardly get up . If you already have an action plan, the next step is to set it in motion and set specific goals that will guide you.

6. Take responsibility for the change

It's much easier to blame others than assume that you are partly to blame for what happens to you . In order to overcome adversity and get up after a failure, it is necessary to take responsibility for the change. This means empowering yourself, self-empowering and automotivarte in bad times.

7Challenge limiting beliefs

When we fail and blame ourselves for the defeat, it is easy for us to think that we are losers and that managing to overcome these difficult moments is not within our reach. You must understand that these words that you say to yourself are limiting beliefs , that do not let you advance on the road to success. Therefore, it is necessary to replace them with empowering beliefs, those that will allow you to overcome the potholes you will find on the road.

8. Trust in you

And a lot of these limiting beliefs will make you believe that you can not achieve what you want. That's why you should have full confidence in what you do , otherwise, at the first exchange you will come down. In case you did not know, it is possible to improve your self-confidence. If you want to know how to do it, you can read our article: "How to increase your self-confidence in 6 steps"


KIDNEY FAILURE/STEM CELL THERAPY: 6-KEYS TO HEALING! (July 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Comment récupérer des échecs en 8 clés

Comment récupérer des échecs en 8 clés

Mai 25, 2022

Penser que notre vie va être parfaite, c'est vivre dans une utopie, surtout si nous avons des buts et objectifs à poursuivre et si nous sommes ambitieux. Sur le chemin du triomphe, il y a toujours des obstacles à surmonter , vous devez donc être prêt à vous lever lorsque nous aurons un revers.

Mais les obstacles ou les obstacles pouvant survenir en cours de route ne constituent pas le problème principal; ce qui déterminera si nous réussissons ou non est comment nous faisons face à ces obstacles . La persévérance, l'attitude positive et, surtout, le fait de se lever malgré les chutes sont ce qui nous permettra de réaliser ce que nous avons mis en place avec la résilience. Coûte que coûte.


Les gagnants ont également échoué à un moment donné

Il existe un type de personne qui, malgré le fait que les choses ne se passent pas comme il le souhaite, est toujours là, se battant pour ce qu'il pense mériter. C'est un type d'individu qui, même si à un moment donné, les choses ne vont pas bien, il sait que des temps meilleurs vont arriver et qu'il faut être patient. Les réalisations viennent avec le temps, le travail et l'engagement.

Il y a quelques mois, j'ai vu dans une émission de télévision le célèbre acteur Antonio Banderas qui avait été invité, et il a commenté une anecdote qui a attiré mon attention. Il s'est avéré que le gars profitait tranquillement de la fête des Oscars, lorsqu'un homme s'est soudainement approché de lui pour le féliciter.


Banderas, ne le connaissant pas, lui demanda qui il était. Il était le fondateur de "Uber", l'une des sociétés les plus prospères de la période récente. Il a avoué qu'avant que tout se passe bien et qu'il devienne un personnage prospère, il avait tenté de triompher de nombreuses fois avec d'autres projets et devait beaucoup d’argent parce que les choses ne se sont pas bien passées. Banderas a parlé de lui comme d'un exemple clair de une personne qui ne perd jamais espoir et continue malgré les échecs . Tous un exemple à suivre.

  • Article connexe: "Les 10 clés pour se motiver"

Comment récupérer des échecs

Sans aucun doute, cette façon de penser, connue sous le nom de personne forte mentalement, mérite d’être admirée. Les personnes fortes mentalement adoptent une série d'habitudes qui les rendent telles qu'elles sont. Mais… qu'est-ce qui les rend si spéciaux? Quelles habitudes ou comportements ont-ils lorsqu'ils échouent? Ci-dessous vous pouvez trouver le 8 clés pour récupérer des pannes :


1. Acceptation

La première chose à faire quand vous tombez et que vous voulez vous lever est d’accepter que les échecs font partie de la vie et qu’ils arrivent à tout le monde. Le cas du fondateur d'Uber n'est qu'un exemple, mais il y en a beaucoup d'autres. Il ne faut pas être dur envers soi-même quand les choses ne se passent pas comme prévu et savoir tirer parti de ces chutes pour apprendre et grandir. En d'autres termes, à ne fais pas les mêmes erreurs .

2. Recherchez les erreurs

Une fois que l'échec a été accepté comme normal, il est nécessaire de rechercher les erreurs: Qu'est-ce qui a fait que la situation se termine ainsi? Peut-être que c'était une mauvaise planification ou peut-être que le résultat est dû à des causes indépendantes de la volonté de la personne. Quelle que soit la raison, il est nécessaire de le détecter pour tirer les leçons de l'erreur.

3. esprit positif

Il est clair que cela peut être démotivant lorsque les choses ne se passent pas bien, et il est normal qu'au début, nous nous sentions un peu échevelés et même tristes. Mais après cette période d’ajustement, il est nécessaire d’adopter une mentalité positive et optimiste. Il faut regarder l'avenir avec optimisme , parce que l’attitude positive peut déterminer le triomphe ou non, parce que si nous pensons en négatif, tout semblera pire qu’il ne l’est.

4. Avoir un plan d'action

Si vous avez effectué le point deux, vous aurez détecté l'erreur ou les erreurs que vous avez commises pour que les choses ne se passent pas bien pour vous. Si l'échec n'a pas été de votre faute, il n'y a aucune raison de changer. Maintenant, si la faute a été la vôtre, le moment est venu de planifiez la nouvelle situation jusqu'à ce que vous atteigniez l'objectif que vous souhaitez atteindre . Cela vous donnera une vision plus claire de ce que vous devez faire et vous servira de feedback et de motivation au fur et à mesure de votre progression.

5. Ne vous plaignez pas, agissez

Par conséquent, pour avoir une mentalité positive, il est nécessaire de ne pas assumer le rôle de victime et de tirer sa force de la faiblesse. C'est bien de penser que vous voulez changer, mais Si vous n'agissez pas, vous aurez du mal à vous lever . Si vous avez déjà un plan d'action, l'étape suivante consiste à le mettre en œuvre et à définir des objectifs spécifiques qui vous guideront.

6. Assumer la responsabilité du changement

Il est beaucoup plus facile de blâmer les autres que supposez que vous êtes en partie responsable de ce qui vous arrive . Pour surmonter l'adversité et se relever après un échec, il est nécessaire d'assumer la responsabilité du changement. Cela signifie vous responsabiliser, l'autonomisation et l'automotivarte dans les mauvais moments.

7Défi des croyances limitantes

Lorsque nous échouons et que nous nous blâmons pour la défaite, il nous est facile de penser que nous sommes perdants et que réussir à surmonter ces moments difficiles n’est pas à notre portée. Vous devez comprendre cela ces mots que vous vous dites limitent les croyances , cela ne vous laisse pas avancer sur le chemin du succès. Par conséquent, il est nécessaire de les remplacer par des croyances autonomisantes, celles qui vous permettront de surmonter les nids-de-poule que vous trouverez sur la route.

8. Confiance en toi

Et beaucoup de ces croyances limitantes vous feront croire que vous ne pouvez pas atteindre ce que vous voulez. C'est pourquoi tu devrais avoir pleine confiance en ce que tu fais sinon, lors du premier échange, vous allez descendre. Si vous ne le saviez pas, il est possible d'améliorer votre confiance en vous. Si vous voulez savoir comment faire, vous pouvez lire notre article: "Comment augmenter sa confiance en soi en 6 étapes"


RÉCUPÉRER VOTRE CLÉ D'ACTIVATION WINDOWS ! (Mai 2022).


Articles Connexes