yes, therapy helps!
Psychologists are also people of flesh and blood (we laugh, we cry, we get angry ...)

Psychologists are also people of flesh and blood (we laugh, we cry, we get angry ...)

December 3, 2022

This article is inspired by the many times I have been told a somewhat peculiar comment about my profession. And not only me, but many who read this text and devote themselves to psychology must be thinking the same thing.

Dismantling some myths about the profession of psychologist

There are many branches of psychology, but popularly not all are known. When someone thinks of a psychologist, he automatically associates it with the clinical specialty, that is, the discipline that studies the behavior disorders and then submits the patient to therapy to improve their quality of life. Coincidentally, the office of clinical psychologist is the most exploited by the Hollywood film industry and is also closely related to the most famous clinical psychologist in history, Sigmund Freud, Psychoanalysis and the huge world of dreams.


The couch

For this reason, when someone asks you what is your profession and you answer that you are a psychologist, almost instantly you have already imagined yourself sitting in a chair with a patient on the couch.

"Day bed: armchair / bed to lie down and

closely related to psychoanalysis. "

Self-psychology

Once you assume that you devote yourself to psychology, and although no one knows that yours is not the clinical specialty, usually one of the phrases we have heard most since we began to study the fantastic career of Psychology arises in the minds of the interlocutors.

Leaving aside other recurring questions also well known as: guess what I think, are you psychoanalyzing me? Or have I dreamed of a castle tonight, does that mean something to you? There goes the phrase that they repeat us until exhaustion !:


"Psychologists study that career because they have some problem and want to cure themselves (vulgarly called" crazy "or" deranged ")."

Let's reflect on this sentence. As in all races, there are peculiar, rare, conflictive people and even with serious problems in his behavior . As happens in the psychology career, this also happens in all disciplines, as in all jobs and especially as in life.

People with more or less serious problems are in all corners of our society, and also some in the faculty. I attest to that , because I had the "pleasure" of knowing several "peculiarities" that come from the same guild.

But this does not mean that we should make the exception, the rule . There are also people who start studying this race to better understand why they are the way they are. Although we've all had those thoughts in our heads, just for the sake of being human and reflective. But my advice for people who are considering studying Psychology with the sole interest of trying to solve their problems, it is preferable to go to consultation and try to solve your possible "problems" or concerns in that way. In the end, you will surely save a lot of time and go directly to the goal.


Psychologists have emotions, even if it's incredible

As the title of the article says, we psychologists are people . We do not do everything right, nor can we surely "cure" ourselves, as many believe. We have tools to manage some situations more easily, but we do not do magic.

We are wrong, we fall, we hurt ourselves and we also suffer . We have difficulties, complicated circumstances and less bearable moments, like everyone else. We have the right to be wrong, like all other people and that is not why we are less professional. We have to bear in mind that our attitudes, emotions and situations affect us subjectively, so we have to discern very well what affects us personally or professionally. If what happens to us is really inescapable, it is necessary to start to solve that problem and that situation in order to carry out our work in the best possible way.

Psychologists who come for consultation

Psychologists often also need to go to consultation to solve certain issues that affect them. Does it sound strange that a psychologist goes to another psychologist? Well, I would not have to be.

For example, a psychologist may need to go to therapy because he can not work the mourning of the death of a relative or loved one . It can happen that this person goes to consultation so that another professional can help him in the accompaniment to this process called mourning.

The duel has different phases, and not always passes quickly from one state to another, but we can stay in one of these phases more or less time or even stay stranded in one of them.Especially in this society where they do not teach us to go through a normal duel, it seems that we have very little time to overcome a duel and not all of us need the same time to assimilate the loss of that person that is no longer there.

