yes, therapy helps!
Sadistic serial killers: 4 spooky cases

Sadistic serial killers: 4 spooky cases

July 18, 2024

Before starting… Where does the word "sadism" come from?

Sadism: defining the concept

The term sadism (as a synonym of cruelty) emerged with the case of Donatien Alphonse François, more as known "Marqués de Sade" , a Parisian born in 1740. The Marquis de Sade was imprisoned due to his scandalous life, which was full of incidents with prostitutes in which multiple acts of violence and sodomy were reported. After many imprisonments and successive releases, finally He was transferred to the famous Bastille prison . Internal and with few possibilities to go free, he wrote all his controversial works. Finally, the Marquis de Sade managed to escape from prison due to the revolution, but his last years were spent in a psychiatric hospital in Charenton.


Among his most famous works are "The 120 Days of Sodom" (1784), "Justine" (1791), "Philosophy in El Tocador" (1795) and "Juliette" (1797), writings that were censored for many years due to its high and explicit content of extreme violence and violations. Here we leave the link of the filmographic adaptation of one of them.

So, the case of the Marquis de Sade was one of the most paradigmatic in the study of sadism and the psychology of the serial killer, and it was useful to establish the bases of what in the future we would know as Criminal Psychology.

The sadistic profile in the serial killer

Regarding the different psychological profiles of the serial killer, We can find all kinds of personalities and reasons why they carry out their crimes .


There are some serial killers who commit crimes because of their desire to feel powerful, others who perceive themselves as a kind of "vigilante". In other cases, the psychological causes may be due to serious mental disorders, such as schizophrenia, psychotic outbreaks, manic episodes ... but we find those who perpetrate these crimes for the mere pleasure of seeing his victim suffer, that is, the sadists .

Individuals who enjoy the pain of others

The sadistic serial killer is he who feels sexual arousal inflicting pain on another person . It can be physical pain: seeing its blood, hitting, torturing, observing how it agonizes; or psychological: that is, humiliating the victim, lowering their self-esteem to zero, feeling their master, etc.

Sexual rape is considered a form of sexual sadism, although sexual intercourse is not usually the main satisfaction of sadistic serial killers and, in most cases, this type of sexual assault is not reported.


Sexual sadism in the DSM IV

Although it is not a very generalized sadistic behavior, It is convenient to know some important aspects around sexual sadism .

This pattern of sadistic behavior is classified as "Sexual Sadism" in the DSM IV (302.84) in the section on paraphilias, defined as: "During a period of at least 6 months, recurrent and highly exciting sexual fantasies, sexual impulses or behaviors that involve acts (real, not simulated) in which the psychological or physical suffering (including humiliation) of the victim is sexually exciting for the individual ".

Some relevant cases of sadistic serial killers

Gilles de Rais

Gilles de Rais was a French marshal who participated in the 100-year war with Joan of Arc. It is said that Gilles de Rais was deeply in love with her, and when her idolized Juana was captured and burned at the stake, he felt deeply angry with God and he claimed desperately that he would never again be faithful to Christian moral mandates.

Since then, he locked himself in his castle and began to kidnap children, to whom he performed the worst of the atrocities. Tortured, raped and murdered , to then continue committing acts of necrophilia with their dead bodies. We find citations of Gilles de Rais himself in the trial that was made when he was convicted of these terrible acts in the book "The Marshal of Darkness." We quote:

<< I confess that I killed these children in different ways and using different methods of torture: some I separated the head of the body, using daggers and knives; with others I used sticks and other instruments of scourge, giving them violent blows on the head; to others I tied them with ropes and ropes and hung them from doors and beams until they drowned. I confess that I experienced pleasure in hurting them and killing them like that. He enjoyed destroying innocence and desecrating virginity.I felt great delight in strangulating young children even when those children discovered the first pleasures and pains of their innocent flesh. [...]

I liked to see the blood flow, it gave me great pleasure. I contemplated those who had a beautiful head and proportioned limbs, and then opened their bodies and delight in the sight of their internal organs and very often, when the boys were already dying, I sat on their stomachs, and I was pleased to see their agony ...

I am one of those people for whom everything that is related to death and suffering has a sweet and mysterious attraction, a terrible force that pushes down. (...) If I could describe or express it, I probably would never have sinned. I did what other men dream. I am your nightmare. >>

Elizabeth Báthory, the Blood Countess

Belonging to one of the most powerful families of Hungary in her time, Elizabeth holds the Guinness record as the woman who has committed the most murders in the history of humanity , with around 650 tortures and deaths, all of them young girls between 9 and 26 years old.

In addition to a sadistic and sexual perversion, Countess Elizabeth Báthory felt a special attraction for blood, and not only was she content to drink it (as is customary in so-called vampire killers) but bathed in it in order to prevent aging skin over the years.

