yes, therapy helps!
Imaginative people have these 11 traits in common

Imaginative people have these 11 traits in common

May 8, 2021

Imaginative people are, according to some thinkers, the engine of progress .

The ability to find new ideas and proposals based on lateral thinking is something that many people can benefit from. Perhaps that's why, today, many of the professions that receive more admiration and attention have to do with creativity: art, sports, etc.

Creativity is, therefore, something very appreciated. And, nevertheless, it is not always easy to recognize the indications that a person has a special facility for creative behavior and thinking, especially if it is young people, or people in whom social pressure has made its mark. point of making them fear the possibility of being original in something.


The imaginative personality in 11 characteristics

Then, I propose some basic characteristics that can be used to identify an imaginative person .

1. Have a pragmatic vision of the rules

Contrary to what one might think, creative and imaginative people do not have to disregard formal or informal norms, but do not overvalue them. That is they are clear that the raison d'etre of these codes of conduct is their usefulness , so that there are no reasons to elevate the rules that regulate social behavior to the category of sacred totem.

2. Good lateral thinking ability

Creativity is based, in part, on lateral thinking , that is, the ways of thinking that are beyond conventions and expectations. Therefore, they do not easily conform to the roles they are supposed to fit. And sometimes they feel the need to get out of that script.


3. Ease to be surprising

Surprise is one of the consequences of originality, and imaginative and creative thinking produces originality in abundance . That's why creative people can easily stand out, for better or for worse, and regardless of whether what they do is seen by others with good or bad eyes. In addition, they are not immune to the fear of receiving criticism, which is why this ability to create surprise does not always come to expression.

4. Broad cultural concerns

The imaginative people they tend to enjoy the fact that they are always exploring new ideas and original aesthetics , and that is why they look for inspiration in the ideas and works of others. That does not mean that they are interested in all forms of art and culture, but that they spend a lot of time navigating among them until they discover what they like.


5. Cravings to create things

Someone creative is not passive, but rather constantly looking for ways to exercise its ease to create , either new cultural products or own ideas.

6. Find distractions easily

Creativity is not only a way of imagining things that can be done in the future, but it is, also, the ease of interpreting the present as a source of creative potential . That is why people of this type are able to automatically come up with stimulating and promising ideas simply by looking around, and that is why they can always have things to do in mind.

7. Imitation is not a taboo

The development of activities based on creativity is always based on the inspiration and influence of other people. That's why, although it may seem strange and counterintuitive, creative people are not afraid to imitate others if they believe they can bring a point of novelty and vision to what they do . Ultimately, the desire to create is greater than the desire to appear novel and original to others.

8. They tend to want to take risks

Creativity is an adventure in which you have to take risks : for example, getting involved in a project and that the results end up being disappointing. That is why clearly creative people not only have original ideas, but also dare to develop them, which is useful for them to constantly practice lateral thinking instead of staying in the first phase of the creative process. Analysis paralysis is not a valid option.

9. Offer more questions than answers

On issues where there is no great social consensus, creative people show more facility to think from points of view than to show firm conclusions and absolute about a topic. In fact, clinging to a single point of view can be seen as a limitation.

This does not mean that they can not have very firm opinions about controversial issues, but that their discourse on these issues is not usually hermetic or circular and is based, in part, on beliefs and hopes that can not be easily explained with words.

10. Tendency to ambition

Imaginative people are ambitious very often , and that are prone to consider the future as something different from the present and to think about their own life as something subject to change. That is why the idea that they can reach their goals (not necessarily based on economic or social status) is used to haunting them in the head, something that does not happen in people who perceive their life as a series of monotonous activities.

11. The flexibility

The ability to think in very different terms can be applied to a wide variety of situations. That's why imaginative people are, too, able to find original solutions to problems of daily life ... and as long as these problems do not have to do directly with the management of their own emotions.


10 Signs Of Genius (That Have Nothing To Do With Intelligence) (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Personnes imaginatives ont ces 11 traits en commun

Personnes imaginatives ont ces 11 traits en commun

Septembre 25, 2022

Les personnes imaginatives sont, selon certains penseurs, le moteur du progrès .

La capacité de trouver de nouvelles idées et propositions basées sur la pensée latérale est un avantage pour beaucoup de gens. C’est peut-être pourquoi, aujourd’hui, bon nombre des professions qui suscitent le plus d’admiration et d’attention sont liées à la créativité: art, sport, etc.

La créativité est donc très appréciée. Et, néanmoins, il n’est pas toujours facile de reconnaître les indices indiquant qu’une personne a une faculté particulière de comportement et de pensée créatifs, en particulier s’il s’agit de jeunes, ou de personnes en qui la pression sociale a laissé sa marque. point de leur faire craindre la possibilité d'être original dans quelque chose.


