yes, therapy helps!
Love and infatuation: 7 surprising investigations

Love and infatuation: 7 surprising investigations

May 23, 2022

What does science say about love and infatuation ? Today we review seven scientific investigations in this regard, which reveal the great mystery of the relationship of our brain and our behavior with the romantic.

The studies that lovers should know: falling in love and love, under the magnifying glass of science

Psychologists, sociologists and physicians have tried to understand human behavior regarding falling in love, love, lack of love, or attraction. And that's because love is one of the most extraordinary sensations that humans can enjoy, and the intense emotions and passion of falling in love often affect the mind and body of all of us.


In the last decades, the investigations in this field have been many and varied . Although there has not always been a consensus on discoveries, today we are going to review some curious conclusions about love and falling in love.

1. Love is like the drug

The chemistry of love is able to make us feel in full rush, make us suffer a downer or make us feel the monkey for someone . That love is like a drug is totally true, since it uses the same neural pathways as this one. As a study of the Albert Einstein College of Medicine points out, when love is broken, just as when a person is addicted to drugs, the consequences of addiction are so strong that they can lead to serious depressive and obsessive behaviors.


Like the drug, love releases dopamine, serotonin or noradrenaline, so when we fall in love we feel excited, full of energy and our perception of life is magnificent.

You can check it by consulting the article "The chemistry of love: a very powerful drug", in which we explain in detail the influence of falling in love in our behavior.

2. Christmas causes divorces

The investigations seem to indicate that After Christmas, the couple breaks up . The change of schedules and the more intense coexistence causes the differences that have been hidden to surface. Since Christmas is the most stressful time for couples, divorces and separations grow an average of 5% in the month of January compared to the rest of the year according to the data of the General Council of the Judicial Power of Spain.


The reasons that lead to this increase in sentimental breakdowns include added stress. In addition, according to Victoria Milan, the dating site for married people or couples looking for an adventure, more than 45% said they felt the desire to divorce during January, while only 22% said that the opposite. This study was carried out with more than 9,000 women and men who use the dating website.

3. The small details are what count

We live in a consumer society and love and social relationships have also been commodified. That is why it is important to remember that they are the little things that make the difference in the end . A recent study related to the psychology of love, in which 4000 residents of the United Kingdom participated, concluded that acts of kindness are the most valued. Bring coffee to your partner when he gets up, be receptive when he gets tired or tired of work or remind him how great it looks in the morning will be more valued than spending a lot of money on a gift.

But be careful, because there is another study that says the opposite: that kindness is a problem when finding a partner. Hard to believe? Check it by entering this link: "The kindness, an obstacle when it comes to meet your partner."

4. Watch love movies: the best couple therapy

A longitudinal study states that the divorce rate is drastically reduced when couples watch love movies and they talk about them later. The result of the study carried out by Ronald Rogge suggests "that couples know perfectly what they do right and wrong in their relationship, so you do not have to teach them much about it. The important thing is that they reflect on their behavior, and love movies can help to do so. In addition, actors often function as role models to imitate. "

5. Social networks the first cause of divorce

According to a survey of the Academy of Matrimonial Lawyers of the United States carried out in 2011, it seems that four out of five lawyers have perceived an increase in divorce cases due to the use of social networks. These generate different problems in the couple , distrust or jealousy, and as a result 1 out of 5 marriages are separated due to problems caused by the use of Facebook. In addition, two thirds of respondents say that Facebook is the first cause of divorce.

On the other hand, according to a study by Garcia Rivera, "it can be concluded that women are more bothered by their partner using Facebook. Sharing photos, activities and the "likes" that they give to other publications are the activities that cause them most problems, but despite the fact that 70% of the respondents answered yes to have problems due to the use that their partners give to Facebook, only 30% answered having had a sentimental break because of that".

6. Relationships at a distance can work

According to new research, and contrary to what most people think, distance relationships can work. There are two reasons that keep the flame alive despite the kilometers that separate the two lovers. Couples separated by distance are counted more intimate information Y they have more idealized the couple . As a result, the two often have similar levels of satisfaction and stability. Is it true?

