yes, therapy helps!
People with large pupils tend to be smarter

People with large pupils tend to be smarter

August 16, 2022

It is often said that the eyes are the mirror of the soul, and there is some truth in that. It has long been known that the pupils are not limited to dilate and contract reacting to light, but also do so as a reaction to the mental processes that occur in our brain.

For example, when we see something or someone that attracts us, they dilate more so as not to lose detail of what we have before us. In the same way, in simple memorization tasks, it has been seen that the pupil expands as elements are kept in the memory and contract each time something previously memorized is remembered.

Thus, our gaze expresses more of our inner world than we would expect. However, a recent investigation takes this idea further, to provide new evidence about the relationship between the behavior of the pupils and our psychological facet: people with larger pupils tend to be smarter, in statistical terms .


The link between the pupils and fluid intelligence

The results of this research, published in the journal Cognitive Psychology by a team of American psychologists, show that the diameter of the pupils is correlated with higher intelligence scores . That is, groups of people who have larger pupils have a greater chance of being smarter than the rest, although this rule does not have to be fulfilled in all individuals.

To carry out this research, a group of 331 volunteers was used and the size of the pupils in which they adopted their "default" size was measured to ensure that the luminosity levels did not affect the results. In addition, psychologists took into account variables such as age, sex or the consumption of certain substances such as nicotine. Once the influence of these variables was subtracted from the equation, the correlation between the size of the pupils and the intelligence appeared.


However, the intelligence measure whose relation to the diameter of the pupils was recorded by this group of psychologists was not any kind of intelligence.

Specifically, it was about fluid intelligence, one of the most important components of the IQ. Basically, fluid intelligence refers to the mental agility with which we find solutions to unforeseen and novel problems . Therefore, it is a type of intelligence that does not depend on our cultural level or the knowledge acquired over the years.

How is this explained?

What causes this relationship between the size of the pupils and the higher scores in fluid intelligence is, for the moment, a mystery. Of course, it could be a spurious correlation , be the result of a curious chance or reflect that there is a variable between these two that causes both at once. For example, it could be that people with larger pupils than normal come from a line of ancestors with neuroanatomical characteristics that make them smarter.


Another brief explanation is the one proposed by Jason S. Tsukahara, one of the researchers responsible for the study. The answer could be in a network of neurons sensitive to a substance called noradrenaline that are located in a part of the brain known as locus coeruleus, located in the brain stem. He points out that other investigations have shown a relationship between the level of activity of this group of nerve cells and the size of the pupils. At the same time, norepinephrine makes neurons more likely to communicate with each other, creating new neuronal pathways that make it easier to find possible solutions and consider more options.

To clarify this it will be necessary to repeat investigations of this type in several contexts and see if the correlation is present in each one of them. In that way, from there, you can start to develop a theory that explains the phenomenon .


10 Signs Someone Likes You (August 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Les personnes ayant de grands élèves ont tendance à être plus intelligentes

Les personnes ayant de grands élèves ont tendance à être plus intelligentes

Septembre 26, 2022

On dit souvent que les yeux sont le miroir de l'âme et il y a du vrai dans cela. On sait depuis longtemps que les pupilles ne se limitent pas à se dilater et se contractent en réagissant à la lumière, mais aussi en réaction aux processus mentaux qui se produisent dans notre cerveau.

Par exemple, lorsque nous voyons quelque chose ou une personne qui nous attire, ils se dilatent davantage pour ne pas perdre les détails de ce que nous avons devant nous. De la même manière, lors de tâches de mémorisation simples, il a été constaté que l'élève se développe à mesure que des éléments sont conservés dans la mémoire et se contractent chaque fois que quelque chose précédemment mémorisé est rappelé.

Ainsi, notre regard exprime plus de notre monde intérieur que ce à quoi nous nous attendions. Cependant, une enquête récente approfondit cette idée pour fournir de nouvelles preuves sur la relation entre le comportement des élèves et notre facette psychologique: les personnes ayant de grands élèves ont tendance à être plus intelligentes, en termes statistiques .


Le lien entre les élèves et l'intelligence fluide

Les résultats de cette recherche, publiés dans la revue Cognitive Psychology par une équipe de psychologues américains, montrent que le diamètre des pupilles est corrélé à des scores d'intelligence plus élevés . Autrement dit, les groupes de personnes dont les élèves sont plus grands ont plus de chances d’être plus intelligents que les autres, bien que cette règle ne doive pas nécessairement être respectée par tous les individus.

Pour mener à bien cette recherche, un groupe de 331 volontaires a été utilisé et la taille des élèves dans lesquels ils ont adopté leur taille "par défaut" a été mesurée pour s'assurer que les niveaux de luminosité n'affectaient pas les résultats. En outre, les psychologues ont pris en compte des variables telles que l'âge, le sexe ou la consommation de certaines substances telles que la nicotine. Une fois que l’influence de ces variables a été soustraite de l’équation, la corrélation entre la taille des élèves et l’intelligence est apparue.


Cependant, la mesure de l'intelligence dont ce groupe de psychologues a enregistré la relation avec le diamètre des pupilles n'était pas une sorte d'intelligence.

Plus précisément, il s'agissait d'intelligence fluide, l'un des composants les plus importants du QI. Fondamentalement, l'intelligence fluide fait référence à l'agilité mentale avec laquelle nous trouvons des solutions à des problèmes imprévus et nouveaux . C'est donc un type d'intelligence qui ne dépend pas de notre niveau culturel ni des connaissances acquises au fil des ans.

Comment est-ce expliqué?

La cause de cette relation entre la taille des élèves et les scores élevés en intelligence fluide est, pour le moment, un mystère. Bien sûr, il pourrait être une corrélation fausse , soit le résultat d’un hasard curieux, soit indiquer qu’il existe une variable entre ces deux facteurs qui provoque les deux à la fois. Par exemple, il se peut que les personnes ayant des élèves plus grands que la normale proviennent d'une lignée d'ancêtres aux caractéristiques neuroanatomiques qui les rendent plus intelligents.


Une autre brève explication est celle proposée par Jason S. Tsukahara, l’un des chercheurs responsables de l’étude. La réponse pourrait être dans un réseau de neurones sensibles à une substance appelée noradrénaline qui sont situés dans une partie du cerveau appelée locus coeruleus, située dans le tronc cérébral. Il souligne que d'autres enquêtes ont montré une relation entre le niveau d'activité de ce groupe de cellules nerveuses et la taille des pupilles. Dans le même temps, la norépinéphrine permet aux neurones de communiquer plus facilement entre eux, créant ainsi de nouvelles voies neuronales facilitant la recherche de solutions possibles et la prise en compte de plusieurs options.

Pour clarifier cela, il sera nécessaire de répéter des recherches de ce type dans plusieurs contextes et de voir si la corrélation est présente dans chacun d'entre eux. De cette façon, à partir de là, vous pouvez commencer à développer une théorie qui explique le phénomène .


12 Signes Que tu ne Ressens Pas Les Choses Comme Les Autres (Septembre 2022).


Articles Connexes