yes, therapy helps!
Learn to love yourself: 10 keys to achieve it

Learn to love yourself: 10 keys to achieve it

June 12, 2024

The key to being able to love other people is, first of all, love ourselves . It is impossible to offer others what we lack: if we are not able to feel love for ourselves, it will be impossible for us to have a healthy relationship.

What exactly does it mean to "love yourself"?

Love yourself is very linked to know how to give yourself the opportunity to get the best version of each one , discovering the potential we have at all levels: affective, romantic, spiritual ... To love oneself also means to be honest with ourselves and with others, and to commit ourselves to the life and well-being of ourselves and others.


Also, love yourself too it means being attentive to our vital needs and accepting, respecting and loving us for being who we are .

1. Poses with optimism the present to build a good future

Loving yourself also goes through stop demanding more than we really are . Aspiring to improve in life and as people is a noble project, but it should not lead us to anxiety and underestimate how we are today. We must learn to break with the false beliefs that condition our present and our future, in addition to losing valuable things of our current life and our personality.

2. Dare to be yourself and to show yourself as you are

Loving oneself means showing oneself as we are in the different areas in which we move. We must face reality, with its obstacles and difficulties . Being aware of our potential we can better connect with people and focus on our personal goals.


3. Loving oneself is being able to love others

Learning to love ourselves we will report a greater capacity to love other people . Why? When we take care of our psychological well-being, we are working on a long list of good habits and attitudes that positively affect how we face the world. From a good base of self-respect we are in tune with other people who also love themselves, and we can establish healthy relationships that allow us to relate from sincerity and be able to grow and mature together.

4. Lose fears and ties

When we are ready to assume who we are, we get to love ourselves. So we free ourselves from the pressure to fail, and that is when the maximum personal development of our skills and abilities. Loving oneself also implies a better knowledge about oneself. Do you know how you can achieve to find yourself to be happier?


5. Open your mentality and free yourself: your life is yours

To love oneself is also to open oneself and free oneself from certain conditioning and expectations that others have placed in us. We can not allow our life to go by in a kind of bubble , we must try to overcome the bonds, understand that they are only in our minds and start to connect with people or hobbies that we had not given ourselves the opportunity to know.

6. Forget about social masks

Loving oneself is, as we have seen in the second point, divest ourselves of masks and conventions . You should not please everyone: if you show yourself as you are, many will appreciate your honesty and will like to share good times with you.

7. Accepting is also knowing our limits

Nobody is perfect, nobody. To love oneself it is not necessary to have unreal aspirations and ambitions , but rather fight every day to improve as much as possible, but within our means and in a rational way. There will be things in life that we like more or less, and therefore we must know how to choose those that make us happy and deepen in them.

8. Cheat less and enjoy more

Loving ourselves necessarily implies taking responsibility for our actions, without victimization or lament. We live on a planet that has set a series of factors that help us progress and feel better about ourselves and with the environment. Does it make any sense to spend the day complaining?

9. Develop your potential

Gardner's Theory of Multiple Intelligences explains that each of us has natural instincts and talents that can be improved if we propose it. One of the keys to developing ourselves as people is perform based on activities that are a fun and exciting challenge . We have to let our creativity and ingenuity flow to be aware of the great potential we treasure.

10. Take a chance to live unique experiences

Do you know how many people have a gray life simply because they do not take charge of their lives? Seeing the days go by without leaving the routine is one of the ways to have a disastrous self-esteem. You have to learn to risk, be it on the sentimental level, work, or any other . Risking involves getting rid of many fears that we carry. This point is essential for our inner strength to awaken once and for all.

The keys to improving your self-esteem

Sometimes learning to love yourself and value yourself is not as easy as it seems. This may be due to several factors, but one of the most common is a somewhat weakened self-esteem .

In this article that we link below, we explain a series of practical strategies to increase your self-esteem in a short time.

"10 keys to increase your self-esteem in 30 days"

3 Powerful Ways to Love Yourself INSTANTLY (100% Self Love) (June 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Apprenez à vous aimer: 10 clés pour y arriver

Apprenez à vous aimer: 10 clés pour y arriver

Septembre 18, 2019

Pour pouvoir aimer les autres, il faut avant tout: nous aimer . Il est impossible d'offrir aux autres ce qui nous manque: si nous ne sommes pas capables de ressentir de l'amour pour nous-mêmes, il nous sera impossible d'avoir une relation saine.

Qu'est-ce que cela signifie exactement de "s'aimer soi-même"?

Aime toi est très lié à savoir se donner la possibilité d'obtenir la meilleure version de chacun , découvrir le potentiel que nous avons à tous les niveaux: affectif, romantique, spirituel ... S'aimer soi-même, c'est aussi être honnête avec soi-même et avec les autres, et s'engager pour la vie et le bien-être de soi et des autres.


Aussi, aimez-vous aussi cela signifie être attentif à nos besoins vitaux et accepter, nous respecter et nous aimer pour ce que nous sommes .

