yes, therapy helps!
Samantha Kuberski, only 6 years old, the smallest girl who commits suicide

Samantha Kuberski, only 6 years old, the smallest girl who commits suicide

March 27, 2024

Samantha Kuberski , a girl of 6 years, was a cheerful person who went to school. In December 2009, he took his own life. Apparently he had no problems, so his suicide missed the health professionals.

When forensic doctors examined his body in Yamhill County, south of Portland, they declared that it had indeed been suicide, turning Samantha into a the youngest person who took his life.

The smallest girl who commits suicide

The events occurred on December 2 in the US state of Oregon. After an argument with her mother, Samantha was punished in her room. While her mother and sisters were in different rooms in her house in McMinnville, the girl climbed into a crib that the Kuberski family had, but did not use.


After putting a belt around the neck, dropped from the top of the crib's railing . When Kellie, her mother, entered the room she saw the unconscious body of little Samantha. Although he tried to revive her, he could not do anything to save his life. She was then transferred to the hospital where her death was officially announced.

Was little Samantha aware of what she was doing?

Samantha's parents and siblings were interrogated by the police, but it was the agents of the authorities themselves who later declared that they did not find signs that the girl had been the victim of abuse at some point in her life .


What is striking about this case is the question of whether Samantha was really aware of her tragic death. While the medical-forensic team that examined the victim reported that it was a suicide, the police officers in charge of the investigation insisted that it could be an accident. Further, they questioned that such a small girl was aware of the consequences of their actions , and had similar opinions from some experts, such as psychiatrist Dr. Kirk Wolfe.

Do children understand the meaning of suicide?

"Many children this age are not aware of what death means," Wolfe told Yamhill Valley News. He added that: "It is not until the age of 8, 9 or 10 that they begin to understand the meaning of death, and that there is no return once it occurs."

The relationship between depression and suicide

The lack of hope for the future and the loss of autonomy from life and feelings are two of the most common causes that occur for a person to make the decision to commit suicide. Since the depression is capable of incapacitating a person and this usually rejects the help that can provide family and friends , its diagnosis is complicated in many occasions. Depressed people pay too much attention to the negative aspects of life, living in an eternal pessimism.


It is the lack of hope and future expectations that causes suicidal ideas to be generated and ends up committing the act. In fact, there have been many studies with older people on depressive disorder and suicide, but what happens in the mind of a child to take his life?

In addition to adult life, suicidal ideas are very common during adolescence, without this meaning that there is an imminent danger to life . If these ideas are not associated with different factors (understood as risk factors) or planned, possibly suicide will not be carried out. In adolescence it is considered that for each adolescent who commits suicide, they try about three hundred.

Suicidal acts are not common in individuals under 15 years of age

If there are many adolescents who have suicidal ideas, the same is not true for children under 10 years of age. In fact, it is almost impossible to find studies that refer to this phenomenon . Regarding this, the psychiatrists Karaman and Durukan (2013), write:

"Suicide before the age of 15 is not common. Many of the suicides of children and adolescents occur after that age. According to a study by the Center for Disease, Control and Prevention (CDC) conducted in 2009, the ratio of suicide in children aged 10 to 14 years was 1.3 per 100,000, among young people aged 15 to 19 it was 7.75. per 100,000, and in people 20 to 24 years old, it was 12.5 per 100,000. "

Related article: "The letter from Diego, the 11-year-old boy who committed suicide after being a victim of bullying"

MSU Denver Commencement – Spring 2017 Afternoon Ceremony (March 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Samantha Kuberski, seulement 6 ans, la plus petite fille qui se suicide

Samantha Kuberski, seulement 6 ans, la plus petite fille qui se suicide

Juin 22, 2022

Samantha Kuberski , une fille de 6 ans, était une personne enjouée qui allait à l’école. En décembre 2009, il s'est suicidé. Apparemment, il n'avait pas de problèmes, alors son suicide a manqué les professionnels de la santé.

Lorsque des médecins légistes ont examiné son corps dans le comté de Yamhill, au sud de Portland, ils ont déclaré qu'il s'agissait bien d'un suicide, transformant Samantha en la plus jeune personne qui a pris sa vie.

