yes, therapy helps!
The 10 best apps that will help you feel good (for the mind and body)

The 10 best apps that will help you feel good (for the mind and body)

June 24, 2021

All people aim to feel good; However, not all of them carry out healthy habits that have a positive effect on their mental and physical health. Do sport, eat well, practice meditation, etc., are actions that allow us to connect with ourselves and feel comfortable with who we are.

  • Related article: "8 apps for psychologists: the best tools that can not be missing on your smartphone"

Apps to feel good

Sometimes, it can be difficult to follow these habits, so a help that keeps you motivated is key to achieving your healthy goals.

You can find below a compilation with the best apps to feel good .


1. Happier

As the name suggests, this app has the function of helping you to be happier . According to the American magazine "Time", it was considered one of the best applications of 2013. It follows the principles of Mindfulness, and allows you to be more motivated and inspired, with a positive mentality. It offers inspirational phrases, helps you meditate and offers the possibility of capturing and sharing the good times with other Happier users.

2. Breathe app

This app is key to the moment in which we live, because this society is highly stressful and demands a lot from us . It is compatible with Android and iOS and belongs to the Spanish Association Against Cancer, Respira app aims to help you quit smoking, since this habit affects your health and can destroy your life. Following a gradual process that this app provides, it is possible to leave tobacco aside.


3. Fitness HD

Feeling good physically will allow you to feel good mentally . Enjoying good general health is essential for good psychological and emotional health. That's why Fitness HD is among the best apps to feel good. It is a foreign app, but it offers the option in Spanish. It has a calorie counter, hundreds of routines and a pedometer so you can get fit and enjoy a healthier body. Thanks to Fitness HD you can share your progress in social networks.

4. Moods

Anxiety is one of the psychological phenomena that most affects people today . Despite being an adaptive emotion, when it appears in situations that pose no risk, it can cause great discomfort. Learning to manage anxiety can help you feel better, and for that, apps like Moods are really effective. This application is very useful to track and identify patterns of behavior and thinking that negatively affect your well-being.


5. Airpersons

If you suffer psychological or medical problems, airpersons allows you to connect via chat with professionals in the field of health . It also allows them to offer their services. This way, if you are looking for a psychologist to overcome some problem, you will be able to find it in this tool. Perhaps its only drawback is that it is only available for Android 4.1 or higher.

6. My fitness pal

My fitness pal is a tool that can be very useful if you want to control your calories and eat healthy. It has a calorie counter diet monitor, so you can know exactly what you eat at all times. It will also provide you with the nutritional information of the food you eat, so you can know the vitamins, minerals and macronutrients they contain.

7. Mynetdiary

Imagine being able to have a food diary and a calorie counter in your own pocket, on your smartphone . With Mynetdiary it is possible, because with this application you will be able to analyze everything you eat whenever you want. Eating healthy brings many benefits for the body and mind, because it helps you to perform better during the day, allows your body to be well nourished and your emotional balance to be maintained, as we explained in our article: "Psychology and Nutrition: the importance of Emotional feeding. "

8. Fitness Mindfulness

Although in this list we have talked about some apps that are great for the gym, Fitness Mindfulness is perfect for mental well-being and for putting your mind in shape . It has different tools that will allow you to practice Mindfulness, a millenary practice that helps you live more adaptively.

With Mindfulness Gym you will be able to direct your attention and adopt a non-judgmental mentality. With only 15 minutes a day you can notice its benefits.

9. Peaceful

If you want an app that allows you to fight stress and depression, Pacifica is one of the best . It is based, like the previous one, on the principles of Mindfulness, so it helps to focus on the present and become more aware of one's body.

With Pacífica you can be connected to the present and to yourself, always with kindness and with compassion and kindness Teaches coping skills to unpleasant situations and in it you will find guided self-help methods, monitoring of mood, recording of daily thoughts, daily challenges , etc.

10. Intimid

An app developed by expert meditators, offering free meditations , so you can perform this ancestral practice with the best guarantees. It offers a free service, but it is to all the content with the flat rate for less than 10 euros per month. You only need to invest 10 minutes a day to feel better.

Other apps to feel good

In addition to these apps there are other more specific to feel good and comfortable with yourself and to improve your level of happiness. If you want to delve into other applications that treat anxiety, phobias or depression, you can read our articles:

  • The 11 best apps to treat depression
  • 15 apps to treat anxiety
  • 8 apps to treat phobias and fears from your smartphone

10 Exercises That'll Make You Smarter In a Week (June 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Les 10 meilleures applications qui vous aideront à vous sentir bien (pour le corps et l'esprit)

Les 10 meilleures applications qui vous aideront à vous sentir bien (pour le corps et l'esprit)

Juillet 23, 2022

Tous les gens veulent se sentir bien. Cependant, ils ne suivent pas tous des habitudes saines qui ont un effet positif sur leur santé mentale et physique. Faire du sport, bien manger, pratiquer la méditation, etc., sont des actions qui nous permettent de communiquer avec nous-mêmes et de nous sentir à l'aise avec qui nous sommes.

  • Article connexe: "8 applications pour psychologues: les meilleurs outils à ne pas manquer sur votre smartphone"

Des applications pour se sentir bien

Parfois, il peut être difficile de suivre ces habitudes, alors une aide qui vous permet de rester motivé est la clé pour atteindre vos objectifs de santé.

Vous pouvez trouver ci-dessous une compilation avec les meilleures applications pour se sentir bien .


