yes, therapy helps!
Popper: what is it and what are the effects of this drug

Popper: what is it and what are the effects of this drug

July 19, 2024

Drug use is something usual, and is not exclusive to the youngest. This habit is not something recent either, since from ancestral times human beings already consumed all kinds of psychoactive substances. For example, it is known that the Mayans used mushrooms, peyote and ayahuasca centuries ago.

The effects of drugs can be pleasant and make us live amazing experiences and, in some cases, hallucinogenic; however, these substances are normally harmful to health or have great risks and can cause negative consequences in the life of the consumer. In this article we will focus on a substance known as popper .


  • Related article: "Types of drugs: know their characteristics and effects"

What is the popper?

Drugs are usually divided into three categories based on the effects they produce. They can act only as stimulants, as depressants or as hallucinogens (known as psychedelics). Very few substances have mixed effects , and these can be described as hallucinogenic stimulants (for example, ecstasy or ketamine) or as depressive hallucinogens (for example, cannabis).

Depressant drugs make the consumer feel relaxed and calm and they usually decrease the heart rate and breathing. They include alcohol (in high doses), tranquilizers, heroin or cannabis. The hallucinogens distort reality of the subject who consumes these substances in different ways: his sense of movement or time can be altered or he can suffer sensory distortions and hallucinations (for example, visual or auditory). They include LSD or mushrooms.


Stimulants make the consumer feel alert and full of energy. In turn, blood pressure increases and vasodilation occurs. This group includes cocaine, amphetamines and poppers .

The term popper is of colloquial use, and is used to refer to a varied range of psychoactive drugs that include, among some active principles, alkyl nitrites or amyl nitrite. They are consumed by inhalation and are recreational. This drug also It is known as liquid gold, bananas, snappers, rush and other commercial names such as Stud or Locker Room.

Characteristics of this substance

The most common type of popper is one that contains amyl nitrite , which is often confused with amyl nitrate which is used as an additive in diesel fuel, where it acts to improve ignition thanks to the acceleration of fuel ignition. However, the popper may also contain isopropyl nitrite, 2-propyl nitrite, isobutyl nitrite, butyl nitrite and alkyl nitrite.


The term "popper" began to be used after the popularity of some of these chemical compounds when they were used as drugs. For example, amyl nitrite It has been used in medicine for its vasodilating and stimulating effect for the treatment of angina.

What effects does the popper produce?

Although today this drug is rarely used to treat heart problems, poppers continue to be consumed. As a medical use, amyl nitrite is still used to treat cyanide poisoning .

As a recreational substance, the popper produces stimulation and vasodilation very quickly when inhaled, as well as a feeling of euphoria and sexual desire. At the same time causes a relaxation of sphincters, and therefore known as a sex drug or "gay drug".

In summary, its effects are:

  • Produces a rapid high when inhaled , in which the focus of attention and control of the body is lost.
  • The libido increases.
  • It produces a state of well-being and pleasure .
  • It relaxes sphincters and favors the erection in men.
  • It causes pleasurable perceptual distortions.
  • Language inconsistent and slow in the reaction time.

The pleasant effects of the drug occur shortly after taking it and have a short duration of only 2 or 3 minutes. Instead, the side effects can be long lasting , and may include: nausea, vertigo, headaches, redness of eyes, congestion on the face and neck, loss of appetite, nosebleeds, tachycardia, hypotension, and impaired breathing.

The popper can also be used as a complement to other designer drugs, such as LSD and ecstasy, which may cause more intense sensations and effects, but also serious risks of poisoning .

A popular drug among the gay community

Amyl nitrite was first synthesized in 1844 by Antoine Jérôme Balard and became popular as a treatment for angina pectoris by Sir Thomas Lauder Brunton.But it did not begin to be used as a recreational drug until the 60s, initially in the gay community, because this group realized that this drug helped them feel mentally and physically well, increased their sexual arousal and favored the practice of sex anal, making it less painful and more pleasurable.