La plus petite fille qui se suicide

Les événements se sont produits le 2 décembre dans l'État américain de l'Oregon. Après une dispute avec sa mère, Samantha a été punie dans sa chambre. Alors que sa mère et ses soeurs étaient dans différentes pièces de sa maison à McMinnville, la jeune fille a grimpé dans un berceau que la famille Kuberski avait, mais qu’elle n’a pas utilisé.


Après avoir mis une ceinture autour du cou, tombé du haut de la balustrade du berceau . Lorsque Kellie, sa mère, entra dans la chambre, elle vit le corps inconscient de la petite Samantha. Bien qu'il ait essayé de la faire revivre, il ne pouvait rien faire pour sauver sa vie. Elle a ensuite été transférée à l'hôpital où sa mort a été officiellement annoncée.

La petite Samantha était-elle au courant de ce qu'elle faisait?

Les parents et les frères et sœurs de Samantha ont été interrogés par la police, mais ce sont les agents des autorités elles-mêmes qui ont déclaré par la suite que ils n'ont pas trouvé de signes indiquant que la jeune fille avait été victime d'abus à un moment de sa vie .


Ce qui frappe dans cette affaire, c'est de savoir si Samantha était vraiment au courant de sa mort tragique. Alors que l'équipe médico-légale qui a examiné la victime a déclaré qu'il s'agissait d'un suicide, les policiers chargés de l'enquête ont insisté sur le fait que cela pouvait être un accident. En outre, ils ont demandé qu'une fille aussi petite soit consciente des conséquences de leurs actes , et a eu des opinions similaires de certains experts, tels que le psychiatre Dr Kirk Wolfe.

Les enfants comprennent-ils le sens du suicide?

"De nombreux enfants de cet âge ne savent pas ce que signifie la mort", a déclaré Wolfe à Yamhill Valley News. Il a ajouté: "Ce n'est pas avant l'âge de 8, 9 ou 10 ans qu'ils commencent à comprendre le sens de la mort et qu'il n'y a pas de retour une fois que cela s'est produit".

La relation entre dépression et suicide

Le manque d'espoir pour l'avenir et la perte d'autonomie face à la vie et aux sentiments sont les deux causes les plus courantes de la décision de suicide d'un individu. Depuis la dépression est capable d'invalider une personne, ce qui rejette généralement l'aide que peut fournir la famille et les amis , son diagnostic est compliqué à plusieurs reprises. Les personnes déprimées accordent trop d’attention aux aspects négatifs de la vie et vivent dans un pessimisme éternel.


C'est le manque d'espoir et les attentes futures qui sont à l'origine des idées suicidaires et finissent par commettre l'acte. En fait, de nombreuses études sur le trouble dépressif et le suicide ont été menées auprès de personnes âgées, mais que se passe-t-il dans la tête d'un enfant pour se suicider?

En plus de la vie adulte, les idées suicidaires sont très courantes à l'adolescence, sans que cela signifie un danger imminent pour la vie . Si ces idées ne sont pas associées à des facteurs différents (compris comme facteurs de risque) ou prévues, il est possible que le suicide ne soit pas commis. À l'adolescence, on estime que pour chaque adolescent qui se suicide, il en tente environ trois cents.

Les actes suicidaires ne sont pas fréquents chez les moins de 15 ans

S'il y a beaucoup d'adolescents qui ont des idées suicidaires, il n'en va pas de même pour les enfants de moins de 10 ans. En fait, il est presque impossible de trouver des études faisant référence à ce phénomène . À ce propos, les psychiatres Karaman et Durukan (2013) écrivent:

"Les suicides avant l'âge de 15 ans ne sont pas courants. Bon nombre des suicides d'enfants et d'adolescents se produisent après cet âge. Selon une étude réalisée par le Centre de contrôle des maladies et de prévention (CDC) en 2009, le taux de suicide chez les enfants de 10 à 14 ans était de 1,3 pour 100 000 et de 7,75 chez les jeunes de 15 à 19 ans. pour 100 000 habitants et chez les 20 à 24 ans, il était de 12,5 pour 100 000 habitants ".

Article connexe: "La lettre de Diego, le garçon de 11 ans qui s'est suicidé après avoir été victime d'intimidation"

El caso de Samantha Kuberski - Se suicido a los 6 años (Juin 2022).


Articles Connexes