yes, therapy helps!
Psychology Day in Spain, February 24

Psychology Day in Spain, February 24

December 4, 2020

The Day of Psychology

Today, being the Day of Psychology in Spain, it is commemorated that is considered as a patron of psychology in the Spanish university environment: Juan Huarte de San Juan (1529 - 1588). This doctor and philosopher of Navarre origin published during the last days of February of the year 1575 his work Examination of wits for the sciences , a book in which he delved into individual differences and human temperaments linking biology and behavior. In turn, Huarte de San Juan proposed a different training for each person based on their physical and mental abilities.

Although the book was censored by the Inquisition for offering a description of the human essence different from the line of Catholic officialdom, it could be printed several times and sold clandestinely, becoming very popular thanks to its versions translated into several languages. The merit of this shrewd philosopher was knowing how to return to the line of study that linked mind and brain, initiated by AlcmeĆ³n de Crotona hundreds of years ago, and study how the body and psyche could influence each other (and all this, having all the power of the Inquisition against). Although psychology as a discipline that uses the scientific method was consolidated many years later, it is also valued for its role as pioneer . Juan Huarte de San Juan was commissioned to put the first grains of sand for psychology formalize their research criteria.


Due to the impact that his theoretical body had on the conception of the human being and his behavior, he is considered a precursor of differential psychology and professional orientation. In the same way, this somewhat unknown figure of Spanish history is considered pattern of psychology in Spain since 1983 , and the day of its commemoration responds to the dates for which the Engineers' Exam began printing. Today, numerous universities offer talks, conferences, cycles and, in short, program pedagogical activities different from the usual ones. There is also the option to take the holiday, something that many psychology students will surely appreciate.


Happy Psychology Day!


ISN'T IT ROMANTIC - Official Trailer (December 2020).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Journée de psychologie en Espagne, le 24 février

Journée de psychologie en Espagne, le 24 février

Juillet 16, 2024

Le jour de la psychologie

Aujourd’hui, en tant que Journée de la psychologie en Espagne, il est commémoré un protecteur de la psychologie dans le milieu universitaire espagnol: Juan Huarte de San Juan (1529-1588). Ce médecin et philosophe d’origine navarre a publié au cours des derniers jours de février de l’année 1575 son travail. Examen de compétences en sciences , un livre dans lequel il a approfondi les différences individuelles et les tempéraments humains, liant biologie et comportement. À son tour, Huarte de San Juan a proposé un entraînement différent pour chaque personne en fonction de ses capacités physiques et mentales.

Bien que le livre a été censuré par l'inquisition pour avoir offert une description de l'essence humaine différente de la ligne de la hiérarchie catholique, il pouvait être imprimé plusieurs fois et vendu clandestinement, devenant très populaire grâce à ses versions traduites en plusieurs langues. Le mérite de ce philosophe avisé était de savoir revenir à la ligne d’étude qui reliait l’esprit et le cerveau, initiée par Alcmeón de Crotona. il y a des centaines d'années, et étudiez comment le corps et la psyché pourraient s'influencer l'un l'autre (et tout cela, contre tout le pouvoir de l'Inquisition). Bien que la psychologie en tant que discipline utilisant la méthode scientifique ait été consolidée de nombreuses années plus tard, elle est également appréciée pour son rôle de pionnier . Juan Huarte de San Juan a été chargé de mettre les premiers grains de sable pour la psychologie formaliser leurs critères de recherche.


En raison de l'impact de son corps théorique sur la conception de l'être humain et son comportement, il est considéré comme un précurseur de la psychologie différentielle et de l'orientation professionnelle. De la même manière, cette figure quelque peu inconnue de l’histoire espagnole est considérée schéma de la psychologie en Espagne depuis 1983 et le jour de sa commémoration correspond aux dates auxquelles l'impression de l'examen d'ingénieur a commencé. Aujourd'hui, de nombreuses universités proposent des causeries, des conférences, des cycles et, en bref, des activités pédagogiques différentes des activités habituelles. Il existe également la possibilité de prendre des vacances, ce que de nombreux étudiants en psychologie apprécieront sûrement.


Bonne journée de psychologie!


Si esto es la vida Dios está loco; por Mª José Cabanillas (Juillet 2024).


Articles Connexes