yes, therapy helps!
Neuromarketing: your brain knows what you want to buy

Neuromarketing: your brain knows what you want to buy

November 17, 2022

The benefits that the psychology for our knowledge they are unsuspected. As the decades pass, advances in psychology are used by the sports world, medicine, education, and especially advertising and marketing.

The Neuromarketing it is a relatively new discipline, which tries to create effective marketing campaigns based on the knowledge we have about the human mind; specifically, the brain. Does this discipline work? The results may surprise you ...

Neuromarketing: entering the consumer's brain

It all started with the creation of a very simple technology: the biofeedback . For many decades, Psychologists try to learn more and more about human behavior and their mental processes by analyzing physiological reactions , such as tension, electric drive, sweating, pupillary dilation, etc ... This is how biofeedback comes about, which consists, through what we know about these registers, making the person learn to relax or control their state of anxiety through a little gadget that informs you about your physiological state with a sound or light.


It is very simple: the person lies down, puts his fingers in comfortable sensors that are attached to the small device and hear a high-pitched sound. As it relaxes, the sound becomes increasingly serious and slow. This simple technology not only serves to learn to relax ... but for much more. This is when the game comes in Neuromarketing.

Why some advertising campaigns do not work?

The marketers and advertisers were tired of feeling how, what was supposed to have an effect on the minds of consumers, did not work. Maybe the problem was that they did not know well enough how the human mind works. They then began to practice neuromarketing.


How? The marketers they began to apply the knowledge about psychology in their studies , and using technology in sensory registers, they decided to study which advertising was more effective in people (using sensors in the test persons, such as measuring pupillary response, eye movements, circulation, etc.). The results were very surprising ...

Do campaigns work to tell us that tobacco kills?

For years now there have been campaigns that, with unfortunate and very unpleasant photos in cigarette packs, tell us that smoking kills, causes impotence or can destroy our teeth. However, the number of smokers does not decrease. Is the addiction the only one to blame? The neuromarketing decided to study this case and discovered something surprising ... This advertising increase the desire to smoke. The explanation is simple. The researchers showed the photographs and messages to both smokers and non-smokers.


For non-smokers, the images were very unpleasant, and their physiological reactions indicated it. However, these people are not smokers, so they do not really have relevance in tobacco use. The curious fact came when smokers saw the images. By reading the word "smoking" and seeing images related to smoke, memories were activated in his brain and the desire to smoke increased . Modern technology allowed researchers to demonstrate this.

Advertising that works: Harley Davidson

Harley Davidson It is a classic motorcycle brand, with a very powerful image, even though it is not the motorcycles that anyone buys. They are very exclusive motorcycles, they are not the fastest or most powerful. However, the image of the brand is quickly associated with freedom, a way of life, speed, personal power.

The researchers wanted to check how powerful was the image of Harley Davidson , which is usually the motorcycle accompanied by a biker with a beard and long hair. The experiment consisted of viewing photographs of various known characters, among which was a biker with his Harley Davidson. The result of the experiment was the following: the Harley Davidson brand awakens the same areas in the brain as when a person visualizes an image of Jesus Christ. The brand has been associated with so much commitment and for so many years to freedom and a way of life detached and genuine, that only retain that image win followers, whether or not motorcyclists.

Neuromarketing, in short, It is a way to bring scientific advances in psychology to disciplines such as marketing , whose main priority is to know people, their tastes, personality and real needs. The objective: to make advertising more honest, effective and efficient, that reaches the people interested and without breaking where it is not well received.To achieve this, what we know about our mind is fundamental knowledge.


Is There a Buy Button Inside the Brain: Patrick Renvoise at TEDxBend (November 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Neuromarketing: votre cerveau sait ce que vous voulez acheter

Neuromarketing: votre cerveau sait ce que vous voulez acheter

Septembre 21, 2021

Les avantages que le psychologie pour notre connaissance, ils sont insoupçonnés. Au fil des décennies, les progrès de la psychologie sont utilisés par le monde du sport, la médecine, l’éducation et surtout la publicité et le marketing.

Le Neuromarketing c'est une discipline relativement nouvelle, qui tente de créer des campagnes de marketing efficaces basées sur les connaissances que nous avons de l'esprit humain; spécifiquement, le cerveau. Est-ce que cette discipline fonctionne? Les résultats pourraient vous surprendre ...

