yes, therapy helps!
Human head transplant: what does science say about it?

Human head transplant: what does science say about it?

April 29, 2024

It is foreseen that in December 2017 the first head transplant in a human being .

Background

Despite being in times of great changes, it is hard to believe that you can really transplant the head of one human being to the body of another.

However, already in the twentieth century there were several scientists who investigated the matter. The first was the Soviet scientist Vladimir Demijov who in 1954 transplanted the head and front legs of a puppy to the body of an adult adult German shepherd . The dog resulting from the intervention survived less than a week.

Subsequently, some researchers from Cleveland, led by Robert J. White and inspired by the works of Démijov, they transplanted the head of one monkey to the body of another. In this case the result of the intervention was quite successful, since the monkey was able to smell, taste, hear and observe the world around him. However as a counterpart he was paralyzed from the neck down. As it happened in the first case, the monkey barely survived two weeks.


Finally, a Chinese researcher called Xiaoping Ren He performed a similar experiment with rats, which managed to survive one day.

What is the operation about?

It has been stipulated that the operation It will last around 36 hours and will have the participation of more than 100 surgeons . In addition, the operation is expected to cost around 11 million dollars.

The objective of the operation is none other than connect a patient's head to the body of another . An important fact is that the receiver can not choose the body. Some sources reveal that someone who has suffered an accident or has been sentenced to death will be selected.


Regarding the concrete details of the neurosurgery and although it has not transcended much information, it is known with certainty that first they must cut all the structures that connect the head with the patient's body, including the spinal cord that contains about 20 million connections. The union that must be made to restore the connections with the new body will be carried out with the help of a chemical called polyethylene glycol, which facilitates the reconstruction of both bones and nerve fibers.

Sergio Canavero, the Italian neurosurgeon who will lead the operation, says that two years are enough to verify all the scientific calculations and complete all the permits, including the approval of the intervention by various bioethical committees.

The attitude of the scientific community against this intervention is divided in two . On the one hand some researchers consider it a delirium of Canavero whom they call crazy. On the other hand, other scientists support it and believe that the intervention will represent a gateway to the future.


Characteristics of the body receiver

Bearing in mind that the intervention has already been tested on animals with generally poor results, it is difficult to imagine that anyone would voluntarily submit to it.

Valeri Spiridonov is the name of a man who suffers spinal muscular atrophy (AME), a serious degenerative genetic disease that prevents him from moving his limbs except for hands and head. Generally, 50% of children born with this disease do not get to overcome the first year of life. However, Spiridonov has already turned 30.

As he explains the operation is his only way out "I have to do it because I do not have many options, my decision is final, and I do not intend to change it," he says. The operation, if successful, could provide a body with which to fulfill functions such as walking and take things, among other motor functions.

Possible consequences

We are talking about a head transplant. Although there has not been much debate about the impact and the Psychological consequences that an intervention like this can cause, I think it is important to mention some aspects and expose some questions that lead readers to reflect.

One of the aspects to take into account is the longevity of the people. It is true that in the last decades the life expectancy of people has increased considerably. But how will it affect the whole world that some people live on average about 80 years and that others thanks to the intervention vivan 120 ? What changes will occur in society due to living longer?

The ethical debate comes into play

This is what Canavero neurosurgeon points out that is creating high expectations about the intervention: "We are one step away from prolonging life indefinitely, since I can give a person of 80 years a new body to live another 40 years."

On the other hand also There is some doubt about the selection of future recipients . Canavero has said that in principle the operation will only be done with people who have no other way out, people with diseases or pathologies that prevent them from moving normally. However, the neurosurgeon has also revealed that he already has 50 candidates willing to transplant his head and that most of these are transsexuals . So, where is the limit established? What criteria will be followed to select one person before another? Will these people enter waiting lists for transplants or will they follow an independent line?

Towards a future of body changes on demand?

