yes, therapy helps!
Is distance the forgetfulness in relationships?

Is distance the forgetfulness in relationships?

July 18, 2024

Finding the love of your life is, without a doubt, one of the most rewarding experiences you can experience. Having someone to trust, spending incredible moments by your side and, of course, having intimate relationships with that person makes life worth living.

However, there are situations in which, for different reasons, lovers must separate. In these cases… Is distance the forgetting? Is it possible to make the couple work in this situation? In the following lines we will reflect on love from a distance and propose some tips that can make the relationship at a distance work.

  • Recommended article: "The 14 types of couple: how is your relationship?"

Is love possible from a distance?

Answering the question of whether it is possible to love at a distance is complicated. On the one hand, it is essential the intensity of the feeling experienced by the lovers, the patience that the people involved have and the mentality they adopt, since communication and trust are essential more than ever.


It is also very different to have a relationship with thousands of kilometers (if there are no opportunities to see each other more than once a year) than to live hundreds of kilometers away, when there is a possibility of staying on weekends. Being apart can be difficult, but it can also be an opportunity to know what one person feels for another. If the distance is exceeded, the chances of love coming out reinforced are many .

In addition, it is necessary to understand that there are very different situations from one couple to another, and sometimes, the impossibility of a reunion means that forgetfulness manifests itself. As some experts say, when a couple separates and a few months pass, the feeling is intensified by what is known as the "Romeo and Juliet effect", but if many years pass, the neuronal circuits weaken and individuals tend to rebuild their lives without the other person.


  • Related article: "The chemistry of love: a very powerful drug"

Communication and trust: key elements

All those who have experienced this situation will know that, many times, the imagination flies when the other person is not around. Lack of physical contact is not the only handicap of this type of love.

The intensity and emotion of the principle often has nothing to do with the final outcome, because the importance of maintaining rationality and being aware of the reality that surrounds the situation can determine the success or failure in this type of relationship. Communication is key when you are far from your lover. Nowadays, luckily, it is possible to have conversations with the couple by phone, chat and video call at a very low cost, so communication can be fluid despite the distance.

However, Trust is vital in this context, since some individuals may become "paranoid" by not having the person close by . Many discussions can appear for insignificant things or removed from place, and in distance relationships, unlike close relationships, there is no physical contact, nor is it possible to talk to the person face to face. Many times, a simple kiss or a passionate night to solve some insignificant conflicts, something that does not happen when the other person is thousands of kilometers away from us.


Problems that may arise in the distance relationship

Succeeding in a relationship at a distance is not easy, and there are many obstacles that can appear in the path of lovers. The most frequent problems with which they are found are:

  • Jealousy: distance makes the imagination fly, and this can harm the stability of the couple. This can happen because the communication is often not completely fluid and the person covers the gaps with the imagination.
  • Uncertainty : imagination can often make pessimistic thoughts appear, especially when there is not enough confidence.
  • Lack of compromise : the distance can cause one of the members to feel a lower commitment than the other party.
  • Difficulties when spending time together Sometimes, the agendas of the lovers are not compatible, which can cause problems for the relationship.
  • Lack of physical contact : one of the main problems of distance relationships is the lack of physical contact.
  • Infidelity: lack of physical contact can lead to infidelity. Although this often depends on the values ​​of each individual.
Related article: "Relationships at a distance: 10 difficult problems to bear"

How to make a distance relationship work

When the distance relationship is inevitable, Is it possible to make love far away work?

This depends on both members of the relationship, but it is possible to follow some advice so that the relationship stays healthy despite the miles that separate the couple.

1. Communication

As I explained in the previous lines, communication is a key factor. In fact, communication is key in any couple relationship, but at a distance it is important to maintain a fluid communication and be very clear in what we say, because distance can lead to misunderstandings.

2. Space

Although physical space does not exist in the relationship at a distance, the psychological space does exist . That is why it is advisable not to be constantly contacting the couple and it is essential to let them do their lives normally and without harassment.

3. Trust

I have also said earlier that trust is key. As in any couple relationship, without trust it is not possible for it to work . In this context it is necessary to give a vote of confidence to the couple so as not to provoke difficult conflicts to solve.

4. Put on your part

Will is key in this type of situation, therefore, be patient and Putting each one on your part will help keep the relationship despite the kilometers of separation.

5. Common objective

Having a common goal makes the couple motivated . That is to say, it will help the couple to remain together despite the obstacles that may appear as a result of distance.


Are long-distance relationships healthy? (July 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
La distance est-elle un oubli dans les relations?

La distance est-elle un oubli dans les relations?

Novembre 10, 2022

Trouver l'amour de votre vie est sans aucun doute l'une des expériences les plus enrichissantes que vous puissiez vivre. Avoir quelqu'un en qui avoir confiance, passer des moments incroyables à vos côtés et, bien sûr, entretenir des relations intimes avec cette personne font que sa vie vaut la peine d'être vécue.

Cependant, il existe des situations dans lesquelles, pour des raisons différentes, les amoureux doivent se séparer. Dans ces cas… La distance est-elle l'oubli? Est-il possible de faire travailler le couple dans cette situation? Dans les lignes suivantes, nous allons réfléchir sur l’amour à distance et proposer quelques astuces pour que la relation à distance fonctionne.

  • Article recommandé: "Les 14 types de couple: comment va votre relation?"

L'amour est-il possible à distance?

