yes, therapy helps!
Learn to value time

Learn to value time

June 17, 2024

Time is the common denominator in our lives, in our stories and our futures.

Can you give me a little of your time?

Time is forging and molding according to what we live. Time gives us the right in some things, but in others it takes away from us. Time surprises us and makes us value it when we look back. All those things that we have done in the past, that in moments before they happened we would not have imagined. Therefore, it is a very precious commodity. Time is not bought, exchanged or sold.

Value those people who dedicate time to you, or rather, who dedicate time to you. Be that way, without stopping to measure; duration, frequency or quality. That they give you time, means that you also accept it, and therefore you accept to receive it .


We are so immersed in immediate or short-term objectives that we do not stop paying attention to the time that exists between starting and achieving those objectives. For example, how many of us go to work in a hurry, distracting ourselves with our cell phones until we get to our subway stop or occupying our ears to quickly evade the reality of daily life and reach the destination places?

Learn to value the present time

I invite you to make some changes that you can make in your day to day and thus assess the time in a different way:

Observation

Capture all that information that is around us, whether streets, landscapes, people, gestures ... All that information is inputs for our brain. You can learn a lot about what people need, how they feel or what they can get transmit the looks .


Propioception

Give more importance to how or what we feel at each moment. Either an accelerated breathing, a tense shoulder or a roar in the belly. Try to think what it is that can make us feel this way and give some answer to that need (breathe deeply, make a rotating movement of the shoulders, eat something ...).

Gratitude

Although we have better days than others, others do not deserve to transmit these bad vibrations. Therefore, be grateful and try to be nice to others as you would like them to be with you. Not only for them, but for how you will feel after doing it. Be polite and smile more and you will see that they smile more than you thought, if not, do not worry, since your vibrations and your attitude will be better as well.

Then, dedicate time to everything that makes you happy , done or just calm and at ease with yourself. All those activities that make you enjoy that time that you dedicate to them, to those, that you do not perceive the time and in which you would spend hours and days looking like minutes.


The importance of connecting with the people around us

Dedicate time to those people who make you lose track of time, talking about everything and talking about nothing. Those that tend to be perennial in time no matter how often you see them. To those others that are punctual, but intense. That give you strength, desire, illusions and experiences. All of them form your path, your way of life. Thank them all, I repeat, all those who have passed through your life because in one way or another they have shaped you today to be who you are. Here we have the fantastic, exciting and mysterious crossroad .

You never know what the new road junctions are to come, they will just come . How long they will be or what their role will be. You will not know it until, over time, you look back and understand what you have taken from that crossing on the road and in time.


Anton Kreil - Learn to Value Your Time Properly (June 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Apprendre à valoriser le temps

Apprendre à valoriser le temps

Juin 19, 2022

Le temps est le dénominateur commun de nos vies, de nos histoires et de notre avenir.

Pouvez-vous me donner un peu de votre temps?

Le temps se forge et se moule selon ce que nous vivons. Le temps nous donne le droit dans certaines choses, mais dans d’autres, il nous en enlève. Le temps nous surprend et nous valorise quand nous regardons en arrière. Toutes ces choses que nous avons faites dans le passé, que nous n'aurions pas imaginées quelques instants avant. Par conséquent, c'est un produit très précieux. Le temps n'est pas acheté, échangé ou vendu.

Valorisez les personnes qui vous consacrent du temps, ou plutôt, qui vous en consacrent. Soyez ainsi, sans vous arrêter pour mesurer; durée, fréquence ou qualité. Qu'ils vous donnent du temps, cela veut dire que vous l'acceptez aussi, et donc vous acceptez de le recevoir .


Nous sommes tellement plongés dans des objectifs immédiats ou à court terme que nous ne cessons de prêter attention au temps qui s’écoule entre le début et la réalisation de ces objectifs. Par exemple, combien d’entre nous se dépêchent de travailler pour se distraire avec leurs téléphones portables jusqu’à notre arrêt de métro ou occuper nos oreilles pour échapper rapidement à la réalité de la vie quotidienne et atteindre les lieux de destination?

Apprendre à valoriser le temps présent

Je vous invite à faire quelques changements que vous pouvez faire au jour le jour et ainsi évaluer le temps d'une manière différente:

Observation

Capturez toutes les informations qui nous entourent, que ce soit les rues, les paysages, les gens, les gestes ... Toutes ces informations sont les entrées pour notre cerveau. Vous pouvez en apprendre beaucoup sur ce dont les gens ont besoin, ce qu'ils ressentent ou ce qu'ils peuvent obtenir. transmettre les regards .


Propioception

Donner plus d'importance à comment ou à ce que nous ressentons à chaque instant. Soit une respiration accélérée, une épaule tendue ou un rugissement dans le ventre. Essayez de penser à ce qui peut nous faire ressentir cela et donnez une réponse à ce besoin (respirez profondément, faites un mouvement rotatif des épaules, mangez quelque chose ...).

Appréciation

Bien que nous ayons des jours meilleurs que d’autres, d’autres ne méritent pas de transmettre ces mauvaises vibrations. Par conséquent, soyez reconnaissant et essayez d’être gentil avec les autres comme vous voudriez qu’ils soient avec vous. Pas seulement pour eux, mais pour ce que vous ressentirez après l'avoir fait. Soyez poli et souriez plus et vous verrez qu'ils sourient plus que vous ne le pensiez, sinon, ne vous inquiétez pas, car vos vibrations et votre attitude seront également meilleures.

Ensuite, consacrez du temps à tout ce qui vous rend heureux , fait ou juste calme et à l'aise avec vous-même. Toutes les activités qui vous font profiter du temps que vous leur consacrez, à ceux que vous ne percevez pas le temps et dans lesquelles vous passeriez des heures et des jours à ressembler à des minutes.


L'importance de se connecter avec les gens autour de nous

Consacrez du temps à ceux qui vous font perdre la notion du temps, parlez de tout et par rien. Ceux qui ont tendance à être pérennes dans le temps, peu importe combien de fois vous les voyez. Pour ceux qui sont ponctuels, mais intenses. Cela vous donne la force, le désir, les illusions et les expériences. Tous forment votre chemin, votre mode de vie. Merci à tous, je le répète, à tous ceux qui ont traversé votre vie, car d’une manière ou d’une autre, ils vous ont façonné aujourd’hui pour devenir qui vous êtes. Ici nous avons le fantastique, passionnant et mystérieux croisée des chemins .

Vous ne savez jamais ce que les nouvelles jonctions routières sont à venir, ils vont juste venir . Combien de temps dureront-ils ou quel sera leur rôle? Vous ne le saurez pas avant, au fil du temps, de comprendre ce que vous avez pris de ce passage à niveau sur la route et dans le temps.


Comment gérer son temps : 3 astuces toutes simple pour une meilleure gestion du temps (Juin 2022).


Articles Connexes