yes, therapy helps!
Narcissistic people see more pornography, according to a study

Narcissistic people see more pornography, according to a study

May 6, 2021

Although the term "narcissistic" is used by all kinds of people to refer to some personal characteristics of the people they meet in their day to day, the truth is that this concept is also a category used by psychology scientific That is, it has been statistically linked to some personal characteristics, other personality traits and certain tendencies when behaving.

And, since a few years ago, one of the tendencies that could characterize narcissistic people is the propensity to consume more pornography than the average . This is, at least, what follows from a published research Journal of sex & marital therapy.


The narcissistic sexuality

What sense does it make that the consumption of pornography is significantly greater in narcissistic people? According to the team of researchers who led the study, this is due to the way in which the classic narcissist focuses on himself when it comes to seeking pleasure.

Unlike what happens in other people, who seek reciprocity in pleasant experiences, narcissists are more likely to use others as a simple means to get what they want. According to this interpretation, pornography consumption is perfectly suited to this type of demands ; most situations, performances and even the way in which it is filmed accentuate the instrumental role of the actors that appear on the scene, making them look like artificial beings that move only to satisfy whoever is watching.


That is, this would be a characteristic by which two features that were already known about narcissistic people are expressed: the lack of empathic connections and a sexual motivation more intense than normal in other population groups .

How does the study was realized?

For this research, a group of more than 250 people (63% of whom were women) whose age was between 18 and 61 years was used as a sample.

Each of these people filled out a series of standardized personality tests, which allowed them to evaluate to what extent they were more or less narcissistic. In addition, they answered some questions about their habits when consuming pornography, or they could indicate that they did not consume it.

Interesting results

About 80% of the people who participated said they had seen online pornography voluntarily at some time, and 44% of them said that this was part of their current habits. On average, they consumed about 85 minutes of pornography a week.


But the main finding was that it was found a significant relationship between the narcissistic score obtained in the personality tests and the amount of pornography that was seen .

This means, among other things, that the group of participants who had seen online pornography on occasion included a number of narcissists far greater than the group that had never seen it before.

But, in addition, the correlation between the degree of narcissism also corresponded to the amount of pornography seen, that is, the way in which this activity was incorporated into the day to day of these people. The higher the frequency in which these scenes were seen, the greater the possibility of belonging to the group of people with a higher score in narcissism, and those who at that time continued to see pornography were more narcissistic than those who no longer did. .

Does pornography make us narcissistic?

Apparently, these results could lead us to think that it is the consumption of pornography that makes us score more in this personality trait. But nevertheless, you have to remember that correlation does not equate to causality . From this study we have seen the description of what there is, but we do not know what produces what, in what sense the causality goes.

In other words, it could be that seeing this type of product would make us more narcissistic, but it could also happen, simply, that narcissistic people in principle would consume more this type of content on the Internet. To get an idea of ​​what really happens, we will have to wait for more research on the subject.

Related Posts

  • Narcissistic people with psychopathic traits are more attractive, according to a study

10 Signs Your Husband is Looking at Porn (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Les narcissiques voient plus de pornographie, selon une étude

Les narcissiques voient plus de pornographie, selon une étude

Octobre 25, 2021

Bien que le terme "narcissique" soit utilisé par toutes sortes de personnes pour désigner certaines caractéristiques personnelles des personnes qu'ils rencontrent au quotidien, il est vrai que ce concept est également une catégorie utilisée par la psychologie. scientifique C'est-à-dire qu'il a été statistiquement lié à certaines caractéristiques personnelles, à d'autres traits de personnalité et à certaines tendances lorsqu'il se comporte.

Et, depuis quelques années, l’une des tendances qui pourraient caractériser les narcissiques est la propension à consommer plus de pornographie que la moyenne . C’est du moins ce qui découle d’un journal de recherche publié sur la thérapie sexuelle et conjugale.


La sexualité narcissique

Quel sens y a-t-il que la consommation de pornographie soit significativement plus importante chez les narcissiques? Selon l'équipe de chercheurs qui a dirigé l'étude, cela est dû à la façon dont le narcissique classique se concentre sur lui-même lorsqu'il s'agit de rechercher le plaisir.

Contrairement à ce qui se passe chez les autres personnes, qui recherchent la réciprocité dans des expériences agréables, les narcissiques sont plus susceptibles d’utiliser les autres comme un moyen simple d’obtenir ce qu’ils veulent. Selon cette interprétation, la consommation de pornographie est parfaitement adaptée à ce type de demande ; la plupart des situations, des performances et même la manière dont elle est filmée accentuent le rôle instrumental des acteurs qui apparaissent sur la scène, en les faisant ressembler à des êtres artificiels qui ne bougent que pour satisfaire ceux qui regardent.


C’est-à-dire qu’il s’agirait d’une caractéristique par laquelle deux traits déjà connus des narcissiques s’exprimeraient: le manque de relations empathiques et une motivation sexuelle plus intense que la normale dans les autres groupes de population .

Comment s'est déroulée l'étude?

Pour cette recherche, un groupe de plus de 250 personnes (dont 63% de femmes) âgées de 18 à 61 ans a été utilisé comme échantillon.

Chacune de ces personnes a rempli une série de tests de personnalité standardisés, ce qui leur a permis d'évaluer dans quelle mesure elles étaient plus ou moins narcissiques. En outre, ils ont répondu à des questions sur leurs habitudes en matière de consommation de pornographie, ou pourraient indiquer qu'ils ne l'avaient pas consommée.

Des résultats intéressants

Environ 80% des participants ont déclaré avoir déjà vu la pornographie en ligne de leur plein gré et 44% d'entre eux ont déclaré que cela faisait partie de leurs habitudes actuelles. En moyenne, ils ont consommé environ 85 minutes de pornographie par semaine.


Mais la principale conclusion est qu’il a été trouvé une relation significative entre le score narcissique obtenu lors des tests de personnalité et la quantité de pornographie observée .

Cela signifie, entre autres choses, que le groupe de participants ayant déjà vu de la pornographie en ligne comprenait un nombre de narcissiques bien supérieur au groupe qui ne l’avait jamais vu auparavant.

Mais, en outre, la corrélation entre le degré de narcissisme correspond également à la quantité de pornographie vue, c'est-à-dire à la manière dont cette activité a été intégrée au quotidien de ces personnes. Plus la fréquence à laquelle ces scènes étaient vues était élevée, plus la possibilité d'appartenir au groupe de personnes ayant un score de narcissisme plus élevé était grande, et ceux qui continuaient à voir la pornographie étaient plus narcissiques que ceux qui n'en avaient plus. .

La pornographie nous rend-elle narcissiques?

Apparemment, ces résultats pourraient nous amener à penser que c’est la consommation de pornographie qui nous fait marquer davantage dans ce trait de personnalité. Cependant, il faut se rappeler que la corrélation n'équivaut pas à la causalité . De cette étude, nous avons vu la description de ce qui existe, mais nous ne savons pas ce qui produit quoi, dans quel sens va la causalité.

En d'autres termes, voir ce type de produit nous rendrait plus narcissiques, mais il se pourrait également que les narcissiques consomment en principe davantage de ce type de contenu sur Internet. Pour avoir une idée de ce qui se passe réellement, nous devrons attendre plus de recherches sur le sujet.

Articles connexes

  • Les narcissiques présentant des traits psychopathiques sont plus attrayants, selon une étude

ATTENTION AUX VAMPIRES - vampirisme, gens negatif, pensees (Octobre 2021).


Articles Connexes