yes, therapy helps!
Personal branding for psychologists on the internet and social networks

Personal branding for psychologists on the internet and social networks

August 11, 2022

Due to the globalization , the appearance of the internet, social media and social networks, the world has changed a lot in the last decades. Exploit the possibilities of promotion and marketing that the new reality offers, can be useful for any professional.

Whether you want to promote your psychology company or your own personal image as a psychologist, you have the opportunity to take advantage of the possibilities of communication and interaction that social media and social networks provide you . So do not waste them, because they can provide you with prestige, notoriety and reputation.

Since there is great competition in the current labor market, psychologists need to cultivate their own personal brand (and professional). The way you present yourself to others can help you get jobs or clients, therefore, it is important that you know exactly who you are, what you do and why you are important. This way you can fully exploit your personal branding (personal brand).


Branding means to make a mark

The term branding it began to be used in the business world, but we all have a personal brand , although we have not cultivated it.

'Branding' refers to develop and shape a brand that allows a user to identify with certain symbols, ideas or experiences that go beyond the simple product or service with which you intend to do business. This is made up of the Brand Personality (Brand Being) and the Brand Behavior (Brand Behavior) For example, the personality of Red Bull is: daring, restless, optimistic, challenging, ... and their behaviors are: dangerous, explorers, cheerful, challenging.


The branding exposes those characteristic values ​​of the company that grant uniqueness and credibility, and that allow it to differentiate itself from the other competitors, because cause a unique impact on the market .

The labor scene has undergone important changes in recent years

The world and the economy are changing and the relationships between companies and professionals have been undergoing a transformation that has led to a very different labor panorama to that of 20 years ago.

The forms of professional development of that time are now obsolete, and we must be aware that in many sectors job security has disappeared. Few finish their career and enter the labor market directly. Rather it is about conquering a mountain, soIt is necessary to talk about projects and strategies to achieve it , instead of talking about routes already marked. Control is carried by oneself, and one must be able to design, develop and manage one's own professional strategic plan .


Personal branding for psychologists: the importance of becoming visible

This is especially important for psychologists, because the competition that exists among professionals of our union is great for such a limited labor market.

The concept of branding, therefore, also is applicable to help psychologists to take a preferential place in the minds of other people . The personal brand seeks to identify and communicate your worth and competence, your usefulness and your reliability so that you are perceived as the psychologist who should be hired or with whom it is worth working. The objective is, therefore, that they consider that the best option is you and that they finally choose you. Having a well-placed and valued personal brand increases the chances of success in situations where there is a lot of competition and in which you must be chosen among several options.

The concept of personal branding became popular after an article of Tom Peters called "A brand called you" that was published in Fast Company Magazine more than 10 years ago. Peters states that: "Regardless of age, position or business, we must all understand the importance of personal branding. We are directors of our own company: Yo Corp. ". And he concludes: "To be in business today, our best job is to be the head of marketing of the brand called YOU ".

Therefore, personal branding is a powerful and clear idea that appears in the mind of another person when it thinks of you, it is the trace that you have left in your mind. It is the way you manage and communicate your authentic values, beliefs, feelings and talent, and it is the perception that others have about you.

Start thinking of you as a brand

How would you like other people to see you if they search for you on Google? With what specialty of psychology would you like to be associated? Which customers do you want to contact? Before you start thinking about designing a strategic plan about your personal brand, It is important that you know who you are, what you offer and why you are important and different from others .

Your image and your personality are your basic tools when it comes to highlighting and differentiating yourself from other competitors, but what will make you loyal to the customer is the relationship between the image you are going to show and your values, which is what will create trust . Therefore, a defined image and consistent with your principles will be valued positively by others. The image you show must be reinforced in all aspects and must be consistent with the values ​​you promote.

The use of Social Media: Facebook, Wordpress, Google +, ...

There is great confusion when talking about social media. Many people think that social media is synonymous with social networks, when it is not. Understanding the difference between both terms is crucial for a good marketing strategy.

