yes, therapy helps!
How to remove blackheads from the nose: 7 tricks and remedies

How to remove blackheads from the nose: 7 tricks and remedies

July 14, 2024

One of the biggest problems we face when we want to take care of facial skin is to know how to remove black spots from the nose. It is common that we see in the area "T" of our face these annoying points that while not harmful, are unsightly.

In the next lines we will see several remedies on how to eliminate black spots from the nose .

  • Related article: "Why do not my hair grow? 4 possible causes and what to do"

How to eliminate black spots from the nose? 7 solutions

The black spots on the nose appear due to a hormonal imbalance, there is an obstruction of the pores of the skin, fat accumulates in them, and added to the accumulation of dead cells and their oxidation process, the set gives origin to This annoying problem.


In most cases, preventing this phenomenon linked to the maintenance of the skin is simple if a correct facial cleansing routine is maintained. However once they have appeared, there are simple remedies with which they can easily be eliminated .

1. Brown sugar

When we begin to look for remedies of how to eliminate black spots from the nose, home remedies can be very economical and effective allies to do it; However, we must always be careful of the ingredients we use so as not to hurt the skin or to infect it.

Sugar is a natural and very effective exfoliant. Simply combine three tablespoons of sugar with 2 tablespoons of coconut oil and make a mix. You have to apply on the face with circular movements and let it act for 20 minutes. You have to perform this routine 2 or 3 times a week. This home remedy is one of the most effective and quick to remove the black spots of the nose, but then we will see others.


2. Egg white

Just add 10 drops of lemon juice to the egg white and apply this mixture to the face. You have to leave for 30 minutes and remove with warm water .

This remedy to remove black spots is recommended to be applied at night, because lemon juice can cause spots when exposed to the sun, especially in very white skins. The combination of egg white with lemon should be applied carefully and at night, in addition to making sure to rinse very well.

  • You may be interested: "Swollen glands: causes and warning symptoms"

3. Adhesive bands

In addition to home remedies, there are alternatives in the market to remove black spots that are very efficient and of very different prices and shapes.

Adhesive bands designed to clean the pores They are over the counter and you get them in pharmacies or supermarkets. Virtually any brand or type of adhesive bands can work. They are very practical, you just have to place them in the area where you want to remove the black dots and leave them to act and then take them off.


4. Masks

There are specific masks to eliminate black spots on the nose or any area of ​​the face where they commonly accumulate. Those that are composed of clay are usually the most efficient they help as an exfoliant and clean impurities from the skin.

In the market there are many brands and prices, to select one must take into account the type of skin (normal, mixed or oily) and read in the instructions if there is any restriction to apply it in the day or night.

5. Gelatin with milk

This is another home remedy that works very well and is simple to prepare and apply.

To use it you need a spoonful of unflavored gelatin and a spoonful of milk. You have to mix the ingredients and heat them in the microwave about 10 seconds Then, apply it preferably with a brush and leave to act. Once it dries easily, the black spots are removed as they stick to the gelatin and come off easily.

6. Steam bath

This alternative to remove black spots from the nose requires a lot of hygiene and care and is usually recommended only when there are not many black spots.

Enough with Heat water in a bowl until it makes enough steam and place the face over at a point where you do not run the risk of burning yourself but the steam arrives well. If possible, cover over your head with a towel or rag.

After a few minutes you withdraw from the steam and with very clean hands and preferably disinfected, gently squeeze the area where the black spots are concentrated.

Steam favors the skin to expand and pores open allowing blackheads to come out easily, however you have to be very careful not to hurt and not infect.

7. Brush and toothpaste

A very efficient tool that serves as an exfoliator is a toothbrush . It can be used with any of the homemade exfoliating masks (such as sugar with lemon) or with masks sold in supermarkets.Once the face has been cleaned of makeup, you can apply toothpaste to the face, remove it after leaving it for a while and apply a mask rubbing with the toothbrush in a circular way.

Bibliographic references:

  • Primary Care Dermatology Society. "Acne: macrocomedones". Clinical Guidance. Primary Care Dermatology Society.

Do THIS to Remove Blackheads From Your Nose (July 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Comment enlever les points noirs du nez: 7 astuces et remèdes

Comment enlever les points noirs du nez: 7 astuces et remèdes

Septembre 20, 2022

L'un des plus gros problèmes auxquels nous sommes confrontés lorsque nous voulons prendre soin de la peau du visage est de savoir comment éliminer les taches noires du nez. Il est fréquent que nous voyions dans la zone "T" de notre visage ces points gênants qui, bien que non nuisibles, sont inesthétiques.

Dans les lignes suivantes, nous verrons plusieurs solutions pour éliminer les points noirs du nez. .

  • Article connexe: "Pourquoi mes cheveux ne poussent-ils pas? 4 causes possibles et quoi faire"

Comment éliminer les points noirs du nez? 7 solutions

Les taches noires sur le nez apparaissent en raison d'un déséquilibre hormonal, il y a une obstruction des pores de la peau, de la graisse s'y accumule, et en plus de l'accumulation de cellules mortes et de leur processus d'oxydation, l'ensemble donne origine à Ce problème ennuyeux.


