yes, therapy helps!
Jeffrey Dahmer: Life and Crimes of the Terrible

Jeffrey Dahmer: Life and Crimes of the Terrible "Milwaukee Butcher"

May 6, 2021

Jeffrey Dahmer , also known as "the butcher of Milwaukee", was one of the serial killers that marked the criminal history of the United States.

Along with other such infamous criminals as Ed Gein, Charles Manson, Dennis Rader, Ted Bundy or John Wayne Gacy, among others, he forms what we might call "the pantheon of monsters".

Childhood and adolescence of Jeffrey Dahmer

Jeffrey Lionel Dahmer was born on May 21, 1960 in Milwaukee, where he was raised in a middle class family . As a child, he was characterized as very vital and extroverted, someone who loved animals and liked to play. After three changes of address, he became a withdrawn and extremely shy person. Although they gave him a dog that he loved with madness, it did not stop his process of progressive isolation of the world. To prevent him from going further, his father encouraged him to interact with other children, almost forcing him to do so, as he feared that little Jeffrey might develop a certain inferiority complex.


By age ten, the marriage of his parents began to fall apart little by little. It was not strange to see them arguing. Already in adolescence, when these kinds of events happened, J eff was leaving home and getting lost in the forest . I continued to feel great passion for animals, but I was more interested in how they were inside. He began to take a fancy to pick up dead animals he found run over on the road; he put them in a garbage bag and then took them to the backyard of his farm, where he dissected and deboned them.

An insane passion for violent sex

In the middle of the development of his sexuality, Jeffrey Dahmer was engaged in this type of practice, establishing an association between violence and sex that marked his behavior and his subsequent actions . He felt attracted to men, fantasized that he slept with them and then murdered them. This type of obsessive thoughts were, in the end, the only thing that caused sexual arousal. Dahmer was tormented by his recurrent fantasies of sex and death, so that, in an attempt to forget them, he began to drink. Similarly, he took refuge in the drink to escape the constant fights of his parents.


In high school, he was an educated student with teachers and fun with his classmates , so he earned the reputation as a class clown. He got good grades when he proposed and did his homework if the subject interested him. However, in recent years, he has been disengaging from his studies and has lost interest in fostering social relations, which are so important during a time as unstable as adolescence. He found the perfect substitute in his sexual fantasies, in which he gloated more and more, until he reached a point where he no longer satisfied merely thinking about them, but needed to carry them out.

Murders and crimes

It was right after finishing high school when Jeffrey started committing atrocious crimes.

First murder, an unprotected hitchhiker

When he graduated from high school, his parents divorced shortly: Lionel Dahmer rented a room at a nearby motel and the mother went to Wisconsin with her youngest son, David, leaving Jeff alone at home. That summer of 1978, he committed the first murder. He returned home in his car after having a few beers at a bar and picked up a young hitchhiker named Steven Hicks.


Dahmer invited him to his house to drink beer and smoke marijuana. When Hicks said he had to go, in a fit, D Ahmer hit him on the head with a dumbbell and then strangled him with it . In panic, he lowered the body to the basement. In the morning, he bought a hunting knife, opened his belly and masturbated on the viscera. After that, he tore up the body, put it in garbage bags and loaded them in his car. On the way to a nearby dump, he was intercepted by a police patrol. As luck would have it, they did not inspect the contents of the bags and only fines for speeding. Terrified, he returned home and stuffed the bags into a large drain pipe in the basement. When he returned two years later, he picked up the bones and crushed them with a large mallet. Then he scattered the remains through the brush that surrounded the house. The wristbands and watch worn by the victim were thrown into the river.

After this first murder, he was stumbling because of his addiction to alcohol: He tried to go to university but abandoned after suspending all his subjects ; He enlisted in the army, from which he was also expelled ahead of time.In an attempt to straighten up, she went to live with her grandmother in a town near Milwaukee. He became a man of faith, he stopped drinking and it seemed that he put an end to his sexual impulses ... Until one afternoon, when he was in the library, a young man approached him and left him a note in which he offered sexual favors in the sink. Apparently, that moment was decisive to arouse his voracious appetite for wanting to subject other men to his will. Since he knew that was not right, he stole a shop mannequin, which he used to masturbate. But this did not quench his insatiable thirst.

