yes, therapy helps!
Losing weight while you work: 6 expert tips

Losing weight while you work: 6 expert tips

June 17, 2024

The sedentary lifestyle and lifestyle of Western societies are one of the leading causes of overweight and obesity . If we add a bad diet to this, we have a cocktail that is not exactly good for our health.

And is that the change in life habits related to the "industrial revolution" first and the "technological revolution" second, has caused many individuals have a sedentary job, which affects their health and general well-being.

  • Related article: "Sedentary causes changes in the brain"

The problems of sedentary work

The physical and psychological benefits of physical exercise and physical activity are numerous, but there are many people who do not do anything sports and also have sedentary habits worrying. According to the World Health Organization (WHO), sedentary lifestyle is among the four factors with the highest risk of death. This same body states that between 1980 and 2008 the rates of obesity in the world have doubled due to this factor .


  • Related article: "Types of obesity: characteristics and risks"

In Europe, the European Heart Network (EHN) has made a list of countries with the highest rate of sedentarism, and Spain is in fourth place with 42% of the population that does not practice physical exercise . People with a sedentary job (for example, office work) spend 40 hours a week in front of the computer. But then they come home and use their leisure time to connect to the tablet, watch TV, etc.

This behavior and these habits bring with it negative consequences such as diabetes, heart problems, back pain, vision problems or overweight and obesity.


  • Recommended article: "Obesity: psychological factors involved in overweight"

How to lose weight while you work

Luckily, to avoid overweight (and other health problems) it is possible to modify a series of habits that minimize the negative impact of sedentary jobs.

So if you spend long hours sitting at your work and wish not to gain weight and avoid the accumulation of fat, you can follow these tips.

1. Increase your NEAT

One of the best ways to lose weight is by accelerating the metabolism . This does not mean exercise alone, which accounts for 15-30% of the total caloric expenditure. But the basal metabolism, ie the calories consumed when we are at rest (because the body needs energy to perform essential metabolic functions, for example, breathing), is 50-70% of our caloric expenditure.


One of the best ways to increase basal metabolism is through the NEAT (Non-Exercise Activity Thermogenesis), which are simply the daily activities that we do and that affect the amount of calories we burn. For example, climbing stairs, or walking to work. Therefore, if your office is on the sixth floor do not use the elevator. Also, if you can avoid the car and go to work by bicycle, you will be increasing the NEAT and, therefore, the basal metabolism and the burning of calories.

  • Related article: "15 tips to accelerate metabolism and lose weight comfortably"

2. Do high intensity exercise

As mentioned in the previous point, physical exercise accounts for 15-30% of total caloric expenditure. However, not all forms of exercise help us consume calories in the same way. Weight training helps create muscle, which means that the more muscle mass, the more calories burned at rest.

In addition, intensity training also favors post-exercise fat burning, so, after the training session, we keep burning calories for the next 24 hours . This means that, while we are working in a sedentary way, our body takes advantage to recover, repair muscle tissue and burn calories.

3. Eat fat burning foods

To lose weight it is not necessary to live in "fasting mode" or eat only salads. Thermogenesis, that is to say the caloric energy that we use when we digest food, represents 10-15% of the total caloric expenditure and helps us to burn fat. The body must be well nourished because physical activity or work requires that we have enough energy to carry out our tasks.

Because It is good to eat some natural foods that help us to be more satiated , they accelerate the metabolism and allow us to burn fat for different reasons.

  • If you want to know what these foods are, you can read our article: "24 fat-burning (and highly healthy) foods"

4. Do not consume sugary drinks

If there are foods that are fat burning, there are also those that are the opposite, and sugary drinks are an example of this .

This type of drinks provide unnecessary calories and, in addition, cause the glycemic index to increase, causing what is known as hyperglycemia. an increase in blood glucose. This makes us have a greater need to eat when we spend a while favoring the carving, and keeps us eating foods rich in sugar and fat.

