yes, therapy helps!
Tantra: discover the art of conscious love

Tantra: discover the art of conscious love

January 25, 2022

"Tantra and Neotantra is a spiritual path of evolution and consciousness."


"Tantra helps us to move and channel our own energy, awakening our consciousness, in order to become more balanced, present and able to integrate any experience as part of our experience."

Discovering Tantra

This week, Amerai Carrera , facilitator of tantra and therapist collaborator of the Center of psychology, coaching and personal growth Mensalus , presents Tantra as a path of personal growth that goes beyond sexual practice.


What doors do the art of Tantra open for us?

Tantra is an integral and holistic path that helps us to bring attention to our interior instead of getting lost in what happens around us.

This interesting practice helps us to move and channel our own energy, awakening consciousness, in order to become more balanced, present and able to integrate any experience as part of our experience. Tantrics we seek happiness, harmony and liberation through daily spiritual practice .

This meditative practice helps us to find peace and the disidentification of the ego, leaving behind old patterns, healing wounds, unblocking the body and freeing the mind from those beliefs that limit us. We use sexuality beyond enjoyment, self-pleasure and the pleasure of the other. Sex develops deep facets of affectivity and personality awareness.


Learning the art of transmuting sexual energy requires open-mindedness and breaking with what we have learned or taught us until now. It is not an easy job, but the reward, without a doubt, is worth it.

Is this holistic path only related to sex?

Not really . It is true that most people use this term to refer to the activity related to sex, but Tantra goes much further. However, it is true that it is a way of surrender and that, unlike other spiritual paths, it does not renounce sexuality.

What is the role of sexuality in Tantra?

Sexuality is very important in our life: it is the motor and source of energy . We can live it as something boring, routine and empty, or we can experience it as something natural, beautiful and creative. From Tantra we consider it as a practice that impels us to evolve and to celebrate life in a state of fullness and joy. In short, all this work gives us a greater knowledge of ourselves and gives us greater awareness to live in freedom and grow in love.


So that, Can we say that Tantra is a tool that facilitates personal growth? Actually, it is much more than a tool. The way of Tantra is a path of unlimited growth, a deep and constant awareness of the here and now. Tantra proposes as a challenge to be the spectator of your daily film and, at the same time, the director of it. With Tantra we understand that the "how" is more important than the "what" of the things we do and live.

To whom are the Tantra workshops you conduct directed?

The Institut Mensalus workshop is aimed at men and women who are in search of a better mental, emotional, energetic and physical balance.

People who want to learn to feel, love, meditate and transmute sexual energy. In our sessions we discovered that, in the context of relationships, sexuality and joy are portals for spiritual awakening and for the expression of love. There are many who can ask themselves: "Is that it? Is sex over here?" All right.

In the workshop we learn the secrets of conscious love that enrich sexuality and relationships , thus offering an answer to said emptiness. In short, the attendees discover the art of Tantra through a journey to the depth of their heart, feeling and putting more presence into each act of their life, transforming the sexual act into a constant gesture of love and gratitude.

What would you say to all those people who are reading this interview?

I would ask you the same question that I ask the workshop participants: how much time do you have for yourself? How much time per week do you have for your relationship? The answer is a starting point to decide if it is time to look for new tools that facilitate both connections.

When one begins to invest time and energy in self-discovery and in physical, mental, emotional and spiritual self-empowerment, it is when, little by little, is able to feel and understand what true love is and where it is . To finish, I would like to remind you that sexual energy is creative energy, it is transformative, healing, liberating and does not have to be only located or focused in the genital area.

If we stop to think, the origin of our existence is born of this wonderful energy. So, why is there so little interest or education in learning to manage and channel it properly? From the art of Tantra we learn, without a doubt, to get the party it deserves.


Tantric Love Making & Conscious Orgasms (January 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Tantra: découvrez l'art de l'amour conscient

Tantra: découvrez l'art de l'amour conscient

Juillet 31, 2022

"Le Tantra et Neotantra est un chemin spirituel d'évolution et de conscience."


"Le Tantra nous aide à bouger et à canaliser notre propre énergie, à éveiller notre conscience, afin de devenir plus équilibrés, présents et capables d'intégrer n'importe quelle expérience dans le cadre de notre expérience."

À la découverte du tantra

Cette semaine, Amerai Carrera , facilitateur du tantra et thérapeute collaborateur du Centre de psychologie, coaching et développement personnel Mensalus , présente le tantra comme un chemin de croissance personnelle qui dépasse la pratique sexuelle.


Quelles portes nous ouvre l'art du tantra?

Le tantra est un chemin intégral et holistique qui nous aide à attirer l'attention sur notre intérieur au lieu de se perdre dans ce qui se passe autour de nous.