Dans la plupart des cas, la prévention de ce phénomène lié au maintien de la peau est simple si une routine de nettoyage du visage correcte est maintenue. Cependant, une fois qu'ils sont apparus, il existe des remèdes simples avec lesquels ils peuvent facilement être éliminés .

1. sucre brun

Lorsque nous commençons à chercher des solutions pour éliminer les points noirs du nez, les solutions pour la maison peuvent être des alliés très économiques et efficaces. Cependant, nous devons toujours faire attention aux ingrédients que nous utilisons afin de ne pas blesser la peau ou de l'infecter.

Le sucre est un exfoliant naturel et très efficace. Il suffit de combiner trois cuillères à soupe de sucre avec 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco et faire un mélange. Vous devez appliquer sur le visage avec des mouvements circulaires et laisser agir pendant 20 minutes. Vous devez effectuer cette routine 2 ou 3 fois par semaine. Ce remède à la maison est l’un des plus efficaces et des plus rapides pour éliminer les taches noires du nez, mais nous en verrons d’autres.


2. blanc d'oeuf

Ajoutez simplement 10 gouttes de jus de citron au blanc d'oeuf et appliquez ce mélange sur le visage. Vous devez partir pendant 30 minutes et enlever à l'eau tiède .

Ce remède pour éliminer les taches noires est recommandé pour être appliqué la nuit, car le jus de citron peut provoquer des taches lorsqu’il est exposé au soleil, en particulier dans les peaux très blanches. La combinaison de blanc d'œuf et de citron doit être appliquée soigneusement et la nuit, en plus de bien rincer.

  • Cela peut vous intéresser: "Glandes enflées: causes et symptômes annonciateurs"

3. Bandes adhésives

En plus des remèdes à la maison, il existe des alternatives sur le marché pour éliminer les points noirs qui sont très efficaces, de prix et de formes très différentes.

Bandes adhésives conçues pour nettoyer les pores Ils sont en vente libre et vous les obtenez dans les pharmacies ou les supermarchés. Pratiquement toutes les marques et tous les types de bandes adhésives peuvent fonctionner. Ils sont très pratiques, il vous suffit de les placer dans la zone où vous souhaitez supprimer les points noirs et de les laisser agir, puis de les supprimer.


4. masques

Il existe des masques spécifiques pour éliminer les taches noires sur le nez ou sur toute zone du visage où elles s'accumulent habituellement. Ceux qui sont composés d'argile sont généralement les plus efficaces ils aident comme exfoliant et nettoient les impuretés de la peau.

Sur le marché, il existe de nombreuses marques et prix, pour choisir, il faut prendre en compte le type de peau (normale, mixte ou grasse) et lire dans les instructions s'il existe une quelconque restriction pour l'appliquer le jour ou la nuit.

5. Gélatine au lait

Ceci est un autre remède à la maison qui fonctionne très bien et est simple à préparer et à appliquer.

Pour l'utiliser, vous avez besoin d'une cuillerée de gélatine sans saveur et d'une cuillerée de lait. Vous devez mélanger les ingrédients et les chauffer au micro-ondes environ 10 secondes Ensuite, appliquez-le de préférence avec un pinceau et laissez agir. Une fois qu'il sèche facilement, les taches noires sont éliminées car elles adhèrent à la gélatine et se détachent facilement.

6. bain de vapeur

Cette alternative pour éliminer les taches noires sur le nez nécessite beaucoup d'hygiène et de soins et n'est généralement recommandée que lorsqu'il n'y a pas beaucoup de taches noires.

Assez Faire chauffer de l'eau dans un bol jusqu'à ce que la vapeur soit suffisante et placer le visage fini à un point où vous ne courez pas le risque de vous brûler mais la vapeur arrive bien. Si possible, couvrez-vous la tête avec une serviette ou un chiffon.

Après quelques minutes, vous retirez de la vapeur et avec des mains très propres et de préférence désinfecté, pressez doucement la zone où se concentrent les points noirs.

La vapeur favorise l'expansion de la peau et l'ouverture des pores permettant aux points noirs de sortir facilement, cependant vous devez faire très attention à ne pas blesser et à ne pas infecter.

7. pinceau et dentifrice

Un outil très efficace qui sert d'exfoliant est une brosse à dents . Il peut être utilisé avec tous les masques exfoliants faits maison (comme le sucre au citron) ou avec les masques vendus dans les supermarchés.Une fois que le visage est nettoyé, vous pouvez appliquer du dentifrice sur le visage, le retirer après l'avoir laissé pendant un moment et appliquer un masque en frottant avec la brosse à dents de manière circulaire.

Références bibliographiques:

  • Société de dermatologie des soins primaires. "Acné: macrocomédones". Orientation clinique. Société de dermatologie des soins primaires.

Voici ce Que tu Dois Faire Pour te Débarrasser Des Points Noirs du Nez (Septembre 2022).


Articles Connexes