5. Take home food

A good way to avoid overeating is to take your food home . If we go to a restaurant at lunchtime with co-workers, we may exceed the daily calories needed. In addition, we run the risk of taking the dessert that, generally, will provide an extra calorie.

If you take a tupper At work, you can carefully select what you are going to eat. If you do not want to get fat, you may choose healthier foods.

6. Eat five times a day

One of the keys to increasing thermogenesis is eating five meals a day , which helps not to accumulate excess calories in a few meals. By eating five times during the day, the body will spend more time digesting food and therefore increase the caloric expenditure. That does not mean that it is necessary to eat five large meals, but you have to divide the calories of one day into 5 meals.

Breakfast has proved to be essential for burning calories throughout the day, so it is not a good alternative to skip it. If you want some healthy snack ideas, you can read our article: "7 healthy snacks (very easy to prepare)"


5 Intermittent Fasting Tricks to Burn Fat Faster (June 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Perdre du poids pendant que vous travaillez: 6 conseils d'experts

Perdre du poids pendant que vous travaillez: 6 conseils d'experts

Août 8, 2022

Le mode de vie sédentaire et le style de vie des sociétés occidentales sont l’une des principales causes de surpoids et d’obésité . Si nous ajoutons une mauvaise alimentation à cela, nous avons un cocktail qui n'est pas vraiment bon pour notre santé.

Et c’est que le changement des habitudes de vie lié à la "révolution industrielle" d’abord et à la "révolution technologique", a amené de nombreuses personnes à occuper un emploi sédentaire, ce qui affecte leur santé et leur bien-être général.

  • Article connexe: "La sédentarité provoque des changements dans le cerveau"

Les problèmes du travail sédentaire

Les avantages physiques et psychologiques de l'exercice physique et de l'activité physique sont nombreux, mais nombreux sont ceux qui ne pratiquent aucun sport et qui ont également des habitudes sédentaires inquiétantes. Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le mode de vie sédentaire fait partie des quatre facteurs de risque de décès les plus élevés. Ce même corps déclare que entre 1980 et 2008, les taux d'obésité dans le monde ont doublé à cause de ce facteur .


  • Article connexe: "Types d'obésité: caractéristiques et risques"

En Europe, le European Heart Network (EHN) a dressé une liste des pays présentant le taux de sédentarité le plus élevé, et L'Espagne occupe la quatrième place avec 42% de la population qui ne pratique pas l'exercice physique . Les personnes occupant un emploi sédentaire (par exemple, un travail de bureau) passent 40 heures par semaine devant l'ordinateur. Mais ensuite, ils rentrent chez eux et utilisent leur temps libre pour se connecter à la tablette, regarder la télévision, etc.

Ce comportement et ces habitudes entraînent des conséquences négatives, telles que diabète, problèmes cardiaques, maux de dos, problèmes de vision, surpoids et obésité.


  • Article recommandé: "Obésité: facteurs psychologiques impliqués dans le surpoids"

Comment perdre du poids pendant que vous travaillez

Heureusement, pour éviter le surpoids (et d’autres problèmes de santé), il est possible de modifier une série d’habitations qui minimisent l’impact négatif des emplois sédentaires.

Donc, si vous passez de longues heures assis devant votre travail et que vous souhaitez ne pas prendre de poids et éviter l'accumulation de graisse, vous pouvez suivre ces conseils.

1. Augmentez votre NEAT

L'un des meilleurs moyens de perdre du poids consiste à accélérer le métabolisme . Cela ne signifie pas que l'exercice seul, qui représente 15-30% de la dépense calorique totale. Mais le métabolisme de base, c'est-à-dire les calories consommées au repos (car le corps a besoin d'énergie pour assurer les fonctions métaboliques essentielles, par exemple la respiration), représente 50 à 70% de nos dépenses caloriques.


