yes, therapy helps!
People who live in contact with nature have better mental health

People who live in contact with nature have better mental health

May 10, 2021

Since the awareness of the importance of preserving nature has spread throughout the world, so has the idea that being in contact with natural environments is healthy. The contemplative life associated with walks in the forest and rest under the trees. However, it is one thing to believe that nature walks are pleasant from the subjective point of view, and another is to believe that they can have objective effects on our health and well-being.

A recent publication in the journal Nature sheds some light on the matter. According to his conclusions, walks through natural spaces far from the influence of the human being are associated with better mental and physical health as long as they are long enough.


Humans in nature: something more than a pleasant time

The study, based on questionnaires, included questions related to the frequency of visits to natural environments and the quality of them (more or less removed from human intervention), as well as four dimensions of health: mental health, social cohesion, physical activity and blood pressure. These four dimensions have been linked to findings from previous studies similar to this, and it was intended to verify if similar results could be obtained.

Regarding the sample used, The group of people studied was composed of 1,538 individuals living in the Australian city of Brisbane. .


A clear improvement in our happiness

The results reveal that people who walk alone in wild environments show a lower tendency to develop depression and hypertension (a risk factor for heart disease), in addition to suffering less stress. The people who came into contact with nature more frequently also had a significantly higher level of social cohesion.

But nevertheless, the benefits associated with mental health and blood pressure are revealed as long as the length of nature walks is long enough . Thus, the possible benefits of marauding through virgin areas would be obtained with doses of at least half an hour of nature walks, and not less. The frequency of these trips could be, at least, weekly, and could be done in large parks in which to escape momentarily from the urban environment that surrounds them.


How is this explained?

This is not the first study that links contact with nature and psychological benefits. For example, an investigation relates the integration of schools in green spaces with a better academic performance of their students. But nevertheless, It is important to note that this study is not based on an experiment, and only limited to presenting correlations between variables .

Among the ideas proposed by the members of the research team is that if everyone visited a park for half an hour once a week, the cases of depression could be reduced by 7%, but the truth is that this is not safe . People who walk through natural areas have less depression, but this does not have to mean that these walks are those that produce these improvements: perhaps there is some factor still unknown that is usually present in people who perform this activity and that is what produces the good mental and physical state that has been found in this study. Correlation does not imply causality.

However, there are also explanations about possible mechanisms by which these trips can be those that directly improve the level of life of people. Among them, the fact that in natural areas the air is of better quality and is less polluted , that the wild areas have more slopes and crossing them entails to carry out more physical activity, the protection against the sun of the shaded areas. All this would result in better health, related to the appearance of mental disorders.

These possibilities make the conclusions of this study relevant for programs to prevent diseases and reduce their prevalence. Considering how cheap it is to walk around parks, It is worthwhile for both us individually and the health institutions to give this option a chance .


Get back to nature for good mental health | Caroline Arnold | TEDxRoyalTunbridgeWellsWomen (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Les personnes en contact avec la nature ont une meilleure santé mentale

Les personnes en contact avec la nature ont une meilleure santé mentale

Février 18, 2019

Depuis que la conscience de l'importance de préserver la nature s'est répandue dans le monde entier, l'idée selon laquelle le contact avec les environnements naturels est sain a également été bonne. La vie contemplative associée aux promenades en forêt et au repos sous les arbres. Cependant, c’est une chose de croire que les promenades dans la nature sont agréables du point de vue subjectif, c’est d’autre part de croire qu’elles peuvent avoir des effets objectifs sur notre santé et notre bien-être.

Une publication récente dans la revue Nature apporte quelques éclaircissements à ce sujet. Selon ses conclusions, les promenades dans des espaces naturels éloignés de l'influence de l'être humain sont associées à une meilleure santé mentale et physique tant qu'ils sont assez longs.


L'homme dans la nature: plus qu'un moment agréable

L’étude, basée sur des questionnaires, comprenait des questions sur la fréquence des visites dans les milieux naturels et leur qualité (plus ou moins éloignées de l’intervention humaine), ainsi que quatre dimensions de la santé: la santé mentale, la cohésion sociale, activité physique et tension artérielle. Ces quatre dimensions ont été liées aux résultats d'études précédentes similaires à celles-ci, et il était prévu de vérifier si des résultats similaires pouvaient être obtenus.

En ce qui concerne l'échantillon utilisé, Le groupe de personnes étudié était composé de 1 538 personnes vivant dans la ville australienne de Brisbane. .


Une nette amélioration de notre bonheur

Les résultats révèlent que les personnes qui marchent seules dans des environnements sauvages présentent une tendance plus faible à développer une dépression et une hypertension (facteur de risque de maladie cardiaque), en plus de subir moins de stress. Les personnes qui ont été plus souvent en contact avec la nature avaient également un niveau de cohésion sociale nettement plus élevé.

Cependant, les avantages liés à la santé mentale et à la tension artérielle sont révélés tant que la nature des promenades est suffisamment longue . Ainsi, les avantages possibles de maraudage à travers des zones vierges seraient obtenus avec des doses d’au moins une demi-heure de promenades dans la nature et pas moins. La fréquence de ces déplacements pourrait être au moins hebdomadaire et pourrait être effectuée dans de grands parcs afin de s’évader momentanément de l’environnement urbain qui les entoure.


Comment est-ce expliqué?

Ce n'est pas la première étude qui lie le contact avec la nature et les avantages psychologiques. Par exemple, une enquête porte sur l’intégration des écoles dans les espaces verts avec une meilleure performance académique de leurs élèves. Cependant, Il est important de noter que cette étude n’est pas basée sur une expérience, elle se limite à présenter des corrélations entre variables. .

Parmi les idées proposées par les membres de l’équipe de recherche, il est dit que si tout le monde visitait un parc pendant une demi-heure une fois par semaine, les cas de dépression pourraient être réduits de 7%, mais la vérité est que cela n’est pas sans danger . Les personnes qui marchent dans des zones naturelles ont moins de dépression, mais cela ne signifie pas nécessairement que ces promenades sont celles qui produisent ces améliorations: il est peut-être un facteur encore inconnu qui est généralement présent chez les personnes qui effectuent cette activité ce qui produit le bon état mental et physique trouvé dans cette étude. La corrélation n'implique pas la causalité.

Cependant, il existe également des explications sur les mécanismes possibles par lesquels ces voyages peuvent être ceux qui améliorent directement le niveau de vie des personnes. Parmi eux, le fait que dans les zones naturelles, l'air est de meilleure qualité et moins pollué , que les zones sauvages aient plus de pentes et que les traverser implique plus d’activité physique, la protection contre le soleil des zones ombragées. Tout cela se traduirait par une meilleure santé, liée à l’apparition de troubles mentaux.

Ces possibilités rendent les conclusions de cette étude pertinentes pour les programmes de prévention des maladies et de réduction de leur prévalence. Considérant combien il est bon de se promener dans les parcs, Cela vaut la peine, tant pour nous que pour les établissements de santé, de donner une chance à cette option. .


Que se Passera-t-il Dans Ton Corps si tu Marches Tous Les Jours (Février 2019).


Articles Connexes