yes, therapy helps!
I have no job: 7 expert tips to find it

I have no job: 7 expert tips to find it

June 25, 2022

The unemployment rate in Spain is around 20%, a worrisome reality since having employment is, without a doubt, one of the fundamental aspects to feel fulfilled as a person.

Work is health, and Being on the unemployment list for a long time can cause us not only economic problems, but also psychological ones . So if you are looking for a job today do not miss the following lines because they can be useful.

Tips for finding a job

You may have been unemployed for several months or have simply decided to leave your job because it did not fill you up. I gave you money yes, but you lacked something: you did not enjoy what you did and that was leaving you psychically and morally touched.


As I said, work is one of the basic pillars that sustain our mentally healthy life , because not only does it give us economic stability, but we also spend many hours there, in our workplace. But not working can be frustrating and make us feel unsuccessful. That's why, if you're standing still, in this article we're going to give you some tips so you can improve your chances of finding a job. Let us begin.

1. Know yourself

The first thing you should do is reflect on who you are and what you want . This seems like a simple question, but it is not so simple. You have to find out what your strengths are and what your weaknesses are, because this will be useful for the entire selection process if you are lucky enough to go through the phases.


Knowing your strengths and the areas in which you are weak will help you, for example, to develop a good CV and successfully pass the job interview. When you know who you are and have been able to find out your motivations, then you can search for jobs that match your competency profile.

2. Prepare a good Curriculum Vitae

The CV or resume is our presentation to the recruiter and the company that offers the job . But according to some research, the professionals of the selection of personnel take about 6 seconds to decide if you are able to continue in the process or if, instead, you do not meet the requirements to move forward. This makes it essential that you prepare a good CV: that contains the necessary information, that is exposed briefly and concisely, with the correct spacing, etc.

  • If you want to know how to maximize your chances of finding a job and making a good resume, you can read our article: "The 10 tips to improve your Curriculum Vitae"

3. Use social networks

The digital world has changed the way people relate to each other, and this also includes how to get a job. Although to this day, Facebook is the most popular social network, When we talk about a professional social network, Linkedin is the most important .


If you are going to use this social network it is necessary that you pay attention to your profile, because it is very useful for professional promotion and to find and share information related to your field of work.

  • To improve your Linkedin profile, you just have to follow the tips of our post: "10 tips and tricks to enhance your LinkedIn profile"

4. Make good use of job portals

Finding a job can be a tiring task, especially if we do not use our resources well. The traditional way of taking the CV to the company is practically extinct, as new technologies, and specifically the internet, have led many companies to make use of the digital world to select new employees.

If we want to be in the labor market we must know how to improve our chances of becoming visible in this environment . And since there are many pages to search for employment that we can find in the world 2.0, each with its characteristics, I recommend that you take a look at this article, "The 14 best websites to find and find a job", that surely It will be very useful to handle you better in this environment.

5. Be proactive

This is one of the most important points of this list, and although it sounds weird, looking for work is our job when we are out of work . What does this mean? Well, we must take the job search seriously. You have to be always moving and you have to dedicate hours. The key is to be constant.

Although sometimes it can happen that someone offers you a job unexpectedly, in most cases you have to be at the bottom of the cannon and do an active search. Finding the job we want can take time.

6. Do a great interview

If you have come to the interview you can be sure that there is something about you that you liked . Now you have the opportunity to make a good paper and leave them with the desire to hire you.In life it is permissible to make mistakes, but if there is a place where mistakes can be paid dearly, it is in a job interview. The image we give in this space of time can determine, in the eyes of the interviewer, whether we are suitable or not for the position to which we aspire.

Therefore, it is necessary that you take this phase seriously to leave a good image of yourself. Dress appropriately, get punctual, inform yourself about the organization, etc., are aspects that you must take into account to not miss this opportunity to express your worth.

