yes, therapy helps!
Sharing the housework between the members of the couple improves the sex life

Sharing the housework between the members of the couple improves the sex life

May 26, 2024

Are you a man and have a hard time washing dishes or doing laundry? Well this study may change your way of thinking . A recent investigation affirms that dividing the tasks of the home between the members of the pair improves the sexual life of this one.

So, wash dishes after lunch and dinner, sweep and scrub the room every day or iron clothes to your partner can provide you with a more active and satisfying sex life . This study contradicts the results of an investigation that was conducted in the United States in the year 2012, and in which it was concluded that men who carried out household chores (doing laundry, cooking, etc.) had a sexual life less satisfying and less active.


Couples who share equally the tasks of the home have more and better sex

The study was conducted in Canada, at the University of Alberta, and found that heterosexual couples had more frequent and better quality sex when both members contributed to the housework . The results revealed that when a man felt he was making just contributions to housework and the woman felt that she was not doing it alone, the couple tended to make love on more occasions and both members enjoyed it more.

The research was led by Matt Johnson, a member of the Department of Human Ecology at the University of Alberta. Johnson did not agree with the results of an investigation that was conducted in the United States in 2012, in which it was concluded that the men who carried out household tasks (such as doing laundry, food, washing clothes, etc.) had a less satisfying and active sexual life. According to him: "These findings did not fit my intuition and my own experience as a family therapist."


To carry out the research, he analyzed data from a German study that lasted 5 years and in which 1,338 couples from this country participated. After the analysis, Johnson discovered that his intuition was right. As the results revealed, helping with household chores does not lead to a less satisfying sex life, but quite the opposite .

Respect seems to be the cause of a more satisfying sex life

But his conclusion is not that the woman feels excited to see a man doing housework, It's a matter of respect . "An equitable division of housework causes the couple to feel respected on a day-to-day basis," says Johnson.

In addition, she adds: "Doing household chores may not be fun, but when women know that their partner makes an effort to do housework, there are fewer conflicts and helps to prevent anger, creating an environment conducive to a sexual life more satisfying. "


Other studies claim that there is a relationship between sharing household chores and satisfaction in marriage

The researcher explains that "there may be small cultural differences between different countries. For example, Germans tend to be more traditional about gender roles when it comes to doing housework than Americans do. " But "this study has only evaluated the relationship between doing housework and greater satisfaction in the sexual life of the couple", especially when women perceive that the husband is also involved in domestic work.

These conclusions confirm the results of another study by Brian Ogolsky published in April 2014 in the Journal of Sex Roles, and that affirmed that there was a positive correlation between sharing household chores and satisfaction in marriage . For this study, researchers analyzed 220 couples who married in the past two years, and found that adjusting and meeting expectations about household chores was essential for a good marriage.

Understanding the importance of carrying out domestic tasks as a team by the members of the couple can cause the break or maintenance of the marriage. "In the United States, the ambiguity in the division of household chores tends to end in tension and resentment," conclude researchers at the University of California at Los Angeles (UCLA) in another study carried out in 2007.

Conclusions: an excuse to end sexism at home

This article shows the importance of sharing household chores in the couple's day-to-day life for essential reasons: for a better sex life as a couple and for a lasting marriage.

Regarding Johnson's research, the results are important for couples, as they show the influence of respect among the members of the couple for greater intimacy and a better sex.However, the underlying issue is the need for our society to move towards more flexible gender roles, and for all people to assume their responsibility to contribute to domestic issues, regardless of whether he is male or female .


How to divide household chores (May 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Le partage des tâches ménagères entre les membres du couple améliore la vie sexuelle

Le partage des tâches ménagères entre les membres du couple améliore la vie sexuelle

Décembre 7, 2022

Êtes-vous un homme et avez-vous du mal à faire la vaisselle ou à faire la lessive? Bien cette étude peut changer votre façon de penser . Une enquête récente affirme que la division des tâches du foyer entre les membres du couple améliore la vie sexuelle de celui-ci.

Alors, lavez la vaisselle après le déjeuner et le dîner, balayez et frottez la pièce tous les jours ou repasser le linge à votre partenaire peut vous fournir une vie sexuelle plus active et plus satisfaisante . Cette étude contredit les résultats d'une enquête menée aux États-Unis en 2012 et dans laquelle il a été conclu que les hommes qui effectuaient des tâches ménagères (faire la lessive, cuisiner, etc.) menaient une vie sexuelle moins satisfaisant et moins actif.


