yes, therapy helps!
The 10 benefits of walking, according to science

The 10 benefits of walking, according to science

November 29, 2021

Walking or walking is one of the exercises that, besides being pleasant, can make you feel better . Many think that if the exercise is not of high intensity it is not possible to benefit from physical activity. But walking or walking is free, it's easy and it's safe in terms of injuries.

Walking is an aerobic exercise and as such it provides many benefits for the people who practice it. For example, a study conducted by the University of Tennessee found that women who walked daily had less body fat than those who did not, and had a lower risk of blood clots.

So, the next time you decide to sit on the sofa, think about going for a walk , because, in addition to enjoying the landscape, you'll get both psychological and physical benefits.


Related article: "The 10 psychological benefits of practicing physical exercise"

The benefits of walking

But, what are the benefits of walking? Next we explain them to you.

1. It helps you sleep better

Walking helps release serotonin (5-HT), a neurotransmitter that is derived from an amino acid called tryptophan . One of its functions is increase the production of melatonin, a hormone that regulates sleep cycles . In addition, to be able to rest and be calm, serotonin intervenes in the control of stress and body temperature.

Strolling increases serotonin levels so it helps you sleep better. A study that was carried out at the University of Sao Paulo that evaluated a group of subjects with insomnia, and compared the effect that both moderate aerobic exercise (for example, walking) and vigorous aerobic exercise had on them, concluded that the Moderate aerobic exercise was the one that achieved the greatest benefits regarding sleep quality.


2. Improves the mood

A study by California State University in Long Beach showed that The more steps you take, the better your mood . Why? As stated in the previous point, walking releases serotonin, better known as the happiness chemical. But, in addition, it also releases endorphins, natural opiates that make us feel really good.

3. Improves circulation

Walking improves blood circulation and prevents cardiovascular diseases .

A study from the University of Colorado and the University of Tennessee found that the subjects of their research who walked one to two miles a day, lowered their blood pressure by almost 11 points in 24 weeks. The subjects who walked half an hour a day reduced the risk of having a heart attack by 20 percent.


4. Increase life expectancy

As stated by an investigation of the School of Medicine at the University of Michigan, those 50 or 60 year olds who walk regularly have a 35 percent less chance of dying in the next eight years for those who do not walk.

5. Prevents cognitive deterioration

A study conducted by the University of California in San Francisco (UCSF), in which 6000 subjects aged 65 or older participated, found that the more we walk, the more cognitive deterioration slows down. The subjects who walked 2.5 miles a day had 17 percent less in terms of memory loss.

6. Reduces the risk of Alzheimer's

A study that was conducted in the Health System of the University of Virginia in Charlottesville found that men aged 71 to 93 who walked a quarter of a mile a day had a 50 percent lower risk of Alzheimer's , compared to those men of the same age who did not walk.

7. Walking makes you lose weight

Walking is an excellent exercise to lose weight when someone is still not in good physical condition. For weight loss, especially in the initial phases, aerobic work such as walking is optimal, as it is easy to perform, it hardly involves a risk of injury and generates a predictable and regular energy expenditure. Being a low impact activity does not exert tension on your body as you would run, jump or even dance. This makes it ideal for older adults, people with a tendency to joint pain and anyone who wants to leave the sedentary life behind and live a more active life.

When it comes to burning fat, physical activity and daily activities require between 20% to 30% of the total energy reserve. The digestion uses around 10% of the total energy. And the basal metabolism, that is, the energy stored by our body to ensure the functioning of its vital functions (brain, heart, breathing, etc.) means around 50-70% of all stored calories. An investigation published in the Journal of the American Dietetic Association concludes that women who walk for nine hours a week experience a lower percentage of body fat and a higher basal metabolic rate

8. Reduce stress

Stress is an epidemic that has settled in Western societies . The accelerated pace of life that many individuals live, the demands at work or in studies, among other situations, can cause really stressful situations.