  • Related article: "Job interviews: The 10 most frequent errors"

7. Work your personal brand

The previous points are necessary to find a job, but, at present, the competition that exists between professionals of the different guilds is great for a reduced labor market like the one that exists in our country. A concept that has gained ground in the last decade is personal branding , that is, make a mark of oneself.

And is that personal branding is more powerful than any CV, because it comes wrapped in emotions and confidence and, consequently, puts you in a preferential place in the minds of other people. Through the personal brand, the recruiter identifies and perceives what you communicate: your worth and competence, your usefulness and your reliability. In short, it sends a unique message that differentiates you from the others.

There are different ways to improve your personal branding, for example, through a blog or your YouTube channel. If you are a psychologist, you can know how to improve your personal brand with this article: "Personal branding for psychologists on the Internet and social networks".


Get Hired EVERYTIME | 10 Job Interview Tips (June 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Je n'ai pas de travail: 7 conseils d'experts pour le trouver

Je n'ai pas de travail: 7 conseils d'experts pour le trouver

Mai 6, 2024

Le taux de chômage en Espagne avoisine les 20%, une réalité inquiétante, car avoir un emploi est sans aucun doute l'un des aspects fondamentaux pour se sentir épanoui en tant que personne.

Le travail c'est la santé et Être sur la liste du chômage pendant longtemps peut nous causer non seulement des problèmes économiques, mais aussi des problèmes psychologiques . Donc, si vous cherchez un emploi aujourd'hui, ne manquez pas les lignes suivantes, car elles peuvent être utiles.

Conseils pour trouver un emploi

Vous êtes peut-être au chômage depuis plusieurs mois ou vous avez tout simplement décidé de quitter votre emploi car il ne vous avait pas comblé. Je t'ai donné de l'argent oui, mais il te manquait quelque chose: tu n'aimais pas ce que tu faisais et ça te laissait psychiquement et moralement émue.


Comme je l'ai dit, le travail est l'un des piliers de base qui soutiennent notre vie mentalement saine , car non seulement cela nous donne une stabilité économique, mais nous y passons également de nombreuses heures, sur notre lieu de travail. Mais ne pas travailler peut être frustrant et nous donner le sentiment d’être infructueux. C'est pourquoi, si vous restez immobile, nous allons vous donner dans cet article quelques conseils pour améliorer vos chances de trouver un emploi. Commençons

1. Connais-toi toi-même

La première chose à faire est de réfléchir à qui vous êtes et à ce que vous voulez. . Cela semble être une question simple, mais ce n’est pas si simple. Vous devez connaître vos forces et vos faiblesses, car cela sera utile pour tout le processus de sélection si vous avez la chance de passer par les étapes.


Connaître vos forces et les domaines dans lesquels vous êtes faible vous aidera, par exemple, à développer un bon CV et à réussir l'entretien d'embauche. Lorsque vous savez qui vous êtes et avez été en mesure de connaître vos motivations, vous pouvez alors rechercher des emplois correspondant à votre profil de compétences.

2. Préparez un bon curriculum vitae

Le CV ou CV est notre présentation au recruteur et à l'entreprise qui propose le travail. . Mais selon certaines recherches, il faut environ 6 secondes aux professionnels de la sélection du personnel pour décider si vous êtes en mesure de poursuivre le processus ou si, au contraire, vous ne remplissez pas les conditions pour avancer. Il est donc essentiel de préparer un bon CV: il contient les informations nécessaires, est exposé brièvement et de manière concise, avec le bon espacement, etc.

  • Si vous voulez savoir comment maximiser vos chances de trouver un emploi et de faire un bon CV, vous pouvez lire notre article: "Les 10 conseils pour améliorer votre curriculum vitae"

3. Utiliser les réseaux sociaux

Le monde numérique a changé la façon dont les gens interagissent, et cela inclut également la recherche d'un emploi. Bien que, à ce jour, Facebook soit le réseau social le plus populaire, Quand on parle de réseau social professionnel, Linkedin est le plus important. .