Another aspect of equal importance is the psychological impact which will possibly cause the change of body for both the patient and their family and friends. There has been talk about it and the neurosurgeon has said that "the patient will undergo training with the help of psychologists. For at least six months, before the operation, he will put on glasses that will show his head with a new body. " Is that training with glasses enough to avoid psychological rejection? Will it end up as the first patient to have a hand transplanted in 1988 that two years later asked to have it cut? Can you overcome the psychological rejection of seeing yourself in a new body?

In relation to the psychological consequences, another fact that Canavero has revealed to us is that in the case that the patient already operated decides to have children, the cells of the body of these will contain the DNA of the donor's body . That is, the children will be born genetically similar to the body but not to the patient's head.

This could lead us to a world in which the children will not have to have the genes of the biological parents.

A medical possibility that has to open a debate beyond the scientific

In summary, I personally think that it is important to ask some questions about the intervention and the changes it can bring to the entire planet. How such changes can influence people both at the nomothetic level and at the ideographic level.


Scientists Want to Transplant a Human Head, Here's Why That's a Bad Idea (April 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Greffe de tête humaine: que dit la science?

Greffe de tête humaine: que dit la science?

Mars 7, 2021

Il est prévu qu'en décembre 2017, le premier greffe de la tête chez un être humain .

Antécédents

Même si nous traversons une période de grands changements, il est difficile de croire que l'on puisse réellement greffer la tête d'un être humain sur le corps d'un autre.

Cependant, déjà au vingtième siècle, plusieurs scientifiques ont enquêté sur la question. Le premier était le scientifique soviétique Vladimir Demijov qui, en 1954 greffé la tête et les pattes antérieures d'un chiot au corps d'un berger allemand adulte . Le chien résultant de l'intervention a survécu moins d'une semaine.

Par la suite, des chercheurs de Cleveland, dirigés par Robert J. White et inspirés par les œuvres de Démijov, ils ont transplanté la tête d’un singe dans le corps d’un autre. Dans ce cas, le résultat de l’intervention a été assez réussi, puisque le singe pouvait sentir, goûter, entendre et observer le monde autour de lui. Cependant, en contrepartie, il était paralysé à partir du cou. Comme dans le premier cas, le singe a à peine survécu deux semaines.


Enfin, un chercheur chinois a appelé Xiaoping Ren Il a réalisé une expérience similaire avec des rats, qui ont réussi à survivre un jour.

En quoi consiste l'opération?

Il a été stipulé que l'opération Il durera environ 36 heures et aura la participation de plus de 100 chirurgiens . En outre, l'opération devrait coûter environ 11 millions de dollars.

L’objectif de l’opération n’est autre que celui de relier la tête d'un patient au corps d'un autre . Un fait important est que le récepteur ne peut pas choisir le corps. Certaines sources révèlent qu'une personne victime d'un accident ou condamnée à mort sera sélectionnée.


En ce qui concerne les détails concrets de la neurochirurgie et bien que cela n'ait pas transcendé beaucoup d'informations, on sait avec certitude qu'ils doivent d'abord couper toutes les structures qui relient la tête au corps du patient, y compris la moelle épinière qui contient environ 20 millions de connexions. L’union nécessaire pour rétablir les liens avec le nouvel organe sera réalisée à l’aide d’un produit chimique appelé polyéthylène glycol, ce qui facilite la reconstruction des os et des fibres nerveuses.

Sergio Canavero, le neurochirurgien italien qui dirigera l'opération, affirme que deux ans suffisent pour vérifier tous les calculs scientifiques et compléter toutes les autorisations, y compris l'approbation de l'intervention par divers comités de bioéthique.

L’attitude de la communauté scientifique contre cette intervention est divisée en deux. . D'un côté, certains chercheurs considèrent qu'il s'agit d'un délire de Canavero qu'ils qualifient de fou. D'autre part, d'autres scientifiques le soutiennent et pensent que cette intervention constituera une porte ouverte sur l'avenir.


Caractéristiques du récepteur du corps

Sachant que l’intervention a déjà été testée sur des animaux présentant des résultats généralement médiocres, il est difficile d’imaginer que quiconque s'y soumettrait volontairement.

