yes, therapy helps!
Manipulators have these 5 traits in common

Manipulators have these 5 traits in common

June 24, 2021

Surely, on occasion, You will have met a person who has convinced you what is right for you , in a timely manner it turns out that what they consider to be right for you is a perfect fit and in the end you realize that what you are doing is not your wish.

Manipulative individuals and their vices

These individuals have no qualms when requesting that you leave aside your needs for the good of all. They are people who, when they get what they wanted from you, do not even thank you.

These individuals often earn the label of manipulators, and unfortunately society is full of them . They are very skilled at making you doubt your abilities feeling vulnerable or below others. The ability they have to distort the beliefs of others strengthens them in the moment of drawing you into their playing field, convincing you that you can not do something or that you should do it your way since it is he who knows how things are going.


Its strength lies in emotional exploitation (and in emotional blackmail); this is, manage your emotions producing a feeling of guilt , an entirely unfounded guilt, and which gives rise to that you end up yielding to your wishes.

How are the manipulators?

So in this way the manipulators manage to gain control by finding reward from their prey and also in a calculated manner. In today's article we will try to identify the manipulative attitudes to put a brake on them .

1. They are specialized in detecting the weaknesses of others

Absolutely everyone has weaknesses, and they are the instrument they use to hurt you , since if you hesitate in what you believe, there is something that causes you shame and you want to hide, the manipulative person will try to find out and, if given the chance, he will be able to use it against you.


2. They will not stop until they get what they want

They show little qualms when it comes to stepping on whoever it is, for them the end justifies the means . When they are going to act, their pulse does not tremble to do what is necessary in order to reach their objectives, with all of this their behaviors usually go unnoticed since they are good actors.

3. They are insatiable

The manipulation makes them feel powerful and, as often happens with power, they always want more . Their moral principles are somewhat damaged, being aware that by themselves they are incapable of reaching an objective, but that their manipulative capacity can provide them to reach their goal making use of the merits of others, behind the backs of others. Ambition fills them, cravings that, like drugs, produce a kind of addiction.

4. They need control

The manipulator usually suffers from what is known as a superiority complex; They tend to be people with features close to self-centeredness and narcissism. They like to surpass themselves and surpass the level reached previously, in search of ever greater challenges.


However, people who feel the need to consider themselves superior to others, even perfect beings, thriving on the merits of others, denote a certain insecurity which they have the appearance of power , but in the background they hide an overwhelming fear of showing weakness.

Are all manipulators the same?

Since manipulation is an art, we can say that the gift of manipulation consists of different abilities and abilities , you can recognize different types of manipulators within this category. We know them below.

1. The inciter

A typical case, in this case opposed to the previous two cited. It boasts strength, and not only, but also a certain aggressiveness . In this case, if you are a passive person you will yield to save having to face him. In such a way that "ad baculum" the manipulator gets through coercion what he wants, is the case of antisocial personalities.

2. The discreditor

The narcissism of this subject is especially marked. It just feels perfect, it's a white blackbird, it has never broken a plate. He is the measure of things, his rule is the only one that counts. This "perfect gift" will emphasize that you're wrong every time you say something When you have the opportunity, it will highlight your shortcomings and ridicule you with your sarcasm. They are people who are dedicated to judging others but who do not usually look in the mirror if it is not to praise themselves.

3. The interpreter

This type in particular is especially harmful when it is a group of people, it can be work or family, he has a twisted, Machiavellian personality , act by extracting your words and changing their meaning, a meaning intentionally different from the message you wanted to communicate.

With this ruse It will make you want to have swallowed your words , that these were not appropriate, that you went too far or that you did not think what you were saying hurting another person. Metamorphosing in this way your words, communicating them to the person that suits you and modifying your intention, so you can end up being the bad guy in the movie.

4. The victim

To this subject the world has hurt him, he keeps complaining that everything bad happens to him and asking himself "why me?". He focuses a lot on his own pain, shielding his reprehensible attitudes and behaviors under victimhood. He is always the most unfortunate, far above others. This type of behavioral picture is usually known as the Job syndrome .

Further, induces to think that it is the others who abuse him He demands justice and has himself as an abused innocent, in this way he creates a discourse so that you feel guilty about his misfortune and the unfairness of the world with him. So, they usually take advantage of that speech so that you lower the defense and force yourself to accede to what you ask for out of pity or guilt. Later you will be disappointed, because it is not what you really wanted, but you have already achieved your goal through your whining.

5. The remora

This kind of manipulator uses your own ego . He is capable of making you feel superior, by your side he is less than nothing, a weak and clumsy being, and is clear, unable to do anything while you do, in this way you will end up doing what he can not.