Si vous souhaitez utiliser ce réseau social, il est nécessaire que vous portiez une attention particulière à votre profil, car il est très utile pour la promotion professionnelle et pour rechercher et partager des informations relatives à votre domaine de travail.

  • Pour améliorer votre profil Linkedin, il vous suffit de suivre les conseils de notre message: "10 conseils et astuces pour améliorer votre profil LinkedIn"

4. Faites bon usage des portails d'emplois

Trouver un emploi peut être une tâche fatigante, surtout si nous n’utilisons pas bien nos ressources. La manière traditionnelle de transmettre le CV à l'entreprise est pratiquement éteinte, car les nouvelles technologies, et notamment Internet, ont amené de nombreuses entreprises à utiliser le monde numérique pour sélectionner de nouveaux employés.

Si nous voulons être sur le marché du travail, nous devons savoir comment améliorer nos chances de devenir visibles dans cet environnement. . Et comme il existe de nombreuses pages de recherche d’emploi que nous pouvons trouver dans le monde 2.0, chacune avec ses caractéristiques, je vous recommande de jeter un coup d’œil à cet article, "Les 14 meilleurs sites Web pour trouver et trouver un emploi", qui surement Il sera très utile de mieux vous gérer dans cet environnement.

5. Soyez proactif

C’est l’un des points les plus importants de cette liste, et bien que cela paraisse bizarre, chercher du travail est notre métier quand on est au chômage . Qu'est ce que cela signifie? Eh bien, nous devons prendre la recherche d'emploi au sérieux. Vous devez être toujours en mouvement et vous devez y consacrer des heures. La clé est d'être constant.

Bien que parfois il puisse arriver que quelqu'un vous propose un travail de manière inattendue, dans la plupart des cas, vous devez être au bas du canon et faire une recherche active. Trouver le travail que nous voulons peut prendre du temps.

6. Faites une bonne interview

Si vous êtes venu à l'entretien, vous pouvez être sûr qu'il y a quelque chose que vous aimiez chez vous. . Maintenant, vous avez la possibilité de faire un bon papier et de les laisser avec le désir de vous engager.Dans la vie, il est permis de faire des erreurs, mais s'il existe un endroit où les erreurs peuvent être payées cher, c'est lors d'un entretien d'embauche. L'image que nous donnons dans cet espace de temps peut déterminer, aux yeux de l'intervieweur, si nous sommes ou non aptes à occuper le poste auquel nous aspirons.

Il est donc nécessaire que vous preniez cette phase au sérieux pour laisser une bonne image de vous-même. Habillez-vous convenablement, soyez ponctuel, renseignez-vous sur l'organisation, etc., sont des aspects que vous devez prendre en compte pour ne pas manquer cette occasion d'exprimer votre valeur.

  • Article connexe: "Entretiens: les 10 erreurs les plus fréquentes"

7. Travaillez votre marque personnelle

Les points précédents sont nécessaires pour trouver un emploi, mais à l’heure actuelle, la concurrence entre les professionnels des différentes guildes est excellente pour un marché du travail réduit comme celui qui existe dans notre pays. Le concept de marque personnelle est un concept qui a gagné du terrain au cours de la dernière décennie. c'est-à-dire se marquer.

Et est-ce que la marque personnelle est plus puissante que n'importe quel CV, car elle est enveloppée d'émotions et de confiance et, par conséquent, vous place à une place préférentielle dans l'esprit des autres. À travers sa marque personnelle, le recruteur identifie et perçoit ce que vous communiquez: votre valeur et votre compétence, votre utilité et votre fiabilité. En bref, il envoie un message unique qui vous différencie des autres.

Il existe différentes manières d'améliorer votre image de marque personnelle, par exemple via un blog ou votre chaîne YouTube. Si vous êtes un psychologue, vous pouvez savoir comment améliorer votre marque personnelle avec cet article: "Marque personnelle pour les psychologues sur Internet et les réseaux sociaux".


????Entretien d'embauche : comment le réussir ? ( Conseils pratiques) (Mai 2024).


Articles Connexes