Second murder: deadly encounter in a hotel

After null attempts to curb his drives, one night in 1986, in a gay bar, he met Steven Toumi, with whom he went to a hotel to have sex. Already in the room, Dahmer threw four sleeping pills in the drink to make him unconscious . Although he always said he did not remember what happened, when Jeff woke up, he found Toumi's body with his head out of bed, his arms full of bruises and several broken ribs.

Before that scene, and without losing calm, went to buy a large suitcase with wheels, returned to the hotel and put the body in it. He took a taxi to the basement of his grandmother's house, where he could dismember it to his liking. The process was almost identical to the one he did with his first victim, although this time, deboned the corpse and kept the skull as a souvenir .

Descent into hell ... more and more brutal crimes

From that moment, Jeffrey Dahmer finally gave in to his impulses : I would go back to the clubs in search of men to conquer and dismember them. After drugging and strangulating James Doxtator (January 1988), he hid his victim's body for a week and committed acts of necrophilia with him. Once the decomposition process accelerated and the bad odor was evident, he dismembered it.

With his fourth victim (Richard Guerrero), he acted following the same procedure. Meanwhile, He left his grandmother's house and rented a flat alone, which accelerated the blood bath . This spiral almost ended in early 1989, when a thirteen-year-old boy whom he tried to seduce escaped from his apartment and alerted the police. For that fact, he served ten months in prison for sexual assault, but his terrible secret was not discovered. Three weeks after leaving prison, he returned to Milwaukee, where he began an orgy of blood that would last a year, well into 1990. Despite his background, nobody investigated him about the disappearances of young people that were happening in the city, up to a total of thirteen.

Jeffrey Dahmer I felt an urgent need to have sex with people whose will was nullified . To achieve this, being some of his victims still alive, he practiced cranial trepanations with a drill and then injected them with a mild acid in the brain with the intention of creating a kind of zombies to be able to control. Faced with the failure of his experiments, Jeff finished them off. In a last attempt to control them, he began to eat the bodies, as he confessed that they were becoming a permanent part of him. That also gave her sexual pleasure. Little by little the remains of corpses were piling up in their apartment but, despite the bad smells that permeated the building, the neighbors did not alert themselves.

The discovery of horror

It was not until July 1991 when he was arrested. Tracy Edwards, thirty-one years old, managed to leave half-drugged and naked from Dahmer's apartment, but managed to stop a patrol passing by. When they searched the apartment, they discovered over eighty polaroids that showed bodies at different times of dismemberment, a head in the refrigerator and human remains in the freezer; in addition to a canister of two hundred liters of capacity full of acid that the cannibal used to undo the human remains.

Jeffrey Dahmer pleaded guilty but claimed insanity . The state of Wisconsin does not apply the death penalty, so that, if declared mentally healthy, he would spend the rest of his life in prison; otherwise, I would do it in an institution for the mentally ill.

The judicial process

The defense argued that Dahmer suffered from necrophilia (A condition that also suffered another known murderer, Carl Tanzler), which exempted him from being legally responsible for their actions and, therefore, should be confined in a psychiatric hospital. When it was the turn of the prosecution, his argument was that the defendant had sex with the victims while they were alive, although unconscious (always using condoms, for more); besides, he maintained control over his impulses, since he committed the crimes only where he felt safe enough.

After the deliberation of a jury made up of non-expert people, it was concluded that, to be diagnosed as mentally ill, Jeffrey Dahmer had to behave as such all the time, including when he killed, which is precisely when he was considered to be in his right mind. He was finally found guilty of fifteen murders and sentenced to fifteen life sentences, a total of 937 years in prison .

Life in prison and death

He was sent to the prison in Columbia, Wisconsin, where he returned to the church to atone for his sins. He found an explanation for what had happened, and that was that the Devil himself had possessed him . During his short stay, he was visited by the sister of one of the dead youths and gave several interviews to the media to relate his experience, in some of which his father was present.