The commiseration that you produce and your own ego of strength will make you unconsciously force yourself to do what the manipulator does not want to do. In this way yours will be the consequences of such an exercise without obtaining more reward than the vacuous sensation of capacity which later will become a waste of effort for which it has not been worthwhile in addition to the consequent exhaustion.

How to protect ourselves from this type of people?

There are different types of manipulators, as we have seen. However, What precautions can we take to avoid falling into their psychological games?

1. Be aware

The first thing we should do is become aware of the manipulation. There are rights that are inviolable and that can not be transferred , those rights are the following:

  • To be treated with respect.
  • To establish your own priorities.
  • To express your opinion and how you feel.
  • To defend yourself physically or emotionally.
  • To say "no" without feeling guilty.

If you relate to someone and feel that your rights are being impaired, consider that you may be the victim of a manipulator .

2. Saves the safety distance

Keep the distance emotionally , just like when driving, we maintain the safety distance so as not to run into the other vehicle and save an accident. Do not let anyone invade your space or approach your spider web to avoid being hunted. No one can hurt you without your consent.

3. You are not to blame

If you answer no to any of the questions mentioned above, consider that you may be the victim and not the other way around. There are certain aspects of the reality that surrounds you over which you can exercise control, however, most things are not in our hands, so, you are not to blame for what is happening around you , so that if you start to feel that way, try to find out what happens.

Question:

  • Do you think that what you ask is reasonable?
  • In your opinion what should I say?
  • Are you asking me or do you tell me?

Issues like these will make the manipulative subject that has been betrayed and probably look for another person to cheat.

4. Take your time

Do not respond to their demands immediately, you must first reflect . The manipulators, frequently, exert pressure on their victims so that they do not delay at the moment of accessing their demands. Knowing how to recognize these moments is fundamental so as not to let the pressure of the moment make yield to rationality, causing the interests of others to pass us by.

5. Do not hesitate

Do not hesitate in your convictions and stay firm in your affirmations . The manipulators are very skilled at interpreting your non-verbal communication, if you are not aware of it and will exercise more pressure until you finally give in.

In conclusion, if you run into a person who acts like this it is necessary that you manage to unmask it. If possible, you should try to help that individual so that he becomes aware that his behavior negatively affects others and, above all, himself. In any case, do not hesitate and use all these tools that you now know to avoid being a victim of their manipulation.

Bibliographic references:

  • Campbell, W. K .; Miller, J. D. (2011). The Handbook of Narcissism and Narcissistic Personality Disorder: Theoretical Approaches, Empirical Findings, and Treatments. John Wiley & Sons. p. 154
  • Lynam, D.R .; Gaughan, E.T. (2011). «Assessing the basic traits associated with psychopathy: Development and validation of the Elementary Psychopathy Assessment (in English)».Psychological Assessment 23 (1).
  • Paulhus, D. L .; Williams, K.M. (2002). «The Dark Triad of Personality». Journal of Research in Personality 36: pp. 556-563.

10 Types of Emotional Manipulation (June 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Les manipulateurs ont ces 5 traits en commun

Les manipulateurs ont ces 5 traits en commun

Février 21, 2019

Sûrement, à l'occasion, Vous aurez rencontré une personne qui vous a convaincu de ce qui vous convient , il s’avère que ce qu’ils considèrent être juste pour vous correspond parfaitement et vous vous rendez compte que ce que vous faites n’est pas votre souhait.

Les individus manipulateurs et leurs vices

Ces personnes n’ont aucun scrupule à vous demander de laisser de côté vos besoins pour le bien de tous. Ce sont des gens qui, quand ils obtiennent ce qu’ils attendaient de vous, ne vous remercient même pas.

Ces individus méritent souvent le label de manipulateurs, et malheureusement la société en est pleine . Ils sont très habiles pour vous faire douter de vos capacités et vous sentir vulnérable ou inférieur aux autres. La capacité qu’ils ont de déformer les croyances des autres les renforce au moment de vous entraîner dans leur jeu, en vous convaincant que vous ne pouvez rien faire ou que vous devez le faire à votre façon puisque c’est lui qui sait comment les choses se passent.


Sa force réside dans l'exploitation émotionnelle (et dans le chantage émotionnel); c'est, gérer ses émotions en produisant un sentiment de culpabilité , une culpabilité entièrement sans fondement, et qui donne lieu à ce que vous finissez par céder à vos souhaits.

Comment sont les manipulateurs?

C'est ainsi que les manipulateurs parviennent à prendre le contrôle en trouvant des récompenses à partir de leurs proies et également de manière calculée. Dans l'article d'aujourd'hui nous allons essayer d'identifier les attitudes manipulatrices pour les freiner .

