yes, therapy helps!
People with a difficult character tend to be smarter, according to a study

People with a difficult character tend to be smarter, according to a study

June 25, 2022

Are you in a bad mood all day and nobody can stand you? Quiet. According to a recent study, being in a bad mood makes you smarter .

Many people think that the happiness lasts a lifetime, you have to dress with the smile, optimism and the good roll every day. It is forbidden to get angry or complain, because if you do you are a loser. It is a postmodern maxim that draws from the rise of self-help books and the philosophy of entrepreneurship.

In the world of these people there are no layoffs but transition stages and there are no pay cuts but settings. In today's world it is not allowed to feel worry, fear or rejection, because you have to surf the wave of goodness constantly.


The problems of false optimism

Regarding this common behavior, the psychologist Juan Cruz warns: "False positivism does the same harm as excess negativity. It is the opposite extreme and prevents the individual from connecting with their emotions and problems, which prevents change and overcoming ". Therefore, putting a good face on everything is not good, and now, in addition, a study has confirmed that the bad-tempered and sad people possess a more acute intelligence .

It seems that being constantly happy allows one to live life superficially without fully examining what happens. What may seem ideal at first may have a negative effect on intelligence and our ability to analyze and understand reality.


The relationship between bad humor and intelligence

The study was published in Australasian Science and was held at the University of New South Wales in Australia. It was carried out by Joseph Forgas , psychology professor and emotion expert, and this one consisted of a series of experiments in which the mood of the participants was manipulated through films and positive or negative memories .

Professor Forgas found that being in a bad mood helps us think more clearly. Contrary to what happens with people with excessive optimism, angry people make better decisions and are more unbelievers.

"Bad mood improves the ability to judge others and also increases the memorysays Forgas. The article explains that while a positive mood facilitates creativity, flexibility and cooperation, bad humor improves attention and facilitates a more prudent thought. In addition, he adds: "Moody people have a better ability to cope with complicated situations because their brain promotes more adaptive information processing strategies".


The negative state also improves intelligence

Forgas explains that people with a more dejected mood have a greater ability to argue their opinions in writing . Furthermore, it is in the states of seriousness that our mind processes better reasoning and common sense. The same study concludes that a moderately negative state of mind has a positive effect on communication style.

On the other hand, a previous investigation by Forgas himself concluded that time has an impact similar to that of emotional states in intelligence. According to your results, humid and sad days improve memory, while sunny days favor forgetfulness.

Urban myths and racial and religious prejudice

For this study, Forgas and his team carried out several experiments that began by inducing emotional states to the participants through the viewing of films. In one of the experiments the subjects were asked to judge the truth of urban myths and rumors and found that participants with negative moods believed less in these affirmations .

On the other hand, people with a bad mood were less likely to make decisions based on racial or religious bias, and made fewer mistakes when asked to remember events they had witnessed. Finally, people with negative emotional states produce more effective persuasive messages.


The 10 Struggles Only Highly Intelligent People Have (June 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Les personnes à caractère difficile ont tendance à être plus intelligentes, selon une étude

Les personnes à caractère difficile ont tendance à être plus intelligentes, selon une étude

Août 17, 2019

Êtes-vous de mauvaise humeur toute la journée et personne ne peut vous supporter? Calme Selon une étude récente, être de mauvaise humeur vous rend plus intelligent .

Beaucoup de gens pensent que le félicité dure toute une vie, il faut s'habiller avec le sourire, l'optimisme et le bon rouleau tous les jours. Il est interdit de se mettre en colère ou de se plaindre, car si vous le faites, vous êtes un perdant. C’est une maxime post-moderne qui s’inspire de la montée des livres d’entraide et de la philosophie de l’entreprenariat.

Dans le monde de ces personnes, il n'y a pas de mises à pied, mais étapes de transition et il n'y a pas de réductions de salaire, mais paramètres. Dans le monde d'aujourd'hui, il n'est pas permis de ressentir de l'inquiétude, de la peur ou du rejet, car il faut surfer sur la vague de bonté constamment.


Les problèmes de faux optimisme

À propos de ce comportement courant, le psychologue Juan Cruz met en garde: "Le faux positivisme fait le même mal que l'excès de négativité. C'est l'extrême opposé et empêche l'individu de se connecter avec ses émotions et ses problèmes, ce qui empêche le changement et le dépassement ". Par conséquent, mettre un bon visage sur tout n'est pas bon, et maintenant, en plus, une étude a confirmé que les personnes de mauvaise humeur et tristes possèdent une intelligence plus aiguë .

Il semble qu'être constamment heureux permet de vivre superficiellement sans examiner en profondeur ce qui se passe. Ce qui peut sembler idéal au premier abord peut avoir un effet négatif sur l’intelligence et sur notre capacité à analyser et à comprendre la réalité.


La relation entre mauvaise humeur et intelligence

L'étude a été publiée dans Science Australasienne et a eu lieu à l'Université de New South Wales en Australie. Il a été réalisé par Joseph Forgas , professeur de psychologie et expert en émotion, et celui-ci consistait en une série d'expériences dans lesquelles l'humeur des participants a été manipulée à travers des films et des souvenirs positifs ou négatifs .

Le professeur Forgas a constaté qu'être de mauvaise humeur nous aide à penser plus clairement. Contrairement à ce qui se passe chez les personnes optimistes, les personnes en colère prennent de meilleures décisions et sont de plus en plus incroyantes.

"La mauvaise humeur améliore la capacité de juger les autres et augmente également la mémoiredit Forgas. L'article explique que si une humeur positive facilite la créativité, la flexibilité et la coopération, la mauvaise humeur attire l'attention et facilite une réflexion plus prudente. En plus, il ajoute: "Les personnes de mauvaise humeur ont une meilleure capacité à faire face à des situations compliquées, car leur cerveau favorise des stratégies de traitement de l'information plus adaptatives".


L'état négatif améliore également l'intelligence

Forgas explique que les personnes avec une humeur plus déprimée ont une plus grande capacité à argumenter leurs opinions par écrit . De plus, c’est dans les états de gravité que notre esprit traite mieux le raisonnement et le sens commun. La même étude conclut qu'un état d'esprit modérément négatif a un effet positif sur le style de communication.

Par ailleurs, une enquête antérieure de Forgas lui-même avait conclu que le temps avait un impact similaire à celui des états émotionnels dans l'intelligence. Selon vos résultats, les journées humides et tristes améliorent la mémoire, tandis que les journées ensoleillées favorisent l'oubli.

Mythes urbains et préjugés raciaux et religieux

Pour cette étude, Forgas et son équipe ont mené plusieurs expériences qui ont commencé par induire des états émotionnels chez les participants à travers la visualisation de films. Dans une des expériences, les sujets ont été invités à juger de la véracité des mythes et rumeurs urbains et ont constaté que les participants d'humeur négative croyaient moins à ces affirmations .

D'autre part, les personnes de mauvaise humeur étaient moins susceptibles de prendre des décisions fondées sur des préjugés raciaux ou religieux et faisaient moins d'erreurs lorsqu'on leur demandait de se souvenir d'événements dont ils avaient été témoins. Enfin, les personnes aux états émotionnels négatifs produisent des messages persuasifs plus efficaces.


10 habitudes qui distinguent les personnes moins intelligentes des personnes intelligentes.... (Août 2019).


Articles Connexes