1. Pose avec optimisme le présent pour construire un bon avenir

S'aimer soi-même passe aussi par cesser d'exiger plus que ce que nous sommes vraiment . Vouloir améliorer sa vie et son identité est un projet noble, mais il ne devrait pas nous conduire à l’anxiété et à sous-estimer notre situation actuelle. Nous devons apprendre à rompre avec les fausses croyances qui conditionnent notre présent et notre avenir, en plus de perdre des objets de valeur de notre vie actuelle et de notre personnalité.

2. Oser être soi-même et se montrer tel qu'on est

S'aimer soi-même signifie se montrer tel qu'on est dans les différents domaines dans lesquels on se déplace. Nous devons faire face à la réalité, avec ses obstacles et ses difficultés . Conscients de notre potentiel, nous pouvons mieux communiquer avec les gens et nous concentrer sur nos objectifs personnels.


3. S'aimer soi-même, c'est pouvoir aimer les autres

Apprendre à s'aimer nous allons signaler une plus grande capacité à aimer les autres . Parce que? Lorsque nous prenons soin de notre bien-être psychologique, nous travaillons sur une longue liste de bonnes habitudes et d'attitudes qui influent positivement sur la façon dont nous faisons face au monde. D'une bonne base de respect de soi nous sommes en accord avec d'autres personnes qui s'aiment elles-mêmes et nous pouvons établir des relations saines nous permettant d'établir des relations sincères et de pouvoir grandir et mûrir ensemble.

4. Perdre les peurs et les liens

Lorsque nous sommes prêts à assumer qui nous sommes, nous pouvons nous aimer nous-mêmes. Ensuite nous nous libérons de la pression pour échouer, et c’est quand le maximum développement personnel de nos compétences et capacités. S'aimer soi-même implique aussi une meilleure connaissance de soi. Savez-vous comment vous pouvez arriver à être plus heureux?


5. Ouvrez votre mentalité et libérez-vous: votre vie est à vous

S'aimer soi-même, c'est aussi s'ouvrir et se libérer de certains conditionnements et attentes que d'autres ont placés en nous. Nous ne pouvons pas laisser notre vie se dérouler dans une sorte de bulle , nous devons essayer de surmonter les liens, comprendre qu’ils ne sont que dans notre esprit et commencer à établir des liens avec des personnes ou des passe-temps que nous ne nous étions pas donnés la possibilité de connaître.

6. Oubliez les masques sociaux

Comme nous l’avons vu dans le deuxième point, s’aimer est se dépouiller des masques et des conventions . Vous ne devriez pas faire plaisir à tout le monde: si vous vous montrez tel que vous êtes, beaucoup apprécieront votre honnêteté et aimeront partager de bons moments avec vous.

7. Accepter, c'est aussi connaître nos limites

Personne n'est parfait, personne. S'aimer il n'est pas nécessaire d'avoir des aspirations et des ambitions irréelles , mais luttons plutôt tous les jours pour nous améliorer le plus possible, mais selon nos moyens et de manière rationnelle. Il y aura des choses dans la vie que nous aimons plus ou moins, et donc nous devons savoir choisir celles qui nous rendent heureux et les approfondissent.

8. Trichez moins et appréciez plus

S'aimer soi-même implique nécessairement d'assumer la responsabilité de nos actes, sans victimisation ni lamentation. Nous vivons sur une planète qui a défini une série de facteurs qui nous aident à progresser et à nous sentir mieux dans notre peau et avec l'environnement. Est-il logique de passer la journée à se plaindre?

9. Développez votre potentiel

La théorie des intelligences multiples de Gardner explique que chacun de nous a un instinct naturel et des talents qui peuvent être améliorés si nous le proposons. L’une des clés pour nous développer en tant que personnes est effectuer des activités qui constituent un défi amusant et excitant . Nous devons laisser libre cours à notre créativité et à notre ingéniosité pour prendre conscience du grand potentiel que nous chérissons.

10. Saisissez une chance de vivre des expériences uniques

Savez-vous combien de personnes ont une vie grise simplement parce qu'elles ne se prennent pas en charge? Voir les jours passer sans quitter la routine est l’un des moyens d’avoir une estime de soi désastreuse. Vous devez apprendre à risquer, que ce soit au niveau sentimental, au travail ou tout autre . Risquer implique de se débarrasser de nombreuses peurs que nous portons. Ce point est essentiel pour que notre force intérieure se réveille une fois pour toutes.

Les clés pour améliorer votre estime de soi

Parfois, apprendre à s'aimer et à se valoriser n'est pas aussi facile qu'il y paraît. Cela peut être dû à plusieurs facteurs, mais l'un des plus courants est une estime de soi quelque peu affaiblie .

Dans cet article que nous mettons en lien ci-dessous, nous expliquons une série de stratégies pratiques pour augmenter votre estime de soi en peu de temps.

"10 clés pour augmenter votre estime de soi en 30 jours"

Comment apprendre à aimer vraiment ma vie? (Septembre 2019).


Articles Connexes