So, the poppers are widely used as recreational drugs, especially in the gay scene , and normally they are inhaled directly from small bottles. It is a cheap drug and easy to acquire, often can be sold as air fresheners or as sexual enhancers.

A recent investigation examined the use of this drug among homosexuals. Apparently, while the consumption of other substances such as crystal methamphetamine, ecstasy and ketamine have decreased during recent times, the use of popper and cocaine has remained stable.

This psychoactive substance became part of the gay scene in the most successful times of disco music, that is, the 70s, and was very popular during the 80s and 90s. However, heterosexuals also consume it because of its effects . Studies show that in the United Kingdom, 14.9% of university students and 12.8% of medical students have used this drug recreationally. In addition, in this country there seems to be a great concern for the recent increase in the use of inhaled drugs among teenagers, among them, the popper.

Bibliographic references:

  • Organization of American States. (2012). Report: The Problem of Drugs in the Americas.
  • San Francisco I., Gemma. (2010). Drug addiction. Basic concepts.

Poppers! | What Do Poppers Do? (July 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Popper: de quoi s'agit-il et quels sont les effets de ce médicament

Popper: de quoi s'agit-il et quels sont les effets de ce médicament

Septembre 26, 2022

La consommation de drogue est quelque chose d'habitude, et n'est pas exclusif aux plus jeunes. Cette habitude n’est pas récente non plus, puisqu’à l’époque ancestrale, l’être humain consommait déjà toutes sortes de substances psychoactives. Par exemple, il est connu que les Mayas utilisaient des champignons, du peyote et de l’ayahuasca il y a plusieurs siècles.

Les effets des drogues peuvent être agréables et nous faire vivre des expériences incroyables et, dans certains cas, hallucinogènes; Cependant, ces substances sont normalement nocives pour la santé ou comportent des risques importants et peuvent avoir des conséquences négatives sur la vie du consommateur. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur une substance appelée popper .


  • Article connexe: "Types de drogues: connaître leurs caractéristiques et leurs effets"

Quel est le popper?

Les drogues sont généralement divisées en trois catégories en fonction des effets qu'elles produisent. Ils ne peuvent agir que comme stimulants, dépresseurs ou hallucinogènes (connus sous le nom de psychédéliques). Très peu de substances ont des effets mitigés , et ceux-ci peuvent être décrits comme des stimulants hallucinogènes (par exemple, l'ecstasy ou la kétamine) ou des hallucinogènes dépressifs (par exemple, le cannabis).

Les médicaments dépresseurs permettent au consommateur de se sentir détendu et calme et diminuent généralement la fréquence cardiaque et la respiration. Ils comprennent l’alcool (à fortes doses), les tranquillisants, l’héroïne ou le cannabis. Les hallucinogènes déformer la réalité du sujet qui consomme ces substances de différentes manières: son sens du mouvement ou du temps peut être modifié ou il peut souffrir de distorsions sensorielles et d’hallucinations (par exemple, visuelles ou auditives). Ils comprennent le LSD ou les champignons.


Les stimulants permettent au consommateur de se sentir alerte et plein d'énergie. À son tour, la pression artérielle augmente et une vasodilatation se produit. Ce groupe comprend la cocaïne, les amphétamines et le poppers .

Le terme popper est d'usage courant et désigne une gamme variée de substances psychoactives comprenant, parmi certains principes actifs, les alkyl nitrites ou le nitrite d'amyle. Ils sont consommés par inhalation et sont destinés à un usage récréatif. Ce médicament a également Il est connu comme l'or liquide, les bananes, les vivaneaux, se précipiter et d'autres noms commerciaux tels que Stud ou Locker Room.

Caractéristiques de cette substance

Le type de popper le plus courant est celui qui contient du nitrite d'amyle , qui est souvent confondu avec le nitrate d’amyle, qui est utilisé comme additif dans le carburant diesel, où il agit pour améliorer l’allumage grâce à l’accélération de l’allumage du carburant. Cependant, le popper peut également contenir du nitrite d'isopropyle, du nitrite de 2-propyle, du nitrite d'isobutyle, du nitrite de butyle et du nitrite d'alkyle.