7. Couple arguments get fat

A study of Institute of Behavioral Medicine University of Ohio states that people prone to stress, depression or mood problems, have a greater risk of gaining weight if they argue with their partner frequently, as it affects the way the body processes fats. Fights between members of the couple, cause an increase in the amount of insulin in blood, which stimulates the intake of food and the accumulation of abdominal fat.

In addition, frequent fights can make a person feel depressed and cause an excess of food intake. Being discouraged causes the abandonment of healthy lifestyle habits, such as exercise. On the other hand, people with stress and anxiety problems, can increase triglycerides , responsible for important cardiovascular diseases.

More science of love and falling in love

In this chapter of the Spanish scientific dissemination program Networks it goes deeper about lthe psychological and neuroscientific aspects linked to the process of falling in love and love . We recommend you to see it.


How to Get Over Someone (May 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Amour et engouement: 7 enquêtes surprenantes

Amour et engouement: 7 enquêtes surprenantes

Juillet 18, 2022

Que dit la science à propos de l'amour et engouement ? Nous examinons aujourd’hui sept enquêtes scientifiques à ce sujet, qui révèlent le grand mystère des relations entre notre cerveau et notre comportement avec les romantiques.

Les études que les amants doivent connaître: tomber amoureux et aimer, à la loupe de la science

Des psychologues, des sociologues et des médecins ont essayé de comprendre le comportement humain en ce qui concerne l’amour, l’amour, le manque d’amour ou l’attraction. Et c’est parce que l’amour est l’une des sensations les plus extraordinaires que l’humain puisse apprécier, et que les émotions intenses et la passion de tomber amoureux affectent souvent notre esprit et notre corps.


Au cours des dernières décennies, les enquêtes dans ce domaine ont été nombreuses et variées . Bien qu'il n'y ait pas toujours eu de consensus sur les découvertes, nous allons aujourd'hui passer en revue certaines conclusions curieuses concernant l'amour et le fait de tomber amoureux.

1. L'amour est comme la drogue

La chimie de l’amour peut nous faire sentir pressé, nous faire souffrir ou nous faire souffrir. sentir le singe pour quelqu'un . Cet amour est comme une drogue est totalement vrai, car il utilise les mêmes voies neurales que celui-ci. Comme le souligne une étude du Collège de médecine Albert Einstein, lorsque l'amour est brisé, tout comme lorsqu'une personne est toxicomane, les conséquences de la dépendance sont si fortes qu'elles peuvent conduire à des comportements dépressifs et obsessionnels graves.


Comme la drogue, l'amour libère de la dopamine, de la sérotonine ou de la noradrénaline. Ainsi, lorsque nous tombons amoureux, nous nous sentons excités, pleins d'énergie et notre perception de la vie est magnifique.

Vous pouvez le vérifier en consultant l'article "La chimie de l'amour: un médicament très puissant", dans lequel nous expliquons en détail l'influence de la chute dans notre comportement.

2. Noël provoque des divorces

Les enquêtes semblent indiquer que Après Noël, le couple se sépare . Le changement d'horaire et la coexistence plus intense provoquent les différences qui ont été cachées à la surface. Puisque Noël est le moment le plus stressant pour les couples, les divorces et les séparations se multiplient une moyenne de 5% au mois de janvier par rapport au reste de l'année selon les données du Conseil général du pouvoir judiciaire de l'Espagne.


Les raisons qui ont conduit à cette augmentation des pannes sentimentales incluent le stress supplémentaire. En outre, selon Victoria Milan, le site de rencontres destiné aux personnes mariées ou aux couples à la recherche d'une aventure, plus de 45% ont déclaré avoir ressenti le désir de divorcer en janvier, alors que seulement 22% ont dit le contraire. Cette étude a été réalisée avec plus de 9 000 femmes et hommes utilisant le site de rencontres.