In November 1994 he found his end violently, when another prisoner who also served a sentence for murder boarded him in the prison gym and beat him with a barbell until he killed him. For some, it was the death that someone like Dahmer deserved, but for many others, it meant the deprivation of citizens' right to have him purged for what he had done until the end of his days.


JEFFREY DAHMER - THE MILWAUKEE CANNIBAL | Serial Killer Files #35 (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Jeffrey Dahmer: La vie et les crimes du terrible

Jeffrey Dahmer: La vie et les crimes du terrible "boucher de Milwaukee"

Février 21, 2019

Jeffrey Dahmer , également connu sous le nom de «le boucher de Milwaukee», était l’un des tueurs en série qui ont marqué les antécédents criminels des États-Unis.

Avec d'autres criminels tristement célèbres comme Ed Gein, Charles Manson, Dennis Rader, Ted Bundy ou encore John Wayne Gacy, il forme ce que l'on pourrait appeler "le panthéon des monstres".

Enfance et adolescence de Jeffrey Dahmer

Jeffrey Lionel Dahmer est né le 21 mai 1960 à Milwaukee, où il a grandi dans une famille de classe moyenne. . Dans son enfance, il a été qualifié de très vital et extraverti, quelqu'un qui aimait les animaux et qui aimait jouer. Après trois changements d'adresse, il est devenu un homme retiré et extrêmement timide. Bien qu'ils lui aient donné un chien qu'il aimait avec folie, cela n'a pas empêché son processus d'isolement progressif du monde. Pour l'empêcher d'aller plus loin, son père l'encouragea à dialoguer avec d'autres enfants, le forçant presque à le faire, craignant que le petit Jeffrey ne développe un certain complexe d'infériorité.


À l'âge de dix ans, le mariage de ses parents commença à se désagréger peu à peu. Ce n'était pas étrange de les voir se disputer. Déjà à l'adolescence, quand ce genre d'événements est arrivé, J eff quittait la maison et se perdait dans la forêt . Je continuais à éprouver une grande passion pour les animaux, mais je m'intéressais davantage à la façon dont ils étaient à l'intérieur. Il a commencé à prendre goût à ramasser des animaux morts qu'il a trouvés écrasés sur la route; il les a mis dans un sac à ordures puis les a emmenés dans la cour de sa ferme, où il les a disséqués et désossés.

Une passion folle pour le sexe violent

Au milieu du développement de sa sexualité, Jeffrey Dahmer était engagé dans ce type de pratique, établir une association entre la violence et le sexe qui a marqué son comportement et ses actions ultérieures . Il se sentait attiré par les hommes, fantasmé qu'il couchait avec eux puis les assassinait. Ce type de pensées obsessionnelles a finalement été la seule cause de l'excitation sexuelle. Dahmer était tourmenté par ses fantasmes récurrents de sexe et de mort, de sorte que, pour tenter de les oublier, il a commencé à boire. De même, il s'est réfugié dans la boisson pour échapper aux bagarres incessantes de ses parents.


Au lycée, il était un élève instruit avec des professeurs et amusant avec ses camarades de classe , donc il a gagné la réputation de clown de classe. Il a eu de bonnes notes quand il a proposé et fait ses devoirs si le sujet l’intéresse. Cependant, ces dernières années, il s'est désengagé de ses études et a perdu tout intérêt à favoriser les relations sociales, qui sont si importantes à une époque aussi instable que l'adolescence. Il a trouvé le substitut idéal dans ses fantasmes sexuels, dans lesquels il a jubilé de plus en plus, jusqu'à atteindre un point où il ne se contentait plus de penser à eux, mais avait besoin de les réaliser.

Meurtres et crimes

C'est juste après la fin de ses études secondaires que Jeffrey a commencé à commettre des crimes atroces.

Premier meurtre, un auto-stoppeur non protégé

Quand il a terminé ses études secondaires, ses parents ont divorcé peu de temps après: Lionel Dahmer a loué une chambre dans un motel proche et la mère est allée au Wisconsin avec son plus jeune fils, David, laissant Jeff seul à la maison. Cet été de 1978, il a commis le premier meurtre. Il est rentré chez lui en voiture après avoir bu quelques bières dans un bar et a ramassé un jeune auto-stoppeur du nom de Steven Hicks.