The social media or social media is the platform, application or means of online communication that is used by many users to create an online interaction in order to share ideas, news and particular interests. That is, through them you can share articles, images, videos, audios, and you can have chat conversations or videoconferences. The best known are: Facebook, Google+, YouTube, WordPress, Pinterest, Instagram, Twitter, Linkedin, etc.

On the other hand, a social network is the act that is established when several users interact through a social media . This interaction is motivated by common interests or tastes, and causes a communication network between Internet users. Social media is a powerful tool for psychologists, because it allows to share texts, videos, audios, etc., and then create communities that are interesting at a professional level.

Having said that, It is important that you take into account the possibility of privatizing your profiles to have a more professional image and, in this way, make the most of your exposure . The social environment allows you to build the best possible image as a psychology professional, but it can also have the opposite effect if you do not take care of it.

Finally, you should keep in mind that the creation of a web page becomes indispensable nowadays, and it is a good way for the search tools to know that you exist. From the outset, it does not need to be a wonder, but it will allow you to have visibility in the 2.0 world, which is what interests you.

What should you take into account when projecting your personal branding "online"?

Next I leave you a list of the points that you should keep in mind when making yourself visible on the internet .

  • Identity. You must have an identity of your own and be very clear about what you offer. Be a blog, online therapy, or a Youtube channel, It is important that you have a clear identity in mind so as not to confuse your potential clients or followers. Also, your image and your way of acting must be coherent. You must have a unique identity and differentiate yourself from others to have a greater impact.
  • Purpose. Identity and objective go hand in hand. So, your purpose or objective must be associated with your personal branding if you want to succeed. Whatever the objective you have, it must be consistent with what you offer. For example, if you sell yourself as an ADHD expert, it does not make much sense to offer you services as a human resources consultant. In these cases, the specificity works better.
  • Visibility . Make yourself visible requires good planning and a strategy that allows you to promote your personal brand. There are many tactics that you can use to achieve it. Investigate them.
  • Differentiation . With as much competition as there is today, you need to be different from others. Know your full potential and sell the best of you.
  • Trust . As already mentioned, the personality of the brand and the behavior of the brand must be coherent. Especially in the field of psychology, Trust and credibility are extremely necessary to attract others. If you lose coherence, your brand shows weakness, and once this happens trust is hard to recover. The main value of the personal brand is to generate trust, which, in the end, is why an individual decides. Here comes into play the most emotional part of the brain. Therefore, the important thing is not to create a personal brand, but to cultivate it. This is the best way to build trust.

Is Social Media Hurting Your Mental Health? | Bailey Parnell | TEDxRyersonU (August 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Personnalisation de l'image de marque des psychologues sur Internet et les réseaux sociaux

Personnalisation de l'image de marque des psychologues sur Internet et les réseaux sociaux

Juillet 23, 2019

En raison de la la globalisation , l'apparition d'Internet, les médias sociaux réseaux sociaux et sociaux, le monde a beaucoup changé au cours des dernières décennies. Exploiter les possibilités de promotion et marketing que la nouvelle réalité offre, peut être utile pour tout professionnel.

Que vous souhaitiez promouvoir votre entreprise de psychologie ou votre image personnelle en tant que psychologue, vous avez la possibilité de tirer parti des possibilités de communication et d'interaction offertes par les médias sociaux et les réseaux sociaux . Alors ne les gaspillez pas, car ils peuvent vous apporter prestige, notoriété et réputation.

Comme il existe une forte concurrence sur le marché du travail actuel, les psychologues doivent cultiver leur propre marque (et professionnel). La façon dont vous vous présentez aux autres peut vous aider à trouver un emploi ou des clients. Il est donc important que vous sachiez exactement qui vous êtes, ce que vous faites et pourquoi vous êtes important. De cette façon, vous pouvez exploiter pleinement votre marque personnelle (marque personnelle)


Marque moyen de faire une marque

Le terme marque il a commencé à être utilisé dans le monde des affaires, mais nous avons tous une marque personnelle , bien que nous ne l’ayons pas cultivé.

