yes, therapy helps!
Learning to manage empathy and adaptation: two wonderful qualities of the human being

Learning to manage empathy and adaptation: two wonderful qualities of the human being

May 19, 2024

Adaptability and empathy: How to take advantage of these two qualities to achieve a better person?

"I adapt to situations."

"I do not mind giving in."

"I adapt."

"The others do not give in for me, they are more rigid."

"If I do not adapt myself, others do not."

There are many times that people are not aware of what they do to us. It is what makes people, especially those close to us, behave in a way that we do not like.

From my point of view, ADAPTABILITY and EMPATHY are two of the best qualities for the development of happiness as I understand it, practice it and teach it: Be the person you want to be and have the life you want.


If they know how to use both qualities, they are designed to be tools that help us to reach our full potential, including difficult moments, in which they can play a decisive role. If we do not know how to treat them, they can become a deadly trap that leads us to live by or for others, without responding to our will.

The first thing we are going to do is to see what these two qualities really are.

Adaptability

Is the ability to change depending on the change. Why, from my point of view, is it one of the best tools and qualities that we should promote? While rigidity is immobility, adaptation is change, learning, movement. As Darwin said, the survival of the animal world lies in its ability to adapt to changes.


If something is characterized life is a constant uncertainty and constant change. The human being has wonderful qualities, but he has not taken the time to learn them. We do not control anything external to ourselves, so the ability to adapt to changes or uncertainty becomes the perfect tool for life. Eliminate resistance, denial of what happens by giving you the ability and power to redirect your life, following YOUR path , taking into account the circumstances. Beautiful, is not it?

We go with the following concept. Empathy is the ability to put oneself in someone else's shoes. Why is this capacity practical for your daily life? Empathy facilitates understanding and the ability to love, compassion, creativity, so necessary to see the options we have or ways to get where you want, the solution of problems and of course the advance and the capacity for forgiveness and therefore, it is very useful in all aspects of the sentimental plane.


The two faces of the same coin

Adapting is not giving in, much less modifying what you want depending on others or giving up your dreams due to external pressures. Empathy is not before situations, problems, even moments of joy or achievements of others ahead of your own life, what you feel, what you want, what happens to you or just want to express.

That's why we get confused. Because where we talk about empathy and adaptation there is a certain absence of limits. This is not a big problem, because it can be solved. When it comes to a question of setting limits, we are talking about one of the great and little known facets or areas of self-esteem.

What can I do in this case? What does it mean to set limits?

The limits mark what you leave or do not allow / allow to happen in your life, from eating a mint ice cream when you do not like it, allowing a bad gesture, to working on something you detest. So, when you put limits, what you are really doing is raising your quality of life, discerning between what you love and what does not bring you anything positive.

But ... if I've spent my whole life without putting them ... can I now?

Of course. It is a matter of desire, learning and perseverance.

When you start to put limits on your life you are surprised how thinking that you were going to create conflict or lose "things or people" for the change, what happens is that people start to show you more respect, and everything starts to balance.

Now your mind can tell you, "it's impossible", but it's only because you did not know how to face reality .

Now you know that your empathy and adaptation are good and that in the face of what hurts you, you can set limits, which is not a consequence of being a person who adapts and / or is empathetic. It is a question of self-esteem, and simply taking some classes you can get the changes you are looking for.

How can I start?

Make a list of I'M NOT GOING BACK TO PERMIT , This is the first step.


The Dark Knight — Creating the Ultimate Antagonist (May 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Apprendre à gérer l'empathie et l'adaptation: deux qualités merveilleuses de l'être humain

Apprendre à gérer l'empathie et l'adaptation: deux qualités merveilleuses de l'être humain

Mai 25, 2022

Adaptabilité et empathie: Comment tirer parti de ces deux qualités pour obtenir une meilleure personne?

"Je m'adapte aux situations."

"Ça ne me dérange pas de céder."

"Je m'adapte."

"Les autres ne cèdent pas pour moi, ils sont plus rigides."

"Si je ne m'adapte pas moi-même, d'autres non."

Il arrive souvent que les gens ne sachent pas ce qu'ils nous font. C'est ce qui fait que les gens, surtout ceux qui nous sont proches, se comportent d'une manière que nous n'aimons pas.

À mon avis, ADAPTABILITÉ et EMPATHY sont deux des meilleures qualités pour le développement du bonheur tel que je le comprends, le pratique et l’enseigne: Sois la personne que tu veux être et mène la vie que tu veux.


