yes, therapy helps!
Job interviews: The 10 most frequent errors

Job interviews: The 10 most frequent errors

May 24, 2022

If you have already submitted your Curriculum Vitae and your profile has liked (we recommend our article "10 tips to improve your Curriculum Vitae"), congratulations, you have an opportunity to get that job you have been looking for for some time.

Now, not everything is won. There is a series of unwritten rules that we must comply with if we want the company that offers the position to opt for our services.

Job interviews: making a good impression depends on you

In our daily lives we all make mistakes, but if there is a place where we should avoid them, it is during Job interviews .

In many cases, mistakes can be amended, but mistakes made during a job interview can determine, in the eyes of the interviewers, whether we are suitable for a particular position or not. Since we probably only have one opportunity to demonstrate our potential, we must give the best possible image.


The most frequent errors in job interviews

In the following list we will cite the ten most common errors that the Human Resources staff Detects in interviews.

We will also propose some tips to avoid them, in order to enjoy greater possibilities of being chosen for the job we want. Let's go to review the most frequent mistakes in job interviews.

1. Dressing inappropriately for an interview

How to avoid it: we should investigate the culture of the company to have an idea of ​​how to dress . Both the job position and the organizational culture can determine which is the best impression for the job to which we aspire. If you have no idea how to go, the safest bet is to dress in a serious and elegant way, not necessarily in a suit.


2. Arriving late

How to avoid it: If you are the type of person who is usually late usually, you must leave home half an hour or an hour before , the time that you consider sufficient counting the worst of situations (traffic, that can be lost along the way, etc.). Few mistakes will ruin the chances of being hired more than this one.

3. Bad body language

How to avoid it: it is one of the most frequent mistakes in the development of job interviews and also the easiest to prevent. Maintain good posture, stay relatively still and maintain eye contact as much as possible. Training to avoid nervous habits such as touching one's face, swinging back and forth, or nodding in excess can improve the quality of the interview and the interviewer's perception of us.


If you want to delve into the aspects of non-verbal language that influence the image you project about yourself, you can consult the article: "5 keys to master non-verbal language".

4. Lack of self-confidence

How to avoid it: Do not stammer, do not look at the floor or table, and above all, do not fall short when talking about personal abilities . But always with humility! Most people have some fear when it comes to exposing their positive qualities and achievements, but job interviews is the perfect place to do it.

Confidence in yourself is key, so do not hesitate to take a look at the post "Self-confidence: 7 keys to improve it".

5. Lack of interest

How to avoid it: Ask questions about vacations, benefits, or how relaxed you would like the work environment to be in the office where you want to work can have negative effects. However, not asking anything can be even worse, because it can transmit apathy. You have to show interest in the position and in the company so that the interviewers can know that you really want the job.

6. Ask too many questions

How to avoid it: ideally, should wait to ask questions until the interviewer lets them know . Otherwise, you should do them when the opportunity arises during the job interview. It is important to show curiosity, but without bombing the interviewer with questions.

7. Interrupt the interviewer

How to avoid it: in the best case, if you interrupt the interviewer, he will not perceive you as an anxious person, but surely he will think of you as something disrespectful or simply rude. No matter how excited you are, make sure you are actively listening and very carefully to the interviewer, and wait until he finishes speaking before answering.

What does the interviewer usually ask? You can discover it in our article "The 10 most frequent questions in a job interview".

8. Talking bad about your old job

How to avoid it: It is likely that in job interviews you will ask a question or two about your old job or about your relationship with the last boss you had. Do not take this as an opportunity to speak ill of them .

Accentuate the positive, it turns into a nice and pleasant person with whom it becomes pleasant to work. If you focus on the negative. It will seem spiteful and vengeful, and this can give an image of unreliable and too individualistic person.

9. Give false information

How to avoid it: study the company; do not go to job interviews without knowing her well . Check your resume. There is nothing more shameful than not being able to respond accurately to a question about a specific project in which you have worked.

The first step in preparing for an interview is to be an expert on yourself. Take some time to know who you really are and know their qualities and shortcomings in order to do a fluent and correct interview, without lying but emphasizing their qualities that make you more desirable for the organization that interviews you.

10. Lack of preparation

How to avoid it: all the errors mentioned above can be summarized in this one. An interview is essentially a casting, and you are an actor. Do you think that someone would go to a cast without preparation?

Do your research and make sure you are ready to be able to do an interview in which to show your best profile, or at least that version of you that best suits what the company in question is looking for.


Mistakes to avoid during a job interview - Job interview tips (May 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Entretiens d'embauche: les 10 erreurs les plus fréquentes

Entretiens d'embauche: les 10 erreurs les plus fréquentes

Août 9, 2022

Si vous avez déjà soumis votre Curriculum Vitae et que votre profil vous a plu (nous recommandons notre article "10 conseils pour améliorer votre Curriculum Vitae"), félicitations, vous avez la possibilité d'obtenir le poste que vous recherchez depuis un certain temps.

Maintenant, tout n'est pas gagné. Il existe une série de règles non écrites que nous devons respecter si nous voulons que la société offrant le poste opte pour nos services.

Entretiens d'embauche: faire bonne impression dépend de vous

Dans notre vie quotidienne, nous commettons tous des erreurs, mais s’il existe un endroit où nous devrions les éviter, c’est pendant entretiens d'embauche .

Dans de nombreux cas, les erreurs peuvent être corrigées, mais les erreurs commises lors d'un entretien d'embauche peuvent déterminer, aux yeux des enquêteurs, si nous convenons ou non pour un poste particulier. Comme nous n'avons probablement qu'une seule occasion de démontrer notre potentiel, nous devons donner la meilleure image possible.