1. Ils sont spécialisés dans la détection des faiblesses des autres

Absolument tout le monde a des faiblesses, et ils sont l'instrument qu'ils utilisent pour vous blesser , car si vous hésitez dans ce que vous croyez, il y a quelque chose qui vous fait honte et que vous voulez cacher, le manipulateur essaiera de le découvrir et, s'il en a l'occasion, il pourra l'utiliser contre vous.


2. Ils ne s'arrêteront pas avant d'avoir obtenu ce qu'ils veulent

Ils montrent peu de scrupules quand il s'agit de marcher sur qui que ce soit, pour eux la fin justifie les moyens . Quand ils vont agir, leur pouls ne tremblera pas pour faire le nécessaire pour atteindre leurs objectifs, avec tout cela leurs comportements passent généralement inaperçus car ils sont de bons acteurs.

3. Ils sont insatiables

La manipulation les fait se sentir puissants et, comme cela arrive souvent avec le pouvoir, ils veulent toujours plus . Leurs principes moraux sont quelque peu endommagés, sachant qu'ils ne sont pas capables d'atteindre un objectif par eux-mêmes, mais que leur capacité de manipulation peut leur permettre d'atteindre leur objectif en utilisant les mérites des autres, derrière le dos des autres. L'ambition les envahit, les fringales qui, comme les drogues, créent une sorte de dépendance.

4. Ils ont besoin de contrôle

Le manipulateur souffre généralement de ce que l’on appelle un complexe de supériorité; Ils ont tendance à être des personnes avec des caractéristiques proches de l'égocentrisme et du narcissisme. Ils aiment se dépasser et dépasser le niveau atteint auparavant, à la recherche de défis toujours plus grands.


Cependant, les personnes qui ressentent le besoin de se considérer comme supérieures aux autres, même aux êtres parfaits, s'épanouissant sur le mérite des autres, dénoter une certaine insécurité dont ils ont l'apparence du pouvoir , mais à l’arrière-plan, ils cachent une peur écrasante de la faiblesse.

Tous les manipulateurs sont-ils les mêmes?

Puisque la manipulation est un art, on peut dire que le don de manipulation consiste en différentes capacités et capacités , vous pouvez reconnaître différents types de manipulateurs dans cette catégorie. Nous les connaissons ci-dessous.

1. l'incitateur

Un cas typique, opposé dans ce cas aux deux précédents cités. Il revendique la force, et pas seulement, mais aussi une certaine agressivité . Dans ce cas, si vous êtes une personne passive, vous cédez la place pour éviter de vous retrouver face à elle. De telle manière que le manipulateur "ad baculum" obtienne par la contrainte ce qu'il veut, c'est le cas des personnalités antisociales.

2. Le discréditeur

Le narcissisme de ce sujet est particulièrement marqué. On se sent juste parfait, c'est un merle blanc, il n'a jamais cassé une plaque. Il est la mesure des choses, sa règle est la seule qui compte. Ce "cadeau parfait" insistera sur le fait que vous vous trompez chaque fois que vous dites quelque chose Lorsque vous en aurez l'occasion, cela mettra en lumière vos lacunes et vous ridiculisera avec votre sarcasme. Ce sont des personnes qui ont à cœur de juger les autres mais qui ne se regardent généralement pas si ce n’est pas pour se louer.

3. l'interprète

Ce type en particulier est particulièrement nocif quand il s’agit d’un groupe de personnes, que ce soit le travail ou la famille, il a une personnalité machiavélique tordue , agissez en extrayant vos mots et en changeant leur signification, une signification intentionnellement différente du message que vous vouliez communiquer.

Avec cette ruse Cela vous donnera envie d'avoir avalé vos mots , que ceux-ci n'étaient pas appropriés, que vous alliez trop loin ou que vous ne pensiez pas ce que vous disiez blesser une autre personne. Vous métamorphosez ainsi vos mots, vous les communiquez à la personne qui vous convient et modifiez votre intention afin que vous puissiez devenir le méchant du film.

4. La victime

A ce sujet, le monde lui a fait mal, il n'arrête pas de se plaindre que tout le mal lui arrive et se demande "pourquoi moi?". Il se concentre beaucoup sur sa propre douleur, protégeant ses attitudes et ses comportements répréhensibles face à la victimisation. Il est toujours le plus malheureux, bien au-dessus des autres. Ce type de comportement est généralement connu sous le nom de Syndrome de l'emploi .

En outre, incite à penser que ce sont les autres qui l'abusent Il réclame justice et se considère comme un innocent maltraité. Il crée ainsi un discours de sorte que vous vous sentiez coupable de son malheur et de l'injustice du monde qui l'entoure. Ainsi, ils profitent généralement de ce discours pour abaisser la défense et vous forcer à accéder à ce que vous demandez par pitié ou par culpabilité. Plus tard, vous serez déçu, car ce n’est pas ce que vous vouliez vraiment, mais vous avez déjà atteint votre objectif grâce à vos gémissements.

