yes, therapy helps!
Sex by WhatsApp: 5 advantages and 5 risks

Sex by WhatsApp: 5 advantages and 5 risks

June 24, 2021

WhatsApp sex is what is known as "sexting" , a practice that consists of sending messages or images of sexual content suggestive or explicit through the mobile phone. Although sexting is a more global concept and can be carried out by other social networks (for example, Facebook), sex by WhatsApp has the same advantages and disadvantages as this practice.

  • Related article: "Does having much sex make couples happier?"

An increasingly frequent type of sexting

WhatsApp sex it may seem like a fad that only young people practice; however, studies show that adults also practice sexting.


As stated by an investigation carried out by the Laboratory of Psychology of Women's Health of the Drexler University, the use of this practice is increasingly used and not only is it restricted to its use by single people, but couples also resort to it.

This study involved 870 American subjects aged 18 to 82 years and the results were presented at the 123th Annual Convention of the American Psychological Society in Toronto. 88% of respondents acknowledged having "sexted" at some time in their life, and 82% in the last year. 75% of the participants said that they practiced it while being a couple and 47% of the subjects, without being in a relationship.


A risky practice?

Many people may think that it is a risky practice, and certainly has its dangers in mind How dubious is privacy offered for these services. However, surveys indicate that risk behavior is not the goal or the perception that people use of sex for WhatsApp, unlike other sexual practices such as sex outdoors.

According to a group of respondents, rather it is a courtship practice . At least that indicates an investigation of the University of Michigan (EE UU), which had a sample of 3,447 subjects. Some experts have pronounced on the matter, as it is the case of the psychologist Pascual García Senderos, who affirms that "the appearance of the technology in the life of the people, causes this type of sexual practices".

Advantages of sex by WhatsApp

It is frequent that sex by WhatsApp is considered a negative practice; however, there are a number of reasons to do so. They are the following:


1. Have better sex

WhatsApp sex is usually associated with people who have few sexual relations, but as I said, there are many individuals who use this practice within the couple. Some studies, for example the one of Drexel University in the United States, affirm that those relations that use the sexting have better sex, in the sense that it is a practice that comes to be added to the general sexual life, at the same time as it enriches it.

2. Increased couple satisfaction

The same study, in addition, seems to indicate that those couples who use sexting also enjoy greater satisfaction and well-being when they are together. This could be because these couples they enjoy greater intimacy and confidence to carry out this practice.

3. Distance

One of the great advantages of this type of sex is that it is possible to practice it remotely , just like other forms of cybersex. If the couple lives far away, it is possible to be in contact at any time or place, let the imagination fly and enjoy sex on WhatsApp.

  • Related article: "Relationships at a distance: 10 difficult problems to bear"

4. For the heater

And the possibility of practicing at any time and place also makes it ideal for those moments when the desire tightens and one wants to have intimate contact with another person but for some reason is not possible. WhatsApp sex should be practiced always when you have confidence with the other person to avoid the negative consequences of its use.

5. Makes sexual practice different and fun

This practice can increase the desire and be ideal as a preliminary to physical contact , because it is ideal for anticipation and for the imagination to make its own. This happens because it stimulates the brain and causes us to release chemical substances related to sexual attraction and desire before having the other person in front of us. It can be a fun sexual game.

Disadvantages of practicing sex in this app

WhatsApp sex must be practiced with caution, it has its risks . The negative consequences of practicing it are:

1. Loss of control over what we share

This practice should be carried out with those people you trust and we know that they will not use the content we send them for anything other than just having sexting with us.When we do sex on WhatsApp, the content we share may fall into the hands of other individuals , who can make unauthorized use of it.

2. Extortion cases

If these images fall into the hands that we do not want, we can suffer extortion and even other phenomena such as cyberbullying.

3. It can become viral

One of the biggest fears of sex for WhatsApp is to go viral . This type of content could be published on sex portals or shared on social networks by some acquaintance that has been made with the content.

4. Ethical and legal problems

Text messages, videos or sexually explicit photos could be considered sexual harassment if the person who receives it does not want it . It can also happen that the person we have sexted with intends to obtain some economic benefit from it. Therefore, before performing sexting it is necessary to know the other person thoroughly.

5. Psychological problems

These adverse situations can produce psychological problems and great discomfort. Negative effects on self-esteem, depression or anxiety can be frequent when some of the disadvantages of WhatsApp sex occur.


5 Texts To Make Any Man Obsess Over You (June 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Sex by WhatsApp: 5 avantages et 5 risques

Sex by WhatsApp: 5 avantages et 5 risques

Juillet 22, 2022

Le sexe WhatsApp est ce qu'on appelle "sexting" , pratique consistant à envoyer des messages ou des images de contenu sexuel suggestif ou explicite par le biais du téléphone mobile. Bien que le sextage soit un concept plus global et puisse être réalisé par d’autres réseaux sociaux (par exemple, Facebook), le sexe par WhatsApp présente les mêmes avantages et inconvénients que cette pratique.

  • Article connexe: "Avoir beaucoup de rapports sexuels rend-il les couples plus heureux?"

Un type de sexting de plus en plus fréquent

WhatsApp sexe cela peut sembler une lubie que seuls les jeunes pratiquent; Cependant, des études montrent que les adultes pratiquent également le sextage.


Selon une enquête menée par le laboratoire de psychologie de la santé des femmes de l’Université Drexler, l’utilisation de cette pratique est de plus en plus utilisé et non seulement il est limité à son utilisation par des célibataires, mais les couples y ont également recours.