Each person faces the bad moments in their own way

Even many people take years to stall in a phase, which does not allow you to move forward in your life normally. In other cultures and / or countries such as Mexico, the loss or death of a person is dealt with in a very different way. Examples such as the day of the dead in Mexico where everyone goes out to the streets to remember deceased people with songs and customized skulls painted on their faces. On the other hand, in the United States a kind of catering is done at home so that everyone can say goodbye to the broadcast and give condolences to the family.

They are different ways of facing the same reality. Psychologists, as human persons, are also different when it comes to passing through such a moment. We are not immunized in the face of sadness Nobody is.

In short: a psychologist is neither a robot nor a magician

So then, and going back to the thesis of the article, I hope that after reading this text, when you come back to coincide with a psychologist, think differently about how it is or what it can bring you. Do not forget that people are, first of all, people . With defects and virtues, with fears and with illusions.

Sincerely,

A psychologist.


Hello Counselor - Lee Soomin, Yang Jaejin [ENG/THA/2016.10.24] (December 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Les psychologues sont aussi des gens de chair et de sang (on rit, on pleure, on se fâche ...)

Les psychologues sont aussi des gens de chair et de sang (on rit, on pleure, on se fâche ...)

Septembre 22, 2020

Cet article est inspiré par les nombreuses fois où on m'a dit un commentaire un peu particulier sur mon métier. Et pas seulement moi, mais beaucoup de ceux qui lisent ce texte et se consacrent à la psychologie doivent penser la même chose.

Démanteler des mythes sur le métier de psychologue

Il existe de nombreuses branches de la psychologie, mais, en règle générale, toutes ne sont pas connues. Quand quelqu'un pense à un psychologue, il l'associe automatiquement à la spécialité clinique, à savoir la discipline qui étudie les troubles du comportement, puis soumet le patient à une thérapie pour améliorer sa qualité de vie. Par coïncidence, le bureau du psychologue clinicien est le plus exploité par l’industrie cinématographique hollywoodienne et est également étroitement lié au psychologue clinicien le plus célèbre de l’histoire, Sigmund Freud, Psychanalyse et au vaste monde du rêve.


Le canapé

Pour cette raison, quand quelqu'un vous demande quelle est ta profession et vous répondez que vous êtes un psychologue, vous vous êtes déjà presque immédiatement imaginé assis sur une chaise avec un patient sur le canapé.

"Lit de jour: fauteuil / lit pour se coucher et

étroitement liée à la psychanalyse ".

Psychologie de soi

Une fois que vous supposez que vous vous adonnez à la psychologie, et bien que personne ne sache que votre spécialité n’est pas une spécialité clinique, l’une des phrases que nous entendons le plus depuis que nous avons commencé à étudier la fantastique carrière de psychologie surgit dans l’esprit des interlocuteurs.

Laissant de côté d’autres questions récurrentes également connues: devinez ce que je pense, êtes-vous en train de me psychanalyser? Ou ai-je rêvé d'un château ce soir, est-ce que cela vous dit quelque chose? Voilà la phrase qui dit qu'ils nous répètent jusqu'à épuisement!


"Les psychologues étudient cette carrière parce qu'ils ont un problème et qu'ils veulent se soigner eux-mêmes (vulgairement appelés" fous "ou" dérangés ")."

Réfléchissons sur cette phrase. Comme dans toutes les races, il existe des personnes particulières, rares, conflictuelles et même avec graves problèmes de comportement . Comme dans la psychologie, cela se produit également dans toutes les disciplines, comme dans tous les emplois et surtout dans la vie.

Les personnes aux prises avec des problèmes plus ou moins graves se retrouvent dans toutes les couches de notre société, ainsi que dans la faculté. J'en atteste , car j’ai eu le "plaisir" de connaître plusieurs "particularités" de la même guilde.