S'ils savent utiliser ces deux qualités, ils sont conçus pour être des outils qui nous aident à atteindre notre plein potentiel, y compris dans les moments difficiles, dans lesquels ils peuvent jouer un rôle décisif. Si nous ne savons pas comment les traiter, ils peuvent devenir un piège mortel qui nous conduit à vivre avec ou pour les autres, sans répondre à notre volonté.

La première chose que nous allons faire est de voir quelles sont réellement ces deux qualités.

Adaptabilité

Est-ce que la capacité de changer en fonction du changement. Pourquoi, de mon point de vue, est-ce l'un des meilleurs outils et qualités que nous devrions promouvoir? Alors que la rigidité est l’immobilité, l’adaptation est le changement, l’apprentissage, le mouvement. Comme Darwin l'a dit, la survie du monde animal réside dans sa capacité à s'adapter aux changements.


Si quelque chose est caractérisé, la vie est une incertitude constante et un changement constant. L’être humain a des qualités merveilleuses, mais il n’a pas pris le temps de les apprendre. Nous ne contrôlons rien d’extérieur à nous-mêmes, de sorte que notre capacité à nous adapter aux changements ou à l’incertitude devient l’outil idéal pour la vie. Éliminez la résistance, le déni de ce qui se passe en vous donnant la capacité et le pouvoir de réorienter votre vie, suivre VOTRE chemin , en tenant compte des circonstances. Beau, n'est ce pas?

Nous allons avec le concept suivant. L'empathie est la capacité de se mettre à la place de quelqu'un d'autre. Pourquoi cette capacité est-elle pratique pour votre vie quotidienne? L’empathie facilite la compréhension et la capacité d’aimer, la compassion, la créativité, donc nécessaire de voir les options que nous avons ou les moyens d’être où vous voulez, la solution des problèmes et bien sûr l’avancée et la capacité de pardon et par conséquent, il est très utile dans tous les aspects du plan sentimental.


Les deux faces d'une même pièce

S'adapter, c'est ne pas céder, encore moins modifier ce que vous voulez en fonction des autres ou abandonner vos rêves à cause de pressions externes. L'empathie n'est pas avant les situations, les problèmes, même les moments de joie ou les réalisations des autres avant votre propre vie, ce que vous ressentez, ce que vous voulez, ce qui vous arrive ou voulez simplement exprimer.

C'est pourquoi nous sommes confus. Parce que là où on parle d'empathie et d'adaptation, il y a une certaine absence de limites. Ce n'est pas un gros problème, car il peut être résolu. Lorsqu'il s'agit de fixer des limites, nous parlons d'une des facettes ou domaines d'estime de soi les plus grands et les moins connus.

Que puis-je faire dans ce cas? Qu'est-ce que cela signifie de fixer des limites?

Les limites marquent ce que vous laissez ou ne permettent pas / permettent de faire dans votre vie, de manger une glace à la menthe quand vous ne l’aimez pas, autoriser un mauvais geste, à travailler sur quelque chose que vous détestez. Ainsi, lorsque vous fixez des limites, vous améliorez réellement votre qualité de vie, en faisant la distinction entre ce que vous aimez et ce qui ne vous apporte rien de positif.

Mais ... si j'ai passé toute ma vie sans les mettre ... puis-je maintenant?

Bien sûr. C'est une question de désir, d'apprentissage et de persévérance.

Quand vous commencez à mettre des limites à votre vie, vous êtes surpris de voir comment vous pensez créer un conflit ou perdre des «choses ou des personnes» pour le changement. Ce qui se passe, c'est que les gens commencent à vous montrer plus de respect et que tout commence à s'équilibrer.

Maintenant, votre esprit peut vous dire, "c'est impossible", mais c'est seulement parce que vous ne saviez pas comment faire face à la réalité .

Vous savez maintenant que votre empathie et votre adaptation sont bonnes et que, face à ce qui vous blesse, vous pouvez fixer des limites, ce qui n'est pas une conséquence d'être une personne qui s'adapte et / ou qui est empathique. C'est une question d'estime de soi, et en prenant quelques cours, vous pouvez obtenir les changements que vous recherchez.

Comment puis-je commencer?

Faites une liste de Je ne vais pas revenir à permis , c’est la première étape.


A Message for Humanity - WingMakers -The Fifth Interview Subtitled (Mai 2022).


Articles Connexes