Dahmer l'invita chez lui pour boire de la bière et fumer de la marijuana. Quand Hicks a dit qu'il devait partir, mal à l'aise, D Ahmer l'a frappé à la tête avec un haltère, puis l'a étranglé . En panique, il abaissa le corps au sous-sol. Au matin, il acheta un couteau de chasse, ouvrit le ventre et se masturba sur les viscères. Après cela, il a déchiré le corps, l'a mis dans des sacs à ordures et les a chargés dans sa voiture. Sur le chemin du dépotoir voisin, il a été intercepté par une patrouille de police. Par chance, ils n’ont pas inspecté le contenu des sacs et n’ont infligé que des amendes pour excès de vitesse. Terrifié, il est rentré chez lui et a fourré les sacs dans un grand tuyau d'évacuation au sous-sol. Lorsqu'il revint deux ans plus tard, il ramassa les os et les écrasa avec un grand maillet. Puis il dispersa les restes à travers les broussailles qui entouraient la maison. Les bracelets et la montre portés par la victime ont été jetés dans la rivière.

Après ce premier meurtre, il a trébuché à cause de sa dépendance à l'alcool: Il a essayé d'aller à l'université mais a abandonné après avoir suspendu tous ses sujets ; Il s'est enrôlé dans l'armée, d'où il a également été expulsé à l'avance.Pour tenter de se redresser, elle est allée vivre avec sa grand-mère dans une ville près de Milwaukee. Il est devenu un homme de foi, il a cessé de boire et il a semblé mettre fin à ses pulsions sexuelles ... Jusqu'à un après-midi, alors qu'il était à la bibliothèque, un jeune homme l'a approché et lui a laissé un message dans lequel il offrait des faveurs sexuelles au couler Apparemment, ce moment était décisif pour éveiller son vorace appétit de vouloir soumettre les autres hommes à sa volonté. Sachant que ce n’était pas bien, il a volé un mannequin de magasin, qu’il se masturbait. Mais cela n'a pas étanché sa soif insatiable.

Deuxième meurtre: rencontre mortelle dans un hôtel

Après une tentative infructueuse de réprimer sa conduite, une nuit de 1986, dans un bar gay, il rencontra Steven Toumi, avec qui il se rendit dans un hôtel pour faire l'amour. Déjà dans la chambre, Dahmer jeta quatre somnifères dans la boisson pour le rendre inconscient . Bien qu'il ait toujours dit qu'il ne se souvenait pas de ce qui s'était passé, quand Jeff s'est réveillé, il a trouvé le corps de Toumi avec la tête hors du lit, les bras pleins de bleus et plusieurs côtes cassées.

Avant cette scène, et sans perdre son calme, est allé acheter une grosse valise à roulettes, est rentré à l'hôtel et y a mis le corps. Il a pris un taxi jusqu'au sous-sol de la maison de sa grand-mère, où il pouvait le démembrer à sa guise. Le processus était presque identique à celui qu'il avait fait avec sa première victime, bien que cette fois, désossé le cadavre et gardé le crâne en souvenir .

Descente aux enfers ... des crimes de plus en plus brutaux

À partir de ce moment, Jeffrey Dahmer a finalement cédé à ses pulsions : Je retournerais dans les clubs à la recherche d'hommes pour les conquérir et les démembrer. Après avoir drogué et étranglé James Doxtator (janvier 1988), il a caché le corps de sa victime pendant une semaine et a commis des actes de nécrophilie avec lui. Une fois que le processus de décomposition s'est accéléré et que la mauvaise odeur était évidente, il l'a démembré.

Avec sa quatrième victime (Richard Guerrero), il a agi en suivant la même procédure. En attendant, Il a quitté la maison de sa grand-mère et a loué un appartement seul, ce qui a accéléré le bain de sang . Cette spirale a presque pris fin au début de 1989, lorsqu'un garçon de 13 ans qu'il a tenté de séduire s'est échappé de son appartement et a alerté la police. Pour ce fait, il a purgé une peine de dix mois d'emprisonnement pour agression sexuelle, mais son terrible secret n'a pas été découvert. Trois semaines après sa sortie de prison, il est retourné à Milwaukee, où il a entamé une orgie sanglante qui durera un an, jusqu'en 1990. Malgré ses antécédents, personne ne l'a enquêté sur les disparitions de jeunes qui se produisaient dans la ville, jusqu'à treize au total.