Mais cela ne signifie pas que nous devrions faire l'exception, la règle . Il y a aussi des gens qui commencent à étudier cette course pour mieux comprendre pourquoi ils sont comme ils sont. Bien que nous ayons tous eu ces pensées en tête, juste pour être humain et réfléchi. Mais mon conseil aux personnes qui envisagent d’étudier la psychologie avec le seul intérêt de tenter de résoudre leurs problèmes, il est préférable d'aller en consultation et essayez de résoudre vos "problèmes" ou préoccupations de cette manière. Au final, vous gagnerez sûrement beaucoup de temps et irez directement au but.


Les psychologues ont des émotions, même si c'est incroyable

Comme le titre de l'article l'indique, nous, les psychologues, sommes des gens . Nous ne faisons pas tout bien, et nous ne pouvons certainement pas nous "guérir" nous-mêmes, comme beaucoup le pensent. Nous avons des outils pour gérer certaines situations plus facilement, mais nous ne faisons pas de magie.

On se trompe, on tombe, on se fait mal et on souffre aussi . Nous avons des difficultés, des circonstances compliquées et des moments moins supportables, comme tout le monde. Nous avons le droit de nous tromper, comme tout le monde, et ce n’est pas pour cela que nous sommes moins professionnels. Nous devons garder à l'esprit que nos attitudes, nos émotions et nos situations nous affectent subjectivement. Nous devons donc bien discerner ce qui nous concerne personnellement ou professionnellement. Si ce qui nous arrive est vraiment inévitable, il est nécessaire de commencer à résoudre ce problème et cette situation afin de mener à bien notre travail de manière optimale.

Les psychologues qui viennent en consultation

Les psychologues doivent souvent aussi consulter des spécialistes pour résoudre certains problèmes qui les concernent. Cela vous semble-t-il étrange qu'un psychologue aille voir un autre psychologue? Eh bien, je n'aurais pas à l'être.

Par exemple, un psychologue peut avoir besoin de suivre une thérapie car il ne peut pas travailler le deuil de la mort d'un parent ou d'un proche . Il peut arriver que cette personne se rende en consultation afin qu'un autre professionnel puisse l'aider à accompagner ce processus appelé deuil.

Le duel comporte différentes phases et ne passe pas toujours rapidement d'un état à un autre, mais nous pouvons rester dans l'une de ces phases plus ou moins longtemps ou même rester bloqués dans l'une d'elles.Surtout dans cette société où ils ne nous apprennent pas à faire un duel normal, il semble que nous ayons très peu de temps pour vaincre un duel et que nous n’ayons pas tous besoin du même temps pour assimiler la perte de cette personne qui n’est plus là.

Chaque personne fait face aux mauvais moments à sa manière

Même beaucoup de gens mettent des années à caler dans une phase, ce qui ne vous permet pas de progresser normalement dans votre vie. Dans d'autres cultures et / ou pays tels que le Mexique, la perte ou le décès d'une personne est traité de manière très différente. Des exemples tels que le jour des morts au Mexique où tout le monde sort dans les rues pour se souvenir des personnes décédées avec des chansons et des crânes personnalisées peints sur le visage. En revanche, aux États-Unis, une sorte de restauration est effectuée à la maison afin que tout le monde puisse dire au revoir à la diffusion et présenter ses condoléances à la famille.

Ce sont des manières différentes de faire face à la même réalité. Les psychologues, en tant que personnes humaines, sont également différents lorsqu'il s'agit de traverser un tel moment. Nous ne sommes pas immunisés face à la tristesse Personne n'est.

En bref: un psychologue n'est ni un robot ni un magicien

Alors, pour revenir à la thèse de l'article, j'espère qu'après avoir lu ce texte, lorsque vous reviendrez coïncider avec un psychologue, réfléchissez différemment à propos de ce qu'il est ou de ce que cela peut vous apporter. Ne pas oublier que les gens sont, tout d'abord, les gens . Avec des défauts et des vertus, des peurs et des illusions.

Cordialement,

Un psychologue


Entiende de verdad cómo funciona el Karma en tu vida diaria. El Karma Revelado - Denis Astelar (Septembre 2020).


Articles Connexes