«Branding» fait référence à développer et façonner une marque permettant à un utilisateur de s'identifier à certains symboles, idées ou expériences qui vont au-delà du simple produit ou service avec lequel vous avez l’intention de faire des affaires. Ceci est composé de Personnalité de la marque (Être de marque) et le Comportement de la marque (Comportement de la marque) Par exemple, la personnalité de Red Bull is: audacieux, inquiet, optimiste, stimulant, ... et leurs comportements sont: dangereux, explorateurs, gai, stimulant.


L’image de marque expose les valeurs caractéristiques de l’entreprise qui lui confèrent un caractère unique et une crédibilité et lui permettent de se différencier des autres concurrents, car provoquer un impact unique sur le marché .

La scène du travail a subi des changements importants ces dernières années

Le monde et l'économie évoluent et les relations entre entreprises et professionnels ont subi une transformation qui a conduit à un panorama de la main-d'œuvre très différent de celui d'il y a 20 ans.

Les formes de développement professionnel de cette époque sont maintenant obsolètes et nous devons être conscients que la sécurité de l'emploi a disparu dans de nombreux secteurs. Peu finissent leur carrière et entrent directement sur le marché du travail. Il s’agit plutôt de vaincre une montagne, doncIl faut parler de projets et de stratégies pour y parvenir , au lieu de parler d’itinéraires déjà balisés. Le contrôle est effectué par soi-même et il faut être capable de concevoir, développer et gérer ses propres plan stratégique professionnel .


Personnalisation de l'image de marque des psychologues: l'importance de devenir visible

Ceci est particulièrement important pour les psychologues, car la concurrence qui existe entre les professionnels de notre syndicat est excellente pour un marché du travail aussi limité.

Le concept de marque, donc, aussi est applicable pour aider les psychologues à prendre une place préférentielle dans l'esprit d'autres personnes . La marque personnelle cherche à identifier et à communiquer votre valeur et votre compétence, votre utilité et votre fiabilité afin que vous soyez perçu comme le psychologue à embaucher ou avec qui il vaut la peine de travailler. L'objectif est donc qu'ils considèrent que la meilleure option est vous et qu'ils vous choisissent enfin. Avoir une marque personnelle bien placée et valorisée augmente les chances de succès dans des situations de concurrence intense et dans lesquelles vous devez être choisi parmi plusieurs options.

Le concept de marque personnelle est devenu populaire après un article de Tom Peters appelé "Une marque vous a appelé" qui a été publié dans Fast Company Magazine il y a plus de 10 ans Peters déclare que: "Peu importe l’âge, le poste ou les affaires, nous devons tous comprendre l’importance de la marque personnelle. Nous sommes administrateurs de notre propre société: Yo Corp. ". Et il conclut: "Pour être en affaires aujourd'hui, notre meilleur travail consiste à être le responsable du marketing de la marque appelée YOU ".

Par conséquent, l'image de marque personnelle est une idée puissante et claire qui apparaît dans l'esprit d'une autre personne lorsqu'elle pense à vous, c'est la trace que vous avez laissée dans votre esprit. C’est la façon dont vous gérez et communiquez vos valeurs, croyances, sentiments et talents authentiques, et c'est la perception que les autres ont de vous.

Commence à te considérer comme une marque

Comment voudriez-vous que d'autres personnes vous voient si elles vous recherchent sur Google? A quelle spécialité de psychologie voudriez-vous être associé? Quels clients voulez-vous contacter? Avant de commencer à concevoir un plan stratégique concernant votre marque personnelle, Il est important que vous sachiez qui vous êtes, ce que vous proposez et pourquoi vous êtes important et différent des autres. .

Votre image et votre personnalité sont vos outils de base pour vous mettre en valeur et vous différencier de vos concurrents, mais ce qui vous rendra fidèle au client est la relation entre l'image que vous allez montrer et vos valeurs, ce qui créera la confiance . Par conséquent, une image définie et conforme à vos principes sera valorisée positivement par les autres. L'image que vous montrez doit être renforcée à tous égards et doit être cohérente avec les valeurs que vous promouvez.

L'utilisation des médias sociaux: Facebook, Wordpress, Google +, ...

