yes, therapy helps!
Prozac de Séneca: a tool to stop suffering

Prozac de Séneca: a tool to stop suffering

May 6, 2021

In a society as demanding as the one we live in, which often demands more than it gives back to us, it is easy for our emotional health to be affected . Especially, if we live with the "happymania", that is, the obsession to be happy.

For only a few decades, the felicity it is everywhere: scientific research, best-selling books, our social media statuses ... We just have to look around to see that we have made an effort to create a happy story of our lives.

Are antidepressants and anxiolytics the solution to our sadness and anxiety?

And it seems that it is forbidden not to be happy, when it is impossible to be happy 24 hours a day, 365 days a year. In modern societies, such as the United States, the consumption of psychotropic drugs such as prozac, called the drug of happiness, is increasing year after year. Depression and anxiety are the order of the day, and that is why few do not know medicines like tranquimazin or valium.


But fighting our sadness or our anxiety only with these medications is not an effective strategy: it does not eliminate suffering, it calms the symptoms for a while . This is what the book called Prozac de Séneca, a work with a philosophical-psychological basis, aims to explain. For its elaboration, the author, Clay Newman , has been inspired by revealing phrases of Seneca, the greatest exponent of Stoicism. Your thoughts are a source of wisdom for happiness.

A book with therapeutic dyes

This book is a kind of medicine, a form of therapy to help us live a little better . Because as the author affirms: "we have never been so materially rich, but so poor in the spiritual". The idea of ​​this text is to leave behind drugs such as prozac or valium and build a more adaptive personality, in addition to helping people to be mentally stronger.


Recommended article: "12 characteristics of mentally strong people"

A book to make us aware that medication is not the solution to emotional imbalances. Because it is more useful to know the causes of discomfort and work to stop suffering. The Seneca Prozac promotes the Stoic philosophy and provides the necessary dose of wisdom to learn to be happy . Newman argues that values ​​such as humility, self-acceptance, compassion and trust, among others, are inherent in the human condition. However, it is necessary to know this philosophy and have the necessary will to make it effective.

In short, it is about leaving behind what prevents people from being happy. This literary work allows to develop honesty, humility and conscience, compassion, detachment and acceptance.

Maybe you're interested: "10 daily habits that improve your emotional balance"

Prozac de Séneca: some sentences from the book

Below you can find some of the best phrases in this book.


1. Life does not care what you want. Its function is to give you at all times what you need

Life takes into account how we adapt to the environment, not our desires and our motivations. It is you who has to fight for your dreams.

2. Since parts of the lack and the feeling of emptiness, you love others to the extent that they fill you and give you satisfaction

We often seek satisfaction in others when we should focus on what satisfies us . A great teaching for life.

3. The purpose of your life is to learn to be happy and to be at peace with yourself so you can love life as it is

Working on self-love and self-acceptance is one of the keys to happiness.

4. True security is not related to your external circumstances, which are governed by universal laws that you can not control. Rather it is an internal emotional state that allows you to live with confidence, courage and courage

Creating a strong personality is only achieved when we are at peace with ourselves.

5. Is there someone who misses you or does not support you? Someone who only sees you already makes you feel bad? If so, I welcome you on behalf of the collective of the human race. You have just identified one of your "spiritual teachers"

We are human and we feel emotions that, at times, are not entirely pleasant.

6. The best thing you can do for humanity is to be happy and learn to be at peace with yourself

When you're good with yourself, others will also notice it positively.

7. The only Truth that deserves to be capitalized is Love

Love is an experience that can make us immensely happy or tremendously unhappy.

8. True detachment arises when you understand that nobody makes anyone happy

Dependence on others is inversely proportional to happiness.

9. Are we perfect? Why, then, do we demand perfection from others?

We can be very demanding with others when, in reality, no one is perfect.

10. Adversity is the occasion of virtue

The bad moments are occasions to grow that we should not miss.


2016 Mental Health in the Workplace: A Public Health Summit (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Prozac de Séneca: un outil pour arrêter de souffrir

Prozac de Séneca: un outil pour arrêter de souffrir

Juillet 2, 2022

Dans une société aussi exigeante que celle dans laquelle nous vivons, qui demande souvent plus qu'elle ne nous rend, il est facile pour notre santé émotionnelle d'être affectée . Surtout si nous vivons avec la "happymania", c'est l'obsession d'être heureux.

Pendant quelques décennies seulement, le félicité il y en a partout: recherches scientifiques, livres à succès, nos statuts dans les médias sociaux ... Il suffit de regarder autour de nous pour constater que nous avons fait un effort pour créer une histoire heureuse de nos vies.

Les antidépresseurs et les anxiolytiques sont-ils la solution à notre tristesse et à notre anxiété?