Cette étude portait sur 870 sujets américains âgés de 18 à 82 ans et les résultats ont été présentés lors du 123e congrès annuel de l'American Psychological Society à Toronto. 88% des personnes interrogées ont reconnu avoir «sextos» à un moment de leur vie et 82% au cours de la dernière année. 75% des participants ont déclaré l'avoir pratiquée en couple et 47% des sujets, sans être en couple.


Une pratique risquée?

Beaucoup de gens peuvent penser que c’est une pratique risquée et qu’il a certainement à l’esprit ses dangers À quel point la vie privée est-elle douteuse? offerts pour ces services. Cependant, des enquêtes indiquent que le comportement à risque n'est pas l'objectif ni la perception que les gens utilisent le sexe pour WhatsApp, contrairement à d'autres pratiques sexuelles telles que le sexe en plein air.

Selon un groupe de répondants, c'est plutôt une pratique de cour . Du moins, cela indique une enquête de l'Université du Michigan (EE UU), qui avait un échantillon de 3 447 sujets. Certains experts se sont prononcés à ce sujet, comme le cas du psychologue Pascual García Senderos, qui affirme que "l'apparition de la technologie dans la vie des gens est à l'origine de ce type de pratiques sexuelles".

Avantages du sexe par WhatsApp

Il est fréquent que le sexe par WhatsApp soit considéré comme une pratique négative; cependant, il y a un certain nombre de raisons pour le faire. Ils sont les suivants:


1. Avoir un meilleur sexe

Le sexe WhatsApp est généralement associé à des personnes qui ont peu de relations sexuelles, mais comme je l’ai dit, de nombreuses personnes utilisent cette pratique au sein du couple. Certaines études, par exemple celle de l’Université Drexel aux États-Unis, affirment que les relations qui utilisent le sextage ont un meilleur sexe, en ce sens qu’il s’agit d’une pratique qui vient s’ajouter à la vie sexuelle générale tout en la enrichissant.

2. Augmentation de la satisfaction du couple

En outre, la même étude semble indiquer que les couples qui utilisent le sextage bénéficient également d'une plus grande satisfaction et d'un plus grand bien-être lorsqu'ils sont ensemble. Cela pourrait être parce que ces couples ils bénéficient d'une plus grande intimité et confiance pour mener à bien cette pratique.

3. distance

L’un des grands avantages de ce type de sexe est que il est possible de le pratiquer à distance , tout comme d’autres formes de cybersexe. Si le couple habite loin, il est possible d'être en contact à tout moment et en tout lieu, laissez aller votre imagination et profitez du sexe sur WhatsApp.

  • Article connexe: "Relations à distance: 10 problèmes difficiles à supporter"

4. Pour le chauffage

Et la possibilité de pratiquer à tout moment et en tout lieu le rend également idéal pour les moments où le désir se resserre et où on veut avoir un contact intime avec une autre personne, mais pour une raison quelconque, ce n'est pas possible. WhatsApp sexe devrait être pratiqué toujours lorsque vous avez confiance en l'autre personne éviter les conséquences négatives de son utilisation.

5. Rend la pratique sexuelle différente et amusante

Cette pratique peut augmenter le désir et être idéal avant le contact physique , parce qu’il est idéal pour l’anticipation et que l’imagination s’approprie la sienne. Cela se produit car il stimule le cerveau et nous oblige à libérer des substances chimiques liées à l'attirance et au désir sexuels avant que l'autre personne ne se trouve devant nous. Ce peut être un jeu sexuel amusant.

Inconvénients de pratiquer le sexe dans cette application

WhatsApp sexe doit être pratiqué avec prudence, il a ses risques . Les conséquences négatives de sa pratique sont les suivantes:

1. Perte de contrôle sur ce que nous partageons

Cette pratique doit être mise en œuvre avec les personnes en qui vous avez confiance et nous savons qu'elles n'utiliseront pas le contenu que nous leur envoyons pour autre chose que le simple fait de sextoser avec nous.Lorsque nous faisons du sexe sur WhatsApp, le contenu que nous partageons peut tomber entre les mains d'autres personnes , qui peut en faire un usage non autorisé.

2. Cas d'extorsion

Si ces images tombent dans des mains que nous ne voulons pas, nous pouvons subir l'extorsion de fonds et même d'autres phénomènes tels que la cyberintimidation.

3. Il peut devenir viral

Une des plus grandes peurs du sexe pour WhatsApp est de devenir viral . Ce type de contenu pourrait être publié sur des portails sexuels ou partagé sur des réseaux sociaux par une connaissance du contenu.

4. Problèmes éthiques et juridiques

SMS, vidéos ou photos sexuellement explicites pourrait être considéré comme du harcèlement sexuel si la personne qui le reçoit n'en veut pas . Il peut également arriver que la personne avec laquelle nous avons joué le sextuor ait l'intention d'en tirer un avantage économique. Par conséquent, avant de procéder au sextage, il est nécessaire de bien connaître l’autre personne.

5. Problèmes psychologiques

Ces situations défavorables peuvent engendrer des problèmes psychologiques et un grand inconfort. Les effets négatifs sur l'estime de soi, la dépression et l'anxiété peuvent être fréquents lorsque certains des inconvénients du sexe WhatsApp surviennent.


Quelles techniques pour l'allongement du pénis? (Juillet 2022).


Articles Connexes