yes, therapy helps!
Is love old ... or not? Science makes it clear

Is love old ... or not? Science makes it clear

May 6, 2021

Love is an extraordinary sensation that can make us go crazy . Have you ever wondered "what would our life be without this intense feeling?" And of course, love awakens our most intense emotions and the passion we can come to feel for someone can make us lose our mind.

Over the years, many studies have been conducted to learn more about this phenomenon. Some studies have provided very interesting data and others have shown surprising and even controversial results. Is love old? What is the best age to get married? A recent study seems to have found the right age to get married.


Recommended articles:
  • The chemistry of love: a very powerful drug
  • Types of love: what kinds of love are there?

Love and age: what is the best age to get married?

There are many factors that influence falling in love and romantic love (both biological and cultural), but ensuring the success of a marriage is more than just being in love. Many relationships end when the flame is still alive, and the breakup of the couple in those cases can be really hard.

In fact, this study did not analyze the ideal age to be in love, but rather the goal of the investigation was to know what is the perfect age to get married and thus reduce the likelihood of divorce . The Institute for Family Studies (IFS) conducted the investigation and revealed that the best age for marriage is between 28 and 32 years.


Related article: "The 30 best phrases about love and romanticism"

What does this study say?

The study was led by Nicholas H. Wolfinger, a sociologist at the University of Utah (USA). For the analysis, he used data from the National Survey of Family Growth American between 2006-2010 and 2011-2013.

The results showed an inverted bell curve. So, the key point is at that age, that is, the 28 and 32 years .

As of this age, the probability of divorce increases again, and according to the research, 5 percent each year. So far, previous studies had concluded that the later the marriage was, the greater the likelihood of success existed.

According to Wolfinger: "Individuals who intend to get married after the 1940s may not be predisposed to do so, some tend to show problems in their interpersonal relationships and therefore decide to marry later. results of this research, that "even after establishing a control in the respondents regarding gender, race, family structure, age, education, religious tradition, as well as the size of the metropolitan area in which they live, the results persist" .


And ... the physical attractiveness is old?

As this study concludes, there seems to be a more propitious age to get married. But, with regard to physical attractiveness, does age influence? Well, it seems that yes .

In the case of women, how old are they for men? There is a popular belief that men like younger women, and that seems to confirm science. A group of Finnish researchers from the Åbo Akademi University, who carried out a study with more than 12,000 participants between 25 and 40 years of age, concludes that women over 28 are no longer attractive to men .

You may be interested in learning more about this research: "Women over 28 do not attract men, according to research"

And men, at what age are they more attractive? According to a study that was conducted in 2010 and was led by Fhionna Moore, a researcher at the University of Dundee in Scotland, Older men are more attractive, especially for economically independent women . The sample counted with more than 3,700 British subjects between 18 and 35.

Recommended article: "10 ways to be more scientifically proven attractive"

Who suffers the most in a breakup of a couple?

Of course, relationships are not easy , and the success of marriage, especially today, is not assured. The values ​​of society have changed and divorce is increasingly accepted. But what happens if the relationship ends? Who suffers more, men or women? This is what a group of researchers from Binghamton University tried to find out.

In collaboration with a group of University College London scientists, these academics asked 5,705 subjects of 96 nationalities what their level of pain was after the breakup of a couple on a scale of one to ten. The results showed that Females feel greater pain after the breakup of couple , because they scored higher on scales of physical and emotional pain. Now, these recover before the breakup of couple than men.

You can read this research in our post: "Women suffer more from the breakup of a couple but they recover better, according to the study"

Joey Bada$$ - Love Is Only A Feeling (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Est-ce que l'amour est vieux ... ou pas? La science dit clairement

Est-ce que l'amour est vieux ... ou pas? La science dit clairement

Mai 20, 2019

L'amour est une sensation extraordinaire qui peut nous rendre fous . Vous êtes-vous déjà demandé "que serait notre vie sans ce sentiment intense?" Et bien sûr, l'amour réveille nos émotions les plus intenses et la passion que nous pouvons ressentir pour quelqu'un peut nous faire perdre la raison.

Au fil des ans, de nombreuses études ont été menées pour en savoir plus sur ce phénomène. Certaines études ont fourni des données très intéressantes et d'autres ont montré des résultats surprenants, voire controversés. Est-ce que l'amour est vieux? Quel est le meilleur âge pour se marier? Une étude récente semble avoir trouvé le bon âge pour se marier.


Articles recommandés:
  • La chimie de l'amour: un médicament très puissant
  • Types d'amour: quels types d'amour existe-t-il?