The figure of Elizabeth Báthory is world famous, especially thanks to different stories about her history and for being one of the main characters of horror games, for example the board game "Atmosfear". Popular culture has given Báthory a prominent role, as the most bloodthirsty and ruthless woman of record.

Movies about this woman have also been made such as The Countess (2009) and Báthory, the Countess of Blood (2008).

Andrei Chikatilo, the butcher of Rostov

This case deals with the protagonist of the macabre photograph of the heading of this article. Andrei Chikatilo , born in Ukraine in 1936, had from adolescence problems of sexual impotence that only exceeded in an extremely pathological way , as he discovered when he had his first strong erection at the moment he cut a naked girl (from which he was going to abuse) with a knife, feeling great excitement when observing the blood.

Andrei murdered 53 women between 1982 and 1990 , being most of them minors. His crimes were perpetrated with an inhuman cruelty: he amputated their nipples and ripped off their uterus and then ate it, among other things.

These words were pronounced by Andrei himself: "In perverse sexual acts I experienced a kind of fury, a sense of debauchery. Especially after contemplating all kinds of sex movies. What I did, I did after watching videos of perverse sexual acts, cruelties and horrors. "

The psychiatrists of the Serbsky Institute argued that Chikatilo was a prudent sadist who suffered no disorder that could throw him back because of the immorality of his actions, since his acts were premeditated. For that reason, he was sentenced to death. In the same trial, protected in a metal cubicle to protect him from the enraged crowd, he took off his clothes and waved his penis shouting: "Notice that uselessness. What do you think I was going to do with this? "

The film "Citizen X" is about the investigation into the murders of Andrei Chikatilo. Highly recommended

On the other hand, a documentary about him was made, we provide the link here:

Ted Bundy

Born in 1946, raped and murdered dozens of women between 1974 and 1978 in United States.

Bundy took advantage of the kindness of his victims to commit his crimes. The He wandered through universities posing as badly wounded, with crutches or some similar trick . It simulated that the books fell to him, reason why the girls picked them up and accompanied it until their car. Ted Bundy seemed too tender and helpless to be dangerous or threatening to the girls who came to help him.

The moment the students approached their car, Bundy hit them with a lever and began his macabre plan. In addition to torture, mutilation and rape, practiced necrophilia . He returned several times in the forests of Seattle where he had buried the corpses, often taking chunks of them home. In all, he confessed to thirty murders, although the actual figure is unknown, probably much higher.

Bundy said:

"It happened in stages, little by little, my experience with pornography in general, but with pornography that presents a high level of sexual violence, once you become addicted to it, and this I see as a kind of addiction like than other types of addiction- you start looking for all kinds of material with more powerful, more explicit, more graphic things.Until you get to a point where pornography goes so far that you start wondering what it would be like to actually do it [...]

I've met people who radiate vulnerability ... Their facial expressions say: I'm afraid of you. These people invite abuse ... Hoping to be hurt, subtly encourage it? [...]

I am the bastard with the most cold blood they have ever known.

We serial killers are his children, his husbands ... and we are everywhere "


Top 5 Most SADISTIC SERIAL KILLERS Still at Large (July 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Les tueurs en série sadiques: 4 cas fantasmagoriques

Les tueurs en série sadiques: 4 cas fantasmagoriques

Septembre 23, 2022

Avant de commencer… D'où vient le mot "sadisme"?

Sadisme: définir le concept

Le terme sadisme (synonyme de cruauté) est apparu avec le cas de Donatien Alphonse François, plus connu sous le nom de "Marqués de Sade" , un parisien né en 1740. Le marquis de Sade a été emprisonné pour sa vie scandaleuse, riche en incidents avec des prostituées au cours desquelles de multiples actes de violence et de sodomie ont été rapportés. Après de nombreux emprisonnements et libérations successives, enfin Il a été transféré à la célèbre prison de la Bastille . Interne et avec peu de possibilités de se libérer, il a écrit toutes ses œuvres controversées. Enfin, le marquis de Sade a réussi à s'échapper de prison à cause de la révolution, mais ses dernières années ont été passées dans un hôpital psychiatrique à Charenton.


Parmi ses œuvres les plus célèbres figurent "Les 120 jours de Sodome" (1784), "Justine" (1791), "La philosophie à El Tocador" (1795) et "Juliette" (1797), écrits qui furent censurés pendant de nombreuses années à son contenu élevé et explicite de violence extrême et de violations. Nous laissons ici le lien de l'adaptation filmographique de l'un d'entre eux.

Ainsi, le cas du marquis de Sade était l'un des plus paradigmatiques dans l'étude du sadisme et la psychologie du tueur en série, et il était utile d’établir les bases de ce que nous pourrions appeler à l’avenir la psychologie criminelle.