Les couples qui partagent également les tâches domestiques ont plus et mieux des rapports sexuels

L’étude a été menée au Canada, à l’Université de l’Alberta, et a constaté que les couples hétérosexuels avaient des rapports sexuels plus fréquents et de meilleure qualité lorsque les deux membres contribuaient aux travaux ménagers . Les résultats ont révélé que lorsqu'un homme estimait qu'il ne faisait que des contributions aux tâches ménagères et que la femme estimait qu'elle ne le faisait pas seul, le couple avait tendance à faire l'amour à plusieurs occasions et les deux membres l'appréciaient davantage.

La recherche a été dirigée par Matt Johnson, membre du département d'écologie humaine de l'Université de l'Alberta. Johnson n'était pas d'accord avec les résultats d'une enquête menée aux États-Unis en 2012, dans laquelle il avait été conclu que les hommes qui effectuaient des tâches ménagères (comme faire la lessive, se nourrir, faire la lessive, etc.) ont eu une vie sexuelle moins satisfaisante et active. Selon lui: "Ces conclusions ne correspondaient pas à mon intuition et à ma propre expérience en tant que thérapeute familiale."


Pour mener à bien ses recherches, il a analysé les données d'une étude allemande de cinq ans à laquelle ont participé 1 338 couples de ce pays. Après l'analyse, Johnson a découvert que son intuition était juste. Comme les résultats ont révélé, aider aux tâches ménagères ne mène pas à une vie sexuelle moins satisfaisante, mais bien au contraire .

Le respect semble être la cause d'une vie sexuelle plus satisfaisante

Mais sa conclusion n’est pas que la femme soit excitée de voir un homme faire le ménage, C'est une question de respect . "Une répartition équitable des tâches ménagères amène le couple à se sentir respecté au quotidien", a déclaré Johnson.

En outre, elle ajoute: "Effectuer des tâches ménagères n'est peut-être pas amusant, mais lorsque les femmes savent que leur partenaire s'efforce de faire le ménage, il y a moins de conflits et permet d'éviter la colère, ce qui crée un environnement propice à une vie sexuelle. plus satisfaisant. "


D'autres études affirment qu'il existe un lien entre le partage des tâches ménagères et la satisfaction dans le mariage

Le chercheur explique qu '"il peut y avoir de petites différences culturelles entre différents pays. Par exemple, les Allemands ont tendance à être plus traditionnels que les Américains en ce qui concerne les tâches ménagères. " Mais "cette étude n'a porté que sur la relation entre les tâches ménagères et une plus grande satisfaction dans la vie sexuelle du couple", en particulier lorsque les femmes perçoivent que le mari est également impliqué dans le travail domestique.

Ces conclusions confirment les résultats d’une autre étude de Brian Ogolsky publiée en avril 2014 dans le Journal des rôles sexuels, et que a affirmé qu'il existait une corrélation positive entre le partage des tâches ménagères et la satisfaction dans le mariage . Pour cette étude, les chercheurs ont analysé 220 couples qui se sont mariés au cours des deux dernières années et ont constaté qu’il était essentiel d’adapter et de répondre aux attentes concernant les tâches ménagères pour avoir un bon mariage.

Comprendre l'importance d'accomplir des tâches domestiques en équipe par les membres du couple peut entraîner la rupture ou le maintien du mariage. "Aux États-Unis, l'ambiguïté dans la division des tâches ménagères tend à se terminer par des tensions et des ressentiments", ont conclu des chercheurs de l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA) dans une autre étude réalisée en 2007.

Conclusions: une excuse pour mettre fin au sexisme à la maison

Cet article montre l'importance de partager les tâches ménagères dans la vie quotidienne du couple pour des raisons essentielles: pour une meilleure vie sexuelle en couple et pour un mariage durable.

En ce qui concerne la recherche de Johnson, les résultats sont importants pour les couples, car ils montrent l'influence du respect entre les membres du couple pour une plus grande intimité et un meilleur sexe.Cependant, le problème sous-jacent est la nécessité pour notre société de s'orienter vers des rôles de genre plus flexibles et pour que toutes les personnes assument leur responsabilité de contribuer aux problèmes nationaux indépendamment du fait qu'il soit un homme ou une femme .


Le Plus Grand Secret (Tome 1) - DAVID ICKE | Partie 1 (Décembre 2022).


Articles Connexes