Neuromarketing: entrer dans le cerveau du consommateur

Tout a commencé avec la création d’une technologie très simple: le biofeedback . Pendant de nombreuses décennies, Les psychologues essaient d’approfondir leurs connaissances sur le comportement humain et leurs processus mentaux en analysant les réactions physiologiques. , tels que tension, entraînement électrique, transpiration, dilatation pupillaire, etc. C'est ainsi que le biofeedback se produit, qui consiste, grâce à ce que nous savons de ces registres, à amener la personne à apprendre à se détendre ou à contrôler son état d'anxiété à travers un petit gadget qui vous informe de votre état physiologique avec un son ou une lumière.


C’est très simple: la personne s’allonge, place ses doigts dans des capteurs confortables fixés au petit appareil et émet un son aigu. En se détendant, le son devient de plus en plus grave et lent. Cette technologie simple ne sert pas seulement à apprendre à se détendre ... mais à beaucoup plus. C'est quand le jeu entre en jeu Neuromarketing.

Pourquoi certaines campagnes publicitaires ne fonctionnent pas?

Les spécialistes du marketing et les annonceurs étaient fatigués de savoir comment, ce qui était supposé avoir un effet sur l'esprit des consommateurs, ne fonctionnait pas. Le problème était peut-être qu'ils ne connaissaient pas suffisamment le fonctionnement de l'esprit humain. Ils ont ensuite commencé à pratiquer le neuromarketing.


Comment Les commerçants ils ont commencé à appliquer les connaissances sur la psychologie dans leurs études et, en utilisant la technologie des registres sensoriels, ils ont décidé d’étudier quelle publicité était la plus efficace pour l’être humain (en utilisant des capteurs chez les personnes testées, comme la mesure de la réponse pupillaire, des mouvements oculaires, de la circulation, etc.). Les résultats ont été très surprenants ...

Les campagnes nous disent-elles que le tabac tue?

Depuis des années, il y a des campagnes qui, avec des photos malheureuses et très désagréables dans des paquets de cigarettes, nous disent que fumer tue, cause l'impuissance ou peut détruire nos dents. Cependant, le nombre de fumeurs ne diminue pas. La dépendance est-elle la seule à blâmer? Le neuromarketing a décidé d'étudier ce cas et a découvert quelque chose d'étonnant ... Cette publicité augmenter l'envie de fumer. L'explication est simple. Les chercheurs ont montré les photos et les messages aux fumeurs et aux non-fumeurs.


Pour les non-fumeurs, les images étaient très désagréables et leurs réactions physiologiques l'indiquaient. Cependant, ces personnes ne sont pas des fumeurs et ne sont donc pas vraiment utiles dans l'usage du tabac. Le fait curieux est venu quand les fumeurs ont vu les images. En lisant le mot "fumer" et en voyant des images liées à la fumée, les souvenirs ont été activés dans son cerveau et le désir de fumer a augmenté . La technologie moderne a permis aux chercheurs de le démontrer.

La publicité qui marche: Harley Davidson

Harley Davidson C'est une marque de moto classique, avec une image très puissante, même si ce ne sont pas les motos que quelqu'un achète. Ce sont des motos très exclusives, elles ne sont ni les plus rapides ni les plus puissantes. Cependant, l'image de la marque est rapidement associée à la liberté, à un mode de vie, à la rapidité, au pouvoir personnel.

Les chercheurs voulaient vérifier quelle était la puissance de l'image de Harley Davidson , qui est généralement la moto accompagnée d’un motard à la barbe et aux cheveux longs. L'expérience consistait à visionner des photographies de divers personnages connus, parmi lesquels un motard avec sa Harley Davidson. Le résultat de l'expérience est le suivant: la marque Harley Davidson réveille les mêmes zones du cerveau que lorsqu'une personne visualise une image de Jésus-Christ. La marque est associée à tant d’engagement et depuis tant d’années à la liberté et à un mode de vie détaché et authentique, qui ne retient que l’image qui gagne les adeptes de la course, qu’il s’agisse de motocyclistes ou non.

Neuromarketing, en bref, C’est un moyen d’apporter les avancées scientifiques en psychologie à des disciplines telles que le marketing , dont la priorité principale est de connaître les gens, leurs goûts, leur personnalité et leurs besoins réels. L'objectif: rendre la publicité plus honnête, efficace et efficiente, qui atteigne les personnes intéressées et sans casser les points où elle n'est pas bien reçue.Pour y parvenir, ce que nous savons de notre esprit est une connaissance fondamentale.


Comment utiliser le Neuromarketing : 3 techniques de vente (Septembre 2021).


Articles Connexes