Il y a une grande confusion quand on parle de les médias sociaux. Beaucoup de gens pensent que les médias sociaux sont synonymes de réseaux sociaux, alors que ce n'est pas le cas. Comprendre la différence entre les deux termes est crucial pour une bonne stratégie marketing.

Les médias sociaux ou médias sociaux sont la plate-forme, l'application ou les moyens de communication en ligne utilisés par de nombreux utilisateurs pour créer une interaction en ligne afin de partager des idées, des actualités et des intérêts particuliers. C’est-à-dire qu’ils peuvent partager des articles, des images, des vidéos, des audios et des conversations de chat ou des vidéoconférences. Les plus connus sont: Facebook, Google+, YouTube, WordPress, Pinterest, Instagram, Twitter, Linkedin, etc.

D'autre part, un réseau social est l'acte qui est établi lorsque plusieurs utilisateurs interagissent via un média social . Cette interaction est motivée par des intérêts ou des goûts communs et crée un réseau de communication entre les utilisateurs d’Internet. Les médias sociaux sont un outil puissant pour les psychologues, car ils permettent de partager des textes, des vidéos, des audios, etc., puis de créer des communautés intéressantes au niveau professionnel.

Cela dit, Il est important que vous preniez en compte la possibilité de privatiser vos profils pour avoir une image plus professionnelle et ainsi tirer le meilleur parti de votre visibilité. . L'environnement social vous permet de créer la meilleure image possible en tant que professionnel de la psychologie, mais il peut également avoir l'effet inverse si vous ne vous en occupez pas.

Enfin, gardez à l’esprit que la création d’une page Web devient indispensable de nos jours et que c’est un bon moyen pour les outils de recherche de savoir que vous existez. D'emblée, cela n'a pas besoin d'être une merveille, mais cela vous permettra d'avoir une visibilité dans le monde 2.0, ce qui vous intéresse.

Que devez-vous prendre en compte lorsque vous projetez votre marque personnelle "en ligne"?

Ensuite, je vous laisse une liste des points que vous devriez garder à l'esprit lorsque vous vous rendez visible sur Internet .

  • Identité Vous devez avoir votre propre identité et être très clair sur ce que vous proposez. Être un blog, une thérapie en ligne ou une chaîne Youtube, Il est important que vous ayez une identité claire en tête afin de ne pas confondre vos clients potentiels ou vos abonnés.. De plus, votre image et votre comportement doivent être cohérents. Vous devez avoir une identité unique et vous différencier des autres pour avoir un impact plus important.
  • But Identité et objectif vont de pair. Pourtant, votre but ou objectif doit être associé à votre image de marque personnelle si vous voulez réussir. Quel que soit votre objectif, il doit être cohérent avec ce que vous proposez. Par exemple, si vous vous vendez en tant qu’expert du TDAH, il n’a pas beaucoup de sens de vous proposer des services en tant que consultant en ressources humaines. Dans ces cas, la spécificité fonctionne mieux.
  • La visibilité . Rendez-vous visible nécessite une bonne planification et une stratégie qui vous permet de promouvoir votre marque personnelle. Il existe de nombreuses tactiques que vous pouvez utiliser pour y parvenir. Enquêter sur eux.
  • Différenciation . Avec autant de concurrence qu'aujourd'hui, vous devez être différent des autres. Connaissez votre plein potentiel et vendez le meilleur de vous.
  • La confiance . Comme déjà mentionné, la personnalité de la marque et le comportement de la marque doivent être cohérents. Surtout dans le domaine de la psychologie, La confiance et la crédibilité sont extrêmement nécessaires pour attirer les autres. Si vous perdez de la cohérence, votre marque affiche des faiblesses, et une fois que cela se produit, la confiance est difficile à rétablir. La principale valeur de la marque personnelle est de générer la confiance, raison pour laquelle un individu décide. Ici entre en jeu la partie la plus émotionnelle du cerveau. Par conséquent, l’important n’est pas de créer une marque personnelle, mais de la cultiver. C'est le meilleur moyen de créer un climat de confiance.

Stare Into The Lights My Pretties (Juillet 2019).


Articles Connexes