Le profil sadique du tueur en série

En ce qui concerne les différents profils psychologiques du tueur en série, Nous pouvons trouver toutes sortes de personnalités et de raisons pour lesquelles ils commettent leurs crimes .


Il existe des tueurs en série qui commettent des crimes en raison de leur désir de se sentir puissants, d'autres qui se perçoivent comme une sorte de "justicier". Dans d'autres cas, les causes psychologiques peuvent être dues à de graves troubles mentaux, tels que la schizophrénie, des épidémies psychotiques, des épisodes maniaques ... mais nous retrouvons ceux qui ont perpétré ces crimes. pour le simple plaisir de voir sa victime souffrir, c’est-à-dire sadiques .

Les individus qui aiment la douleur des autres

Le tueur en série sadique est-il qui sent l'excitation sexuelle infliger de la douleur à une autre personne . Ce peut être une douleur physique: voir son sang, frapper, torturer, observer comment il agonise; ou psychologique: humilier la victime, réduire à zéro son estime de soi, sentir son maître, etc.

Le viol sexuel est considéré comme une forme de sadisme sexuel, même si les relations sexuelles ne sont généralement pas la principale satisfaction des tueurs en série sadiques et, dans la plupart des cas, ce type d'agression sexuelle n'est pas signalé.


Le sadisme sexuel dans le DSM IV

Bien que ce ne soit pas un comportement sadique très généralisé, Il est bon de connaître certains aspects importants concernant le sadisme sexuel .

Ce schéma de comportement sadique est qualifié de "sadisme sexuel" dans le DSM IV (302.84) dans la section sur les paraphilies, définie comme suit: "Pendant une période d'au moins six mois, fantasmes sexuels récurrents et très excitants, comportements qui impliquent des actes (réels, non simulés) dans lesquels la souffrance psychologique ou physique (y compris l'humiliation) de la victime est sexuellement excitante pour l'individu ".

Quelques cas pertinents de tueurs en série sadiques

Gilles de Rais

Gilles de Rais était un maréchal français qui a participé à la guerre de 100 ans avec Jeanne d'Arc. Il est dit que Gilles de Rais était profondément amoureux d'elle et lorsque sa idolâtrie, Juana fut capturée et brûlée sur le bûcher, il se sentait profondément en colère contre Dieu et il a affirmé désespérément qu'il ne serait plus jamais fidèle aux mandats moraux chrétiens.

Depuis lors, il s'est enfermé dans son château et a commencé à kidnapper des enfants, auxquels il a commis la pire des atrocités. Torturé, violé et assassiné , pour continuer ensuite à commettre des actes de nécrophilie avec leurs cadavres. Nous trouvons des citations de Gilles de Rais lui-même dans le procès qui a eu lieu lorsqu'il a été reconnu coupable de ces actes terribles dans le livre "Le maréchal des ténèbres". Nous citons:

<< J'avoue que j'ai tué ces enfants de différentes manières et en utilisant différentes méthodes de torture: certaines séparaient la tête du corps à l'aide de dagues et de couteaux; avec d’autres, j’utilisais des bâtons et d’autres instruments du fléau en leur donnant de violents coups à la tête; à d'autres je les ai attachés avec des cordes et des cordes et les ai suspendus aux portes et aux poutres jusqu'à ce qu'ils se noient. J'avoue que j'ai éprouvé du plaisir à les blesser et à les tuer ainsi. Il aimait détruire l'innocence et profaner la virginité.J'éprouvais un grand plaisir à étrangler de jeunes enfants même lorsque ceux-ci découvraient les premiers plaisirs et douleurs de leur chair innocente. [...]

J'aimais voir le sang couler, ça me faisait grand plaisir. Je contemplai ceux qui avaient une belle tête et des membres proportionnés, puis j'ouvris leurs corps et leur joie de voir leurs organes internes et très souvent, quand les garçons mouraient déjà, je m'assis sur le ventre et j'étais heureux de voir leur agonie ...

Je suis de ceux pour qui tout ce qui est lié à la mort et à la souffrance a une attraction douce et mystérieuse, une force terrible qui fait chuter. (...) Si je pouvais le décrire ou l'exprimer, je n'aurais probablement jamais péché. J'ai fait ce que d'autres hommes rêvent. Je suis ton cauchemar. >>

Elizabeth Báthory, la comtesse sanglante

Appartenant à l’une des familles les plus puissantes de Hongrie à son époque, Elizabeth détient le record Guinness la femme qui a commis le plus de meurtres dans l'histoire de l'humanité , avec environ 650 tortures et morts, toutes des jeunes filles âgées de 9 à 26 ans.