3. Les petits détails sont ce qui compte

Nous vivons dans une société de consommation et l'amour et les relations sociales ont également été marchandisés. C’est pourquoi il est important de se rappeler qu’ils sont les petites choses qui font la différence à la fin . Une étude récente sur la psychologie de l'amour, à laquelle ont participé 4000 résidents du Royaume-Uni, a conclu que les actes de bonté sont les plus précieux. Apportez du café à votre partenaire quand il se lève, soyez réceptif quand il est fatigué ou fatigué du travail ou rappelez-lui à quel point il est beau ce matin sera plus précieux que de dépenser beaucoup d'argent en cadeau.

Mais soyez prudent, car une autre étude dit le contraire: cette gentillesse est un problème pour trouver un partenaire. Difficile à croire? Vérifiez-le en entrant ce lien: "La gentillesse, un obstacle quand il s'agit de rencontrer votre partenaire."

4. Regarder des films d'amour: la meilleure thérapie de couple

Une étude longitudinale indique que le taux de divorce est considérablement réduit lorsque les couples regardent des films d'amour et ils en parlent plus tard. Le résultat de l’étude réalisée par Ronald Rogge suggère "que les couples sachent parfaitement ce qu’ils font de bien ou de mal dans leur relation, de sorte que vous n’avez pas à leur apprendre grand chose à ce sujet. L'important est qu'ils réfléchissent à leur comportement, et les films d'amour peuvent y contribuer. De plus, les acteurs fonctionnent souvent comme des modèles à imiter. "

5. Les réseaux sociaux, première cause de divorce

Selon une enquête de la Académie des avocats matrimoniaux Aux États-Unis, en 2011, il semble que quatre avocats sur cinq aient constaté une augmentation des affaires de divorce en raison de l'utilisation des réseaux sociaux. Ceux-ci génèrent différents problèmes dans le couple la méfiance ou la jalousie et, par conséquent, 1 mariage sur 5 est séparé en raison de problèmes liés à l'utilisation de Facebook. En outre, les deux tiers des personnes interrogées déclarent que Facebook est la première cause de divorce.

Par ailleurs, selon une étude de Garcia Rivera, "on peut en conclure que les femmes sont davantage gênées par leur partenaire qui utilise Facebook. Le partage de photos, d'activités et de "j'aime" qu'ils donnent à d'autres publications sont les activités qui leur posent le plus de problèmes, mais malgré le fait que 70% des répondants ont répondu oui à des problèmes dus à l'utilisation que leurs partenaires donnent à Facebook, seulement 30% ont répondu avoir eu un pause sentimentale à cause de cela. "

6. Les relations à distance peuvent fonctionner

Selon de nouvelles recherches et contrairement à ce que la plupart des gens pensent, les relations à distance peuvent fonctionner. Il y a deux raisons qui maintiennent la flamme en vie malgré les kilomètres qui séparent les deux amants. Les couples séparés par la distance sont comptés informations plus intimes et ils ont plus idéalisé le couple . En conséquence, les deux pays ont souvent des niveaux de satisfaction et de stabilité similaires. Est-ce vrai?

7. Les disputes de couple grossissent

Une étude de Institut de médecine comportementale Selon l’Université de l’Ohio, les personnes sujettes au stress, à la dépression ou à des problèmes d’humeur ont plus de risques de prendre du poids si elles se disputent fréquemment avec leur partenaire, car cela affecte la façon dont le corps traite les graisses. Les bagarres entre les membres du couple entraînent une augmentation de la quantité de l'insuline dans le sang, ce qui stimule la prise de nourriture et l’accumulation de graisse abdominale.

En outre, des combats fréquents peuvent rendre la personne déprimée et entraîner une consommation excessive de nourriture. Le fait d'être découragé entraîne l'abandon de saines habitudes de vie, telles que l'exercice. D'autre part, les personnes ayant des problèmes de stress et d'anxiété, peut augmenter les triglycérides , responsable d'importantes maladies cardiovasculaires.

Plus de science de l'amour et de tomber amoureux

Dans ce chapitre du programme de diffusion scientifique espagnol Les réseaux il va plus loin sur lles aspects psychologiques et neuroscientifiques liés au processus de tomber amoureux et d'amour . Nous vous recommandons de le voir.


Friday Sermon: Waqfe Jadid: 6th January 2017 (Juillet 2022).


Articles Connexes