Les erreurs les plus fréquentes dans les entretiens d'embauche

Dans la liste suivante, nous citerons les dix erreurs les plus courantes que le Personnel des ressources humaines Détecte en entrevue.

Nous vous proposerons également quelques astuces pour les éviter, afin de pouvoir bénéficier de plus de possibilités d'être choisies pour le travail que nous souhaitons. Passons en revue les erreurs les plus fréquentes dans les entretiens d'embauche.

1. S'habiller de manière inappropriée pour une entrevue

Comment l'éviter: nous devrions enquêter sur la culture de l'entreprise pour avoir une idée de la façon de s'habiller . Le poste et la culture organisationnelle peuvent déterminer quelle est la meilleure impression pour le travail auquel nous aspirons. Si vous ne savez pas comment y aller, le pari le plus sûr est de vous habiller de façon sérieuse et élégante, pas nécessairement en costume.


2. Arriver tard

Comment l'éviter: Si vous êtes du genre à être généralement en retard, vous devez quitter la maison une demi-heure ou une heure avant , le temps que vous considérez suffisant pour compter les pires des situations (trafic, qui peut être perdu en cours de route, etc.). Peu d'erreurs gâcheront les chances d'être embauché plus que celui-ci.

3. Mauvais langage corporel

Comment l'éviter: c'est l'une des erreurs les plus fréquentes dans le développement des entretiens d'embauche et aussi la plus facile à prévenir. Maintenir une bonne posture, rester relativement calme et maintenez un contact visuel autant que possible. S'entraîner à éviter les habitudes nerveuses telles que se toucher le visage, se balancer d'avant en arrière ou hocher la tête de façon excessive peut améliorer la qualité de l'entretien et la perception de nous par l'intervieweur.


Si vous souhaitez approfondir les aspects du langage non verbal qui influent sur l'image que vous projetez à votre sujet, vous pouvez consulter l'article: "5 clés pour maîtriser le langage non verbal".

4. Manque de confiance en soi

Comment l'éviter: Ne pas balbutier, ne pas regarder le sol ou la table, et surtout, ne pas être à la hauteur quand on parle de capacités personnelles . Mais toujours avec humilité! La plupart des gens craignent d'exposer leurs qualités et leurs réalisations, mais les entretiens d'embauche sont l'endroit idéal pour le faire.

La confiance en soi est la clé, alors n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à l'article "Confiance en soi: 7 clés pour l'améliorer".

5. Manque d'intérêt

Comment l'éviter: Posez des questions sur les vacances, les avantages sociaux ou sur la décontraction que vous souhaiteriez pour l'environnement de travail au bureau. où vous voulez travailler peut avoir des effets négatifs. Cependant, ne rien demander peut être encore pire, car cela peut transmettre l'apathie. Vous devez montrer de l'intérêt pour le poste et pour l'entreprise afin que les intervieweurs sachent que vous voulez vraiment le poste.

6. Poser trop de questions

Comment l'éviter: idéalement, devrait attendre pour poser des questions jusqu'à ce que l'intervieweur leur dise . Sinon, vous devriez les faire lorsque l'occasion se présente pendant l'entretien d'embauche. Il est important de faire preuve de curiosité, mais sans bombarder l'intervieweur de questions.

7. Interrompre l'intervieweur

Comment l'éviter: dans le meilleur des cas, si vous interrompez l'interviewer, celui-ci ne vous percevra pas comme une personne anxieuse, mais il vous considérera sûrement comme un manque de respect ou une impolitesse. Peu importe à quel point tu es excité, assurez-vous d'écouter activement et très soigneusement à l'interviewer, et attendez qu'il ait fini de parler avant de répondre.

Que demande habituellement l'intervieweur? Vous pouvez le découvrir dans notre article "Les 10 questions les plus fréquentes d'un entretien d'embauche".

8. Parler mal de ton ancien travail

Comment l'éviter: lors des entretiens d'embauche, vous poserez probablement une question ou deux sur votre ancien emploi ou sur votre relation avec le dernier patron que vous avez eu. Ne prenez pas cela comme une occasion de parler du mal d'eux .

Accentuer le positif, il se transforme en une personne agréable et agréable avec qui il devient agréable de travailler. Si vous vous concentrez sur le négatif. Cela semblera méchant et vengeur, et cela peut donner une image de personne peu fiable et trop individualiste.

9. Donner de fausses informations

Comment l'éviter: étudiez l'entreprise; ne va pas aux entretiens d'embauche sans la connaître bien . Vérifiez votre CV. Il n’ya rien de plus honteux que de ne pas pouvoir répondre avec précision à une question concernant un projet spécifique dans lequel vous avez travaillé.

La première étape de la préparation à une entrevue consiste à être un expert sur vous-même. Prenez le temps de savoir qui vous êtes vraiment et de connaître leurs qualités et leurs faiblesses pour pouvoir réaliser une interview fluide et correcte, sans mentir, mais en soulignant les qualités qui vous rendent plus désirable pour l'organisation qui vous interviewe.

10. Manque de préparation

Comment l'éviter: toutes les erreurs mentionnées ci-dessus peuvent être résumées dans celle-ci. Une interview est essentiellement un casting et vous êtes un acteur. Pensez-vous que quelqu'un irait à un casting sans préparation?

Faites vos recherches et assurez-vous que vous êtes prêt à pouvoir faire une interview dans laquelle montrer votre meilleur profil, ou au moins la version de vous qui correspond le mieux à ce que l'entreprise en question recherche.


???? Entretien d'embauche : les 10 erreurs fatales (avec exemples) (Août 2022).


Articles Connexes