Walking allows us to improve our respiratory capacity and our oxygenation. to be calmer Also, like any aerobic exercise, walking reduces cortisol levels , a hormone that is released in response to stress, as confirmed by research published in the Journal of Physiological Anthropology.

9. Walking strengthens muscles and makes you more resistant

Walking tones leg muscles, glutes and abdominals . This, added to the improvement of aerobic resistance, you can notice in the activities you do in your daily life, it will take longer to be tired or fatigued.

10. Increase vitamin D levels

Walking when a sunny day increases vitamin D levels . This vitamin is obtained mainly by the action of ultraviolet rays. Vitamin D is necessary for the normal development of the brain and could prevent multiple sclerosis (MS).

In addition, joint research from the University of Pittsburgh (United States) and the Technical University of Queensland in Australia concluded that vitamin D could have a regulatory role in the development of Seasonal Affective Disorder (SAD).

Do you want to know more about the psychological benefits of vitamin D? Visit our article: "6 vitamins to take care of brain health"

What Will Happen to Your Body If You Walk Every Day (November 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Les 10 avantages de la marche, selon la science

Les 10 avantages de la marche, selon la science

Février 18, 2019

Marcher ou marcher est l’un des exercices qui, en plus d’être agréable, peuvent vous faire sentir mieux . Beaucoup pensent que si l'exercice n'est pas d'intensité élevée, il n'est pas possible de tirer profit de l'activité physique. Mais marcher ou marcher est gratuit, facile et sûr en termes de blessures.

La marche est un exercice d’aérobic et, en tant que tel, offre de nombreux avantages aux personnes qui le pratiquent. Par exemple, une étude menée par l’Université du Tennessee a révélé que les femmes qui marchaient quotidiennement avaient moins de graisse corporelle que celles qui n’en avaient pas, et présentaient un risque moins élevé de formation de caillots sanguins.

Pourtant, la prochaine fois que vous décidez de vous asseoir sur le canapé, pensez à vous promener , car en plus de profiter du paysage, vous obtiendrez des avantages à la fois psychologiques et physiques.


Article connexe: "Les 10 avantages psychologiques de l'exercice physique"

Les avantages de la marche

Mais, quels sont les avantages de la marche? Ensuite, nous vous les expliquons.

1. Cela vous aide à mieux dormir

La marche aide à libérer la sérotonine (5-HT), un neurotransmetteur dérivé d’un acide aminé appelé tryptophane . Une de ses fonctions est augmenter la production de mélatonine, une hormone qui régule les cycles du sommeil . De plus, pour pouvoir se reposer et rester calme, la sérotonine intervient dans le contrôle du stress et de la température corporelle.

Les promenades augmentent les niveaux de sérotonine, ce qui vous aide à mieux dormir. Une étude réalisée à l’Université de Sao Paulo, qui évaluait un groupe de sujets souffrant d’insomnie et comparait l’effet des exercices aérobiques modérés (par exemple, la marche) et des exercices aérobiques vigoureux, concluait que le Les exercices aérobiques modérés sont ceux qui ont eu les meilleurs avantages en termes de qualité du sommeil.


2. améliore l'ambiance

Une étude de la California State University de Long Beach a montré que Plus vous faites de pas, meilleure est votre humeur . Parce que? Comme indiqué dans le point précédent, la marche libère de la sérotonine, mieux connue sous le nom de substance chimique du bonheur. Mais, en outre, il libère également des endorphines, des opiacés naturels qui nous font nous sentir vraiment bien.

3. améliore la circulation

La marche améliore la circulation sanguine et prévient les maladies cardiovasculaires .

Une étude de l’Université du Colorado et de l’Université du Tennessee a révélé que les sujets de leurs recherches parcourant un à deux milles par jour faisaient baisser leur tension artérielle de près de 11 points en 24 semaines. Les sujets qui marchaient une demi-heure par jour réduisaient de 20% le risque de crise cardiaque.


