yes, therapy helps!
How will the future be? 5 possible scenarios and their consequences

How will the future be? 5 possible scenarios and their consequences

November 25, 2022

The future. Where are we going? What will the future look like, which seems closer every year? Thanks to the new technological revolution that is taking place today, society could experience a significant and exponential change. From the way we transport ourselves, to the culinary habits we have.

Humanity has historically been characterized by the impetus to look beyond, to imagine, dream and create a world often fictional to give even a meaning to life. We also assume that, no matter how many forecasts and analyzes we make, the future can only be measured by trends, the experts warn.

  • Related article: "8 countries to go to start a new life from scratch"

The most likely scenarios of the future

Taking into account the comments in the introduction, in the following lines we will present a series of scenarios based especially on current trends, which are those that can show a better image of what awaits us.


1. Health

Already today, multinational companies are striving every day to offer a model of behavior that helps improve our health status because, as psychologists warn, it helps our physical and mental wellbeing. Nutrition, sports and technology come together to contribute to it .

Smart sports clothing that adapts to changing environmental conditions. If we are running down the mountain with short-sleeved clothes and it starts to rain, the textile fabrics will adapt to our body avoiding wetting.

Microchips inserted in our body that will help us regulate various aspects of the human body, such as: heart rate, sleep conciliation, toxic versus healthy calories, physical effort required, amount of alcohol ingested. Firms such as Apple or Samsung, already work to offer products that meet these needs.


2. Intelligent decoration

The future does not forgive even the most traditional of traditions, the decoration of real estate . How do we intend to decorate our homes in the future? Although the current fashion has opted for the vintage style in the furniture, the future prepares us endless options and modalities to design our living room without moving a finger.

Virtual reality will be responsible for responding to such a need, since instruments derived from this technology will recreate scenes as vivid as reality: Christmas setting, retro room, ornamentation by projectors, etc. All this will benefit an easy change of home image, while we will save on environmental materials.

3. Security

Crime is a major concern in the Western world. In countries such as Brazil, the United States or India, the rate of crime and theft is very high. Home invasions and theft of motor vehicles are the main victims.


Luckily (or unfortunately), companies such as Siemens, IBM or Tesla are developing smart microchips that are synchronized with our body . Through the pulsations of the heart, the blood group or the sugar level of our body, these intelligent keys will be able to detect if we are the owners of the goods to which it is intended to be used.

4. Globalized society

What will the future be like at the level of societies? The decade of the eighties and nineties, coinciding with the end of the Cold War, supposed an agreement between the dominant powers to integrate a global economic-financial system that has directly affected our culture, society and values.

That is, countries around the world, thanks to the free circulation of products (open economy) and people (Schengen agreements, among others) have led to greater knowledge among the different cultures of the world, but at the same time It has meant that we share clothing, culinary and leisure habits.

We all wear the same pants, the same haircuts, we see the same movies, we listen to the same music, we practice the same sports and we drive the same cars.

5. Robotic socialization

ANDThe future is marked by the increasingly abundant presence of cyborg products that will accompany us in our day to day . From the intelligent robots that will help us in domestic tasks, to the robots that will keep us company if we are alone. Loneliness is an obvious problem and this fact could be the solution.

Another challenge of the future is the family model. Men and women have less and less time to dedicate to the care of children, work many kilometers away or make business trips very often.Well, humanoids can substitute this absence taking care of children, pets or elderly people in their case.

We must not forget that, although beneficial on the one hand, the presence of these robotic elements can be a problem at work, for example. The replacement of human labor by mechanics will mean that 25% of the active population will not be inserted into the labor market, according to Google.


What Are The Chances of World War 3? (November 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
À quoi ressemblera l'avenir? 5 scénarios possibles et leurs conséquences

À quoi ressemblera l'avenir? 5 scénarios possibles et leurs conséquences

Mai 21, 2024

Le futur. Où nous allons? À quoi ressemblera l'avenir, qui semble se rapprocher chaque année? Grâce à la nouvelle révolution technologique en cours, la société pourrait connaître un changement important et exponentiel. De notre façon de nous transporter, aux habitudes culinaires que nous avons.

L'humanité a toujours été caractérisée par l'impulsion de regarder au-delà, d'imaginer, de rêver et de créer un monde souvent fictif pour donner un sens à la vie. Nous supposons également que, quel que soit le nombre de prévisions et d’analyses que nous faisons, l’avenir ne peut être mesuré que par des tendances, préviennent les experts.