La personnalité imaginative en 11 caractéristiques

Ensuite, Je propose quelques caractéristiques de base qui peuvent être utilisées pour identifier une personne imaginative .

1. Avoir une vision pragmatique des règles

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les personnes créatives et imaginatives ne doivent pas négliger les normes formelles ou informelles, mais ne les surévaluent pas. C'est que il est clair que la raison d'être de ces codes de conduite est leur utilité , de sorte qu'il n'y a aucune raison d'élever les règles qui régissent le comportement social à la catégorie du totem sacré.

2. Bonne capacité de pensée latérale

La créativité repose en partie sur la pensée latérale , c’est-à-dire des modes de pensée qui vont au-delà des conventions et des attentes. Par conséquent, ils ne se conforment pas facilement aux rôles auxquels ils sont censés jouer. Et parfois, ils ressentent le besoin de sortir de ce script.


3. Facilité d'être surprenant

La surprise est l’une des conséquences de l’originalité, et la pensée imaginative et créative produit l'originalité en abondance . C'est pourquoi les créatifs peuvent facilement se démarquer, pour le meilleur ou pour le pire, et que leurs actions soient perçues par d'autres, avec de bons ou de mauvais yeux. En outre, ils ne sont pas à l'abri de la peur des critiques, raison pour laquelle cette capacité à créer la surprise ne se manifeste pas toujours.

4. Les grandes préoccupations culturelles

Le peuple imaginatif ils ont tendance à apprécier le fait qu'ils explorent en permanence de nouvelles idées et une esthétique originale et c’est la raison pour laquelle ils s’inspirent des idées et des travaux des autres. Cela ne signifie pas qu'ils s'intéressent à toutes les formes d'art et de culture, mais qu'ils passent beaucoup de temps à naviguer parmi eux jusqu'à ce qu'ils découvrent ce qu'ils veulent.


5. Cravings pour créer des choses

Quelqu'un de créatif n'est pas passif, mais plutôt cherche constamment des moyens d'exercer sa facilité à créer , soit de nouveaux produits culturels, soit de propres idées.

6. Trouvez facilement les distractions

La créativité n’est pas seulement un moyen d’imaginer des choses qui peuvent être faites à l’avenir, c’est aussi: la facilité d'interprétation du présent comme source de potentiel créatif . C’est pourquoi les personnes de ce type sont en mesure de proposer automatiquement des idées stimulantes et prometteuses simplement en regardant autour de soi et c’est pourquoi elles peuvent toujours avoir quelque chose à faire.

7. L'imitation n'est pas un tabou

Le développement d'activités basées sur la créativité est toujours basé sur l'inspiration et l'influence des autres. C’est pourquoi, bien que cela puisse paraître étrange et contre-intuitif, les créatifs n'ont pas peur d'imiter les autres s'ils croient pouvoir apporter une nouveauté et une vision à ce qu'ils font . En fin de compte, le désir de créer est plus grand que le désir de paraître nouveau et original pour les autres.

8. Ils ont tendance à vouloir prendre des risques

La créativité est une aventure dans laquelle vous devez prendre des risques : par exemple, s’impliquer dans un projet et que les résultats finissent par être décevants. C’est pourquoi, clairement, les créatifs ont non seulement des idées originales, mais osent les développer, ce qui leur est utile pour pratiquer constamment la pensée latérale au lieu de rester dans la première phase du processus de création. La paralysie de l'analyse n'est pas une option valide.

9. Offrez plus de questions que de réponses

Sur les questions où il n'y a pas de grand consensus social, les créatifs ont plus de facilité à penser à partir de points de vue qu'à montrer des conclusions fermes et absolu sur un sujet. En fait, s’accrocher à un seul point de vue peut être considéré comme une limitation.

Cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas avoir d'opinions très fermes sur des questions controversées, mais que leur discours sur ces questions n'est généralement ni hermétique ni circulaire et repose, en partie, sur des croyances et des espoirs difficilement explicables.

10. Tendance à l'ambition

Les gens imaginatifs sont très souvent ambitieux , et qui ont tendance à considérer le futur comme quelque chose de différent du présent et à penser à leur propre vie comme à un sujet susceptible de changer. C'est pourquoi l'idée qu'ils peuvent atteindre leurs objectifs (pas nécessairement sur la base d'un statut économique ou social) est utilisée pour les hanter dans la tête, ce qui n'est pas le cas chez les personnes qui perçoivent leur vie comme une série d'activités monotones.

11. La flexibilité

La capacité de penser en termes très différents peut s’appliquer à une grande variété de situations. C'est pourquoi les gens imaginatifs sont aussi capable de trouver des solutions originales aux problèmes de la vie quotidienne ... et tant que ces problèmes ne sont pas directement liés à la gestion de leurs propres émotions.


Point Culture : les cryptides (yeti, monstre du Loch Ness, Big foot,...) (Septembre 2022).


Articles Connexes