4. Augmenter l'espérance de vie

Comme l’a indiqué une enquête de la faculté de médecine de l’Université du Michigan, les personnes âgées de 50 ou 60 ans qui marchent régulièrement ont 35 pour cent moins de chances de mourir dans les huit prochaines années pour ceux qui ne marchent pas.

5. Empêche la détérioration cognitive

Une étude menée par l'Université de Californie à San Francisco (UCSF), à laquelle ont participé 6000 sujets âgés de 65 ans et plus, a révélé que plus nous marchons, plus la détérioration cognitive ralentit. Les sujets qui marchaient 2,5 miles par jour avaient 17 pour cent de moins en termes de perte de mémoire.

6. Réduit le risque de maladie d'Alzheimer

Une étude menée dans le système de santé de l’Université de Virginie à Charlottesville a révélé que les hommes âgés de 71 à 93 ans marchant un quart de mile par jour avaient 50% moins de risques de souffrir de la maladie d'Alzheimer , comparé à ces hommes du même âge qui ne marchaient pas.

7. La marche fait maigrir

La marche est un excellent exercice pour perdre du poids quand une personne n'est toujours pas en bonne condition physique. Pour la perte de poids, en particulier dans les phases initiales, le travail aérobique tel que la marche est optimal, car il est facile à effectuer, il ne présente aucun risque de blessure et génère une dépense énergétique régulière et prévisible. Être une activité à faible impact n'exerce pas de tension sur votre corps comme vous courriez, sautiez ou même dansiez. Cela le rend idéal pour les personnes âgées ayant tendance à avoir des douleurs articulaires et quiconque veut quitter la vie sédentaire et vivre une vie plus active.

Lorsqu'il s'agit de brûler des graisses, l'activité physique et les activités quotidiennes nécessitent entre 20% et 30% de la réserve énergétique totale. La digestion utilise environ 10% de l'énergie totale. Et le métabolisme de base, c’est-à-dire l’énergie stockée par notre corps pour assurer le fonctionnement de ses fonctions vitales (cerveau, cœur, respiration, etc.) représente environ 50 à 70% de toutes les calories stockées. Une enquête publiée dans le Journal de l'American Dietetic Association conclut que les femmes qui marchent neuf heures par semaine ont un pourcentage plus faible de graisse corporelle et un taux métabolique de base plus élevé

8. réduire le stress

Le stress est une épidémie qui s'est installée dans les sociétés occidentales . Le rythme de vie accéléré de nombreuses personnes, les exigences du travail ou des études, entre autres situations, peuvent engendrer des situations très stressantes.

La marche nous permet d'améliorer notre capacité respiratoire et notre oxygénation. être plus calme En outre, comme tout exercice aérobique, marcher réduit les niveaux de cortisol , une hormone libérée en réponse au stress, comme le confirment les recherches publiées dans le Journal d'anthropologie physiologique.

9. La marche renforce les muscles et vous rend plus résistant

La marche tonifie les muscles des jambes, les fessiers et les abdominaux . Ceci, ajouté à l'amélioration de la résistance aérobie, vous pouvez remarquer que dans les activités que vous faites dans votre vie quotidienne, il faudra plus de temps pour être fatigué ou fatigué.

10. Augmenter les niveaux de vitamine D

Marcher quand une journée ensoleillée augmente les niveaux de vitamine D . Cette vitamine est obtenue principalement par l'action des rayons ultraviolets. La vitamine D est nécessaire au développement normal du cerveau et pourrait prévenir la sclérose en plaques (SP).

En outre, des recherches menées conjointement par l’Université de Pittsburgh (États-Unis) et l’Université technique du Queensland en Australie ont conclu que la vitamine D pourrait jouer un rôle régulateur dans le développement du trouble affectif saisonnier (SAD).

Voulez-vous en savoir plus sur les avantages psychologiques de la vitamine D? Visitez notre article: "6 vitamines pour prendre soin de la santé du cerveau"

LES BIENFAITS DES DATTES SELON LA SCIENCE (Février 2019).


Articles Connexes