yes, therapy helps!
Polygamy: what is this type of marriage?

Polygamy: what is this type of marriage?

May 10, 2021

The polygamy It is a type of marriage that, although rare in territories where Western culture predominates, is present in millions of families around the world.

Its most usual type, the polygyny, is the one in which the man has more than two wives, while the polyandry, in which the woman has several husbands, is much rarer.

However, the fact that so many people live in the bosom of polygamous families does not mean that this type of marriage is free of inconveniences. In fact, there are reasons to think that polygamy brings some very significant problems .

The polygamy lived through women

Experts like Rana Raddawi, from the University of Sharjah, believe that women who live in polygamous families in which a husband has several wives become involved in a dynamic in their relationships with serious emotional consequences for their well-being.


From a study based on carrying out past surveys of women who lived in polygyny, Raddawi observed how the feelings of strong abandonment and jealousy were much higher than expected . That is to say, the fact that her husband had other wives at the same time to relate to made the management of her time and of certain resources a problem.

Related article: "The types of jealousy and their different characteristics"

Little effectiveness of the rules on polygamy

In many cultures, the polygamy associated with Islam is regulated by certain religious norms designed, in principle, so that the marriage between a man and several women does not produce problems or major upheavals. However, these patterns of behavior do not have to be applied or may not have the desired effect, and this is exactly what Raddawi found.


Many of the women he studied affirmed that their husbands fail to fulfill the roles expected of them as husbands. Among other things, they tended to point out that men did not spend enough time with them and that they did not fulfill their financial responsibilities to provide the family with the money necessary to maintain it.

The consequences of polygamy for children

Rana Raddawi's research focused on the way in which women lived polygamy and the emotional impact it had on them, but it can be assumed that the impact of this way of life also affects many other people, for good or worse. One might ask, for example, about the children who are raised in polygamous families . Is this group harmed? It seems that yes, according to one of the most ambitious studies on the subject.


This is an investigation driven by Sisters in Islam, based on some 1,500 questionnaires with quantitative and qualitative parts passed on to women residing in Malaysia. Among its results are many of the feelings of abandonment found by Raddawi, although this time in boys and girls.

For example, a significant proportion of children said they felt abandoned or abandoned when their father married a new wife. In the same way, as the number of wives and children increased, the scarcity of available resources had a negative impact on the children: basically, lack of affection and attention.

For example, about 60% of the sons and daughters of the first marriage showed sadness or anger to know about a second second marriage of his father. In addition, boys and girls belonging to families in which 10 or more sons and daughters were conceived tended to say that their parents had problems remembering which of their wives they had been born with. About 90% of the small respondents said that, based on their experiences, as they grow up, they would avoid contracting a polygamous marriage.

Other negative consequences

As the mother is the only member of the family with whom the children have constant contact, it is expected that the relationship of the little ones with them will be very different .

However, polygamy seems to have negative consequences also in this regard, since Children tend to blame their mothers for not knowing or not being able to get the father's attention . That is, they perceive them as the cause of the abandonment they experience.

Considering the context

Before jumping to conclusions about the advantages and disadvantages of polygamy, one important fact must be taken into account: Research on this subject is limited by definition n, since there are too many polygamous families to study them all; But, in addition, many of the problems associated with polygamy need not be due to polygamy per se. They can be produced by the use of polygamy in concrete contexts.

For example, it is possible that in a very rich society polygamy was not lived in the same way, especially if the parents have enough resources to devote to their families all the hours they need.

But also, we must bear in mind that it is difficult to interpret the results of this study without knowing well the cultures in which it has been studied through them . The cultural bias is always there, and the reading of reports can make us a little wiser, but not enough to give us more capacity to judge polygamous life than those who live it directly.

Related article:

You may also be interested in this article: "Polyamory: what is it and what types of polyamorous relationships are there?"

Types of Marriage- Monogamy, Polygamy (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Polygamie: quel est ce type de mariage?

Polygamie: quel est ce type de mariage?

Novembre 17, 2019

Le polygynie C'est un type de mariage qui, bien que rare dans les territoires où prédomine la culture occidentale, est présent dans des millions de familles à travers le monde.

Son type le plus habituel, le polygynie, est celui dans lequel l'homme a plus de deux femmes, tandis que le polyandrie, dans lequel la femme a plusieurs maris, est beaucoup plus rare.

Cependant, le fait que tant de personnes vivent au sein de familles polygames ne signifie pas que ce type de mariage est exempt d'inconvénients. En fait, il y a des raisons de penser que la polygamie pose des problèmes très importants .

La polygamie a vécu à travers les femmes

Des experts comme Rana Raddawi, de l’Université de Sharjah, estiment que les femmes qui vivent dans des familles polygames dans lesquelles un mari a plusieurs épouses s’engagent dans une relation dynamique qui entraîne de graves conséquences émotionnelles pour leur bien-être.