Outre une perversion sadique et sexuelle, la comtesse Elizabeth Báthory ressentait un attrait particulier pour le sang, et elle ne se contentait pas de le boire (comme il est d'usage dans le prétendu tueurs de vampire) mais baigné dans celui-ci afin de prévenir le vieillissement cutané au fil des ans.

La figure d'Elizabeth Báthory est célèbre dans le monde entier, notamment grâce à différentes histoires sur son histoire et au fait qu'il est l'un des personnages principaux des jeux d'horreur, comme le jeu de plateau "Atmosfear". La culture populaire a conféré à Báthory un rôle de premier plan en tant que femme record la plus assoiffée de sang et impitoyable.

Des films sur cette femme ont également été réalisés tels que La comtesse (2009) et Báthory, la comtesse du sang (2008).

Andrei Chikatilo, le boucher de Rostov

Cette affaire concerne le protagoniste de la photo macabre du titre de cet article. Andrei Chikatilo , né en Ukraine en 1936, depuis l'adolescence, des problèmes d'impuissance sexuelle qui ne dépassaient que de manière extrêmement pathologique , comme il l’a découvert lorsqu’il a eu sa première forte érection au moment où il a coupé une fille nue (dont il allait abuser) avec un couteau, ressentant une grande excitation lorsqu’il observait le sang.

Andrei assassiné 53 femmes entre 1982 et 1990 étant la plupart d'entre eux mineurs. Ses crimes ont été perpétrés avec une cruauté inhumaine: il a amputé leurs mamelons et leur a arraché l'utérus, avant de le manger, entre autres choses.

Andrei lui-même a prononcé ces mots: «Dans les actes sexuels pervers, j’ai éprouvé une sorte de fureur, un sentiment de débauche. Surtout après avoir envisagé toutes sortes de films sexuels. Ce que j'ai fait, je l'ai fait après avoir regardé des vidéos d'actes sexuels pervers, de cruautés et d'horreurs. "

Les psychiatres de l'Institut Serbsky ont fait valoir que Chikatilo était un sadique prudent qui ne souffrait d'aucun trouble susceptible de le renvoyer à cause de l'immoralité de ses actes, ses actes étant prémédités. Pour cette raison, il a été condamné à mort. Lors du même procès, protégé dans une cabine en métal pour le protéger de la foule en colère, il s'est déshabillé et a agité son pénis en criant: "Remarquez que c'est inutile. Que pensez-vous que j'allais faire avec ça? "

Le film "Citizen X" parle de l'enquête sur les meurtres d'Andrei Chikatilo. Très recommandable.

D'autre part, un documentaire sur lui a été réalisé, nous fournissons le lien ici:

Ted Bundy

Né en 1946, violé et assassiné des dizaines de femmes entre 1974 et 1978 aux Etats-Unis.

Bundy a profité de la gentillesse de ses victimes pour commettre ses crimes. Il Il a erré dans les universités en se faisant passer pour un blessé grave, avec des béquilles ou un truc similaire. . Il a simulé que les livres sont tombés à lui, par ce que les filles les ont pris et les ont accompagnés jusqu'à leur voiture. Ted Bundy semblait trop tendre et impuissant pour être dangereux ou menaçant pour les filles qui venaient l'aider.

Au moment où les étudiants se sont approchés de leur voiture, Bundy les a frappés avec un levier et a commencé son plan macabre. En plus de torture, mutilation et viol, nécrophilie pratiquée . Il est retourné à plusieurs reprises dans les forêts de Seattle où il avait enterré les cadavres, en emportant souvent des morceaux chez eux. En tout, il a avoué trente meurtres, bien que le chiffre réel soit inconnu, probablement beaucoup plus élevé.

Bundy a dit:

"Cela m'est arrivé petit à petit dans mon expérience de la pornographie en général, mais avec une pornographie présentant un niveau élevé de violence sexuelle, une fois que vous en êtes devenu dépendant, et je vois cela comme une sorte de dépendance comme que d’autres types de dépendances, vous commencez à rechercher toutes sortes de contenus avec des contenus plus puissants, plus explicites et plus graphiques.Jusqu'à ce que la pornographie aille si loin que l'on commence à se demander comment ce serait de le faire [...]

J'ai rencontré des gens qui rayonnent de vulnérabilité ... Leurs expressions faciales disent: J'ai peur de toi. Ces personnes invitent les abus ... En espérant être blessé, encouragez-le subtilement? [...]

Je suis le bâtard avec le sang le plus froid qu'ils aient jamais connu.

Nous, les tueurs en série, sommes ses enfants, ses maris ... et nous sommes partout "


Point Culture : les Serial Killers (Septembre 2022).


Articles Connexes