Répondre à la question de savoir s'il est possible d'aimer à distance est compliqué. D'une part, il est essentiel que le sentiment ressenti par les amoureux, la patience des personnes impliquées et la mentalité qu'ils adoptent soient intenses, car la communication et la confiance sont plus que jamais essentielles.


Il est également très différent d'entretenir des relations avec des milliers de kilomètres (s'il n'y a aucune possibilité de se voir plus d'une fois par an) que de vivre à des centaines de kilomètres, lorsqu'il est possible de rester le week-end. Être à part peut être difficile, mais cela peut aussi être une occasion de savoir ce qu'une personne ressent pour une autre. Si la distance est dépassée, les chances de sortir de l'amour renforcées sont nombreuses .

De plus, il est nécessaire de comprendre qu’il existe des situations très différentes d’un couple à l’autre et que, parfois, l’impossibilité d’une réunion signifie que l’oubli se manifeste. Comme le disent certains experts, lorsqu'un couple se sépare et que quelques mois passent, le sentiment est intensifié par ce que l'on appelle "l'effet Romeo et Juliette", mais si de nombreuses années s'écoulent, les circuits neuronaux s'affaiblissent et les individus ont tendance à reconstruire leur vie sans l'autre personne.


  • Article connexe: "La chimie de l'amour: un médicament très puissant"

Communication et confiance: éléments clés

Tous ceux qui ont vécu cette situation sauront que, souvent, l’imagination s’envole lorsque l’autre personne n’est pas là. L'absence de contact physique n'est pas le seul handicap de ce type d'amour.

L'intensité et l'émotion du principe n'ont souvent rien à voir avec le résultat final, car l'importance de maintenir la rationalité et de prendre conscience de la réalité qui entoure la situation peut déterminer le succès ou l'échec de ce type de relation. La communication est essentielle lorsque vous êtes loin de votre partenaire. De nos jours, heureusement, il est possible d'avoir des conversations avec le couple par téléphone, chat et appel vidéo à un coût très bas, afin que la communication puisse être fluide en dépit de la distance.

Maintenant bien, La confiance est vitale dans ce contexte, car certaines personnes peuvent devenir "paranoïaques" en n'ayant pas la personne à proximité. . De nombreuses discussions peuvent apparaître pour des choses insignifiantes ou retirées du lieu, et dans les relations à distance, contrairement aux relations proches, il n'y a pas de contact physique, pas plus qu'il n'est possible de parler à la personne face à face. Plusieurs fois, un simple baiser ou une nuit passionnée pour résoudre des conflits insignifiants, quelque chose qui n'arrive pas lorsque l'autre personne se trouve à des milliers de kilomètres de nous.


Problèmes pouvant survenir dans la relation à distance

Réussir dans une relation à distance n’est pas facile et de nombreux obstacles peuvent apparaître sur le chemin des amants. Les problèmes les plus fréquents avec lesquels ils se trouvent sont:

  • Jalousie: la distance fait voler l'imagination, ce qui peut nuire à la stabilité du couple. Cela peut arriver parce que la communication n'est souvent pas complètement fluide et que la personne couvre les lacunes avec son imagination.
  • L'incertitude : l'imagination peut souvent faire apparaître des pensées pessimistes, surtout quand la confiance en soi est insuffisante.
  • Manque d'engagement : la distance peut amener l'un des membres à se sentir moins engagé que l'autre partie.
  • Difficultés pour passer du temps ensemble Parfois, les agendas des amants ne sont pas compatibles, ce qui peut poser des problèmes pour la relation.
  • Manque de contact physique : l'un des principaux problèmes des relations à distance est le manque de contact physique.
  • Infidélité: le manque de contact physique peut mener à l'infidélité. Bien que cela dépend souvent des valeurs de chaque individu.
Article connexe: "Relations à distance: 10 problèmes difficiles à supporter"

Comment faire fonctionner une relation à distance

Quand la relation de distance est inévitable, Est-il possible de faire l'amour au loin?

Cela dépend des deux membres de la relation, mais il est possible de suivre certains conseils pour que la relation reste saine malgré les kilomètres qui séparent le couple.

1. communication

Comme je l'ai expliqué dans les lignes précédentes, la communication est un facteur clé. En fait, la communication est essentielle dans toute relation de couple, mais à distance, il est important de maintenir une communication fluide et d'être très clair dans ce que nous disons, car la distance peut entraîner des malentendus.

2. espace

Bien que l'espace physique n'existe pas dans la relation à distance, l'espace psychologique existe . C'est pourquoi il est conseillé de ne pas contacter constamment le couple et il est essentiel de le laisser faire sa vie normalement et sans harcèlement.

3. confiance

J'ai également dit plus tôt que la confiance est la clé. Comme dans toute relation de couple, sans confiance, il n'est pas possible que cela fonctionne . Dans ce contexte, il est nécessaire de donner un vote de confiance au couple afin de ne pas provoquer de conflits difficiles à résoudre.

4. Mettez de votre part

La volonté est la clé dans ce type de situation, soyez donc patient et Mettre chacun de votre côté aidera à maintenir la relation malgré les kilomètres de séparation.

5. Objectif commun

Avoir un objectif commun rend le couple motivé . C'est-à-dire que cela aidera le couple à rester ensemble malgré les obstacles pouvant apparaître en raison de la distance.


Comment récupérer son ex à distance : LA seule technique qui marche ! (Novembre 2022).


Articles Connexes