L’un des meilleurs moyens d’augmenter le métabolisme de base consiste à utiliser la thermogenèse sans activité physique (NEAT), qui correspond simplement à nos activités quotidiennes et qui influe sur la quantité de calories que nous brûlons. Par exemple, monter les escaliers ou se rendre au travail à pied. Par conséquent, si votre bureau est situé au sixième étage, n'utilisez pas l'ascenseur. En outre, si vous pouvez éviter la voiture et aller au travail à vélo, vous augmenterez le NEAT et, par conséquent, le métabolisme de base et la combustion de calories.

  • Article connexe: "15 conseils pour accélérer le métabolisme et perdre du poids confortablement"

2. Faites des exercices de haute intensité

Comme mentionné dans le point précédent, l'exercice physique représente entre 15 et 30% de la dépense calorique totale. Cependant, toutes les formes d'exercice ne nous aident pas à consommer des calories de la même manière. La musculation aide à créer du muscle, ce qui signifie que plus la masse musculaire est importante, plus le nombre de calories brûlées au repos est important.

En outre, l’entraînement en intensité favorise également la combustion des graisses après l’exercice. après la séance d'entraînement, nous continuons à brûler des calories pendant 24 heures . Cela signifie que pendant que nous travaillons de manière sédentaire, notre corps en profite pour récupérer, réparer les tissus musculaires et brûler des calories.

3. Mangez des aliments qui brûlent les graisses

Pour perdre du poids, il n'est pas nécessaire de vivre en mode "à jeun" ou de ne manger que des salades. La thermogenèse, c'est-à-dire l'énergie calorique que nous utilisons pour digérer les aliments, représente 10 à 15% de la dépense calorique totale et nous aide à brûler les graisses. Le corps doit être bien nourri car l'activité physique ou le travail nécessite de disposer de suffisamment d'énergie pour mener à bien nos tâches.

Pour cela Il est bon de manger des aliments naturels qui nous aident à être plus rassasiés , ils accélèrent le métabolisme et nous permettent de brûler les graisses pour différentes raisons.

  • Si vous voulez savoir quels sont ces aliments, vous pouvez lire notre article: "24 aliments qui brûlent la graisse (et qui sont très sains")

4. Ne consommez pas de boissons sucrées

S'il y a des aliments qui brûlent des graisses, il y a aussi ceux qui sont le contraire, et les boissons sucrées en sont un exemple .

Ce type de boissons fournit des calories inutiles et entraîne en outre une augmentation de l’indice glycémique, ce qui provoque une hyperglycémie. une augmentation de la glycémie. Cela nous donne un plus grand besoin de manger lorsque nous passons un moment en faveur de la sculpture, et nous empêche de manger des aliments riches en sucre et en gras.

5. Prenez la nourriture à la maison

Un bon moyen d'éviter de trop manger est de rapporter votre nourriture à la maison . Si nous allons au restaurant à l'heure du déjeuner avec des collègues, nous pouvons dépasser les calories quotidiennes nécessaires. De plus, nous courons le risque de prendre le dessert qui, en général, fournira une calorie supplémentaire.

Si vous prenez un tupper Au travail, vous pouvez choisir avec soin ce que vous allez manger. Si vous ne voulez pas grossir, vous pouvez choisir des aliments plus sains.

6. Manger cinq fois par jour

Une des clés pour augmenter la thermogenèse consiste à manger cinq repas par jour , qui aide à ne pas accumuler les calories excédentaires dans quelques repas. En mangeant cinq fois par jour, le corps passera plus de temps à digérer les aliments et augmentera donc la dépense calorique. Cela ne signifie pas qu'il soit nécessaire de manger cinq gros repas, mais vous devez diviser les calories d'un jour en cinq repas.

Le petit-déjeuner s’est révélé essentiel pour brûler des calories tout au long de la journée; il n’est donc pas une bonne solution de rechange. Si vous voulez des idées de collations santé, vous pouvez lire notre article: "7 collations santé (très facile à préparer)"


????10 Trucs Pour Brûler Plus de Calories : Sport & Nutrition - Les Conseils du Dr Jean-Michel Cohen???? (Août 2022).


Articles Connexes