  • Article connexe: "8 pays pour une nouvelle vie à partir de zéro"

Les scénarios les plus probables du futur

En prenant en compte les commentaires de l’introduction, nous présenterons dans les lignes suivantes une série de scénarios basés notamment sur les tendances actuelles, qui permettent de mieux refléter ce qui nous attend.


1. santé

Aujourd'hui déjà, les multinationales s'efforcent chaque jour de proposer un modèle de comportement qui contribue à améliorer notre état de santé car, comme le préviennent les psychologues, il contribue à notre bien-être physique et mental. Nutrition, sport et technologie s'unissent pour y contribuer .

Vêtements de sport intelligents qui s'adaptent aux conditions environnementales changeantes. Si nous descendons la montagne avec des vêtements à manches courtes et qu'il commence à pleuvoir, les tissus s'adaptent à notre corps en évitant le mouillage.

Des micropuces insérées dans notre corps nous aideront à réguler divers aspects du corps humain, tels que: la fréquence cardiaque, la conciliation du sommeil, les calories toxiques par rapport aux calories saines, l'effort physique requis, la quantité d'alcool ingérée. Des entreprises telles que Apple ou Samsung travaillent déjà pour proposer des produits répondant à ces besoins.


2. décoration intelligente

L'avenir ne pardonne même pas les traditions les plus traditionnelles, la décoration de l'immobilier . Comment avons-nous l'intention de décorer nos maisons à l'avenir? Bien que la mode actuelle ait opté pour le style vintage dans le mobilier, l’avenir nous prépare d’innombrables options et modalités pour aménager notre salon sans bouger un doigt.

La réalité virtuelle sera chargée de répondre à un tel besoin, car les instruments dérivés de cette technologie recréeront des scènes aussi vivantes que la réalité: décor de Noël, salle rétro, ornementation au moyen de projecteurs, etc. Tout cela bénéficiera d'un changement facile de l'image de la maison, tout en économisant des matériaux écologiques.

3. sécurité

La criminalité est une préoccupation majeure dans le monde occidental. Dans des pays comme le Brésil, les États-Unis ou l'Inde, le taux de criminalité et de vol est très élevé. Les invasions de domicile et le vol de véhicules à moteur sont les principales victimes.


Heureusement (ou malheureusement), des sociétés telles que Siemens, IBM ou Tesla développent des micropuces intelligentes synchronisées avec notre organisme. . Grâce aux pulsations du cœur, du groupe sanguin ou du taux de sucre de notre corps, ces clés intelligentes seront en mesure de détecter si nous sommes les propriétaires des biens pour lesquels il est destiné.

4. société mondialisée

À quoi ressemblera l'avenir au niveau des sociétés? La décennie des années quatre-vingt et quatre-vingt dix coïncidant avec la fin de la guerre froide supposait un accord entre les puissances dominantes pour intégrer un système économique et financier mondial. qui a directement affecté notre culture, notre société et nos valeurs.

Grâce à la libre circulation des produits (économie ouverte) et des citoyens (accords de Schengen, entre autres), les pays du monde entier ont permis une meilleure connaissance entre les différentes cultures du monde, mais simultanément Cela signifie que nous partageons les vêtements, les habitudes culinaires et les loisirs.

Nous portons tous le même pantalon, les mêmes coupes de cheveux, nous voyons les mêmes films, nous écoutons la même musique, nous pratiquons les mêmes sports et nous conduisons les mêmes voitures.

5. Socialisation robotique

EL'avenir est marqué par la présence de plus en plus abondante de produits cyborg qui nous accompagneront au quotidien . Des robots intelligents qui nous aideront dans les tâches ménagères aux robots qui nous garderont compagnie si nous sommes seuls. La solitude est un problème évident et ce fait pourrait être la solution.

Le modèle familial constitue un autre défi de l'avenir. Les hommes et les femmes ont de moins en moins de temps à consacrer aux soins des enfants, travaillent à plusieurs kilomètres ou effectuent très souvent des voyages d'affaires.Les humanoïdes peuvent remplacer cette absence en prenant soin d’enfants, d’animaux de compagnie ou de personnes âgées.

Nous ne devons pas oublier que, bien que bénéfique d’une part, la présence de ces éléments robotiques peut être un problème au travail, par exemple. Le remplacement du travail humain par des mécaniciens signifiera que 25% de la population active ne sera pas insérée sur le marché du travail, selon Google.


Les 7 Prédictions de Stephen Hawking Sur la Fin du Monde Dans Les 200 Prochaines Années (Mai 2024).


Articles Connexes