Valeri Spiridonov est le nom d'un homme qui souffre atrophie musculaire spinale (AME), une maladie génétique dégénérative grave qui l’empêche de bouger ses membres sauf pour les mains et la tête. En règle générale, 50% des enfants nés avec cette maladie ne parviennent pas à surmonter la première année de leur vie. Cependant, Spiridonov a déjà 30 ans.

Comme il explique que l'opération est sa seule issue "Je dois le faire car je n'ai pas beaucoup d'options, ma décision est finale et je n'ai pas l'intention de la changer", dit-il. L'opération, en cas de succès, pourrait fournir un corps avec lequel remplir des fonctions telles que la marche et prendre des choses, entre autres fonctions motrices.

Conséquences possibles

Nous parlons d'une greffe de tête. Bien qu’il n’y ait pas eu beaucoup de débat sur l’impact et la conséquences psychologiques Je pense qu’il est important de mentionner certains aspects et d’exposer certaines questions qui amènent les lecteurs à réfléchir.

L'un des aspects à prendre en compte est la longévité de la population. Il est vrai que l’espérance de vie des personnes a considérablement augmenté au cours des dernières décennies. Mais comment cela affectera-t-il le monde entier que certaines personnes vivent en moyenne environ 80 ans et que d'autres grâce à l'intervention vivan 120 Quels sont les changements dans la société dus au fait de vivre plus longtemps?

Le débat éthique entre en jeu

Le neurochirurgien de Canavero souligne que cette intervention suscite de grandes attentes: "Nous ne pouvons pas prolonger indéfiniment la vie, car je peux donner à une personne de 80 ans un nouvel organisme pour vivre encore 40 ans"

D'autre part aussi Il y a des doutes sur la sélection des futurs destinataires . Canavero a déclaré qu'en principe, l'opération ne serait menée qu'avec des personnes qui n'ont pas d'autre solution, des personnes atteintes de maladies ou de pathologies qui les empêchent de se déplacer normalement. Cependant, le neurochirurgien a également révélé qu'il avait déjà 50 candidats prêts à se greffer la tête et que la plupart d'entre eux sont transsexuels . Alors, où la limite est-elle établie? Quels critères seront suivis pour sélectionner une personne avant une autre? Ces personnes entreront-elles sur des listes d'attente pour une greffe ou suivront-elles une ligne indépendante?

Vers un avenir de changements de corps à la demande?

Un autre aspect d'égale importance est la impact psychologique ce qui entraînera éventuellement un changement de corps à la fois pour le patient, sa famille et ses amis. On en a parlé et le neurochirurgien a déclaré que "le patient suivra une formation avec l'aide de psychologues. Pendant au moins six mois, avant l'opération, il mettra des lunettes qui montreront sa tête avec un nouveau corps. " Est-ce que cet entraînement avec des lunettes est suffisant pour éviter le rejet psychologique? Sera-t-il le premier patient à recevoir une greffe de la main en 1988 qui, deux ans plus tard, a demandé à la faire couper? Pouvez-vous surmonter le rejet psychologique de se voir dans un nouveau corps?

En ce qui concerne les conséquences psychologiques, Canavero nous a révélé un autre fait: dans le cas où le patient déjà opéré décidait d’avoir des enfants, les cellules du corps de ceux-ci contiendront l'ADN du corps du donneur . Autrement dit, les enfants naîtront génétiquement semblables au corps, mais pas à la tête du patient.

Cela pourrait nous conduire à un monde dans lequel les enfants n'auront pas à posséder les gènes des parents biologiques.

Une possibilité médicale qui doit ouvrir un débat au-delà de la science

En résumé, je pense personnellement qu'il est important de poser quelques questions sur l'intervention et les changements qu'elle peut apporter à la planète entière. Comment de tels changements peuvent-ils influencer les gens au niveau nomothétique et au niveau idéographique?


Pologne: une greffe du visage réalisée dans l'urgence - science (Mars 2021).


Articles Connexes