1. plus heureux

Comme son nom l'indique, cette application a pour fonction de vous aider à être plus heureux . Selon le magazine américain "Time", il a été considéré comme l'une des meilleures applications de 2013. Il suit les principes de Mindfulness et vous permet d'être plus motivé et inspiré, avec une mentalité positive. Il propose des phrases inspirantes, vous aide à méditer et offre la possibilité de capturer et de partager les bons moments avec d'autres utilisateurs plus heureux.

2. Respirez app

Cette application est la clé du moment où nous vivons, car cette société est très stressante et exige beaucoup de nous. . Il est compatible avec Android et iOS et appartient à l'Association espagnole contre le cancer. L'application Respira vise à vous aider à arrêter de fumer, car cette habitude affecte votre santé et peut détruire votre vie. Suite à un processus progressif fourni par cette application, il est possible de laisser le tabac de côté.


3. Fitness HD

Se sentir bien physiquement vous permettra de vous sentir bien mentalement . Avoir une bonne santé générale est essentiel à une bonne santé psychologique et émotionnelle. C'est pourquoi Fitness HD est l'une des meilleures applications pour se sentir bien. C'est une application étrangère, mais elle offre l'option en espagnol. Il possède un compteur de calories, des centaines de routines et un podomètre pour que vous puissiez vous mettre en forme et profiter d'un corps en meilleure santé. Grâce à Fitness HD, vous pouvez partager vos progrès sur les réseaux sociaux.

4. Humeurs

L'anxiété est l'un des phénomènes psychologiques qui affecte le plus les gens aujourd'hui . Bien qu’il s’agisse d’une émotion adaptative, lorsqu’elle apparaît dans des situations qui ne présentent aucun risque, elle peut être très inconfortable. Apprendre à gérer l’anxiété peut vous aider à vous sentir mieux et pour cela, des applications telles que Moods sont vraiment efficaces. Cette application est très utile pour suivre et identifier les schémas de comportement et les pensées qui affectent négativement votre bien-être.


5. Airpersons

Si vous souffrez de problèmes psychologiques ou médicaux, les avocats vous permettent de vous connecter via des discussions avec des professionnels du secteur de la santé. . Cela leur permet également d'offrir leurs services. De cette façon, si vous recherchez un psychologue pour résoudre un problème, vous pourrez le trouver dans cet outil. Son seul inconvénient est peut-être qu'il est uniquement disponible pour Android 4.1 ou supérieur.

6. Mon copain de fitness

Mon pote de fitness est un outil qui peut être très utile si vous voulez contrôler vos calories et manger sainement. Il a un moniteur de régime de compteur de calories, de sorte que vous pouvez savoir exactement ce que vous mangez à tout moment. Il vous fournira également des informations nutritionnelles sur les aliments que vous mangez, vous permettant ainsi de connaître les vitamines, les minéraux et les macronutriments qu'ils contiennent.

7. Mynetdiary

Imaginez pouvoir avoir un journal alimentaire et un compteur de calories dans votre poche ou sur votre smartphone . Avec Mynetdiary, c'est possible, car avec cette application, vous pourrez analyser tout ce que vous mangez quand vous le souhaitez. Manger sainement apporte de nombreux avantages au corps et à l'esprit, car il vous aide à mieux performer pendant la journée, permet à votre corps de bien se nourrir et votre équilibre émotionnel est maintenu, comme nous l'expliquions dans notre article: "Psychologie et nutrition: l'importance de Alimentation émotionnelle. "

8. Fitness pleine conscience

Bien que dans cette liste, nous ayons parlé de certaines applications qui conviennent parfaitement à la salle de sport, Fitness Mindfulness est parfait pour le bien-être mental et pour mettre votre esprit en forme . Il dispose de différents outils vous permettant de pratiquer Mindfulness, une pratique millénaire qui vous aide à vivre de manière plus adaptative.

Avec Mindfulness Gym, vous pourrez diriger votre attention et adopter une mentalité dépourvue de jugement. Avec seulement 15 minutes par jour, vous pouvez constater ses avantages.

9. pacifique

Si vous voulez une application qui vous permette de lutter contre le stress et la dépression, Pacifica est l’un des meilleurs . Comme le précédent, il repose sur les principes de la pleine conscience. Il est donc utile de se concentrer sur le présent et de prendre davantage conscience de son corps.

Avec Pacífica, vous pouvez être connecté au présent et à vous-même, toujours avec gentillesse, avec compassion et gentillesse. Enseigne les habiletés d'adaptation à des situations désagréables. Vous y trouverez des méthodes d'auto-assistance guidées, une surveillance de l'humeur, un enregistrement des pensées et des défis quotidiens. etc.

10. Intimid

Une application développée par des méditants experts, offrant des méditations gratuites afin que vous puissiez effectuer cette pratique ancestrale avec les meilleures garanties. Il offre un service gratuit, mais il est à tout le contenu avec le forfait pour moins de 10 euros par mois. Il suffit d’investir 10 minutes par jour pour se sentir mieux.

Autres applications pour se sentir bien

En plus de ces applications, il existe d'autres moyens plus spécifiques de se sentir bien et à l'aise avec vous-même et d'améliorer votre niveau de bonheur. Si vous souhaitez explorer d'autres applications traitant de l'anxiété, des phobies ou de la dépression, vous pouvez lire nos articles:

  • Les 11 meilleures applications pour traiter la dépression
  • 15 applications pour traiter l'anxiété
  • 8 applications pour traiter les phobies et les peurs de votre smartphone

10 techniques pour apprendre RAPIDEMENT et EFFICACEMENT, basées sur la science (282/365) (Juillet 2022).


Articles Connexes