Amour et âge: quel est le meilleur âge pour se marier?

De nombreux facteurs influent sur le fait de tomber amoureux et l'amour romantique (à la fois biologique et culturel), mais assurer le succès d'un mariage ne se limite pas à être amoureux. Beaucoup de relations se terminent quand la flamme est toujours vivante, et la rupture du couple dans ces cas peut être très difficile.

En fait, cette étude n’analysait pas l’âge idéal pour être amoureux, mais plutôt le but de l'enquête était de savoir quel est l'âge idéal pour se marier et réduire ainsi le risque de divorce . Le Institut d'études familiales (IFS) a mené l’enquête et révélé que le meilleur âge pour le mariage était entre 28 et 32 ​​ans.


Article connexe: "Les 30 meilleures phrases sur l'amour et le romantisme"

Que dit cette étude?

L’étude a été dirigée par Nicholas H. Wolfinger, sociologue à l’University of Utah (États-Unis). Pour l'analyse, il a utilisé les données de la Enquête nationale sur la croissance de la famille Américain entre 2006-2010 et 2011-2013.

Les résultats ont montré une courbe en cloche inversée. Pourtant, le point clé est à cet âge, c'est-à-dire les 28 et 32 ​​ans .

À partir de cet âge, la probabilité de divorce augmente à nouveau et, selon la recherche, de 5% par an. Jusqu'à présent, des études précédentes avaient conclu que plus le mariage était tardif, plus les chances de succès étaient grandes.

Selon Wolfinger: "Les personnes qui ont l'intention de se marier après les années 1940 ne sont peut-être pas prédisposées à le faire. Certaines ont tendance à montrer des problèmes dans leurs relations interpersonnelles et décident donc de se marier plus tard. Les résultats de cette recherche montrent que "même après avoir instauré un contrôle chez les répondants concernant le sexe, la race, la structure familiale, l'âge, l'éducation, la tradition religieuse ainsi que la taille de la région métropolitaine dans laquelle ils vivent, les résultats persistent" .


Et ... l'attraction physique est ancienne?

En conclusion de cette étude, il semble y avoir un âge plus propice au mariage. Mais, en ce qui concerne l'attractivité physique, l'âge influence-t-il? Eh bien, il semble que oui .

Dans le cas des femmes, quel âge ont-elles pour les hommes? Il existe une croyance populaire selon laquelle les hommes aiment les femmes plus jeunes et cela semble confirmer la science. Un groupe de chercheurs finlandais de l'université d'Åbo Akademi, qui a mené une étude auprès de plus de 12 000 participants âgés de 25 à 40 ans, conclut que les femmes de plus de 28 ans ne sont plus attractives pour les hommes .

Vous voudrez peut-être en savoir plus sur cette recherche: "Selon les recherches, les femmes de plus de 28 ans n'attirent pas les hommes"

Et les hommes, à quel âge sont-ils plus attirants? Selon une étude menée en 2010 et dirigée par Fhionna Moore, chercheuse à l’Université de Dundee en Écosse, Les hommes plus âgés sont plus attrayants, en particulier pour les femmes économiquement indépendantes . L’échantillon comptait plus de 3 700 sujets britanniques âgés de 18 à 35 ans.

Article recommandé: "10 façons d'être plus attrayantes sur le plan scientifique"

Qui souffre le plus d'une rupture d'un couple?

Bien sûr, les relations ne sont pas faciles et le succès du mariage, surtout aujourd'hui, n'est pas assuré. Les valeurs de la société ont changé et le divorce est de plus en plus accepté. Mais qu'advient-il si la relation se termine? Qui souffre le plus, hommes ou femmes? C'est ce qu'un groupe de chercheurs de l'université de Binghamton a tenté de découvrir.

En collaboration avec un groupe de scientifiques de l'University College London, ces universitaires ont demandé à 5 705 sujets de 96 nationalités quel était leur degré de douleur après la rupture d'un couple sur une échelle de un à dix. Les résultats ont montré que Les femmes ressentent une plus grande douleur après la rupture d'un couple , car ils ont obtenu des scores plus élevés sur les échelles de douleur physique et émotionnelle. Maintenant, ceux-ci se rétablissent avant la rupture du couple que des hommes.

Vous pouvez lire cette recherche dans notre article: "Les femmes souffrent davantage de la rupture d'un couple mais se rétablissent mieux, selon l'étude"

LES PUBS POUR LES VIEUX : L'ANALYSE de MisterJDay (Mai 2019).


Articles Connexes