5. Le remora

Ce genre de manipulateur utilise votre propre ego . Il est capable de vous faire sentir supérieur, à vos côtés, il est moins que rien, un être faible et maladroit, et est clair, incapable de faire quoi que ce soit pendant que vous le faites, de cette manière vous finirez par faire ce qu'il ne peut pas.

La commisération que vous produisez et votre propre ego de force vous obligeront inconsciemment à vous forcer à faire ce que le manipulateur ne veut pas faire. De cette façon, vous subirez les conséquences d’un tel exercice sans obtenir plus de récompense que la sensation de capacité vide qui deviendra plus tard un gaspillage d’efforts pour lequel elle n’a pas valu la peine, en plus de l’épuisement qui s’ensuit.

Comment se protéger de ce type de personnes?

Nous avons vu qu'il existe différents types de manipulateurs. Maintenant bien, Quelles précautions pouvons-nous prendre pour éviter de tomber dans leurs jeux psychologiques?

1. être conscient

La première chose à faire est de prendre conscience de la manipulation. Il y a des droits qui sont inviolables et qui ne peuvent pas être transférés , ces droits sont les suivants:

  • Être traité avec respect.
  • Pour établir vos propres priorités.
  • Pour exprimer votre opinion et comment vous vous sentez.
  • Pour te défendre physiquement ou émotionnellement.
  • Dire "non" sans se sentir coupable.

Si vous vous reliez à quelqu'un et sentez que vos droits sont compromis, considérez que vous pouvez être victime d'un manipulateur .

2. Enregistre la distance de sécurité

Gardez la distance avec émotion , tout comme lors de la conduite, nous maintenons la distance de sécurité afin de ne pas heurter l’autre véhicule et éviter un accident. Ne laissez personne envahir votre espace ou approcher votre toile d'araignée pour éviter d'être chassé. Personne ne peut te blesser sans ton consentement.

3. Vous n'êtes pas à blâmer

Si vous répondez non à l'une des questions mentionnées ci-dessus, considérez que vous pouvez être la victime et non l'inverse. Vous pouvez exercer un contrôle sur certains aspects de la réalité qui vous entoure. Cependant, la plupart des choses ne sont pas entre nos mains. vous n'êtes pas responsable de ce qui se passe autour de vous afin que, si vous commencez à ressentir cela, essayez de savoir ce qui se passe.

Question:

  • Pensez-vous que ce que vous demandez est raisonnable?
  • A votre avis, que dois-je dire?
  • Vous me demandez ou vous me dites?

Des problèmes comme ceux-ci feront du sujet manipulateur trahi et chercheront probablement une autre personne à tricher.

4. Prenez votre temps

Ne répondez pas à leurs demandes immédiatement, vous devez d'abord réfléchir . Les manipulateurs exercent fréquemment des pressions sur leurs victimes afin qu'elles ne tardent pas à accéder à leurs demandes. Savoir reconnaître ces moments est fondamental pour ne pas laisser la pression du moment céder le pas à la rationalité et faire passer les intérêts des autres.

5. Ne pas hésiter

N'hésitez pas dans vos convictions et restez ferme dans vos affirmations . Les manipulateurs sont très habiles pour interpréter votre communication non verbale, si vous n'en êtes pas conscients et exerceront plus de pression jusqu'à ce que vous vous rendiez enfin.

En conclusion, si vous rencontrez une personne qui agit de la sorte, il est nécessaire que vous parveniez à la démasquer. Si possible, vous devriez essayer d'aider cette personne afin qu'elle prenne conscience du fait que son comportement a des conséquences négatives sur les autres et, surtout, sur lui-même. Dans tous les cas, n'hésitez pas et utilisez tous ces outils que vous connaissez maintenant pour ne pas être victime de leur manipulation.

Références bibliographiques:

  • Campbell, W. K .; Miller, J. D. (2011). Manuel sur le narcissisme et le trouble de la personnalité narcissique: approches théoriques, conclusions empiriques et traitements. John Wiley & Sons. p. 154
  • Lynam, D.R .; Gaughan, E.T. (2011). «Évaluation des traits de base associés à la psychopathie: développement et validation de l'évaluation de la psychopathie élémentaire (en anglais)».Évaluation psychologique 23 (1).
  • Paulhus, D.L .; Williams, K.M. (2002). «La sombre triade de la personnalité». Journal de recherche en personnalité 36: pp. 556-563.

9 indices pour reconnaitre un manipulateur ! Tout le monde doit savoir ça ! (Février 2019).


Articles Connexes