D'après une étude basée sur des enquêtes antérieures auprès de femmes qui vivaient en polygynie, Raddawi a observé à quel point les sentiments d'abandon et de jalousie étaient bien plus élevés que prévu . C’est-à-dire que le fait que son mari ait des relations conjugales avec d'autres épouses en même temps rendait la gestion de son temps et de certaines ressources problématique.

Article connexe: "Les types de jalousie et leurs différentes caractéristiques"

Peu d'efficacité des règles sur la polygamie

Dans de nombreuses cultures, la polygamie associée à l'islam est régie par certaines normes religieuses conçu, en principe, pour que le mariage entre un homme et plusieurs femmes ne crée ni problèmes ni bouleversements majeurs. Cependant, ces modèles de comportement ne doivent pas nécessairement être appliqués ou peuvent ne pas avoir l'effet souhaité, et c'est exactement ce que Raddawi a constaté.


Beaucoup de femmes qu'il a étudiées ont affirmé que leurs maris ne remplissaient pas les rôles attendus d'eux. Entre autres choses, ils avaient tendance à souligner que les hommes ne passaient pas assez de temps avec eux et qu'ils ne s'acquittaient pas de leurs responsabilités financières fournir à la famille l'argent nécessaire à son entretien.

Les conséquences de la polygamie pour les enfants

Les recherches de Rana Raddawi ont porté sur la manière dont les femmes vivaient la polygamie et son impact émotionnel sur elles, mais on peut supposer que l'impact de ce mode de vie affecte également de nombreuses autres personnes, pour le meilleur ou pour le pire pour le mal. Par exemple, on peut poser des questions sur les enfants élevés dans des familles polygames. . Ce groupe est-il blessé? Il semble que oui, selon l'une des études les plus ambitieuses sur le sujet.


Il s'agit d'une enquête menée par Sisters in Islam, fondée sur quelque 1 500 questionnaires dont les parties quantitatives et qualitatives ont été transmises à des femmes résidant en Malaisie. Parmi ses résultats figurent de nombreux sentiment d'abandon trouvé par Raddawi, bien que cette fois chez les garçons et les filles.

Par exemple, une proportion importante d'enfants ont déclaré se sentir abandonnés ou abandonnés lorsque leur père a épousé une nouvelle épouse. De la même manière, à mesure que le nombre d'épouses et d'enfants augmentait, la pénurie de ressources disponibles avait un impact négatif sur les enfants: essentiellement, le manque d'affection et d'attention.

Donc, par exemple, environ 60% des fils et filles du premier mariage ont montré de la tristesse ou de la colère savoir sur un deuxième deuxième mariage de son père. En outre, les garçons et les filles appartenant à des familles dans lesquelles au moins 10 fils et filles avaient été conçus avaient tendance à dire que leurs parents avaient du mal à se souvenir des épouses avec lesquelles ils étaient nés. Environ 90% des petits répondants ont déclaré que, en se basant sur leurs expériences, ils éviteraient en contractant un mariage polygame.

Autres conséquences négatives

La mère étant le seul membre de la famille avec lequel les enfants sont en contact permanent, on s'attend à ce que la relation des tout-petits avec eux soit très différente .

Cependant, la polygamie semble avoir des conséquences négatives à cet égard, car Les enfants ont tendance à reprocher à leur mère de ne pas savoir ou de ne pas pouvoir attirer l'attention du père . C'est-à-dire qu'ils les perçoivent comme la cause de l'abandon qu'ils subissent.

Considérant le contexte

Avant de tirer des conclusions sur les avantages et les inconvénients de la polygamie, il convient de prendre en compte un fait important: La recherche sur ce sujet est limitée par définition n, car il y a trop de familles polygames pour toutes les étudier; Mais, en outre, bon nombre des problèmes associés à la polygamie ne sont pas nécessairement dus à la polygamie en soi. Ils peuvent être produits par l'utilisation de la polygamie dans des contextes concrets.

Par exemple, il est possible que dans une société très riche, la polygamie n'ait pas été vécue de la même manière, surtout si les parents disposent de suffisamment de ressources pour consacrer à leur famille toutes les heures dont ils ont besoin.

Mais également, il ne faut pas oublier qu'il est difficile d'interpréter les résultats de cette étude sans bien connaître les cultures dans lesquelles elle a été étudiée . Le parti pris culturel est toujours présent et la lecture des rapports peut nous rendre un peu plus sage, mais pas assez pour nous permettre de mieux juger une vie polygame que ceux qui la vivent directement.

Article connexe:

Vous pouvez également être intéressé par cet article: "Polyamour: qu'est-ce que c'est et quels types de relations polyamoureux existe-t-il?"

C'est mon choix (Replay) - Elles ont osé sortir avec des personnes de la même famille ! (Novembre 2019).


Articles Connexes