Le terme "popper" a commencé à être utilisé après la popularité de certains de ces composés chimiques lorsqu'ils étaient utilisés comme médicaments. Par exemple, le nitrite d'amyle Il a été utilisé en médecine pour son effet vasodilatateur et stimulant pour le traitement de l'angine.

Quels effets le popper produit-il?

Bien que ce médicament soit aujourd'hui rarement utilisé pour traiter des problèmes cardiaques, le poppers continue à être consommé. À des fins médicales, le nitrite d'amyle est encore utilisé traiter l'intoxication au cyanure .

En tant que substance de loisir, le popper produit une stimulation et une vasodilatation très rapidement lorsqu'il est inhalé, ainsi qu'un sentiment d'euphorie et de désir sexuel. En même temps provoque un relâchement des sphincters, et donc connu comme drogue du sexe ou "drogue gay".

En résumé, ses effets sont:

  • Produit une forte rapide lorsqu'il est inhalé , dans lequel le centre d'attention et de contrôle du corps est perdu.
  • La libido augmente.
  • Il produit un état de bien-être et de plaisir .
  • Il détend les sphincters et favorise l'érection chez les hommes.
  • Il provoque des distorsions perceptuelles agréables.
  • Langage incohérent et lent dans le temps de réaction.

Les effets agréables du médicament se produisent peu de temps après sa prise et ont une courte durée de seulement 2 ou 3 minutes. En échange, les effets secondaires peuvent être durables , et peuvent inclure: nausée, vertige, maux de tête, rougeur des yeux, congestion du visage et du cou, perte d’appétit, saignements de nez, tachycardie, hypotension et troubles respiratoires.

Le popper peut également être utilisé en complément d'autres médicaments de synthèse, tels que le LSD et l'ecstasy, qui peuvent provoquer des sensations et des effets plus intenses, mais aussi risques graves d'empoisonnement .

Une drogue populaire dans la communauté gay

Nitrite d'amyle a été synthétisé pour la première fois en 1844 par Antoine Jérôme Balard et est devenu populaire en tant que traitement de l’angine de poitrine par Sir Thomas Lauder Brunton.Mais il n’a commencé à être utilisé comme drogue à des fins récréatives que dans les années 60, au début dans la communauté gay, parce que ce groupe s’est rendu compte que cette drogue les aidait à se sentir bien mentalement et physiquement, augmentait leur excitation sexuelle et favorisait la pratique sexuelle anal, le rendant moins douloureux et plus agréable.

Ainsi, les poppers sont largement utilisé comme drogues récréatives, en particulier sur la scène gay et normalement, ils sont inhalés directement à partir de petites bouteilles. C’est un médicament bon marché et facile à acquérir; il peut souvent être vendu comme assainisseur d’air ou comme stimulant sexuel.

Une enquête récente a examiné l'utilisation de cette drogue chez les homosexuels. Apparemment, alors que la consommation d'autres substances telles que la méthamphétamine en cristaux, l'ecstasy et la kétamine a diminué au cours des dernières années, la consommation de popper et de cocaïne est restée stable.

Cette substance psychoactive est devenue une partie de la scène gay dans les périodes les plus réussies de la musique disco, à savoir les années 70, et était très populaire dans les années 80 et 90. Cependant, les hétérosexuels la consomment aussi en raison de ses effets. . Des études montrent qu'au Royaume-Uni, 14,9% des étudiants universitaires et 12,8% des étudiants en médecine ont utilisé ce médicament à des fins récréatives. En outre, dans ce pays, il semble y avoir une grande préoccupation pour le augmentation récente de la consommation de drogues inhalées parmi les adolescents, parmi eux, le popper.

Références bibliographiques:

  • Organisation des états américains. (2012). Rapport: Le problème des drogues dans les Amériques.
  • San Francisco I., Gemma. (2010). La toxicomanie. Des concepts basiques.

chomeur glandeur (Septembre 2022).


Articles Connexes