Cette pratique intéressante nous aide à bouger et à canaliser notre propre énergie, à éveiller notre conscience, afin de devenir plus équilibrés, présents et capables d'intégrer n'importe quelle expérience dans le cadre de notre expérience. Tantriques, nous recherchons le bonheur, l'harmonie et la libération par la pratique spirituelle quotidienne .

Cette pratique méditative nous aide à trouver la paix et la désidentification de l'ego, laissant derrière elle de vieux schémas, guérissant les blessures, libérant le corps et libérant l'esprit des croyances qui nous limitent. Nous utilisons la sexualité au-delà du plaisir, du plaisir de soi et du plaisir de l'autre. Le sexe développe des facettes profondes de l'affectivité et de la conscience de la personnalité.


Apprendre l’art de la transmutation de l’énergie sexuelle requiert une ouverture d’esprit et une rupture avec ce que nous avons appris et enseigné jusqu’à présent. Ce n'est pas un travail facile, mais la récompense en vaut la peine.

Ce chemin holistique est-il uniquement lié au sexe?

En fait non . Il est vrai que la plupart des gens utilisent ce terme pour désigner l'activité liée au sexe, mais le tantra va beaucoup plus loin. Cependant, il est vrai que c’est un moyen de se rendre et que, contrairement à d’autres voies spirituelles, il ne renonce pas à la sexualité.

Quel est le rôle de la sexualité dans le tantra?

La sexualité est très importante dans notre vie: c'est le moteur et la source d'énergie . Nous pouvons le vivre comme quelque chose d'ennuyeux, de routine et de vide, ou nous pouvons le vivre comme quelque chose de naturel, de beau et de créatif. Du tantra, nous le considérons comme une pratique qui nous pousse à évoluer et à célébrer la vie dans un état de plénitude et de joie. En bref, tout ce travail nous donne une plus grande connaissance de nous-mêmes et nous donne une plus grande conscience de vivre dans la liberté et de grandir dans l'amour.


Donc, Pouvons-nous dire que le Tantra est un outil facilitant la croissance personnelle? En réalité, c'est beaucoup plus qu'un outil. La voie du tantra est une voie de croissance illimitée, une conscience profonde et constante de l'ici et maintenant. Tantra propose comme défi d’être le spectateur de votre film quotidien et, en même temps, son réalisateur. Avec le tantra, nous comprenons que le "comment" est plus important que le "ce que" des choses que nous faisons et vivons.

A qui sont dirigés les ateliers de Tantra que vous menez?

L'atelier de l'Institut Mensalus s'adresse aux hommes et aux femmes à la recherche d'un meilleur équilibre mental, émotionnel, énergétique et physique.

Les personnes qui veulent apprendre à ressentir, aimer, méditer et transmuter l'énergie sexuelle. Au cours de nos séances, nous avons découvert que, dans le contexte des relations, la sexualité et la joie sont des portails d’éveil spirituel et d’expression de l’amour. Nombreux sont ceux qui peuvent se demander: "C'est ça? C'est le sexe ici?" Bien.

Dans l'atelier, nous apprenons les secrets de l'amour conscient qui enrichit la sexualité et les relations , offrant ainsi une réponse à ce vide. En bref, les participants découvrent l’art du tantra à travers un voyage au fond de leur cœur, ressentant et mettant davantage en évidence chaque acte de leur vie, transformant l’acte sexuel en un geste constant d’amour et de gratitude.

Que diriez-vous à toutes les personnes qui lisent cette interview?

Je vous poserais la même question que je pose aux participants à l'atelier: combien de temps avez-vous pour vous-même? Combien de temps par semaine avez-vous pour votre relation? La réponse est un point de départ pour décider s’il est temps de rechercher de nouveaux outils facilitant les deux connexions.

Quand on commence à investir temps et énergie dans la découverte de soi et dans l'autonomisation physique, mentale, émotionnelle et spirituelle, c'est quand, petit à petit, est capable de ressentir et de comprendre ce qu'est le véritable amour et où il se trouve . Pour terminer, je voudrais vous rappeler que l’énergie sexuelle est une énergie créatrice, elle est transformatrice, guérissante, libératrice et ne doit pas nécessairement être localisée ou focalisée dans la région génitale.

Si nous nous arrêtons pour penser, l’origine de notre existence est née de cette énergie merveilleuse. Alors, pourquoi y a-t-il si peu d'intérêt ou d'éducation à apprendre à gérer et à canaliser correctement? De l'art du tantra, nous apprenons sans aucun doute à organiser la fête qu'elle mérite.


Le tantra ou l'Art de se laisser pénétrer par Le Oui à la Vie (Juillet 2022).


Articles Connexes