Jeffrey Dahmer J'ai ressenti le besoin urgent d'avoir des relations sexuelles avec des personnes dont la volonté était annulée . Pour y parvenir, étant certaines de ses victimes encore en vie, il a pratiqué des trépanations crâniennes avec une perceuse, puis leur a injecté un acide doux dans le cerveau dans le but de créer une sorte de zombies à contrôler. Face à l'échec de ses expériences, Jeff les a achevées. Dans une dernière tentative pour les contrôler, il a commencé à manger les corps, en confessant qu'ils devenaient une partie permanente de lui. Cela lui donnait aussi du plaisir sexuel. Peu à peu, les restes de cadavres s’empilaient dans leur appartement mais, malgré les mauvaises odeurs qui imprégnaient l’immeuble, les voisins ne se sont pas alertés.

La découverte de l'horreur

Ce n'est qu'en juillet 1991 qu'il a été arrêté. Tracy Edwards, âgée de trente et un ans, a réussi à sortir nue de l'appartement de Dahmer à moitié droguée et nue, mais a réussi à empêcher une patrouille de passer. Lorsqu'ils ont fouillé l'appartement, ils ont découvert plus de quatre-vingts polaroïds montrant des corps à différents moments du démembrement, une tête dans le réfrigérateur et des restes humains dans le congélateur; en plus d'un bidon de deux cents litres de capacité plein d'acide que le cannibal a utilisé pour défaire les restes humains.

Jeffrey Dahmer a plaidé coupable mais a revendiqué la folie . L’État du Wisconsin n’applique pas la peine de mort, de sorte que, s’il était déclaré mentalement en bonne santé, il passerait le reste de sa vie en prison; sinon, je le ferais dans une institution pour malades mentaux.

Le processus judiciaire

La défense a soutenu que Dahmer souffrait de nécrophilie (Une condition qui a également souffert d'un autre meurtrier connu, Carl Tanzler), qui l'exonérait de la responsabilité légale de leurs actes et devait donc être enfermé dans un hôpital psychiatrique. Quand ce fut le tour de la poursuite, son argument fut que le prévenu avait des relations sexuelles avec les victimes alors qu'elles étaient en vie, bien qu'elles soient inconscientes (utilisant toujours des préservatifs, par exemple); en outre, il a gardé le contrôle de ses pulsions, puisqu'il n'a commis les crimes que s'il se sentait suffisamment en sécurité.

Après délibération d'un jury composé de personnes non expertes, il a été conclu que, pour être diagnostiqué comme souffrant de maladie mentale, Jeffrey Dahmer devait se comporter comme tel tout le temps, y compris lorsqu'il avait tué, à un moment précis où il était considéré comme ayant raison. Il a finalement été reconnu coupable de quinze meurtres et condamné à quinze peines de réclusion à perpétuité, soit un total de 937 ans d'emprisonnement. .

La vie en prison et la mort

Il a été envoyé à la prison de Columbia, dans le Wisconsin, où il est retourné à l'église pour racheter ses péchés. Il trouva une explication à ce qui s'était passé, à savoir que le diable lui-même l'avait possédé . Au cours de son court séjour, il a reçu la visite de la soeur d'un des jeunes morts et a accordé plusieurs interviews aux médias pour raconter son expérience, dans laquelle son père était présent.

En novembre 1994, il a trouvé sa fin violemment, lorsqu'un autre prisonnier qui purgeait aussi une peine de meurtre l'a pris dans le gymnase de la prison et l'a frappé avec une barre jusqu'à ce qu'il soit tué. Pour certains, c'était la mort que méritait quelqu'un comme Dahmer, mais pour beaucoup d'autres, cela signifiait la privation du droit des citoyens de le purger pour ce qu'il avait fait jusqu'à la fin de ses jours.


Documentaire Crime 2016: Le monstre de la Russie Le tueur en série le plus dangereux du mo (Février 2019).


Articles Connexes