Et il semble qu'il est interdit de ne pas être heureux, quand il est impossible d'être heureux 24 heures par jour, 365 jours par an. Dans les sociétés modernes, telles que les États-Unis, la consommation de drogues psychotropes telles que le prozac, appelée drogue du bonheur, augmente d'année en année. La dépression et l'anxiété sont à l'ordre du jour, et c'est pourquoi peu de gens ne connaissent pas de médicaments comme le tranquimazine ou le valium.


Mais lutter contre notre tristesse ou notre anxiété uniquement avec ces médicaments n'est pas une stratégie efficace: il n'élimine pas la souffrance, il calme les symptômes pendant un moment . C'est ce que vise à expliquer le livre intitulé Prozac de Séneca, ouvrage à base philosophique et psychologique. Pour son élaboration, l'auteur, Clay Newman , a été inspiré par des phrases révélatrices de Sénèque, le plus grand représentant du stoïcisme. Vos pensées sont une source de sagesse pour le bonheur.

Un livre avec des colorants thérapeutiques

Ce livre est une sorte de médecine, une forme de thérapie pour nous aider à vivre un peu mieux . Car, comme l’affirme l’auteur, "nous n’avons jamais été aussi riches matériellement, nous avons été aussi pauvres sur le plan spirituel". L'idée de ce texte est d'abandonner des drogues telles que le prozac ou le valium et de construire une personnalité plus adaptative, en plus d'aider les gens à être plus forts mentalement.


Article recommandé: "12 caractéristiques des personnes mentalement fortes"

Un livre pour nous faire prendre conscience que les médicaments ne sont pas la solution aux déséquilibres émotionnels. Parce qu'il est plus utile de connaître les causes de la gêne et de travailler pour que la souffrance cesse. Le Seneca Prozac promeut la philosophie stoïcienne et fournit la dose de sagesse nécessaire pour apprendre à être heureux . Newman affirme que des valeurs telles que l'humilité, l'acceptation de soi, la compassion et la confiance, entre autres, sont inhérentes à la condition humaine. Cependant, il est nécessaire de connaître cette philosophie et d’avoir la volonté nécessaire pour la rendre efficace.

En bref, il s'agit de laisser derrière soi ce qui empêche les gens d'être heureux. Ce travail littéraire permet de développer l'honnêteté, l'humilité et la conscience, la compassion, le détachement et l'acceptation.

Peut-être êtes-vous intéressé: "10 habitudes quotidiennes qui améliorent votre équilibre émotionnel"

Prozac de Séneca: quelques phrases du livre

Vous trouverez ci-dessous certaines des meilleures phrases de ce livre.


1. La vie ne se soucie pas de ce que vous voulez. Sa fonction est de vous donner à tout moment ce dont vous avez besoin

La vie prend en compte la manière dont nous nous adaptons à l'environnement, pas nos désirs et nos motivations. C'est vous qui devez vous battre pour vos rêves.

2. Depuis des parties du manque et du sentiment de vide, vous aimez les autres dans la mesure où ils vous remplissent et vous donnent satisfaction

Nous cherchons souvent la satisfaction des autres quand nous devrions nous concentrer sur ce qui nous satisfait . Un excellent enseignement pour la vie.

3. Le but de votre vie est d'apprendre à être heureux et à être en paix avec soi-même pour pouvoir aimer la vie telle qu'elle est

Travailler sur l'amour de soi et l'acceptation de soi est l'une des clés du bonheur.

4. La véritable sécurité n’est pas liée à vos circonstances extérieures, qui sont régies par des lois universelles que vous ne pouvez pas contrôler. C'est plutôt un état émotionnel interne qui vous permet de vivre avec confiance, courage et courage

Créer une personnalité forte n’est possible que lorsque nous sommes en paix avec nous-mêmes.

5. Y a-t-il quelqu'un qui vous manque ou qui ne vous soutient pas? Quelqu'un qui ne te voit que déjà te fait te sentir mal? Si tel est le cas, je vous souhaite la bienvenue au nom du collectif du genre humain. Vous venez d'identifier l'un de vos "professeurs spirituels"

Nous sommes humains et nous ressentons des émotions qui, parfois, ne sont pas entièrement agréables.

6. La meilleure chose à faire pour l'humanité est d'être heureux et d'apprendre à être en paix avec soi-même

Quand vous serez bien avec vous-même, les autres le remarqueront aussi positivement.

7. La seule vérité qui mérite d'être capitalisée est l'amour

L'amour est une expérience qui peut nous rendre immensément heureux ou extrêmement malheureux.

8. Le vrai détachement survient quand on comprend que personne ne rend heureux personne

La dépendance aux autres est inversement proportionnelle au bonheur.

9. Sommes-nous parfaits? Pourquoi, alors, exigeons-nous la perfection des autres?

Nous pouvons être très exigeants avec les autres quand, en réalité, personne n'est parfait.

10. L'adversité est l'occasion de la vertu

Les mauvais moments sont des occasions de grandir que nous ne devrions pas manquer.


El prozac de Séneca Para aquellos que no quieren sufrir más Spanish Edition (Juillet 2022).


Articles Connexes